1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Amiens 1 - 3 OM] - 25/11/18 - Ligue 1 - J14

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 12 Novembre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amiens et Reims, on se doit de prendre 6 pts sur 6 parce que après à Nantes ça va être très compliquer et je parle même pas de Sté... 2 matchs à risque !

2. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt, "Tout est compliqué pour les 18 autres clubs de L1, mis à part le PSG".*

Bienvenue en L1

3. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a perdu , mais en se prenant à chaque fois minimum 3 buts contre les équipes que tu cites hormis la Lazio. Même si on n'a pas perdu contre des équipes comme Dijon ou Caen à l'extérieur , la manière est très problématique.

Si on fait un parallèle avec la saison dernière on était à ce stade de la compétition plus capable d'accrocher des matchs nuls même en faisant des matchs pourris ( à Montpellier et Bordeaux par exemple ). Alors que cette année on craque facilement.

Après c'est un constat mi-Novembre , en espérant qu'on retrouve petit à petit nos valeurs collectives et qu'on enchaîne à nouveau une bonne série jusqu'à la trêve.

4. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des fois perdre plus souvent, pour gagner plus souvent, c'est mieux aussi. L'année dernière, Monaco et Lyon ont perdu plus de matches que nous en championnat, pourtant ils sont fini devant nous. Comptablement, sur 5 matches à l'extérieur, perdre 3 fois et gagner 2 fois, c'est plus intéressant que faire 5 matches nuls, alors que sur le plan psychologique, faire 5 matches nuls à l'extérieur, ca passe mieux que 3 défaites et 2 victoires)

Après pour ce qui est de la manière je suis complètement daccord, mais c'est passager à mon sens. Il n'y a pas de raisons que ca aille pas mieux alors que l'effectif est encore plus complet que la saison dernière (Zambo OUT > Strootman, Radonjic et Caleta Car IN), avec une compétition à gérer en moins (Europa League)

5. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si c'était lui qui avait tirer Tupac Biggie et Martin Luther serait toujours en vie. Dommage

setonaikai, phenix26 et ChipLeader aiment votre message.
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fond et la forme ça n'ira pas mieux si il n'y pas de vrai changement tactique et technique d'ici la trêve hivernal en attendant des renforts significative au mercato.
    Ca ne va pas se faire à un claquement doigt ...

Ce changement c'est quoi ? un système de jeu qui inclue une paire d'attaque avec Payet en meneur de jeu , qu'il se concentre à son poste de prédilection il a un/des pieds en or qu'il exploite aux maximum au lieu de l’éparpiller partout sur le terrain, favoriser un jeu plus direct et rapide ca évitera que l'adversaire se replace trop facilement en défense , s'appliquer sur les frappes , centre , corners et l'ensemble des CPA , jouer les coups à fonds pendant les phases offensifs comment par exemple un maximum de présence dans la surface adverse , ou exploiter avec efficacité les phases de contre.

Actuellement c'est très loin d'etre le cas.... ca va ramer dur pour mettre en difficulté les équipes adverse , des centres au 3 eme poteau , des corners pour faire une passe au gardien , en semblant de contre attaque pour finalement revenir en arrière sans oublier la fébrilité défensive, des ratés monumentaux....

gero74 aime votre message.
  7. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le changement tactique il a justement eu lieu depuis 2 matchs avec le nouveau système mis en place par Garcia, avec justement Payet qui évolue en 10 derrière 2 attaquants.

L'inconvénient c'est que ça replace Luiz Gustavo en défense, dans une défense à 3 où il est moins influent qu'au milieu.

8. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Non mais le seul vrai match avec un Payet avec une paire d'attaque devant lui c'était contre Dijon sauf qu'avec Mitro et ou un Germain c'est comme si Thauvin jouer seul, une vrai paire d'attaque qui pourrait être complémentaire c'est Ocampos/Thauvin ou Radonjic/Njie pour le contre.

Et pour la défense à 3 il pouvait mettre Kamara et laisser Gustavo au milieu.... avec un trio Sakai/Rami/Kamara.

-----------------------------Mandanda------------------------------

----------Sakai-------------Rami-----------Kamara--------------

Sarr-------------Gustavo----------Strootman---------- ? (Ocampos)

------------------------------Payet---------------------------------

-----------------Thauvin--------------Ocampos(Michy)----------------------

Manque plus le milieu gauche de métier aussi bon défensivement que offensivement.

Et si on prend Michy au mercato on replace Ocampos à gauche du milieu.

Il fallait attendre la 13 journée ou 17 match officiel pour que Garcia commence à s'apercevoir que cela n'aller pas ....

Dernière édition: 15 Novembre 2018
  9. olympique

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben c'est sûr que si d'ici la trêve tu veux Payet derrière un duo d'attaquant mais ni Germain ni Mitroglou on est dans l'impasse là.

Y'a 6 matchs jusqu'à la trêve, faudrait prendre 13 points pour être bien calé sur le podium ou à 1 ou 2 points puis recruter un 9 qui nous apportera vraiment quelque chose en janvier dans l'idéal, même si je pense que c'est pas exclu qu'on reste comme ça et qu'on peut terminer sur le podium malgré tout vu la concurrence dans ce championnat.

10. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    franchement à part lyon le reste c'est tout à fait à la portée de notre effectif s'il jouait a son niveau, surtout que la lazio a fait tourner quand elle nous a reçu, et n'a pas forcé son talent non plus

Blacklagoon aime votre message.
  11. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

Je le sent qu'un duo Thauvin/Ocampos > A toute combinaison avec Germain et Mitroglou.

12. olympique

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'étonnerait que Garcia tente ça. Si on reste à 3 défenseurs centraux, Ocampos évoluera dans le couloir gauche

13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a mis un flingue sur la tempe de Garcia pour l'obliger à mettre Luiz Gustavo en défense centrale, et surtout en écartant le jeune Kamara.

Tu peux très bien mettre Kamara avec Rami et Sakai dans une défense à 3, et faire remonter le brésilien au milieu de terrain.

Et là, l'équipe ne s'en portera que mieux.

Mais bon, Garcia est obtus et têtu, et il a répété qu'il y aurait des changements.

Et les changements notables, ce sont les mises à l'écart d'Amavi, qu'on attendait depuis un moment, mais surtout celle de Kamara, alors qu'il était juste notre meilleur défenseur central depuis 1 mois et demi.

Et ça, c'est juste un scandale, écarter un minot de 18 ans juste pour laisser son "fils" Rami sur le terrain, c'est juste de l'abus de pouvoir.

Mais bon, Adil a marqué contre la grande équipe de Dijon en faisant un bon match, et donc, l'ami Rudi nous dit qu'il a eu raison.

Enfin bref, passons...

Massilia1313 et Blacklagoon aiment cela.
  14. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    On est encore en course pour le podium... Notre effectif ne peut que faire mieux... On a enfin trouvé le schéma tactique qui convient à nos joueurs...
    Jusqu'ici tout va bien !... Jusqu'ici tout va bien !?... Jusqu'ici tout va bien ???...

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    enfin trouver le schéma tactique qui convient à nos joueurs ? Et c'est lequel ? Celui qui fonctionne contre un piètre dijon mais se fait battre par une lazio qui trottine ?

16. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Lol je suis dans l'ironie l'ami ! Que de l'ironie... Car pour moi c'est la détresse, je ne vois rien de bon et à aucun niveau dans notre club... Et pourtant j'y ai cru ! Vraiment !!!!! C'est peu être ça le plus dur ! On nous a demandé de croire en un projet avec des objectifs précis, quelque chose qui devait être réfléchi, préparer de longue date par des stratèges ! Et qui devait permettre à notre club de retrouver son lustre d'antan... Et voilà où on en est... On sert les fesses à tous les matchs, on part perdant dès que l'on rencontre une équipe qui jouent et qui nous rentre dedans sans forcément de talent mais avec de l'envie, nos joueurs se là joue de nouveau perso avec les petites crises égos... Enfin j'arrête là ! Je pense que tu m'as compris...

Dernière édition: 17 Novembre 2018
    Blacklagoon et kaiser sauzee aiment cela.
  17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Une équipe avec un effectif stable par rapport à la saison dernière , se cherche encore cette saison tactiquement à un mois de la mi saison ...

18. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM sera sur le podium avant la treve!
    Pas de Gustavo, on s'appuie sur ce qui a a peu pres fontionne pour enchainer.

Mandanda
    Sakai Rami Kamara
    Sarr Lopez Strootman Ocampos
    Thauvin Germain Payet

A franckfort, perdu pour perdu, tant pis pour la valise
    Pele
    Caleta-car Rolando Hubocan
    Sarr Sanson Gustavo Rocchia
    Njie Mitro Radonjic

19. JayBen

JayBen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    -------------------------Mandanda
    -------------------Rami----------Kamara-----
    Sarr--------------------Strootman——------------Ocampos
    ----------------Lopez------------Sanson
    ------Thauvin------------???----------------Payet------

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je vais encore reposer la même question pour la énième fois, mais pourquoi Sakai n'est pas là...?

S'il y a 1 titulaire indiscutable dans le 11 de départ, c'est bien lui.

Donc, pourquoi systématiquement se passer de lui comme ça...? :eek:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page