1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Angers 0 - 3 OM] - 30/09/22 - Ligue 1 - J9 - Il était une fois dans l'ouest

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 19 Septembre 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Beau match dans l'ensemble, avec des joueurs qui sont ressortis du lot :
    - Clauss quelle percussion sur un côté qui ne lui avait pas réussi avant ce match et quelle qualité de jeu pied gauche ou droit, en pleine progression. Meilleur joueur offensif hier et de loin ;)
    - Kaboré que de disponibilité et de courses, il est généreux et plein d'entrain mais c'est à double tranchant, car du coup, il manque de fraicheur pour faire les bons gestes à la finition, dommage, car il aurait pu marquer son premier but sous nos couleurs. Par contre, défensivement il y a encore du travail pour les mêmes raisons... Hier, il aurait pu marquer mais aussi coûter un but.
    - Guendouzi quel travail de l'ombre ! Il a été aussi bien à la récupération, qu'à la distribution, motivant les troupes, provoquant les fautes au bon moment et avec le sourire. Du bon Guendouzi qui pour moi est le vrai leader du groupe !
    - Balerdi a été un peu plus timide en première puis est monté en puissance, un match sérieux et impliqué dans l'ensemble, il prend confiance. L'axe de la défense est son poste, plus de doute possible, c'est là qu'il doit jouer.
    - Mbemba, ben du Mbemba : solide, appliqué, disponible... Rien n'a dire, le meilleur défenseur depuis le début de la saison.
    - Gigot, que d'efforts ! Il semble avoir retrouver de la fraîcheur et le côté gauche lui sied à merveille, il dédouble, monte, propose. Il se rassure et nous rassure doit poursuivre ainsi ; voilà, peut-être, enfin le joueur que l'on nous a vendu en début de saison...
    - Pau a fait le taff, il a rejoué un peu à la Sampa. Dans ce rôle de gardien-libéro, jouant souvent bas, court et latéralement avec ses défenseurs ce qui parfois continue à me faire suer, surtout en première où Angers plein de jus nous pressait haut, mais heureusement, en deuxième Angers étant moins pressant, il a pu choisir un jeu plus vertical avec un Balerdi plus libre.
    - Payet n'a pas été transcendant, mais ses déviations et ses passes courtes ont été de meilleurs factures par rapport à ses précédents matchs, du mieux, en témoigne son sourire à sa sortie.
    - Saurez le Brandao hispanique, volontaire, rude dans les duels, besogneux mais aussi brouillon mais qui finalement nous laisse une bonne impression générale car il ne lâche rien et se bat sur tous les ballons.
    - Veretout pas mauvais mais pas bon non plus, il n'a pas été aidé par son pendant dans l'axe, des courses, quelques projection mais c'est pas encore ça. Rongier a plus apporté lors de son entrée en jeu que lui en 70 min... Il ne semble pas encore totalement intégré dans le dispositif de Tudor...
    - Gerson malgré son but n'a pas été bon au milieu, peu de ballon gratté souvent au sol, va falloir montrer autre chose parce que la copie finale reste très très moyenne pour ne pas dire mauvaise...
     
    Dernière édition: 1 Octobre 2022
    ChipLeader, kiwail et sidharth aiment votre message.
  2. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    PREUMSSSSSSS
     
    ChipLeader et setonaikai aiment cela.
  3. Samueleto

    Samueleto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non pour moi veretout est cataclysmique , avec des pertes de balle très dangereuses, il n a clairement pas sa place au milieu , il

    d autre part je ne partage pas l avis sur que gerson fasse un mauvais match avec un but et 1 passe qui aurait pu être decisive ..et une bonne action ..ça fait un match moyen de sa part avec une premièr mi temps médiocre et une deuxième mi temps correct..note 5 a 5,5..mais je comprends ton point de vue
     
    phenix26 aime votre message.
  4. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, surtout que Lyon et Monaco, sont pas toujours inspiré contre ces "petites" équipes

    Pour le stade pas remplie je ne sais pas mais je l'ai aussi remarqué

    Pour les occasions en première mi temps c'est plus du à nos propres erreurs , je pense à la perte de balle de Veretout par exemple , mais sinon on a pas été plus inquiété que ça
     
    Dernière édition: 1 Octobre 2022
    liveonair aime votre message.
  5. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    j'espère que guendouzi va récupérer sa place définitivement ...la deuxième se jouera entre la ronge , vérétout et gueye....tant pis c'est la règle du plus fort...international ou pas vérétout devra faire beaucoup mieux....
    ça nous permettra plus de percussion devant avec de vrais attaquants...
    under - sanchez - suarez - payet et dieng ...5 pour 3 places c'est correct pour un turn over si besoin..
    derrière ça va tourner avec mbemba - bailly - gigot - kola -balerdi et touré
    ça sera plus compliqué de se faire sa place dans les 3 , mais là aussi c'est la loi du plus fort ....touré étant en apprentissage sa sera plus compliqué pour lui ..
     
  6. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut etre que comme tous les entraineur igor avait une idée sur l'utilisation de guendouzi non ? Pressing haut avec lancement des pistons ce genre de strategie par exemple. Ca ne me choque pas personnellement que l'entraineur essaye différentes positions pour ces joueurs. Jurisprudence morel qui sous bielsa etait quasiment le meilleur dc Morel hein! De même pour clauss a gauche ou encore kamara en 6 ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres. Là ou en revanche nous pouvons juger de la pertinence d'un entraineur c'est quand ce dernier fait des choix lunaire (comme sampa d'ailleurs) et surtout quand ce dernier s'obstine malgré les echecs. Tudor test son groupe balerdi au centre vient de prouver a tudor qu'il etait meilleur là. Guendouzi egalement.

    Bref il test et ajuste, pour le moment je trouve rien a redire ! Si maintenant après la prestation de guendouzi et balerdi d'hier soir il les replace sur le long terme a d'autres postes alors là oui il sera dans l'erreur.
     
  7. Samueleto

    Samueleto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut en effet essayer pourquoi pas ? On pourrait aussi essayer guendouzi attaquant axial, ou piston droit , et peut être que l'équipe gagnerait des matchs..

    Tudor est un entraîneur professionnel, un ancien joueur internationale, ok , pourtant aucun de ses confrères au centr de formation du PSG, a lorient ou à Arsenal n ont vu le potentiel de guendouzi milieu offensif...
    Non seulement il a été formé en milieu de terrain et en plus il joue de manière constante a ce poste depuis le début de sa carrière !

    On peut effectivement l esssayer milieu offensif, est ce que c est sa meilleure position ? Pour moi non, est ce que cette solution renforce l équipe ? Pour moi non au contraire tu t affaiblis au milieu et tu perds en creativite en attaque ...

    Le match d hier je l espère a clos ce debat
     
  8. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment on fait pour encourager nos joueurs si on la ferme :oops:
     
    E=OM² et liveonair aiment cela.
  9. GordoOM

    GordoOM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Enorme Clauss et Guendouzi , et tout le monde a été bon dans ce match . Suarez a été interressant, pau aussi .La bonne nouvelle c'est la rentrée de dieng et son occaz ,parce que on sait tous que son profil nous manque ,et va etre interressant et important . et la presta de harit (superbe passe ), et l'entraineur . On a une belle équipe cette année.

    Rien a voir avec le match de l'an dernier et ca fait d'autant plus plaisir parce que anger a été bon( le plus gros danger c'est boufal, faudrait lui faire une proposition ) , on se met dans de bonnes dispositions pour la ldc mardi
     
    Dernière édition: 1 Octobre 2022
  10. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi à "superbe analyse" :D
     
  11. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faute de te le répéter nigdugg mais pour la centième fois c'est Clauss, avec un C...
     
    Dernière édition: 1 Octobre 2022
    ChipLeader, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le petit-fils de @Azemar42 ?
     
    ChipLeader aime votre message.
  14. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gerson son but c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, si tu regardes bien son match, il ralenti le jeu, les blocs qu'il fait pour protéger le ballon ne sont pas efficaces il finit plus souvent à terre, il n'a pas assez d'impact physique, de hargne ! Pour moi, c'est encore un joueur qui se cherche avec le changement de coach qui lui a fait très mal... Il y a une chose qu'il n'a pas perdu c'est sa qualité de frappe, c'est déjà ça !
    Je pense que le but va lui faire du bien, mais il est loin très loin du niveau que l'on attend et que l'on peut attendre d'un joueur comme lui !
     
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    VEILLE DU SURLENDEMAIN DE MATCH!!!

    ALLEZ L'OM!!!
     
    ChipLeader et Los-BandiDoS aiment cela.
  16. Eddy M'Nasri

    Eddy M'Nasri New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez l'OM les amis ..
    A marseille le soleil
    Moins besoin d'oseille.
     
  17. Eddy M'Nasri

    Eddy M'Nasri New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain pourquoi ne mettons pas cet intensité à la maison.
    Chez nous
    Au vélodrome..
    Un match ainsi devant 60000 supporters..
    Hate de vivre cela a la maison même si je suis ravi qu'on gagne ainsi.bref allez l'OM
     
    E=OM² aime votre message.
  18. ninouly

    ninouly Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    23 points sur 27 pas 29 ...
    9 journées 7 V 2 N ...;)
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  19. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton avis, mais je conçoit également la volonté de tester des joueurs avec certaines qualités(pressing hargne pour guendouzi) a d autres postes.

    Maintenant comme dit guendouzi est bien meilleur dans un role de première rampe de lancement. Je pense que tudor l'a constater comme tous le monde et au fur à mesure des semaines il affine son schéma. Balerdi de même donc j'espère également retrouver ces 2 joueurs à leurs postes préférentiels. En tout cas cet OM me plait. Sampa c'etait bien (faut pas cracher dans la soupe non plus) mais trop de possession et cette incapacité a jouer les contres ou se créer des occasions en quelques touches de balles. Malgré le style direct de tudor je trouve que sur certaines phase de jeu l'equipe mixe bien les deux styles.
     
    E=OM² aime votre message.
  20. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    comme les chiens , avec la queue fada!:D
     
    E=OM² aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page