[Auxerre 3 - 0 OM] - 22/02/25 - Ligue 1 - J23

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 16 Février 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serai arriver même sans le psg puisque tout les autres championnats on également augmenté sans l'arrivée d'un PSG

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    L’arrivée des Qataris en Ligue 1 aurait pu être une belle opportunité pour le championnat, mais ça aurait dû être encadré, pas les laisser dépenser des milliards ou s’octroyer tous les fonds de CVC comme ci c’était à eux.

Si tous les moyens avaient étaient mis en œuvre pour une concurrence seine je pense que ça aurait pu apporter du bon, c’est à dire plus de concurrence, mais le problème c’est qu’ils ont totalement tues la concurrence, et comme dans tout, sans concurrence ça perd de la valeur et de l’attractivité.

‘Hormis ça, comme avant chaque match je suis aller faire un tour sur le forum de nos rivaux, et bordel ils sont plutôt confiant nos amis Auxerrois à cause du match aller, à nous de les éteindre, faut se venger, 4 ou 5–1 vu que nous sommes incapable de faire un CS.

3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A quel moment les droits tv on dépassé le milliard.
    Avec qui

Los-BandiDoS et Cyro77 aiment cela.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh oui c'est jamais arrivé il doit confondre avec la ligue anglaise.
    Les quataris ont rendus la L1 inintéressante au possible oui.

5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis l'arrivée du Qatar, elle existe même plus la rivalité PSG / OM, elle est morte née.. elle existe que pour les footix, l'équipe TV et les droits TV

Cyro77 et vada31 aiment cela.
  6. LIMOUSIN

LIMOUSIN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est quoi ce discours ? Du respect ?????
    pour quoi ? Le quatar a la chance d avoir les fesses posees sur une mine d or mais pour le reste ....ils font quoi ....des grands chercheurs ...des prix nobel ......Ils ont inventé quoi ? Si le quatr déboule il y a 15 ans a la Motte Beuveon . ..localité que j aime bien .... c est eux qui gagnent les titres ..ils ont achete l image de Paris . Baste

anonymous_247032025 et davidou84 aiment cela.
  7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    l'époque junino et lissandro lopez ou cris Lyon était une belle équipe faut pas déconner ...même si je les détestais..:)

anonymous_060320252 aime votre message.
  8. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait en plus pondérer ça par l'inflation

anonymous_247032025 aime votre message.
  9. saruman

Commentaires de blog:
    0
    putain , j'ai déja des fourmis qui attaquent ...:eek::eek::eek:

10. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OL a forgé son palmarès sur la médiocrité de la concurrence. En face y'avait dégun. Le QSG a fondé le sien sur son inégalable pouvoir financier, et du Zlatan, et du Beckham, mais les mecs connaissaient la ville de Paris, pas le club et son manque d'histoire et de palmarès.

Lisandro c'était pas mal mais ça ne valait pas JPP, et Juninho c'était pas Waddle dans le jeu, et Sauzée n'avait pas à rougir niveau coup francs.

Je pense réellement qu'on peut concurrencer le PQSG si on arrive sur 2 ou 3 ans (voire mercatos) à trouver des renforts sur les postes déficients, simplement parce que le niveau de la L1 aujourd'hui est d'une faiblesse abyssale.

11. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Les gars, s'il vous plaît, y'a des topics dédiés pour les discussions qsg, quenelles, leurs mères, leurs présidents etc...
    Ici c'est le topic special Saruman et ses compos de chiotte !

12. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais trop jeune à l'époque de l'OM de Tapie donc je ne pourrais émettre aucun jugement pertinent sur ta comparaison entre Waddle et Juninho dans le jeu.

Par contre, même si je n'ai pas connu Sauzée prime, donc époque OM, il me semble que sur coups francs, c'était surtout sa grosse frappe de balle qui lui permettait de marquer. Juninho était lui un vrai sniper avec énormément d'effet dans ses frappes.

Même si on est sur un forum de supporters de l'OM, et qu'il est donc parfois difficile de reconnaitre les mérites d'un joueur issu d'un club rival, il faut aussi parfois faire preuve d'objectivité, et à cet égard, la comparaison Juninho/Sauzée sur coup franc ne tient pas. Le brésilien est le meilleur tireur de coups francs de l'histoire. Le seul joueur qui pourrait pour moi soutenir la comparaison serait Platini.

Je te rejoins par contre en partie sur ça. La crise des droits télés pourraient d'ailleurs être une aubaine pour le club, mais il faudra absolument se qualifier directement pour la Ligue des champions cette saison.

Derrière le PSG, qui est intouchable, on est le club qui a le plus de revenus actuellement hors droits TV en France. Avec les rentrées d'argent de la compétition reine l'an prochain couplés à un mercato réussi nous permettant de renforcer l'équipe et de finir à nouveau sur le podium, le club démarrerait un cycle positif face à une concurrence nationale qui elle pâtirait majoritairement de la baisse de revenus.
    Ceci pourrait permettre à l'OM de s'installer durablement sur le podium et donc de se qualifier tous les ans pour la Champions League, ce qui contriburait à l'essor du club et d'ainsi réduire l'écart avec le PSG. Par contre, être capable de concurrencer le club Qataro-parisien d'ici 2/3 ans, cela me semble être un peu surréaliste.

Après l'ère des stars offensives, mais avec une équipe bancale, ce qu'ils sont en train de construire avec énormément de jeunes joueurs, notamment aux postes clés, devrait leur permettre de construire un collectif redoutable sur la durée. Il faudrait un cataclysme pour que tout s'effondre pour eux. Si tout se passe bien pour nous sur les 2/3 prochaines années, on pourrait les concurrencer sur un match en confrontation direct, mais sur une saison complète, cela me semble totalement illusoire.

Ce n'est pas demain la veille que l'on pourra combler l'écart, mais la situation actuelle fait que les planètes sont alignées pour le club puisse s'installer durablement comme le dauphin, un peu à l'instar du Borussia Dortmund en Allemagne. Les 18 prochains mois seront décisifs dans cette optique.

Max2mars aime votre message.
  13. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas déconner demain, 3 pts obligatoire pour profiter de Lille vs Monaco et faire mal au classement !

14. saruman

Commentaires de blog:
    0
    T'avais pas besoin d'aller si loin Niango il est sur le forum. Ses présentation des match c'est l'encyclopédie universelle ..:D

niango68 et Cyro77 aiment cela.
  15. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement aligné là dessus... Surtout quand tu vois les dotations LDC... Même sans être barragiste tu prends au moins 50M je crois...

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Revenus des clubs français après la phase championnat :

- PSG : 80,9M€
    - LOSC : 78,7M€
    - AS Monaco :59,8M€
    - Stade Brestois :51,8M€

En pièce jointe il y a le détail sachant que les 4 clubs français ont au moins atteint les barrages.

En Marketpool + coeff 10 ans, on doit être à mini 30M d'assurer. Chaque point gagné sur la phase de championnat vaut 700 000 euros et même l'équipe finissant 36eme obtient un placement bonus (300 000 euros mini). Se qualifier pour les barrages, c'est une prime d'un million (onze millions pour les clubs directement qualifiés pour les huitièmes).

Même en étant dans le chapeau 4, le tirage est moins compliqué qu'à l'époque de la phase de poule puisqu'un club de ce chapeau aura aussi deux matchs contre des équipes issues de ce chapeau. Les 50M sont donc normalement facilement atteignables pour un club comme l'OM surtout qu'en cas de qualification, on devrait être dans le chapeau 3.

En plus des revenus provenant du market pool et des résultats que l'on retrouve dans ce tableau, il faut ajouter ceux qui proviennent de la billetterie et dépenses annexes des supporters lors des matchs à domicile, sans oublier que les différents partenaires et sponsors doivent avoir une part variable liée à une participation à la ligue des champions.

Je pense que 50M est un chiffre sous estimé. On doit être dans une fourchette comprise entre 60 et 80M de revenus minimum supplémentaires pour l'OM en cas de qualification pour la prochaine ligue des champions.

Même si les salaires de certains joueurs augmenteront en cas de qualification pour la prochaine champions League, je pense que le club aura les moyens de conserver son ossature et de la renforcer. J'espère en tout cas qu'on aura pas à nouveau un grand chambardement de l'effectif avec 10/12 départs et un nombre d'arrivées similaires comme depuis le début de l'ère Longoria. Renouveler un tiers de l'effectif au maximum sera amplement suffisant l'été prochain.

Pièces jointes:

Dernière édition: 22 Février 2025
    volpe94 aime votre message.
  17. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les ballons n'étaient pas les mêmes à l'époque de Sauzée et de Juninho. Certes le brésilien étaient un crack incontestable dans cet exercice, mais il a aussi joué avec des ballons plus légers et flottants. Il était très très fort, mais tout a été fait pour emmerder les gardiens

Roberto Carlos mettait des mines terribles alors qu'il Frappait dans des boules de bowling ! Ça n'enlève pas le mérite de Juninho mais l'exercice du cf a changé depuis.

18. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour en revenir au sujet du topic (même si tout a déjà été dit ) :

- Auxerre n'a pas gagné un seul match depuis fin novembre mais pendant cette période contre les "gros" ils perdent pas ( 0-0 contre psg et lille, 2-2 contre lens et brest ) . (Seul monaco les a battu).

Et avant cette période on n'oublie pas qu'ils ont même gagné tout leurs matchs contre les "gros" : marseille, nice, brest, rennes et fait match nul contre lyon. (Seulement battu par Monaco encore une fois.)

- On a heureusement une belle équipe cette année (incroyable même à l'extérieur) et un vrai bon coach . On est dans une bonne dynamique et on a un effectif clairement supérieur à Auxerre.

Si on reste sérieux et qu'on joue notre jeu on doit logiquement les battre . ( Restera le facteur X : l'arbitrage... :confused:) .
    Prono : aux 1-2 OM ! :)

Dernière édition: 22 Février 2025
  19. saruman

Commentaires de blog:
    0
    il y en a ici qui ont connu les ballons avec des chambres à air et des lacets . parfois trop gros , parfois trop petits , parfois trop lourds et des fois même pas ronds . plus tu étais pauvre plus tes ballons étaient pourris..ensuite la classe moyenne jouait avec des ballons hungaria ..comme ils étaient beaux:D j'en avais un qu'on m'a volé ..:p

20. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est pour ça que Mccourt a consenti a allonger l'oseille et prendre des risques...
    C'est une superligue déguisée... Tu te qualifie 2-3 fois d'affilé en LDC tu as un avantage financier énorme sur les autres équipes de ton championnat, et du coup tu te qualifie + facilement chaque année en LDC.

On est dans un virage là pour le club, surtout l'an prochain faudra réussir à gérer championnat + LDC (si on y est mais j'y crois fort quand meme).
    Par exemple lille fait un gros parcours en ldc mais ils se prennent monaco et PSG d'affilée, s'ils perdent les 2 matchs ils peuvent commencer à être lachés pour les 4 premières places.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page