1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Auxerre 3 - 0 OM] - 22/02/25 - Ligue 1 - J23

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 16 Février 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas où Pélissier a donné une leçon tactique. Il a fait jouer son équipe comme la plupart des équipes de L1 contre l'OM : son équipe bien en place attendu la perte de balle qui a amené une contre-attaque. Cela a fonctionné avec ce joli but de Perrin contre le cours..... de la possession (stérile) et une équipe positionnée trop haut qui laisse le dernier défenseur (Balerdi ou Cornélius) seul et obligé de défendre en reculant.

L'OM de RDZ a joué exactement de la même manière que depuis le début de la saison avec ce redoublement de passes dans l'axe et un manque de prise de risque offensif même si Bennacer a tenté quelques fois de casser les lignes sans y parvenir. L'entame de la deuxième mi-temps a été meilleure mais il a manqué le brin de réussite par rapport à d'autres matchs avec la même configuration (poteau de Merlin, HJ de quelques cm de LH, face à face de Gouiri manqué, lui qui avait débloqué les situations contre Lyon et Angers) et un ou deux exploits de Rulli.

Il va falloir que RDZ se réinvente, propose des variantes à son jeu, prenne des décisions plus rapides (changements à la mi-temps) et sache gagner même contre l'arbitrage sinon ce type de scénario risque de se répéter.

rudy29, Kikou95, Nordinedu21 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a été nul tout simplement…

Personnellement, je trouve qu’il n’y a jamais péno sur Merlin: Ça n’engage que moi.

Et le second jaune de Cornelius ? Mouais. Rien de scandaleux d’avoir pris un jaune.

Si un marseillais s'était prit un genou dans les hanches, j’aurais sans doute demandé un jaune.

La réalité c’est qu’on a été bidon, point.

De Zerbi aurait dû sortir Cornelius et anticiper ce risque.

Bref, vivement Nantes.

Thorin, AlPacino13, Flidugers et 1 autre personne aiment votre message.
  3. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain dur le réveil:(

Thorin, SolidusShake, Pharell13 et 3 d'autres aiment votre message.
  4. LIMOUSIN

LIMOUSIN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait mal mais tu as raison ......l OM c est droit au but .Pas jouer à se passer la balle en arrière !!!!!!!!

5. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela me fait pester aussi, mais pour droit au but faut une défense béton pour éviter les contres, ce que l on a pas, et honnetement c est le style de zerbi, et même si le résultat d hier fait chier, on est encore 2eme avec un nombre de point intéressant, alors on va pas tout jeter

6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La sortie de Longoria est ridicule. C’est vraiment pas un président. Il a vraiment une attitude de petit garçon.
    Qu’il prenne pas la parole à chaud, qu’il fasse un dossier, qu’il s’entoure d’experts. Que ça fasse pro.
    Ok L’arbitrage est faible mais cette attitude de merde.
    Et ça devrait d’abord juger la performance médiocre de l’équipe, qui a pris la même leçon qu’à l’aller. Qui manque de variété dans son jeu, qui a joué sur un tempo de seniors.

*Garrincha* aime votre message.
  7. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne yrouve le niveau de greenwood en chute depuis plusieurs semaines?

anonymous_060320252 aime votre message.
  8. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Toute personne qui a des yeux se rend compte qu’il est cata en 2025. Vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt que pendant le sprint final mais bon il va falloir trouver une solution, parce que Greenwood c’est pas un joueur fait pour un équipe qui joue à la baballe, avec de la verticalité il serait tellement un tueur

NadOM1993 aime votre message.
  9. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    À un moment quand tu prends trois buts contre Auxerre, nos dirigeants peuvent invoquer la météo, l' arbitrage ou ce qu'ils veulent mais si les joueurs avaient fait ce qu'il faut on ne parlerait même pas des autres raisons.

10. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage totalement ton analyse.

On encense Auxerre, c'est le jeu médiatique, valoriser Auxerre pour mieux nous cabosser, en soit on le mérite.

C'est une nouvelle prestation sénatoriale, sans intensité, sans intention, sans imagination, sans capacité de modifier la copie.

RDZ vivra et mourra toujours avec ses idées, il peut il y avoir un plan B tactique, comme celui du passage à 3 derrière et au milieu, mais il n' y aura jamais de changement dans ses idées de jeu et clairement ça se matérialise sur le terrain avec un jeu et des joueurs uniformisés, incapables ou pas autorisés à changer de cap.

On sera toujours prévisible dans certains contextes de match.

Une ligne défensive trop haute, sans automatisme, sans coordination qui a commencé à être pris à défaut sur des longs ballons dans le dis qui ne relevaient d'aucune difficulté, ni créativité particulière.

Une possession à 80% totalement stérile, des redoublements de passes qui ne créent rien des dizaines de passes dans la latéralité, en retrait, très peu de verticalité et de mouvement.

On manque la plupart du temps de tranchant et de jeu en première intention.

Auxerre que l'on encense a été somme tout totalement banal, oui soudé, organisé, coulissant bien et des sorties de balles sur du jeu long et de la lucidité à la finition, c'est peu, mais beaucoup plus que nous.

L'arbitrage, à chaud, j'ai explosé, à froid je regrette ce manque de compréhension de l'action et de l'intention, de psychologie, sur le deuxième jaune.
    Le penalty non sifflé ne me choque pas plus que ça après multiples ralentis.

Longoria risque, mais on a l'habitude de prendre très très très cher pour ses déclarations.

Nous sommes arrivé à un stade, ou plus aucun de nos matchs ne sont entachés de doutes, d'erreurs et de polémiques ça ne peut absolument plus durer.

Enfin, à titre personnel, si il est évident qu'il n' y a pas le feu, que l'on est deuxième, en amoureux du football, du jeu, je ne m'amuse pas de ce football sans fantaisie, j'avoue être frustré, car persuadé que nous pourrions pratiquer un football tellement plus attractif avec quelques ajustements et davantage de spontanéité.

Jawad et *Garrincha* aiment cela.
  11. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La semaine va être longue......surtout si Paris laisse filer le match contre les quenelles.....

romu59490 aime votre message.
  12. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après quand on voit que sur 23 journées y’en a eu plus de la moitié avec de grosses fautes d’arbitrage contre l’OM, on peut trouver cela juste et sauter sur nos déboires sportifs pour critiquer tout et tout le monde au club....
    C’est un concept....Pas trop objectif non plus
    6 cartons rouges en L1 pour l’OM ...un record, pour une équipe qui est seconde en L1 dans la procession de balle :rolleyes:

13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit le second jaune de Cornelius hier soir , et celui évité de Singo lorsqu'il a défiguré Donnaruma....on peut se dire que tout est normal en L1:)

maxens10, setonaikai, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
  14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Il faut quand même avoir un manque de recul sur son équipe pour penser que le coach adverse n’a fait que dire à ses joueurs : tous derrière et dès qu’on peut on file devant à 2.

Sinon tout le monde Ferait cela et on serait 15eme du championnat.
    Encore une fois Pelissier n’est pas un génie. Mais à la différence de beaucoup d’autres coachs d’équipes moyennes faibles de ligue 1, il a su deux fois et d’une façon similaire éteindre totalement notre équipe. On apprendra sûrement plus tard quelles consignes de placement collectif et individuel il a donné. Comment il a demander à ses joueurs de coulisser selon les différentes possessions de nos joueurs. Comment il a demandé à ses joueurs de serrer le marquage sur certains et de le laisser plus lâché sur d’autres.

Mais je trouve toujours dommage de garder des œillères et d’incriminer nos joueurs totalement (même si on peut aussi les critiquer évidemment) et ne pas reconnaître l’évidence quand elle apparaît aussi claire. Pelissier bouffe Roberto 2 fois. De deux façons similaires voir identiques par moment.
    Ne pas le voir, c’est ne pas l’admettre. Et ne pas l’admettre c’est d’empêcher de réfléchir à comment réagir quand une équipe a trouvé une telle organisation pour te carrer 6 buts en deux confrontations.

Thorin aime votre message.
  15. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Sidérant !! Tu as des consultants radios et même télé sur le torchon tv qui te disent clairement qu’il y a au minimum quelque de très suspect. Et ce journaliste choisir l’unique point de vue opposé. Ce n’est plus du journalisme pour le coup. C’est un éditorialiste.
    Et on n’est pas du tout dans la même réflexion alors.

Pablo ne pourra pas se reposer sur ses adjoints longtemps : à un moment il doit prendre son courage à deux mains quitte à mettre la fin de saison en mode risquée. Si tu te laisses marcher dessus avec des réactions qui ne font craindre
    Personne alors ces personnes continueront. D’autant plus que tu les incrimines.

16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas vu la 2e MT , j'ai écouté Niango j'ai pris ma tisane et au dodo..:D après le 1er but ....j'ai eu le nez creux...je ne parlerais pas de l'arbitrage...
    par contre la première MT avec 80% de possession c'était le Barça de l'Apocalypse.....

Thorin et niango68 aiment cela.
  17. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    L’arbitrage quand c’est ponctuel tu dis ça va s’équilibrer mais cette saison ils se sont mm pas cachés. Plus ils peuvent nous la mettre plus ils le font. Je n’oublie pas que le patron de la ligue a essayé de détruire notre club en tant que président et risque peut être la prison pour ses différentes magouilles depuis qu’il est à la tête de la lfp. Sa collusion avec Nasser est un facteur aggravant on se dit que tout ce temps ce gars a kiffe le psg et il nous détruisait de l’intérieur murmurant aux oreilles de la propriétaire ce qu’elle voulait bien entendre.

sur la prestation des joueurs a mon avis elle est sûrement amplifiée par les faits de match t’as beau être professionnel a un moment donné c’est trop. Même rulli qui parle jamais dis l’arbitre ne connaît rien au foot

18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il faudrait quand même allez fouiller le jardin de Guy Roux ...6-1 contre c'est juste un putain d'auxerregate...dans quel monde normal on prend 6 buts contre ces ploucs.....il faut étudier les Comptes de certains joueurs qui n'ont même pas fait semblant de jouer ...

19. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    La possession stérile à la Sampaoli
    3 tirs mais on est content parce qu'on a 70% de possession
    On joue en claquette depuis le début de saison
    Effectivement on étrille des équipes claqué au sol et quelques séquences sympas mais a t'on fait 90 minutes pleine Perso j'en vois que très peu

Auxerre mérite mille fois son succès
    et se cacher derrière l arbitrage
    C'est bien trop facile

Kikou95 aime votre message.
  20. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    A
    u vu des embrouilles de la ligue ça m’étonnerai qu’ils leurs laissent quoi que ce soit et fonseca avec Lille c’était fort contre les faibles et faible contre les fort

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page