1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Bilbao 1 - 2 OM] - 15/03/18 - Ligue Europa - 8e retour

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 12 Mars 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que Gustavo commence à être fatigué est une chose qui doit sûrement être vraie mais pour moi il peut largement jouer Bilbao + Lyon à un bon niveau. On ne verra pas du Gustavo des grands soirs mais il fera son match quoi qu'il arrive.

Il ne faut pas oublier non plus que Gustavo a montré ce signe de fatigue face à un adversaire (Toulouse), qui a des golgothes dans son équipe, et qui a un jeu qui impose un combat physique à son adversaire en permanence... C'était peut-être aussi juste la vérité du soir, où Gustavo était HS, car il a aussi du gérer le fait que Zambo ne soit pas dans le coup alors que d'habitude il le soulage pas mal.
    Tu ne trouveras pas ce combat physique ni face à Bilbao, ni face à Lyon

2. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Je peux également te citer pleins d'exemple ou la qualification était déjà plié au match aller, ce genre de comparaison est inutile. De plus je ne dis pas que c'est plié, je dis simplement que Sanson et Zambo ont largement le niveau.

3. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Guy Roux

4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En quoi de jouer 60 minutes à Bilbao va le rendre cuit à Lyon?
    Rappel toi du match contre bordeaux avec Sanson-Zambo ...

5. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'essaie donc de comprendre.

SANSON ET ZAMBO c'est amplement suffisant pour Bilbao (je ne dis pas qu'on va gagner 3-0). Il y a un réel manque de confiance en ces joueurs. Gustavo fera 100% des matchs cette saison dans ce cas, c'est peu enviable.

L'impression de vivre dans un monde binaire sans nuance aucune.

6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut oui-oui upload_2018-3-14_12-6-13.jpeg

7. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Bon ils leurs manquent quand meme 2 titulaires si je ne m'abuse.

Pas de bétise en début de match histoire d'eviter de se mettre la pression et ca devrait bien se dérouler

8. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Si fait jouer Gustavo faut mettre Kamarra titulaire à coter, pour le soulager défensivement et éviter qui soit carbo au bout de 45mins.

9. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Pour te répondre franchement, on a fait match nul, ce qui nous suffirait amplement et c'étaient certainement un match plus difficile que contre le Bilbao qu'on va affronter avec ces absences et qui va vouloir pousser pour marquer et donc s'ouvrir. On a plus de mal contre un bloc bas comme contre Nantes que contre un bloc plus haut comme Bilbao va tenter de proposer.

10. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Alors je ne comprends pas d'où vient cette crainte de Bilbao. Pour suivre assidument la Liga, c'est faible, et ce même à domicile. Je ne compte même pas les absences dans mon jugement.

On a quand même une bonne équipe en l'absence de Gustavo.

Alexandre024 aime votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ben si. Tout le monde comprend. Il y a simplement des forumeurs qui pensent que le match de Bilbao est plus important, d'autres que le match de Lyon est plus important, et d'autres pour lesquels les deux sont aussi importants.

Tout le monde est d'accord pour faire tourner parce qu'il y a de la fatigue. On est juste pas d'accord sur les matches où il faut faire tourner.

12. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Bah clairement.
    Et même en dehors de ça, à moins que Gustavo, Rami ou autres ne demande à souffler, il faut les faire jouer. Les mecs sont des professionnels, s'ils n'en peuvent plus, ils diront "coach, il vaut mieux mettre quelqu'un d'autre, je suis au bout du rouleau, ca handicapera plus l'équipe qu'autre chose que de me faire jouer".
    Après chaque match et la veille de chaque match, Paulo Rongoni fait le tour des joueurs avec sa tablette pour évaluer son état de forme, donc ils savent mieux que nous qui peut enchaîner et qui il faut faire souffler, c'est pas des amateurs.

Ca me fait penser à je ne sais plus quel forumeur avant le match de Toulouse qui disait sur le forum "ca va c'est Toulouse, ils sont 17ème, on peut les battre avec Zambo et Sanson, faisons reposer Rami et Gustavo, laissons les à Marseille...".
    Primo ils n'avaient pas vu les matches de Toulouse au stadium face au gros pour sortir de telles énormités, mais ils s'en sont bien rendus compte dimanche que la prochaine fois il y réfléchiront à 2 fois avant de dire n'importe quoi, et secondo, on est passé à un cheveu d'une contre performance à Toulouse, qui nous aurait laissé moins de sérénité avant de le déplacement à Bilbao et la réception de Lyon

meian et Ebola aiment cela.
  13. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Mon point est de faire tourner parce qu'on peut facilement se le permettre là au vu de tout ce que j'ai déjà énoncé. Donc non pas tout le monde comprend.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On comprend que tu sembles considérer la qualification en Europa League comme acquise. Or, rien n'est acquis, que ce soit la qualification ou la 3ème place en championnat.

15. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec tout ceci Gazoil. J'étais de ceux qui voulaient de Gustavo à Toulouse par exemple. Je serais heureux que Gustavo disent qu'ils puissent jouer les deux matchs. C'est juste qu'à mes yeux, au vu du match de Toulouse, de l'adversité et de l'échéance de dimanche, je ne trouve pas nécessaire de le faire jouer. Je signe de suite si Gustavo nous fait deux gros matchs ne t'inquiète pas.

Gazoil93 aime votre message.
  16. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai clairement dit (noir sur blanc) que je ne la considérais pas comme acquise (j'ai écrit "pas plié") mais que je jugeais Sanson et Zambo suffisant pour nous qualifier. Décidément.

Dernière édition: 14 Mars 2018
  17. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    On a une bonne équipe en l'absence de Gustavo certes, mais elle est encore meilleure avec Gustavo peu importe son niveau du moment.
    On a besoin de l'aligner et assurer le coup, on a pas la place pour les coups de poker. Il y a une coupure de 15 jours dans 5 jours, donc il ne faut pas faire dans la dentelle.
    On aligne nos meilleurs d'entrée de jeu, et on avise en fonction du résultat à la mi-temps ou l'heure de jeu mais il suffit que Sanson ou Zambo te fasse une passe de merde en première mi-temps qui fasse but comme contre Bordeaux, pour que l'on se fasse dessus toute la soirée.
    Bilbao c'est prenable mais ce n'est pas le FC Metz non plus, ils ont bien assez de qualité pour nous mettre 2-0 chez eux, on ne joue pas une équipe de National 2 pour y aller tranquille. Et quand je dis tranquille je parle du fait de se dire "tranquille, Bilbao c'est pourri cette saison, un Zambo/Sanson à bloc fera le travail à l'aise"... Ils en sont capable mais ils sont aussi largement capables de passer au travers, surtout vu le niveau dégueulasse de Sanson depuis le début de saison, qui passe au travers des mailles du filet grâce à ses buts qui masquent ses prestations insipides dans le contenu

18. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Je signe aussi des 2 mains une qualification à Bilbao sans Gustavo mais je dis juste que c'est beaucoup trop risqué pour tenter le coup. Après si le mec est vraiment mort, il est mort, ce serait débile de le faire jouer mais s'il est à 70% et qu'il veut jouer, je le fais jouer quand même et j'avise par la suite en fonction du résultat.
    Ni moi, ni ebola, ne disons qu'il faille absolument le mettre 2x 90 minutes, mais personnellement, je trouve plus raisonnable de l'aligner d'entrée histoire de gérer le début de match qui sera sûrement électrique, et si à la mi-temps on mène 0-1 par exemple, faire sortir Gustavo à la 55' voire à la mi-temps et faire entrer quelqu'un d'autre en prévision du match de Lyon

pabloereby et Ebola aiment cela.
  19. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis personnellement pas inquiet pour la gestion de la fatigue.
    Garcia m'a bien fait fermer ma gueule cette saison, moi qui n'en voulais plus en septembre... je me rends compte que sa gestion de l'effectif est très bien pensée et puis de toute façon quoiqu'on puisse en dire, pour le moment ça fonctionne parfaitement.
    On vit une saison très au-dessus de nos espérances et je pense que ça ne va pas s'arrêter là.

Sur le cas Gustavo j'avoue que je n'ai pas d'avis mais je suis confiant et la décision de Garcia sera probablement la bonne.

Par contre une chose est sûre, la trêve va faire beaucoup de bien aux organismes de certains.

Faf78 et pabloereby aiment cela.
  20. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, si on veut jouer la qualification, il faut mettre la meilleure équipe possible demain soir , et pareil dimanche soir .....Lyon en fera de même, ils n'ont pas de banc , hormis les latéraux ou les postes sont doublés ;)

allezlom07, tatounet51 et Ebola aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page