1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Clermont 0 - 1 OM] - 31/10/21 - Ligue 1 - J12

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 28 Octobre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'hallucine surtout devant les conseils aux supporters. Faut chanter comme ça, faut aller taper ceux qui jettent des trucs, etc... Tout ça depuis le canapé, alors que les mecs font des nuits de bus pour aller chanter.

2. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est que ce chant est beau tout simplement... Que ce soit ce club du raja ou un autre... Sincèrement, tu fais chier pour rien... Au vél.. J'y suis certainement aller plus de fois que toi... Ne réponds pas si tu as les nerfs... Blc

3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ouais grave. Et sinon en Suisse ils sont comment les canapés ça va c'est confortable?:D

Seb' aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont en chocolat, c'est pas mal :p

nicky3d aime votre message.
  5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Nice a la chance de ceux qui vont nous faire chier jusqu'au bout..
    mais quand même , rétroactivement Laborde et Delors c"étaient des bons coups....j'avoue que perso j'en avais rien à glander...on verra sur l'ensemble de la saison...

6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment t'es tellement allé de fois au Vel que ça te convient plus j'espère que c'est pas trop dur à vivre quand tu y retournes monsieur le grand supporter...

7. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre j'ai rien contre les chants de je sais pas quel club la, mais c'est un peu explosé à coté de nos ambiances.

8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Surement la seule fois où il n'a pas été au stade en 40 ans.
    Tu devrais remettre la tete de chevre en avatar ça te correspondait tellement bien. Toujours à critiquer les joueurs et l'équipe tu fais quoi ici sérieusement?

9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Un capo de ce groupe est un ami à moi. Il vit à Marseille aujourd'hui. Il a des ancdotes incroyables sur les déplacements en afrique et en Asie(coupe arabe) vidéos à l'appui. Un déplacement en Europe c'est une promenade de santé l'Afrique c'est un autre monde.

Mais pareil que pour les chants argentin ou chiliens (on a deux membres dans le groupe qui viennent du Chili , un de Coquimbo Unido et l'autre de Colo Colo ils ont vite compris que culturellement leurs rythmes et leurs chants c'était pas possible ici) les chants marocains et d'Afrique du nord c'est pareil très difficile à reprendre ici. Un chant avec 10 mots et les trois quarts du stade sont en pls...

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Question à pas cher : pourquoi vouloir à tout prix s'inspirer de ce que font les autres? C'est dommage de ne pas savoir apprécier ce qu'on a chez nous, surtout quand on a la chance d'avoir un public exceptionnel.
    Après je ne remets pas en question la ferveur de ces clubs, mais ils ont leur histoire propre, et nous avons la nôtre. Transposer des pratiques venant d'un autre club, ce sera forcément moins bon une fois chez nous parce qu'il n'y aura pas le contexte derrière...

11. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Allez qu on relance un petit cycle de victoires la.

ninouly, anonymous_050120232 et Seb' aiment votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il est très difficile de savoir aujourd'hui dans les tribunes qui s'est inspiré de qui. Fut un temps il y avait une grosse influence italienne mais ça vient d'un peu partout. Après on a nos chants spécifiques et d'autres s'inspirent de nous aussi...

Los-BandiDoS, setonaikai et LaPapaye13 aiment votre message.
  13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    A Monaco aussi ils s'inspirent mais eux c'est plus dans les cimetières qu'ils trouvent leurs bonheurs.

ChipLeader, LaPapaye13, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mdrrrr

Seb' aime votre message.
  15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    En fait, le match délocalisé en Chine c'était surtout un prétexte pour Monaco et Lyon de trouver de nouvelles sources d'inspiration pour leurs supporters en mal d'idées. Bientôt, quand on va aller dans ces villes, on va avoir des colonnes de char pointées devant nous afin d'empêcher les supporters d'aller au stade (ainsi, ils auront la sensation de jouer vraiment à domicile...)

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pour ceux qui sont sur Marseille , match retransmis au local MTP , heineken fraîche à 1 euro pour les alcoolos

ChipLeader aime votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On va le remercier pour ses précieux conseils et ses idées lumineuses , on y avait jamais pensé...

18. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes à mon avis parmi les meilleurs supporters d'Europe ou du monde... J'y ai contribué durant plusieurs années au VEL... Je ne vois pas où est le mal à montrer d'autres supporters avec de magnifiques chants... Tout simplement... Ce que je comprends pas... C'est d'être repris de volée par un ou deux rageux... Qui se permettent de m'insulter gratuitement... Ils sont mis en ignorer... La meilleure des solutions.
    ALLEZ L'OM...

Dernière édition: 31 Octobre 2021
    Los-BandiDoS aime votre message.
  19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    putain que c'est dur pour lâcher la concurrence ...juste à monter sur le podium avec un meute sur le cul....

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Montrer des images de supporters d'autres clubs n'est pas le problème (tant qu'ils ne véhiculent pas de messages anti-OM ou contraire à la loi) Là où ça m'a dérangé, c'est ta proposition de s'inspirer de ces clubs, auquel cas je réponds qu'on n'en a pas besoin et que ce n'est pas approprié.
    Ca me rappelle ces journalistes qui s'extasiaient devant les supporters de Liverpool et leur You never walk alone, du genre il n'y a que là-bas qu'on peut voir ça... je trouvais ça insultant vis-à-vis de nos supporters, alors qu'en réalité :
    - lorsqu'on va jouer à Anfield, on entend plus les supporters de l'OM que ceux de Liverpool
    - l'ambiance au Vélodrome est autrement plus impressionnante que celle d'Anfield
    - l'OM n'a pas 39 morts sur l'ardoise

A une époque, pour reprendre les propos de @Massalia Patria Nostra. j'imagine que nous nous sommes inspirés d'autres mouvements ultras, italiens notamment. Aujourd'hui nous n'en avons plus besoin, nous avons développé notre propre modèle, les groupes font des tifos magnifiques et ont un répertoire bien fourni de chants. Et on fait ça!!!

Alors soyons fiers des nôtres!!!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page