1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Dijon 1 - 2 OM] - 08/02/19 - Ligue 1 - J24

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 6 Février 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Salut mec,

Je me méfie toujours...
    Si on gagne, avec les autres matchs on peut se rapprocher des places devant... mais faut GAGNER pour regarder les adversaires sereinement ce week end.

Pour rappel :
    Dijon - OM
    Strasbourg - Angers
    Montpellier - Monaco
    Guingamp - LOSC
    Nice - Lyon
    Rennes - ASSE

Je pense qu'avec une victoire, on peut espérer reprendre des points sur Montpellier, ASSE et Lyon.

Et mercredi prochain , match en retard ASSE - Strasbourg.

2. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Sur le dernier match il ne l'a pas prouvé en tout cas

3. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour, bon du coup au niveau de l'effectif disponible, j'espere voir ça ce soir, hélas...
    -------------------madanda------------------
    sakaï-------kamara----caleta car----amavi ou hubocan
    ----------lopez---strootman---sanson-----
    ----------------------germain----------------
    --------------thauvin-----balotelli----------
    Rassurer & solidifier notre defense me parait etre la priorité, créer des auomatismes entre Kamara et Caleta-car, tout en preparant le futur schéma tactique, densifier notre milieu à l'extèrieur, et liberer nos 3 purs offensifs de taches défensives. Allez l'OM
    Dijon 0 - 2 OM dans ce schéma

Dernière édition: 8 Février 2019
  4. om-foot13

om-foot13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, Lyon ne fait pas une grande saison en ligue 1 loin de là... On a trop tendance à oublier que c'est nous qui faisons une saison nullissime plutôt qu'eux qui font une bonne saison.

Ils devraient être à 15 points de nous mais ils ne le sont pas, pourquoi ? Parce qu'ils perdent beaucoup trop de points, tout le temps... face aux gros ils se bougent mais ça ne suffira pas.

Ça va faire beaucoup de si je te l'accorde mais si nous faisons enfin des matchs à notre niveau et que nous les tapons chez nous, on peut vraiment finir devant.

Quant au Losc tout dépend de Pépé: soit il fait 18 matchs à son niveau et ça va être difficile de les rattraper, soit il baisse un peu et là ils vont perdre beaucoup de points. Mais ils sont loin déjà.

5. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin et Amavi sous le coup d'une suspension pour le match à Rennes en cas de jaune ce soir

6. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup on peut être sûrs que Thauvin va en prendre un (Amavi est plus handicapant pour nous quand il est sur le terrain que suspendu).

7. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que de ton calcul avec Lyon, tu notes le fait qu'on les reçoit, mais tu oublies le fait qu'on doit aller jouer au Parc (Donc 0 point pour nous), quand eux ont déjà joué et gagné contre Paris.

Donc ce sera soit Lille qui flanche, soit personne. Lyon ne craquera pas, ne te prends pas la tête. Lyon c'est largement plus fort que Lille, qui est en surrégime et que Pepe tient à bout de bras, plus qu'autre chose.
    De toutes les façons, on doit tout dabord se concentrer sur nous: Gagnons nos matches, inversons la dynamique, et on se donne rdv dans 4/5 matches, voir où l'on en est part rapport à Lille et Lyon

Arcandias, F_RiB3ry_13, Alexandre024 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais préféré qu'il en prenne 3 ferme plutôt que leur sursis qui nous handicape. A la limite s'il est suspendu contre Paris, c'est pas un soucis. Avec ou sans lui, on ne fera rien sur ce match. Par contre, ce qui pourrait être embêtant, c'est de devoir faire sans lui face à Rennes, ou pour les réceptions de Sainté puis Nice

9. om-foot13

om-foot13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne les vois pas aussi solide que toi, on verra bien. Mais pour avoir vu pas mal de leurs matchs contre les "petits", ça ne va pas être facile pour eux de gagner face aux équipes qui voient la ligue 2 se rapprocher.

10. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand ils veulent les lyonnais. La saison dernière, ils font une série de 8 victoires/1 nul (sur le terrain de Montpellier) et 1 défaite (sur le terrain de Strasbourg) lors des 10 derniers matches de L1, et dans le lot il y avait des petits alors que durant toute la saison 2017/2018, ils avaient exactement les même soucis que tu mets en avant aujourd'hui. S'ils décident d'appuyer sur l'accélérateur, ils fracassent tout le monde, petits comme gros.

om-foot13 aime votre message.
  11. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça, il va garder cette menace au-dessus de la tête pendant un bon bout de temps. C'est con, surtout qu'il prend assez régulièrement des cartons Flo.

On verra bien mais c'est sûr qu'on aura besoin de tout le monde si on espère revenir à la 4ème place.

Gazoil93 aime votre message.
  12. foufou2811

foufou2811 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Germain pour son jeu de tête oh bordeeeel :D:D:D

13. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Germain sa place c'est sur le banc.

KyssBro, F_RiB3ry_13, Gazoil93 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. foufou2811

foufou2811 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir la clé c'est balotelli, s'il marche on est mort.

15. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je pense aussi, je milite pour une paire Balo/Njie ce soir pour des raisons évidentes de stat' et de chances données à l'un et à l'autre, mais quand je vois le sondage fait sur le Talk où 80% des sondés préfèrent une paire Balotelli/Germain à Balotelli/Njie, j'en suis tombé des nues.

Apparemment le supporter Marseille est schizophrène et a des pertes de mémoires.
    Le mec a eu 3x plus de temps de jeu que Njie, pour quasiment les même stat' mais ils veulent quand même voir Germain. Surtout que le supporter marseillais est censé en avoir marre des passe-droits de Garcia pour certains de ses joueurs malgré des performances quelconques et un temps de jeu conséquent, mais au final ça vote pour Germain au lieu de Njie, associé à Balotelli.

La saison dernière c'était déjà le cas, Njie a planté 7 buts et Germain 9 buts en Ligue 1. Germain a passé 2165 mn sur les pelouses de L1 pour arriver à 9 buts, quand Clinton Njie a mis ses 7 buts en... 873 mn passées sur les pelouses de L1.

Cette saison c'est pareil, Germain 3 buts en 1045 mn jouées, Njie 2 buts marqués en 291 mn jouées.

Que quelqu'un m'explique comment ça fonctionne dans leur cerveau de supporter, je ne comprend pas. Comment peut-on encore préférer ce mec qui a 0 qualité pour jouer attaquant? (Njie n'est pas ouf non plus, mais il a des qualités de vitesse/vivacité, qui fait chier 80% des défenses de L1)

16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça il faudra l'assumer, si ça marche bien la paire ce soir! Si tu juges germain en attaquant de pointe seule, ok, mais si tu le juges sur sa réelle place, c'est à dire dans un 4-4-2 avec un attaquant à côté comme il a fait avec Falcao à Monaco, tu va comprendre ce que disent certains au lieu de juger de leur capacité "mentale". Je vais très bien de ce côté là merci!

17. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a plusieurs raison, déjà Njie oublie le collectif, voir son dernier match. Après on est pas l'entraineur, mais si il force pas au entraînement et qu'il joue pour sa gueule, c'est logique qu'il soit sur le banc.
    Aucune équipe en veut de se joueur, même si pour toi tu le vois comme un possible héros de la saison, pour ma part j'y crois pas.

18. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que Germain a cette image de joueur technique et intelligent alors qu'on a jamais vu ça de lui depuis qu'il est là...

Perso, je militerais pour aucun des deux quand tu vois encore le comportement de Njie lors de sa sortie mardi soir. Je dégagerais bien les deux. C'est peut-être ça qui joue dans l'avis de ceux qui ont voté, et peut-être aussi le fait que Njie est meilleur en sortie de banc que lorsqu'il est titulaire. A voir, je sais pas trop.

En tout cas j'ai hâte de voir les choix de Garcia car je pense qu'on est pas au bout de nos surprises (coucou Rolando). Il ne va peut-être pas reconduire le 4-4-2 et repartir sur un schéma avec le seul Balotelli en pointe.

19. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Y a quand même plus de propositions d'autres clubs pour Njie que pour Germain.

Après je veux bien que Germain soit un joueur de collectif toussa mais bon on l'a pas encore vu depuis qu'il est là. Quand il est là on dirait plutôt qu'on joue à 10.

20. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Ah et pourquoi, Njie c'est on vrai poste seul en pointe? Il se fait défoncer de partout alors que lui aussi est balancé entre le fait de jouer sur le côté et la pointe de l'attaque. Pourtant, même comme ça, il a de bien meilleurs ratios que Galère Germain. Lui aussi son meilleur poste c'est de tourner autour d'un attaquant fixe.
    C'est beaucoup trop facile de trouver des excuses à votre Galère Germain (qui aurait du dégager de là en même temps que Kostas), mais qui en trouve à un Clinton Njie alors qu'il a de meilleures stat' vu le temps de jeu?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page