1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les service public ? Zemmour a passé sa vie sur FR2 , Léa salamé chienne de garde de la bourgeoisie a défoncé JLM , mais elle était toute chose quand elle sucé heu faisait un interwi du délinquant qui est Carlos Ghosn

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te parle de Ruquier dans son émission samedi dernier, en direct.

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai compris , mais le comportement léa Salamé est a géométrie variable

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je m'attarde sur ton exemple parce qu'il est très intéressant, et très révélateur de nos dysfonctionnements, mais dont j'ai une interprétation différente de la tienne.
    Je pense qu'on a mis des barrières à ce chirurgien de talent non pas par pur racisme, mais de par son parcours atypique. L'administration voit qu'il n'a pas fait les bonnes écoles, qu'il n'a pas le bon diplôme pour obtenir le grade de Professeur : peu importe le talent, il est recalé.

Je pense que ça n'a rien à voir avec les origines car un blanc qui aurait fait une petite fac de province, ou un parcours tout aussi atypique, et qui aurait acquis de formidables compétences sur le tas aurait rencontré exactement les mêmes problèmes.
    On touche là à une des tares de la France : les décideurs d'entreprise et de l'administration n'aiment pas les profils qui sortent du moule, quitte à se priver de vrais talents, ils préférent l'entre-soi des réseaux qui les renforcent dans leurs certitudes et écartent ceux qu'ils estiment comme de potentiels éléments perturbateurs.
    Non seulement c'est une mentalité lamentable, mais c'est surtout désastreux en terme de savoir-faire et de mérite.

Ca tombe bien qu'on en parle, on a l'exemple d'une journaliste d'origine libanaise et qui arrive pourtant à être sur le devant de la scène médiatique, avec le salaire qui va avec...

Or tu as remarqué comme moi qu'elle ne brille pas particulièrement par sa compétence, si ce n'est à faire le lèche-botte des puissants et le démontage en règle de ceux qui ne rentrent pas dans leur moule (encore) Mais être la fille d'un ancien ministre libanais de la Culture, politologue et professeur à Sciences, et ancien conseiller spécial du secrétaire de l'ONU Kofi Annan, ça ouvre quelques portes...

Dernière édition: 5 Octobre 2021
    marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    T'es dépassé là. Bougnoule, c'était au siècle dernier. Maintenant on a les "Bougnoules d'arabe" (à 2'30 sur la vidéo). C'est un cran au-dessus, le haut du panier quoi, le niveau Ligue des Champions...:cool::D

https://www.bladi.net/bougnoules-bus-stib-bruxelles,41948.html

Ceci dit, même si la dame n'a pas vraiment d'intérêt et que c'est juste consternant, je trouve que les gens dans le bus font preuve d'un calme impressionnant. J'aurai eu beaucoup de mal à fermer ma gueule sur un truc pareil...

Loranais, *Garrincha* et Massilia1313 aiment votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    « y a que des arabes pour faire des bougnoules arabes »

C’est énorme. J’aurais clairement eu du mal à pas me lever la gifler.

*Garrincha* et Ebola aiment cela.
  7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est une question d'interprétation mais cette interprétation dépend aussi de quel côté de la barrière, nous nous trouvons. On peut aussi se trouver au milieu du gué et penser qu'il y a, à la fois du mépris de classe et du racisme dans ce cas là et, quand tu es d'origine africaine ou asiatique surtout (car tu fais partie, et ce malheureusement en dépit du discours universaliste, d'une minorité "visible"), ces deux mépris de classe et rejet de "race" ont tendance à se combiner, du moins dans l'inconscient ou le conscient d'un certain nombre de personnes (attention, il ne s'agit pas de parler de "victimisation" ou de "discours victimaire", des termes comme"islamogauchistes" qui ne servent, je pense, qu'à annihiler le débat).

Dernière édition: 5 Octobre 2021
    Loranais aime votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'après ce qu'ils avaient dit au journal TV belge à l'époque, la petite dame n'est pas toute seule dans sa tête et avait été condamnée à des soins psychiatriques. Du coup, la réaction des gens du bus était la bonne. Quand on sait que la ligne 71 part du quartier à côté de la gare du nord à Bruxelles, à forte population immigrée, c'est vrai qu'il faut pas être bien dans sa tête pour balancer des trucs pareils.

kaiser sauzee et Massilia1313 aiment cela.
  9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Si je me base sur mon entourage au sein de mon travail, j'ai du mal à croire au mépris de race compte-tenu des nombreuses personnes ayant une origine étrangère.
    En revanche, je crois beaucoup plus aux effets pervers du réseautage qui peuvent ouvrir des portes à des incompétents notoires, ou au contraire fermer des portes à des gens compétents mais qui n'ont pas les bons contacts.

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ceci explique cela.

11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui….à moins que ça soit grâce à son mari …juif :p

Massilia1313 aime votre message.
  12. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Si un jour on me demande de choisir (sous la torture), je crois que je préférerais Léa Salamé à Sonia Mabrouk (l'Arabe "de service" pour l'extrême droite) :D mais aussi terrifiant.

Massilia1313 et tommy aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La pire reste chand même Christine Kelly.

14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Elle a rencontré Glucksmann en 2016, or elle était dans la sphère médiatique bien avant.
    Par contre, c'est Elkabbach - toujours dans les bons coups, celui-là - qui lui a ouvert les portes.

15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    En pire….je dirai plus Pulvar

Massilia1313 et VinnieJones aiment cela.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'avais raconté cette anecdote il y a un peu plus d'un an ici. Mon ami en question a terminé ses études et est devenu médecin comme ses parents. Plus précisément, cardiologue. Je peux certifier que personne n'a jamais regardé sa couleur.

Et l'autre, qui est malgré tout devenu prof, se fait traiter de pèquenaud encore aujourd'hui par certains de ses collègues qui n'ont pourtant même pas ses diplômes.

17. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur le mécanisme de la "médiocratie" (Alain Denuault) mais moi aussi, je me base sur mon entourage, et ce double mépris de classe et de race, j'ai pu aussi le constater (il est peut-être moins visible ou sensible en Seine-Saint-Denis). Philippe Pujol l'évoque aussi dans la "Fabrique du monstre" au sujet de Marseille.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est hors concours, elle.

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Définitivement ! Elle a même pas eu la décence de démissionner de son emploi fictif après sa claque aux régionales et continue de toucher les jetons de présence à la Fondation de Nicolas Hulot.

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  20. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Chuuut ne dites pas de mal d’elle, c’est l’ex de De Montebourg, ça va fâcher @madmax61 :D

Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page