1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Konyaspor 1 - 1 OM] - 23/11/17 - Ligue Europa - J5

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 20 Novembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. samou

    samou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on a beau dire ce qu on veut les annèes passe et se resemble toujour aussi pauvre les joueuers changent le proprio aussi mais je voie les meme match chaque annèe serieux c triste
     
  2. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si y'a des joueurs à critiquer ce soir , c'est ceux qui étaient sur la pelouse.....;)
    Mais on a bien compris que tu n'aimes pas Mitroglou
     
  3. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle par exemple de ces blessures récurrentes aux ischio-jambiers Payet, Ocampos, Njie, Rami, Abdennour etc sans compter tous ses joueurs qui traînent des blessures toutes aussi récurrentes pas vraiment remises qui jouent sans être vraiment remis! Rami, Payet ou Mitrostrou. soit ils sont remis trop vite en match soit ils sont mal suivis.
     
  4. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Donc..les joueurs sont loin d'être des foudres de guerre et leur coach ne sait pas comment les motiver....à part de matches "miracle" comme Nice ou le qatar...
    Le match d'hier énième exemple...et encore ! On a réussi à égaliser...
     
  5. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un match nul, nul, nul !
    Heureusement les adversaires se mobilisent pour nous aider avec des buts contre leur camp.
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2017
  6. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aaaarf de toutes les façons la saison dernière on a fini 5 e car l'équipe ne joua très rapidement que le championnat. Hé encore on a pas pu suivre le rythme des Lyonnais qui ont joués la C3 à fond sans compter Monaco ou Paris en C1. Je parle même pas des niçois qui l' an dernier marchaient sur l'eau! L'OM vit ou plutôt survit sur son glorieux passé et ses anciennes gloires. même nos jeunes doivent se faire implorés pour signer pro ! c'est tout dire! Alors oui on a des sursauts comme contre Paris mais autrement on a hélas qu'une équipe de bras cassés surpayés!
    Pour moi Marseille c'est et restera à jamais la première équipe Française à soulever la coupe au grandes oreilles et a avoir eu un de ses joueurs en activité ballon d'or! On en est loin, très loin peut-être même trop loin !
     
  7. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais bon, j'ai encore pas vu de foot hier soir...
    Sinon, on a, en gros, un effectif trop limite, certains joueurs qui se sont améliorés mais qui restent pas top (je pense à Ocampos notamment) et certains joueurs qui sont en dessous de leur niveau.
    Je tenterais un truc comme ça, avant de se renforcer cet hiver :
    Mandanda
    Sakai/Sarr - Rami - Rolando/Abdennour - Amavi/Rocchia
    Gustavo - Anguissa
    Sanson/Lopez - Payet/Ocampos
    Thauvin/Germain - Mitroglou/Nije

    En gros, mettre plus le paquet sur les passeurs et deux attaquants devant : Thauvin qui tourne autour de Germain ou de Mitroglou ou de Nije ou Germain qui tourne autour de Mitroglou ou Nije.
    Une sorte de 4-2-2-2
    Diantre, il faut planter des buts pour gagner !
     
  8. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un match HORRIBLE, franchement j'ai eu honte devant ma TV, on a tremblé et douté devant le 15ème de la SuperLig turque, je ne sais pas si on se rend compte de notre niveau de merde. On va finir 2ème d'une poule ou on joue contre personne, j'imagine si on avait été dans une poule plus dure comme celle de Lyon, mais on aurait fait quoi? 6 défaites?

    Je ne supporte plus Garcia, ce mec ne fait que pleurer. Il avait attaqué en début de semaine en disant qu'il ne pourrait pas jouer les 4 compétitions, mais avec un niveau de jeu comme dimanche à Bordeaux et hier soir, on ne jouera rien du tout!!! Si au moins on était dans le cas de figure de Nice l'an dernier, une équipe qui joue bien mais qui n'a que 14 bons joueurs je comprendrais qu'on sacrifie l'EL pour le championnat. Mais là on va sacrifier des compétitions pour ne même pas être sur de jouer la CLeague. Le pire c'est qu'en finissant 3ème (si ça arrive par le plus grand des miracles) je ne vois pas comment on passerait le tour préliminaire.
    J'aimerai que ça soit la dernière saison de Garcia (même s'il pouvait dégager en hiver), comment peut-on être aussi incohérent comme entraineur? Le mec te dit qu'il aime le beau jeu, les passes et il met ZAMBO au milieu, il est bien gentil Zambo, mais il n'arrive pas à envoyer une passe à 10 mètres dans le sens du jeu. Pareil avec Ocampos et Njie, on en est à s'extasier sur des mecs comme ça, je vais en pleurer...
    Idem avec Germain, on a récupéré un joueur qui sort de 2 saisons énormes, à Nice et Monaco, un mec qui bande pour l'OM, qui ne nous a rien couté (comparé au prix du marché) et on arrive à leur faire douter car on ne le met pas à son poste...
    Bref, rien de positif pour moi, quitte à lacher cette compétition, autant faire jouer les mecs qui n'ont jamais joué comme Doria, Rocchia, Lopez, Sari et faire un vrai turnover...
     
    mistral gagnant aime votre message.
  9. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    J'ai kiffé jusqu'à ce que je lise Doria!
    Déja qu'il fasse redescendre sanson aux côtés de Luiz Gustavo ça serait un bon début !
    Après tout n'est pas que la faute de garcia ,désolé mais le recrutement est ridicule de payet à Mitroglu !Ocampos s'est relancé justement parce que les recrue sont à l'ouest !
    Zubi n'a pas apporté ce qu'il devait apporté également !
    La marge de manoeuvre et de progrès ,avec une ribambelle de trentenaire ou arrivant à cet age ,du groupe est très très faible
     
    Bathor aime votre message.
  10. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0
    Et ouais, Doria il ferait débander Rocco en pleine action!!!

    La ou j'en veux à Garcia, c'est que je pense qu'il a quand même validé le recrutement, où alors c'est juste une prostitué qui cherche juste à avoir une place sur un banc de touche.

    Sertic il l'a validé? Payet il l'a validé? Germain il l'a validé? Quand tu sais que tu veux jouer en 4-3-3 tu ne recrutes pas Payet car ce mec n'est bon qu'en 10 (il ne fait pas les efforts sur un côté), tu ne recrutes pas Germain pour ce même système car Germain ne donne son maximum qu'avec un autre attaquant. Quand tu prends Mitroglou tu sais qu'il faut jouer à 2 devant et bâtir l'équipe pour qu'il marque. Je pense que sur ces domaines Garcia est fautif car d'un côté il pleure sur son effectif et de l'autre il ne bâti pas son équipe pour que les mecs jouent à leur poste.
    Soit tu dis, je veux un 4-3-3 et tu ne prends que des joueurs qui entrent dans ce système, soit tu fais un système pour que le max de joueurs donnent leur maximum, la tu as un 4-2-3-1 bâtard, avec un Zambo au milieu la ou Sanson serait meilleur, un Germain ou Mitroglou seul devant, sans aide et qui doit faire d'un ballon pourri un but...

    Enfin pour en revenir à Zubi, je pense qu'il n'est pas en position de force face à Garcia auprès de JHE, lui il conseille, il structure et il propose. Mais si Garcia refuse tous les profils (car aussi à mon sens il ne veut pas perdre en crédibilité auprès des dirigeants et du monde du football) et si le président n'a pas les moyens de suivre financièrement, son rôle va vite devenir minime. Au mieux il peut apporter son expertise dans la structuration de la formation, dans la linéarité d'un projet de jeu ou de philosophie de club. Honnêtement, Nice n'a pas de Zubi mais ils ont réussi à trouver des Séri, Dalbert, Plea, Cyprien qui sont des joueurs de qualité. Lyon n'a pas de Zubi mais ils prennent des Touzart et Ndombélé qui sont aussi de bons joueurs. A un moment il ne faut pas tout espérer d'un Zubi, il y a assez de bons joueurs dans tous les championnats pour ne pas tout espérer de lui, il est la pour construire, tant dans le club que le réseau du club dans les autres pays.
     
    mistral gagnant et Django59 aiment cela.
  11. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que la C1 n'attire nos dirigeants que pour l'argent qu'elle rapporte! Vive le sport et l'esprit de compétition. Y a quelque temps le club était sur une mauvaise pente avec RLD, puis on a touché le fond avec madame Cocktail mais là, on a débuté le forage vers les abysses ! L'OM doit il rentrer dans la vitrine du passé glorieux sans billet retour aux côtés Du Stade Renais, Nantes et autre Saint Étienne.
    Bon ok le foot en général est pourri de l'intérieur pour des raisons extra sportives, comme le Quatar ou la Russie ou la Chine. Mais Nous on ne demande pas grand chose; on veut juste que L'Olympique de Marseille refasse briller nos yeux. C'est certain bande ....... si vous donniez à ce club les moyens nécessaire ; il vous rapportera bien plus que l’aumône de l'UEFA pour des intermittents du foot!
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2017
    Martien et Bathor aiment cela.
  12. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Les petits jeunes que tu cites doivent venir de zubizaretta tout de même !
    C'est triumvirat ici qui est en cause puisqu'ils ont décidé de miser sur les trentenaires dans un premier temps !
    Quand sanson signe c'est bravo zubi et quand c'est mitroglu c'est garcia c'est un peu facile ....
    C'est un peu comme le LOSC et la guerre bielsa campos en fait en plus soft
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2017
  13. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0
    Non pas du tout, pour sanson je dis bravo Garcia et Zubi car le mec entre dans toute les cases pour moi (Il connait la L1, il ne coute pas si cher, il est jeune et avec de la progression et surtout c'est un joueur idéal pour jouer en 4-3-3, qui était le projet de base de Garcia). Pour Mitroglou il faut voir qu'il vient le 31, après 3 refus connus (Gomis, Giroud, Bacca) qui entraient dans le projet de jeu. La on a un mec de 29 ans, qu'on ne revendra pas cher, qui ne connait ni le championnat ni le pays et qui n'a pas envie de venir. Je ne pense pas que Zubi ait proposé ce joueur, mais par contre je suis sur que GArcia n'a pas dit non puis qu'il est chez nous. S'il n'en voulait pas, autant ne pas le prendre et recruter un mauvais mec de L1 pour faire le nombre et rester dans le système (même Santini ou Cheick Diabaté lol)
     
  14. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors ok, le match d'hier (comme bcp) était plutôt nul à suivre surtout qu'on jouait des peintres en bâtiment...
    Mais qd même, on sait d'où on vient ?? Comparé la période actuelle en disant qu'on est dans une pire situation que y'a 18 mois ?? Sans déconner les mecs un peu de recul...
    Garcia moi il me soule en pleurant tout le temps contre pierre paul ou jacques, et en tant qu'entraineur il doit faire mieux jouer l'équipe ! Mais bon qd tous tes joueurs offensifs ont décidé d'être nullissime en même temps c'est pas simple !
    Zambo est redevenu le pied carré du début de saison, Sanson a tout raté, Ocampos a décidé de crier et s'énerver plutôt que de jouer au ballon, Thauvin lui préfère toucher 12 fois le ballon avant de savoir quoi en faire et Germain lui remise à chaque fois à un adversaire !
    De plus, notre meilleur joueur hier c'est Amavi qui trouve le moyen de se faire expulser sur une 1/2 faute !

    Donc oui j'ai bcp critiqué Garcia mais hier il n'y est pas pour gd chose, les joueurs étant pour moi les 1er responsables !

    Parenthèses : le défenseur droit de Konya il est vraiment impressionnant d'activité, il a enterré Ocampos qui est pourtant pas ridicule à ce niveau là.
     
    Django59 et nikkita aiment cela.
  15. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J' incrimine personne mais à ce jour Mc ouille nous a mi l'eau à la bouche avec son Champion project à 100 boules au mercato! Puis ces 100 000 000 ont réduis comme peau de chagrin. C'était plus sur un mercato comme on croyait l'avoir compris mais sur le long terme. Le problème c'est en face on a des club qui mettent 100 patates que le petit orteil d'un Neymar ou d'un Mbappe ! AMS à Falcao, Paris Cavani et les deux schtroumpfs. Même Nice a Balo Telli et Dante nous par le plus pur hasard on a Gustavo qui en avait marre de se cailler les miches en teutonnie ! Alors avant de vouloir acheter tous les droits d'exploitation sur le Vélodrme construisez les fondations avec une vraie équipe !
     
    Plif aime votre message.
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Zubi s'est mis au service de Garcia lors du dernier mercato, comme l'avait demandé Eyraud.

    Tu penses que Sertic, Payet et Rami, ça vient de lui...?

    C'est Garcia qui a donné les noms et Zubi a fait en sorte de le satisfaire le plus possible.

    Par contre, Luiz Gustavo et Abdennour, c'est Zubi.

    D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu Zubi, on n'aurait jamais eu Mitroglou, car Rudi serait encore en train d'attendre Giroud, alors que ce dernier nous a recalé à plusieurs reprises.

    Dès lors, on a pris un attaquant dans l'urgence, qui a signé seulement 6 minutes avant la fin du mercato estival.

    Mitroglou n'était pas la cible prioritaire, seulement tous les autres nous ont dit non, il a bien fallu trouver un attaquant et même Mitroglou, on ne l'aurait jamais eu sans Zubi.

    Eyraud a choisi de donner plus de pouvoir à Garcia, à tort, donc taper sur Zubi, c'est trop facile.

    Zubi a restructuré les infrastructures du club et notre centre de formation.

    En à peine 4 mois, 3 jeunes ont déjà signé leur 1er contrat professionnel, et ce n'est pas encore fini.

    Sans oublier tous les partenariats avec les clubs de la région.

    Bref, mettre en avant Garcia au détriment de Zubi, c'est la 1ère grande erreur d'Eyraud, malheureusement pour nous.

    Bref, si en fin de saison, on n'arrive pas à se qualifier en LDC, ce serait une terrible catastrophe pour l'OM.
     
  17. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout est loin d'être parfait, certes, mais on revient de tellement loin !
    Aujourd'hui on a la possibilité de se battre pour le podium alors oui c'est pas la 1ere place mais qd même c'est un gros progrès en seulement qq mois !
    Le McCourt a fait une erreur de com dès le début, il est revenu sur ça y'a pas longtemps, n'en parlons plus passons autre chose.

    Pour moi y'aura tjs des erreurs et ils en ont fait 3 avec Evra (c'est réglé) Sertic ( qui sert à rien et qui a 1 gros salaire) et Payet (qui se croit en vacances à l'OM avec ses 5 kilos superflus!)
     
    nikkita aime votre message.
  18. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas du tout d'accord, car on a pas les moyens de construire une vraie équipe à court terme !
    donc autant construire les bases solides d'un club et viser le long terme !
    Tu vois Lille aujourd'hui ça fait de la peine de penser que dans le foot tu mets 11 nouveaux joueurs et en 2 mois ça colle ! Si tu veux faire du fric tu dois voir ça sur des années ! Je préfère à ce jour avoir McCourt que Lopez ou celui de Milan !
     
    nikkita aime votre message.
  19. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais comment veux tu attirer de bons joueurs en arrachant par miracle le nul dans les arrêts de jeu contre le 15e du championnat Turc ?
     
  20. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est à l'étape 1 du projet. Les meilleurs joueurs de cette saisons sont des recrues.
    Trouver que Nice à fait un meilleur mercato c'est de la pure mauvaise foie. Faut essayer de rester lucide, on est pas au mieux en ce moment, mais on se bat et on tient bon. Je pense que l'equipe va monter en puissance.
    Je ne dit pas que tout est parfait, y a des loupés, y a du disfonctionnement, mais on monte en gamme.
    Apres, des matchs de merde on va s'en taper encore, mais bon si tu es en 1/16eme c'est une autre compétition qui commence.
    C'est pas nouveau non plus, je nous ai jamais vu survoler des phases de poules en Europa ( ne parlons pas de la LDC).
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page