1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Lens 1 - 0 OM] - 12/11/23 - Ligue 1 - J12

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 10 Novembre 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être que ça va donner envie à certains supporters de changer d’avis sur les saoudiens (même si pour certain ils sont trop bronzés et muslim :rolleyes:)
    Parce que sans moyen, à Marseille ça sera une saison sur 10 de réussit et encore juste au niveau national…

niango68, battler 13 et dadatibo aiment votre message.
  2. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon, vendredi, il y a eu des tirs de mortier contre un lycée lyonnais...il me semble avoir vu un maillot marseillais dans le lycée....vite, il faut interdire Lyon de jouer au parc OL...puisque maintenant quand il y a des casseurs en ville, d après aulas il faudrait interdire au club de foot de jouer dans son stade:):);)

3. maxens10

Commentaires de blog:
    0
    Oh oui, ils sont plus bronzés que moi, mais si il remette l Om en haut et que je kiffe les matchs du samedi, je ferais avec sans aucun problème, j aurais mes instants de bonheur...je compte pas aller au resto avec de toute façons, on frequente pas les mêmes restos

4. maxens10

Commentaires de blog:
    0
    Rongier out 3 mois.....question si les saoudiens rachètent 10 joueurs au mercato de janvier, il risque de plus jouer rongier????:):(

5. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublier qui on a rencontré durant ce début de championnat deux matchs nuls contre Nantes et Metz à 11 contre 10. Deux victoires miraculeuses contre Brest et Reims et un match nul contre Toulouse. Un OM ambitieux doit quasiment faire un sans faute contre ce genre d'équipe. On rajoute à cela lelimination contre le Pana qui a perdu 3-1 contre un Rennes a dix c'est pas fameux du tout. N'oublions pas aussi que cet effectif a été façonné par Marcelino avec entre autre le choix de privilégier Aubameyang a Sanchez. Personnellement moi je ne le regrette pas du tout.

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrête si ils viennent ils vont imposer la charria au stade! Surtout pas les saoudiens !:D

Sami-OM181, dadatibo et prince-of-jerba aiment votre message.
  7. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Si vous voulez vous achever après ce dimanche immonde, il y a un débat Moundir/Cardoze sur Chiot8

Sami-OM181 aime votre message.
  8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au moins on se tapera plus la Frappart en arbitre:)

9. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    entierement ok avec dimeco comme souvent.......

anonymous_11122023 aime votre message.
  10. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je lis tout les posts ça me rappelle la saison dernière au lieu de faire des post faites des copier coller de la saison dernière ça vous fatiguera moins :rolleyes::p:cool:

11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La défaite contre Annecy a clairement du être dure à digérer car il y avait clairement moyen de gagner la coupe de France la saison dernière après avoir sorti le PSG, mais pour moi, c'est surtout après la défaite au match retour contre Lens où les joueurs ont lâché. Ils savaient après ce match que c'était mort pour le titre et surtout pour la deuxième place alors que la troisième place était quasi assurée.

Beaucoup de regrets par rapport à la saison dernière et si Tudor était resté cette saison, je pense que le mercato aurait été bien différent avec notamment beaucoup moins de changements. Le croate aurait surement insisté pour que Sanchez reste et nous n'aurions pas recruté un Aubameyang cramé. Kolasinac aurait certainement aussi pu resté et Renan Lodi serait bien plus à l'aise dans un rôle de piston que dans une défense à 4.

Avec le croate, on aurait pu avoir un groupe :
    - Gardiens : Lopez, Blanco
    - Défenseurs : Mbemba, Gigot, Balerdi, Meité (ou Touré), Kolasinac
    - Latéraux : Clauss, Murillo, Renan Lodi
    - Milieux défensifs/relayeurs : Kondogbia, Veretout, Rongier, Gueye, Ounahi
    - Milieux offensifs/Ailiers : Malinovskyi, Harit, Payet (ou Ndiaye), Under (ou Sarr)
    - Attaquants : Sanchez, Vitinha
    plus les jeunes du centre de formation : Mughe, Soglo, Nadir, Ngapandouetnbu
    groupe qui aurait permis à Tudor de renouveler partiellement l'effectif tout en continuant de miser sur son 3421 qui avait fait ses preuves la saison dernière malgré quelques trous d'air, tout en restant dans les clous au niveau du FairPlay financier.

J'ai relayé un Tweet hier comparant l'OM d'aujourd'hui à l'OM de 2016, au moment où McCourt a racheté le club et clairement, malgré tout l'argent qu'a investi l'américain, on peut se poser la question de savoir quelle était la meilleure équipe.

A l'heure où les rumeurs concernant la vente du club repartent de plus belle, il me semble que quelque soit le repreneur, la vente du club serait aujourd'hui salvatrice vu la saison que nous sommes en train de vivre et les graves conséquences financières qu'elle pourrait entrainer si rien ne change rapidement.

A l'heure actuelle, on se plaignait de Marcelino, mais vu les résultats depuis son départ, on peut se poser la question si l'espagnol, malgré le fond de jeu horrible, ne tirait pas la quintessence de cette équipe. Malgré l'élimination en Champions League, on avait pris 9 points en 5 matchs en championnat avec l'espagnol. Depuis son départ, c'est 4 points en 6 matchs en ligue 1 même si à côté, on s'en sort bien pour l'instant en Europa League.

Cette saison est très inquiétante.

Dernière édition: 14 Novembre 2023
    kiriyama aime votre message.
  12. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino joue Nantes, Reims, Metz, brest avec 2 matchs joue à 11 vs 10 qui sont pas gagné..

Gattuso joue Monaco. ,nice, Lens, (extérieur) et le havre Lille

Le niveau des adversaires n est pas du tout le même, tu ne peux pas tirer de conclusions

13. Saint just13

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr on ne peut en rien comparer ces deux séries de matchs. De plus il ne faut pas oublier l'élimination contre le Pana. Sous Marcelino nous aurions dû prendre un maximum de points car c'était notre série la plus facile à aborder. Il n y avait aucune source d'espoir sous Marcelino et c'est d'ailleurs pour cela qu il est parti avant cette série de matchs. La principale raison de début de championnat complètement raté est le mercato.Tous les joueurs recrutés ne sont pas au rendez-vous c'est le moins que l'on puisse dire...

14. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Pour le mercato , je constate que les jours ont même régressé entre le 4-5 premier match et le néant qu on voit aujourd'hui.

Vitinha , Sarr, et ndiaye , voir mughe..montraient des choses intéressantes par séquence face aux premiers adversaires et y compris au retour face au pana.
    D ailleurs c est a cette période où ces attaquant ont mis des buts et faut des passes .

Ce n était pas incroyable, mais il y a une différence entre des attaquants qui gagnent des duels occasionnellement et sont parfois maladroit, donc niveau moyen et des attaquants qui ne tentent plus rien ..

Le niveau apocalyptique des dernier match m interrogé, je vois des attaquants paralysés , on ne le voyait pas sur les premières match..
    Il y a forcément un problème mental , puisque même un très mauvaise attaquent essayé de dtobbler, de percuter..on voit une attaque qui refuse le jeu ..

15. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est reparti pour une énième trêve de chiotte. Bon courage à tous ! Moi j'abdique. :(

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Elle tombe très bien cette trêve, elle devrait même durer jusqu’en août prochain..

blackflag et niango68 aiment cela.
  17. Saint just13

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est aussi du aux différentes confrontations.

Dès que le niveau s'élève ils ne répondent pas présents. Vitinha a pu être correct face à L AEK mais inexistant contre Lens. Pour moi tous ces joueurs n'ont tout simplement pas le niveau pour jouer à l'OM si l'on rajoute la pression a tout cela et une préparation catastrophique ça nous donne ce que nous avons vu ce dimanche.

Gattuso doit être pragmatique et trouver une formule qui nous permette de prendre des points car depuis 8 journées le bilan est catastrophique.

18. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Le niveau de ces joueurs ne pourra pas monter , par contre celui des adversaires peut baisser.
    En jouant Strasbourg et ol, on pourra compter sur des défenses très fragile et des équipes qui multiplient les erreurs ..cela devrait permettre à ces attaquant d exister..un peu comme sur les premiers matchs.

Gattuso possède très peu de marge de manœuvre en attaquant, il est obligé d aligner ces joueurs puisqu il n' y en pas d autres tout simplement, et il a essayé toutes les combinaisons avec l attaque de cette année..

19. Saint just13

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi. Je pense que Gattuso doit s'appuyer sur de bons soldats à défaut d avoir de la qualité. Sur le match de dimanche pour moi je ne titularise pas Correa je mets Nidiaye car même s'il n'est pas flamboyant dans le jeu c'est un joueur qui se donne sur chaque ballon. Je n'ai pas compris pourquoi il ne met pas Chancel non plus au vue de l'enjeu de ce match s'il doit le faire souffler autant le faire contre Strasbourg. Mais comme tu dis Gattuso ne possède que très peu de marge la marge qu il a cest d'essayer d'impliquer les joueurs à 100% retravailler le mental et essayer de fonder un groupe costaud à défaut d'une groupe de qualité techniquement parlant.

20. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gigot est suspendu contre Strasbourg, donc Mbemba n'aurait pas pu souffler sur ce match.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page