1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Lille 0 - 1 OM] - 29/10/17 - Ligue 1 - J11

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 23 Octobre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    3 points cest l'essentiel allez l'OM
     
    LePetitMarseillai aime votre message.
  2. the_squall

    the_squall Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Match inexistant de la part de notre attaquant, mais seul la victoire compte.
    Il aura l'occaz de faire taire les sceptiques, car de la qualite.
    Concernant ce match, on a ete domine de la tete au pied par une equipe du LOSC qui avait faim (s'ils continuent a jouer comme hier soir, ils vont pas restes longtemps dans le bas du classement).
    Notre equipe a jouer trop bas, et on a pas mis la hargne comme l'on avait face au PSG.
    Je le repete, la victoire compte car on continue notre remonte et on se detache pas de la 2eme place.
    A R.Garcia d'analyser cette rencontre et de corriger ce qui n'a pas ete bon.
     
  3. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    c'est aussi dans les moments difficiles qu'on voit une grande équipe
    ce match la en début de saison on l'aurait surement perdu
    tout n'est pas parfait loin de la mais on voit quand même quelques progrès et ca , c'est encourageant

    J'ai vu le but je sais pas si ca a été travaillé ou si s'est une inspiration de Thauvin et Sansom mais en tout cas très jolie but
     
  4. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà, on a gagné et pi c'est tout.
    Surtout on a évité de relancer Lille, comme on l'a fait avec Strasbourg.
    Et Mitro...j'espère qu'il aura d'autres matches pour s'amuser, sinon ça risque d'être looong pour lui !
     
  5. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui @WAZA71 c'est travaillé a l'entrainement, Thauvin l'a confirmé au micro de canal.
    Pour le match en lui meme, meme si l'intensite n'etait pas la meme que contre le psg la victoire est la.
    Aujourd'hui je n'ai pas envie de tirer sur une ambulance mais les matchs avec et sans Evra sont différents.
    Cote Lille.... si qq1 peut m'expliquer la sortie d'arojo...ca nous a bien aidé en tout cas.
     
  6. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    On a pas dominé de la tête et des pieds
    L équipe était en place, pressing tout ça
    Avant notre but et des qu on marque
    On arrête tout ceci
    Est-ce normal ? Evidemment que non
    C'est le rôle de notre 'coach' de régler ceci
     
  7. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut le forum!
    On a pas été bon, mais on a prit 3 pts!
    Dans une saison, il faut aussi gagner ce type de match.
    Et pas besoin de faire du bashing Evra, il n'ait pas le seul à n'avoir pas joué à son niveau.
    Hier soir, a part Mandanda, Rami Guztavo et à la rigueur Sakai et Rolando, les autres c'est trop juste, notamment dans l'utilisation du ballon, on s'est fait bouffer..
    Mais ils se sont retroussés les manches et nous ramènes les 3 pts!
    Bravo à eux quand meme, et allez l'OM!
     
  8. nasrimania

    nasrimania Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire importante mais on continue de se faire pilonner à chaque fois qu'on ouvre le score... c'est un virus ? Faut trouver le remède là car ma santé ne tiendra pas si on joue les 3/4 de nos matchs avec la cerise entre les fesses !
     
    meian aime votre message.
  9. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0
    Salut le forum,

    Ils ont été durs ces 3 points, pendant 20 minutes je me suis dit qu'on allait leur passer un drop puis finalement on a transpiré...
    Un grand Steve qui nous ramène ces 3 points, ou du moins nous évite d'en perdre 2. Il faut aussi gagner des matchs de façon moche.

    Au niveau des flops, Papa Mitroglou en pôle, j'ai de la peine pour lui, je suis persuadé que cette façon de jouer n'est pas pour lui. Seul en pointe à lui balancer des ballons tel Peter Crouch à ses plus grandes années à Stoke City...Je crois que ce mec doit jouer à 2 devants, avec un Germain qui tourne autour, ou un Njie, bref un mec pour lui laisser des espaces. Ce joueur est un mec de surface, fait pour une équipe qui a la possession de balle. Vu la physionomie du match de hier c'était dur pour lui. Si on ajoute à ça le fait que je ne le sente pas particulièrement passionné par le maillot ciel et blanc ça nous donne la bouillie d'hier...

    Flop aussi pour les 2 offensifs, Ocampos se bat mais que de déchet, Thauvin aussi, des que Payet n'est pas là il veut prendre les choses en main et il en fait trop je trouve...
    Tonton Pat', il a été comme on l'attendait, Amavi aurait fait mieux, mais pas dit que Rocchia aurait été meilleur s'il avait joué...Je suis persuadé que son apport au groupe est précieux...

    Sinon, content d'avoir vu Bouba Kamara en L1...
     
  10. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien-sûr mais relie notre avant match..... Tous moi le premier, nous étions à des années lumière de penser que nous devrions refaire Fort Alamo ou Camerone chez les chtis !L'équipe et le schéma de jeu de Garcia même s'il n'était pas fantastique semblait cohérent au début du match. les dogues étaient acculés dans leur partie de terrain et nous avons vite marqué un bon but à la 6 minute! le scénario ou plutôt le mauvais remake de Strasbourg en somme!
    Qui de nous pouvez imaginer qu'après avoir pris ce but qui aurait du les assommer les Lillois nous acculeraient si bas dans notre partie de terrain!

    Alors oui Mitroglou de ce fait s'est retrouvé seul dans le camps adverse espérant des ballons qui ne vinrent jamais. dès qu'il descendit un peu sur les aboiements ( dans une langue qu'il ne comprend pas encore) d'un coach qui te dit de son banc de faire le contraire de se qu'il a ordonné de faire y a moins d'une heure! Hé en plus c'est bien-sûr le moment que Sanson choisi pour piquer un contre au centre! hé là sous la vindicte du coach mitroglou était venu donner main forte plus bas, donc personne dans la zone de vérité et Sanson tir un pétard mouillé !
    Donc critiquer Pierre, Paul ou un grec, sans connaître les directives d'avant match du "coach" c'est injuste pour le joueur! Ok ça , nous soulage peut-être après coup mais on ne nous dit pas tout!

    Oops y a bien-sûr des cas d’exceptions qui confirment la règle! qu'est ce qui à peu germer dans la tête du champion super Evra quand, il piqué un sprint avec la balle comme un jeune ailier déneuronné à la limite des 18 mètres Lillois... avant de séfondre comme une vieille chaussette pour mieux permettre un super contre au Lillois! bien-sûr tout en laissant un immense vide dans sa partie de terrain! c'est peut-être super coach qui lui avait aussi demandé.....qui sait après tout! on ne nous dit pas tout!
     
    Dernière édition: 30 Octobre 2017
    Gazoil93 aime votre message.
  11. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est de la mauvaise foi, Germain est beaucoup plus mobile que Mitroglou. Hier c'était un match pour Germain ou Njie qui prennent la profondeur et bougent partout sur le front de l'attaque tant on avait peu la possession du ballon
    Dans un match où l'on a la possession, avec une équipe adverse qui joue à 10 derrière, avec pas mal de centres dans la surface, Mitroglou peut se régaler. Mitroglou est un renard des surfaces avec un grand gabarit et une bonne technique lui permettant de participer au jeu aux abords de la surface pour remiser par exemple... Mais si tu joues les contre et que tu balances de grands ballons indécis dans le dos des défenseurs en espérant que Mitroglou prenne de vitesse ces derniers, alors oui, Mitroglou est nul dans ce registre... Ca tombe bien, Mitroglou n'a pas été recruté pour ça... Mais bon, ca il faut avoir la lucidité de le dire... Je me trompe peut-être mais j'ai juste l'impression que tu as une dent contre lui.

    Tout le monde le dit que Mitroglou n'a pas fait un bon match hier, moi le premier et lui même doit le savoir. Par contre, les personnes objectives sauront que ce n'était pas un match fait pour lui. Si c'est juste courrir derrière le ballon quand les défenseurs lillois ont le ballon, rappellons Antoine Rabillard qui faisait ça très bien et faisons le jouer pour te faire plaisir, vu que tu aimes les mecs qui courent dans le vide même si c'est complètement contre productif vu que derrière ca joue trop bas et que ca ne veut pas sortir chercher les lillois
     
    Dernière édition: 30 Octobre 2017
    chuchaaa et warrior aiment cela.
  12. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    C'était tellement évidement que ce match était pour Njie, Le losc joue tous ses matchs avec des défenseurs à 40 mètres des buts, une forte posséssion mais de grosses difficulté dans la finition. Il n'y a pas eu de surprise sur ce match, il s'est passé ce qui se passe à chaque match de cette équipe. Ils attaquent en nombre sans marquer, ils laissent énormément d'espace et les meilleures occasions sont pour l'équipe adverse. Mettre Mitroglou sur ce match je ne comprend pas.
     
  13. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette saison, on a une équipe de besogneux et de combattants, à défaut d'avoir des envolées artistiques. Et dans ce cas-là, Mitroglou n'arrive pas à s'exprimer ou alors il doit faire évoluer sa manière de jouer.
    Dans les réactions, il y avait un tweet qui disait que Garcia n'était pas l'homme de la situation. Je réponds qu'à la reprise du club il y a 1 an, il était "le meilleur choix possible" pour démarrer le projet car il est clair qu'il ne va pas rester 5 ans. L'équipe progresse étape par étape avec lui puis le moment venu, on aura un coach plus apte à faire passer certains caps au club. Il faut être patient.
    En l'état des choses, le rêve serait d'avoir Ancelotti après Rudi Garcia...mais ça c'est une autre histoire.
     
    VRINAT aime votre message.
  14. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus gros problème c'est que "the coach" garde les mêmes joueurs aux mêmes postes et s'obstine dans ses errance au retour des vestiaires!
    On dit dit qu'on apprend de ses erreurs mais force est de constater que certain ne savent pas les reconnaître et déversent leur incompétence sur le dos d’autrui!
     
  15. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hé pourquoi pas pour la saison prochaine.
     
  16. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un très bon gardien et un très beau but .....
    Il est difficile d'être très optimiste quand on analyse le reste .
    Un bon match contre la meilleure équipe de l1 suivi d'un match bâclé et très loin d'être maitrisé contre un relégable .
    On voit bien que l'équipe fait n'importe quoi et sans un fond de jeu rassurant s'appuiera souvent sur des exploits individuels .
    Hier , sans Mandanda , on partait avec une défaite lamentable .
    On a pas fini de se bouffer les purges habituelles . Ce sera comme ça toute la saison .......!
     
  17. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evidemment mais je crois que la qualif en LDC serait Un argument pour peut-être le faire venir donc il faut que l'équipe fasse mieux que Lyon.
     
  18. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Pas tout pigé en regardant le match... Un premier quart d'heure en mode machine. Pressing Rugueux et intelligent, une vraie volonté d'attaquer, de montrer que le match de Paris avait été un déclic et puis pssshit... Bizarre ! On a reculé et on aurait pu perdre le match... Cheloud... Les mecs de Canal balançaient les stats sur les matchs où l'OM ouvre le score et il me semble qu'il se font rejoindre bien trop souvent.

    J'ai pas pigé pourquoi on a pas tenté le 4-4-2 avec Germain en 9 1/2 à la place de Payet, tournant autour de Mitroglou. On sait tous que c'est sont meilleur poste, sa science du déplacement, son altruisme, sa vision de jeu fait que cette paire aurait pu être performante hier... Mais bon, je fais ma langue d'asphalteuse car le mec que j'aurais voulu voir sur le banc hier a marqué et ramené les 3 points donc...

    Petite parenthèse sur Lille... Je comprends rien à cette équipe... Le mecs n'ont pas de latéral droit et laissent Malcuit à la maison. Et plus généralement, il manque un Attaquant et deux latéraux mais ces blaireaux ont vendu De Preville et Corchia cet été #Balledanslepied... Y'a du talent mais quel déséquilibre au niveau de l'effectif et comme El Loco continue avec son délire de mettre n'importe qui en latéral...
     
  19. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on a encore une équipe du type Strasbourg, Metz ou Lille à rencontre dimanche prochain (juste 3 jours après le match à l'extérieur en EL) ! On verra bien si cet OM saura ou plutôt pourra tirer des enseignements positifs du match d'hier! car j'ai bien peur que Garcia ne retienne que les trois points et miracle d'un nouveau clean sheet pour se justifier!
     
  20. fabultra

    fabultra Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde parle de part et d'autres des tirs subit par l'OM hier soir... c'est en comptant les frappes inutiles d'El Gazzi ou bien ? LOL

    C'est comme les Si Mandanda si Mandanda, mais il a été recruté pour ça... contre PAris, on joue plus sur la valeur équipe, hier soir seul le talent individuel a fait la différence, c'est pas beau, mais ça gagne, je suis content, surement du fait que j'en ai marre de perdre (match nul = défaite ou presque).
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page