1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Lille 2 - 0 OM] - 03/10/21 - Ligue 1 - J9

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 1 Octobre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hmm tu n'as pas tort.
    J'essaie juste de garder un minimum d'optimisme même si ce n'est pas facile ce soir.

2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu oublies guendouzi pour la sélection.

3. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    moi non ce joueur est une horreur footballistique

4. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, Kamara doit jouer derrière à la place de Balerdi, on a besoin d'assurance derrière ce que l'on a pas avec l'argentin. Au milieu, je crois qu'on doit jouer avec un pur 6, un pur 8 et un 10 c'est à dire Gueye ou Rongier, Gueye, Gerson ou Guendouzi et Payet et les pistons qui sont Lirola et Henrique et devant Milik.

steph91 aime votre message.
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le point commun avec les défaites des grosses équipes Européen et nous même si on avait un peu moins d'occasion franche contre Lille , le précision et l'application devant le but adverses , que 33 tirs cadrés sur 80 en tirs totaux 17 eme classement en L1 ca fait tache et inadmissible pour des joueurs pros ...

Notre salut passera pas un meilleur rendement en attaque, lorsque nos joueurs sont concernés collectivement le ballon circulé bien mais sa tendance tourner autour du pot devant la défense adverse. Les frappes cadrées bien place devraient être plus tenté , les corners mieux tirer car il y a bien trop peu ballon prit de la tête.

Quart de Virage et Alexpau aiment cela.
  6. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    crois moi je préfèrerais avoir tord mais le tatoué argentin il l'adule tous franchement moi à part gueuler faire le fada sur le banc je ne vois rien qui légitime d'avoir un système qui ne met pas nos joueurs dans les meilleurs dispositions à leurs postes, le dépassement de fonction ce n'est pas gênant et même nécessaire, le hic ici ce n'est pas du dépassement mais de l'anarchie.

Il le dit lui même en plus après le match : "Aujourd'hui, l'équipe n'a pas compris quel match elle devait jouer"

La logique voudrait qu'après cela il y ait une remise en cause mais cela sera lettre morte car pour lui ils sont tous couillons car personne ne comprend.

Napoli93 aime votre message.
  7. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme il a dit avec milik le positionnement de certains joueurs va changer j espère juste qu'il ne parlait pas de Payet... Le gerson qui n est pas content de sortir il est mal barré lui Guendouzi Sampaoli si il s embrouille avec un mec du club à chaque match :D:D

8. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au lieu de s'adapter aux joueurs, il demande aux joueurs de s'adapter à sa tactique.
    C'est difficile mais je ne suis pas encore convaincu que ça va foirer.
    Ceci-dit, il est clair que ça paraît difficile parfois pour nos joueurs qui semblent perdus.

Le plus gros problème pour moi c'est que dès qu'il y a un peu de vitesse en face, le trou se fait rapidement entre les trois de derrière et le milieu et on est dépassés.

9. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli veut se faire virer il en a marre lol les joueurs vont le lâché à force de les critiquer

10. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Assume plutôt tes posts au lieu de les effacer 5 sec après toi....

11. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    S il pouvait partir très vite...

Quart de Virage et *Garrincha* aiment cela.
  12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ok Raymond doumenech

13. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Tu as le droit de ne pas être d'accord, je l'accepte mais toujours vouloir ridiculiser les autres c'est incroyable même avec le temps toujours pas d'humilité. Si tu ne souhaites pas me lire, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Dernière édition: 4 Octobre 2021
  14. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, ce match est digne des matchs de Rudi Garcia, dans un schéma de jeu catastrophique où les joueurs ne sont pas mis à leurs vrais postes.
    On aurait pu finir à 4-0. Une belle humiliation , surtout en seconde mi temps, mi-temps ou on a l'habitude de dejouer complétement sous Sampaoli.
    On a complètement laché sur ce match. ça fait donc 2 defaites 3 matchs nuls sur les cinq derniers matchs. ça ressemble à une crise.
    Pas un but sur une action collectif sur les 5 derniers matchs, ça craint pour le Bielsa chauve qui prone le jeu offensif.

Et ce schéma de jeu, avec un jeu de passes qui ne débouche sur rien, une circulation du ballon tellement lente, et aucun mouvement pour créer des décalages.

Si on veut créer des décalages, il faut que Peres et Saliba prennent des risques, en montant et fixant un defenseur du bloc.

Quart de Virage aime votre message.
  15. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui viens me dire que Caleta Car est talentueux ?
    Il est horrible ,transparent,lent .....
    Et il nous a sûrement foutu la fin de notre mercato en l’air !
    Je ne veux plus le voir sur le terrain!

16. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas le système defensif ,c'est le schéma , on est trop long à remonter la balle parce uqe nos milieu joue latéraux , la defense à 3 de lens avec les ailiers qui défendent mets 2 fois moins de temps à remonter la balle , c'est ça notre problème le foutoir tactique fait qu'on est nul en transition , la manière dont on fait tourner la balle aussi , et si en plus y'a plus payet ,c'est une catastrophe et gerson aide pas du tout , le seul qui essaie d'aller vite d'un coté à l'autre c'est guendouzi mais depuis son poste de latéral , il est trop bas....je parle même pas du pauvre rongier , on leur donne le tournis , on leur en demande trop , c'est pas possible , si tu rajoutes le fait que les ailiers comme under colle à la ligne au lieu de repiquer et qu'un mec comme lirola ce trouve dans l'axe au lieu de passer dasn son dos , c'est un gros merdier sans nom ça tactique à l'autre fada , on fait compliquer alors que ça passerait easy en faisant simple et on gagnerait en profondeur , profondeur qu'on perd en mettant payet en 9....

17. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    le meilleur match de dieng c'est dans la profondeur derrière les attaquants ce qu'il a pu faire à monaco en repiquant à chaque fois vers l'axe , mais y'a pas de profondeur dans 80% de la ligue 1 , y'a que son coup de rein à partir de son poste de neuf qu'il le fera ce mètre en position de tir , il sait pas dribbler mais il a vraiment beaucoup de tallent pour passer dans le dos des défenseurs , il faut qu'il joue en 9 .
    De la fuente aura en plus du coup plus de place si y'a un 9 pour passer sur le coté , ce qu'il n'a pas eu avec payet qui était pas un problème dans la profondeur pour les attaquants , il redescente et fait le jeu..

18. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Moi je veux juste voir ce que valent les joueurs à leur poste , ça n'enlèvera pas pour moi la fougue et le tallent du groupe , parce qu'il y en a pour moi à revendre , le mercato de longoria est vraiment bon .

19. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Si l'explication était si simple, mais franchement je doute que ce ne soit Kamara qui puisse changer quoi que se soit de l'équipe en phase défensif, dès l'instant ou l'équipe prend des vagues, toute le monde est en difficulté. Je crois que c'est surtout dans l'aspect défensif que nous sommes très moyen, dans l'utilisation du ballon, dans les transitions rapides vers l'avant et surtout dans les choix des hommes. Pour tout de dire, je préférais voir Kamara derrière car je ne suis pas du tout serein avec Balerdi en tant que libéro.

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    exactement je pense comme toi. On a une bonne équipe mais pas le bon chef d'orchestre. Un conférencier à la place d'un homme de terrain.
    J'ai vu dans un com précédent qu'il demande à ses joueurs d'adhérer à son projet de jeu mais cela ne marche jamais ce genre de chose. La qualité d'un coach c'est de prendre en compte la force et la faiblesse de son effectif et de faire en sorte de les mettre en harmonie pour créer quelques choses.
    On était censé avoir fait un mercato pour coller au système du coach or je ne vois pas cela. On est dépassé en tout et sur tout dès qu'on a une équipe un minimum organisée.

Comme je l'ai montré à Bordeaux et de nombreuses fois c'est du à un trop grand décalage dans une zone donnée on peut etre 5 voire 6 et donc dès la perte du ballon le temps de coulisser (toujours plus lent qu'une passe ou projection vers l'avant) on est éliminé rapidement.
    Si déjà en 1 passe tu as 6 joueurs éliminés il ne te reste plus grand chose pour défendre.

Ce sont des prises de risque qui n'ont aucun sens car on peut apporter le danger et des décalages et apporter de la folie sans faire n'importe quoi.

Je ne comprendrais jamais sa volonté de faire ce que les autres n'ont jamais fait, je considère cela égocentrique et égoiste. Un coach il fait en fonction de ses joueurs et apporte ensuite sa touche.

Si on regarde on a pas un effectif pour jouer à 3 derrières (si on regarde des équipes qui joue à 3 chelsea, inter ou atalanta, ils ont des défenseurs spécifiques, qui ne ressemblent en rien au notre) un milieu différent et il joue en tout point aucunement notre jeu mais un jeu latéral et rapide en passe courte et rapide dans la surface.

Et ce système se prete à cela or nous on veut instaurer une possession en plus c'est quasi impossible pour des raisons que Conte explique dans une interview le système à 3 nécessite de consommer le moins de joueurs possible dans la remontée du ballon car il créé des espaces immenses entre les lignes à la perte du ballon.

Quart de Virage et derinox aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page