1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Lille 2 - 0 OM] - 03/10/21 - Ligue 1 - J9

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 1 Octobre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    Écoute, j'ai lu tes posts, toi tu es pleine campagne anti-Sampaoli. Relaxe toi un peu... Quand on brillait en début de saison on te voyait moins et c'était pas plus mal. Aujourd'hui tu t'agites comme diable sorti de sa boite...
    Laisse le temps au temps, et laisse moi de côté. Merci.
     
    RABIRO, arnaud60100, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas compris la comparaison on est pas obligé de prendre des entraineurs à la con pour contre argumenter.
    On peut avoir un entraineur qui gesticule moins c'est cool quand tu gagnes mais quand tu perds cela rajoute du stress et de la pression inutile envers les joueurs, cela tend l'arbitre et par conséquent ce mélange fait qu'on est souvent lésé par cela.

    Il faut qu'il arrête les conneries du genre le jorge.
     
  3. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas de charisme le Jorge il est agité ce n'est pas pareil.
    Il faut un meneur d'homme avec du caractère à l'OM je suis d'accord mais tu parles de coachs de merde donc forcément à coté le jorge c'est le summum.

    Les managers disponibles actuellement tu as shevshenko, conté, favre.

    En fait je pense que Longoria s'est trompé de temporalité dans le choix de son coach il nous aurait fallu un batisseur pour construire avec cet effectif l'idéal aurait été favre.
     
    sanscommentaires aime votre message.
  4. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hier à un moment en seconde période on a eu 6 joueurs concentrés dans un tout petit périmètre (environ 15m de long sur 5 de large) alors qu'on n'avait pas le ballon (j'ai bien pu compter puisque mon streaming a buggé à ce moment là) C'était sur notre côté droit à 5 ou 10 mètres de la ligne médiane, dans le camp adverse. Résultat: à 2 et en 1 passe (pas un long ballon en profondeur, non, une simple passe de 15 mètres à ras de terre, dans les pieds) les lillois nous ont éliminés. 6 joueurs éliminés en 1 passe. C'est du grand n'importe quoi.

    Le top player au milieu c'est pas sensé être Gerson ? C'est pas lui qu'on a signé en premier pour plus de 20M€ ?
    Le problème c'est qu'hier il a été totalement nul, lent, perdu sur le terrain, pendant que Guendouzi courait partout. Je peux presque comprendre que le minot ait les boules...

    Je trouve que cet argument ne vaut pas. Sampaoli est là depuis la fin de saison dernière, et on dirait qu'il ne connaît pas son effectif. La preuve avec l'utilisation de Lirola qui était une des grandes satisfaction de la fin de saison dernière avec Milik.

    Il a eu son Gerson, un effectif qu'il a choisi, une préparation estivale qu'il a décidée... On a été capables de bien jouer au début, avec en point d'orgue les matches face à Monaco et au Lokomotiv, mais depuis faut reconnaître que c'est du grand n'importe quoi. Les joueurs semblent perdus sur le terrain, et en défense on est carrément tragiques.

    Sans parler de la gestion de certains joueurs. Pas d'arrière gauche ? Et Amavi ? On misait pas sur Dieng, mais il joue à gauche où on a déjà Henrique et Konrad...

    Je ne dis pas qu'il faut le dégager, mais je trouve qu'on est en droit d'attendre mieux, et qu'on a le droit de le dire. On a déjà joué 10 matches cette saison, sans parler de ceux de fin de saison dernière, il serait peut-être temps de tirer des enseignements et de revenir à quelque chose qui fonctionne. Comment peut-on être si forts contre Monaco et si mauvais maintenant ? A l'époque du Boss, les vestiaires auraient déjà bien tremblé.
     
    nicom93, sanscommentaires, rank13 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même en plein optimisme béat j'étais là d'ailleurs il y a eu des campagnes orchestrées contre moi.
    C'est toi qui devrait prendre une tisane. Mets des posters de ton idole et laisse le club tranquille. Moi je ne supporte pas un homme ni un joueur mais mon club de foot et cela doit pas plaire à certains.
    Il n'y a pas de campagne anti je constate juste qu'un coach à la fin du match dit les joueurs n'ont rien compris.

    Cela te plait c'est ton problème moi je privilégie mon club et il est en danger avec un type qui ne se remet pas en question qui attend un temps immense pour enlever certains de ses chouchous quand d'autres n'ont pas ce loisir. Qu'il laisse un joueur pester et se donner en spectacle alors que si d'autres le font ils seraient en réserve directement après.

    Il décrète en fonction de concept abstrait qui fait ou ne fait pas. Sauf qu'au final tu es henrique et d'autres tu te poses des questions sur l'intégrité du coach ou pourquoi il ne te fait pas jouer alors que certains sont médiocres et à la mentalité douteuse.

    Je te laisse effectivement dans ton fanatisme mais stp quand sampaoli partira suis le et laisse nous tranquille stp.
     
  6. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la première fois regarde sur un but à bordeaux idem et d'autres actions chaudes.Mais on va me dire que je suis anti et que je ne suis pas coach et que lui c'est le savoir sauf que si tu n'es pas aveugle et un peu objectif tu dois voir qu'il y a un problème et qu'en aucun cas tu peux filer ce genre d'actions à une équipe.

    Contre monaco on a été fort mais le monaco de maintenant est de loin pas le même que celui qu'on a eu et notamment avec le retour de golovin et un volland plus impliqué.

    10 matchs et les matchs de prépa, je pourrais comprendre de laisser du temps si ta courbe de progression qui tend vers le haut or ce n'est pas le cas.

    Je m'inquiète aussi de la perte progressive de certains joueurs qui mentalement sont déjà rincés. Sans compter le cinéma de gerson qui peut avoir des conséquences sur le long terme si le coach ne fait rien (et il ne fera rien).

    Concernant la gestion du cas amavi ou dieng je me passerais de commentaire ou là encore on m'explique qu'il a pas eu le choix mais il a jamais testé amavi dans ce système et dieng il a fait joué beaucoup de matchs de prépa dans l'axe pour ne pas le faire commencer en début de saison et ou le faire jouer à gauche.

    C'est juste incompréhensible il se tire lui même une balle dans le pied en s'entêtant sur des choses qui n'ont ni queue ni tête.
     
  7. GuiOM59

    GuiOM59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est tout un micmac mais derrière il y a Longoria, qui a validé les choix. On se vente de notre Président qui aurait fait un mercato fabuleux, mais si on me dit que c'est Sampaoli, alors Longoria a pas fait un mercato si exceptionnel ?

    Un Président se mesure aussi à sa capacité à passer outre les égos et caprices de tous pour le bien de la structure.

    Si Longoria s'est pas imposé pour calmer Sampaoli, c'est pas la faute du coach alors, c'est aussi celle du Président.

    Perso, il y a des oublis dans ce mercato, c'est un fait.

    J'ai déjà pu relever que l'achat de Gerson a complètement changé notre mercato. Honnetement, je l'ai jamais compris. Il n'y a qu'à regarder ses vidéos Youtube pour voir à quel point il ne match pas avec la Ligue 1.

    J'ai pu relever qu'on manquait d'attaquant et d'arrières, priorités selon moi du mercato, mais pas celle de Sampaoli, NI celles de Longoria. En conf" de presse, quand on lui posait la question pour un attaquant,c 'était toujours en fonction des "opportunités", alors qu'il nous semblait, à tous ou quasi-tous, que LA priorité mercato était un attaquant.

    Or, c'est difficile de jouer sans attaquant. Une fois leurs ailiers passés, Under, konrad, ou autre, ils centrent pour personne. Ca vous frappe pas ? Il y a personne à la réception.

    Amavi, j'ai jamais compris sa prolongation. Et on a pas d'arrière gauche à part lui. Forcément, on fait comment ?

    Konrad et Henrique ont montré des limites. Under en montre aussi...

    M'enfin, à mon sens c'est surtout un état d'esprit, et j'ai l'impression que quelque chose ne va pas dans l'effectif. A cause de Sampaoli ou non ? Je ne sais pas.

    Gerson, par contre, il est juste dégueulasse footbalistiquement et humainement. Il mérite d'atterrir en réserve. Strootman, il braillait pas quand on le sortait.

    J'ai aussi et surtout un vrai problème à relever, c'est celui de l'adaptation.

    Est-ce que le Président et le coach ont analysé le chantier qu'est la Ligue 1 ? Ils ont construit une équipe intéressante mais a t-elle les qualités pour lutter en ligue 1? Là où on te fais comprendre qu'attaquer ne sert à rien et que jouer à 10 derrière pour placer un contre c'est du spectacle ?

    Franchement on la voie bien, notre incapacité à traverser les rideaux défensifs, les adversaires ont compris... Et les grigris ça marche pas...

    Bref, plein de problème à résoudre.
     
    LausanneFansOm aime votre message.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ça y est , est arrivé le moment ou on jette tout à la poubelle.

    Y'a 3 semaines fallait faire une statue à Longoria :D
     
    niango68 et LoveOM13007 aiment cela.
  9. arnaldinho13

    arnaldinho13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout jeter peut être pas mais ils commencent à devenir inquiétants . Y a eu la légèreté du début avec l effet de surprise , les effectifs en face non rodés , mais c est effectivement léger on s en rend compte . En tout cas on connaît un gros creux d un coup qui pose vraiment question alors que les promesses affichées étaient belles . Kdlf il a fait un bon match . Clairement niveau mental y a un soucis aloe qu il a les qualités . Comme Henrique . Ils sont fragiles mentalement ces jeunes malgres leur qualité . Fragilité physique pour Milik et du à l âge pour Payet . Amavi prolongé pourquoi dans ce schéma ? Gerson…Rien que là ça te fait 6 joueurs en moins . Ça s équilibre avec la surprise dieng et à une moindre mesure under mais c est leger pour le top 3 en championnat et coupe d Europe ça nous sortira pas des poules
     
  10. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria ne fait pas la tactique, le 11 et ne joue pas
     
  11. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'oublions pas la difficulté de notre calendrier.....Monaco, Rennes, Nice, Lille et Lens....5 matchs sur 9 contre toutes les équipes qui joueront l'Europe....donc à voir a la fin des matchs aller.....
    J'espère qu'on va arrêter de perdre des matchs.....car la saison passée, a cette époque, on dissertait sur la qualité de nos victoires :rolleyes:.....
     
  12. GuiOM59

    GuiOM59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas que deux catégories de supporters, à savoir "ceux qui critiquent tout le temps", et "ceux qui sont tout le temps optimistes".

    A un moment donné, on est en droit de critiquer. Hier j'était optimiste, aujourd'hui, je suis prudent.
    Pourquoi ça change ? Les matchs, les mentalités, les attitudes.

    On peut être mitigé sur un match, dégouté sur un autre, et enjoué pour le reste.

    Longoria est pas intouchable non plus. On est en droit de se poser des questions. il ne fait pas le 11, ni ne joue, mais c'est à lui de présenter un projet cohérent et d'en fixer les moyens matériels et humains.
    Or sur ce point, sans remettre en cause son excellent mercato, surtout suite au chantier énorme laissé par ses prédécesseurs, il reste qu'il y a des zones d'ombre, à savoir la relation qu'il a avec Sampaoli (qui décide du recrutement, quel rôle a Longoria dedans, quelle marge de manoeuvre ?), le manque d'attaquant (alors qu'on est en manque depuis des mois, alors que Milik est souvent blessé, alors que Benedetto est prêté), le recrutement de Gerson, le manque d'arrières (encore une fois, une priorité depuis longtemps).

    Je craint que le transfert de Gerson ait annihilé plusieurs possibilités au mercato, ce qui a entraîné cette idée de se passer d'un attaquant, et donc de composer avec des Payet en pointe, ou Harit, ou Dieng, qui n'a pas l'expérience nécessaire pour être titulaire.

    La faute à qui ?

    Quant au calendrier, il sera encore plus difficile à la prochaine étape...
     
    MacGyver aime votre message.
  13. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a une stat qui ment pas: quand Kamara n'est pas titulaire, tu ne gagnes aucun de tes matchs: 19 confrontations, 0 victoire.
    C'est qu'il apporte autant defensivement qu'au niveau des transitions offensives.
    Pour moi, erreur fatal que de ne pas le mettre dés le début.

    Puis on doit revenir sur ce système de jeu incompréhensible
     
  14. barrabas

    barrabas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Luan est pas le plus mauvais bien au contraire,perso j'ai toujours dit que cette année serais de transition et finir 4ieme serait déjà bien
     
  15. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/luan-peres-un-naufrage-mais-aussi-une-lecon-191983
    il n'y a pas que moi qui le dis, tu fais le tour du net et tu verras. Les sudams ont toujours une légitimité et un niveau de tolérance en dehors de la moyenne. Il faut dire que les mêmes prestations d'un autre joueur il serait déjà bien bien chahuté sur les réseaux.

    Alors il n'est pas nul mais ce n'est pas un top c'est ce que je dis. J'en vois certains s'extasier sur une récup de balerdi alors que ce genre de récup il y en a 4 ou 5 par matchs en ligue 1 et d'autres championnats.

    Donc moi je ne m'enflamme pas, il a pas été acheté cher mais c'est loin d'etre un top niveau européen pour l'avenir.

    Voilà ce que je dis...lui ou un autre cela aurait fait le même effet.
     
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aux joueurs d'etre meilleurs que leur vis à vis défensif , parfois c'est un combat de boxe soit tu gagnes ou tu perds.

    Tu veux qu'on joue comme 99 % des équipes de L1 défenses bas et contre attaque , espérer les bourdes adverses pour marquer , bref faire comme tout le monde , sauf que la plupart ici critique la façon comment joue les clubs Français... c'est assez curieux...

    Puis ses mêmes clubs Français qui appliquent à merveille leur façon de jouer en L1 se font souvent torcher le cul en coupe d'Europe ce n'est pas pour rien... , les attaquants des clubs étrangers ils n'ont rien à foutres des défenses bas des clubs de L1 , ils ont aucune appréhension sur les défenseurs de club de L1, ils ont une confiance en eux que nos attaquant à l'OM n'ont pas c'est tout simple.
     
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tout est dit.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page