1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Lille 3 - 0 OM] - 30/09/18 - Ligue 1 - J8

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 27 Septembre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    On va a nice puis bientot paris y'a moyen qu'on morfle pas mal.

    Apres a notre decharge, on a joué a monaco, a lyon, a lille pour le moment on est pas largué, on se console comme on peut
     
  2. sirba2008

    sirba2008 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c’est pareil
    Ne joue pas avec les mots! Un milieu défensif/relayeur doit demander sans cesse le ballon quand on la récupère!!!
     
  3. sirba2008

    sirba2008 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Milieu défensif ou relayeurs on s’est compris, le problème reste le même, un milieu (6, 7, 8 voire 10) doit se bouger le cul quand on récupère la ballon et doit proposer une solution. Si les gars vous en voyez pas le jeu sans ballon de strootman il faut ouvrir les yeux! Contrat Guingamp j’étais au stade et j’avais déjà halluciné comment il se cachait dans le jeu mais là ça devient alarmant. La base du football quand tu as le ballon c’est le mouvement, et la base du football moderne c’est la verticalité, on est loin du compte pour le moment avec strootmà surtout qu’e. Plus de ça il se fait bouger défensivement, va te refaire le premier but, tu verras
     
  4. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pire, on se crée de nouveaux rivaux! Si tu fais de mauvais résultats à Montpellier et St Etienne, là ça va être vraiment chaud pour la suite...

    Mais si on gagne contre le PQSG tout sera racheté ! :D
     
  5. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais essayer de pas être alarmiste, c'était notre période de spirale négative, et soyons conscients que si nous avions eu notre effectif au complet avec la compo type on aurai gagnés ces lillois
     
  6. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement j'aurais été alarmiste si l'on s'était déplacés à Lille avec notre effectif au complet et en pleine forme, et que l'on avait fait ce match là, mais pour le coup, on est très loin de cette situation là. Pour un match si compliqué à Lille, dans leur stade, avec un effectif au complet (mis à part Soumaoro), et une équipe en pleine bourre, il nous fallait tout notre effectif. On ne pouvait pas se permettre d'aller jouer ce match sans plusieurs joueurs importants, peu importe leur forme actuelle, que ce soit Sanson, Amavi ou surtout Rami. Les absences de Caleta Car, ou encore Rolando, sont aussi des absences dommageables car ce sont des options qui auraient pu permettre à Garcia de jouer autrement, de placer d'autres hommes à d'autres endroits sur la pelouse dans son 11 de départ

    Ca ira mieux, j'en suis persuadé. Manque de peau à la reprise on va à Nice pour un autre match compliqué (J'espère que ce soir là Gustavo et Rolando seront nos seuls joueurs absents), puis la réception de Paris en L1, mais on est toujours là, à 3 pts de la 2ème place, au coude à coude avec Lyon qui ne fait guère beaucoup mieux que nous sans pour autant avoir joué Monaco, Marseille et Lille à l'extérieur
     
    Arcandias aime votre message.
  7. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je voulais qu'il mette Sertic en DC où il a été largement meilleur qu'au milieu depuis qu'il est chez nous. Hier soir, on n'avait que Sertic au milieu et Strootman, bref, on a pris l'eau et la défense s'est retrouvée livrée à elle-même. Il fallait blinder le milieu pour contrôler le centre du terrain et protéger efficacement notre défense avec Gustavo en pointe basse, Strootman et Lopez. Derrière, en mettant Sakai à gauche, il y avait des garanties suffisantes et avec un tel milieu + Ocampos, Pépé n'aurait pas touché un ballon. Tout ça, je l'avais dit (comme beaucoup d'ailleurs) en voyant la compo et les faits nous donnent raison. Gustavo n'est pas un DC, il ne veut pas jouer à ce poste! Il a dépanné mais déjà la saison dernière il faisait des mauvais matches quand il enchainait derrière, tout ça était totalement prévisible. Depuis le début, Garcia aligne Gustavo en DC en croyant solidifier son bloc équipe et c'est tout le contraire qui se passe car Gustavo manque trop au milieu et ça fragilise l'ensemble. Si ça ne tenait qu'à hier soir, pourquoi pas mais ça fait plusieurs matches qu'on se fait défoncer au milieu et qu'on subit justement parce que nos défenseurs se retrouvent livrés à eux-mêmes.


    Garcia a fait un bon coaching contre Guingamp, pour le reste j'ai vu un coach dépassé par les événements, notamment contre Lyon où Génésio l'a croqué tout cru tactiquement (oui oui, Génésio...), contre Rennes ou hier soir . Garcia se rate toujours quand il tente des coups et hier, ça n'a pas raté. Il s'est vautré dans les grandes largeurs, non seulement tactiquement mais SURTOUT humainement en détruisant Gustavo.
     
  8. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La plupart sont d'accord avec toi. On fait parfois dans le mélo drame marseillais mais il y a des points inquiétants et un manque de jeu qui persistent depuis le début de la saison, comme une mayonnaise qui ne prend pas.

    - Nous nous attendions relever la tête après la rouste à Lyon. Et ce match de Lille était important.
    - Nous devions fermer les vannes comme l'a dit Garcia et ce n'est tjrs pas le cas
    - On a des joueurs qui s'agacent d'être déplacés de leur poste de prédilection
    - Une gestion des attaquants énigmatiques. Germain n'était pas meilleur en rentrant en cours de jeu ?

    Au delà même des choix de Garcia (dont je respecte le travail), j'ai le sentiment que les joueurs ont ras-le bol aussi de ces remaniements. Mais peut-être que je me trompe...
     
  9. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Regarde les matchs de plus près :D
    On est la pire défense derrière Guingamp
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  10. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut poto.

    Moi je suis alarmiste.

    On a gagné 2 matchs sur 4 de manière miraculeuse Monaco 18ème et Strasbourg qui va lutter pour ne pas descendre. Battre à la maison Toulouse et Guingamp dernier de L1 n’a rien de formidable, surtout quand la décision intervient en toute fin de match.

    On fait aussi un nul plutôt chanceux contre Rennes équipe bas de tableau. Et déjà 4 défaites en 8 matchs, un parcours de ventre mou.

    On prend une dérouillée presque à chaque fois à l’extérieur avec une belle déculottée chez un promu et 2 vieilles bonnes fessées chez 2 concurrents directs ce qui prouve qu’on est toujours incapable de taper un gros, problème récurrent depuis des années.

    On perd sur notre terrain le 1er match d’EL contre des saucisses plus que naïves et bidons à 11 contre 10.

    Notre coach fait des compos abradabrantes limite guignolesques en s’obstinant à mettre par exemple notre meilleur joueur de l’an passé à un poste où il nous coûte systématiquement au moins 2 buts par match, et se trompe chaque semaine de match primordial dans la rotation de nos cadres fait des compos selon l’adversaire, du bricolage derrière (6 charnières différentes en 8 matchs) et ne joue pas sur nos points forts.

    On ne produit aucun jeu, aucune idée directrice et notre niveau est bien en dessous de l’an passé malgré un mercato à 60 M qui n’a rien réglé du tout : pas d’AC, pas d’ailier gauche, pas de latéral gauche, pas de DC.

    On a la deuxième masse salariale de L1 avec une flopée de joueurs qui n’ont rien à faire chez nous et qui prennent un salaire de ministre. Des Sertic, Abdenour, Ocampos, N’Jie aurait dû être viré avec pertes et fracas. Mais non, on les garde pour faire plaisir au coach. Manque de ________ ?

    Malgré tout, la direction et le staff sont satisfaits d’eux-mêmes il n’y a qu’à lire leurs dernières déclarations.

    Tout va bien.
     
    Dernière édition: 1 Octobre 2018
  11. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Un milieu défensif doit surtout récupérer des ballons, Strootman c'est pas son poste y jouait avec De Rossi qui récupérer les ballons et lui donner pour orienté les phases offensives, c'est clairement différent.

    Strootman, on lui demande de tout faire et a vouloir tout faire le gars fait rien...
     
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  12. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
    Vivement que l’équipe type puisse être au complet. Ça juge des joueurs qui joue pas à leur poste, et son associer à des joueurs qui on même pas le niveau pour jouer à Dijon....

    Pauvre strootman que tout le monde lynche alors que ça fait 1 mois qu’il et arriver et qui joue pas à son poste.
     
  13. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    6 ou 8 on va pas chipoter. A ce niveau là, ils ont quand même des compétences polyvalentes quand même. Mais cela dit, on a bien vu que Strootman c'est pas un marathonman donc il faut associer à qqun de plus vif ou plus rapide voir deux joueurs. Mais je le rappel il importe indéniablement de la sérénité dans le jeu et notamment un jeu long intéressant. Pour l'instant il n'est pas dans de bonnes dispositions: on lui change de partenaire tous les matchs !
     
  14. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Allez l'OM.
     
    Gazoil93 aime votre message.
  15. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'ami, si je prenais ton avis la saison dernière après le 1-3 au Vélodrome, tu m'aurais dit exactement la même chose, mot pour mot... Pourtant on a fait une saison énorme, avec des émotions que l'on a plus vécues depuis bien longtemps

    Tu devrais t'aérer l'esprit et prendre du recul sur l'OM: La saison est encore très longue et le niveau de l'OM va monter crescendo avec le retour de nos blessés/suspendus. La situation de l'OM n'est pas idéale mais elle loin d'être catastrophique non plus. Une victoire dimanche à domicile face à Caen, et l'OM sera probablement sur le podium à la trêve internationale.
    On pourrait faire mieux, c'est sûr, personne ne le nie mais on est pas mal. Encore une fois, si on avait perdu ces matches là à domicile et avec notre effectif au complet, je serais autant alarmiste que toi. Il y aurait un gros soucis, mais ce n'est pas le cas.

    Quand est ce que Garcia a pu aligner un milieu Strootman/Gustavo/Sanson, avec une défense centrale Rami/Kamara, Amavi à gauche, Sakai à droite et Mandanda dans les buts?... Tout le monde n'attend que de voir l'OM dans cette configuration là sur plusieurs matches parce que c'est ça notre équipe type et elle a de la gueule. Jusqu'à aujourd'hui, c'est simple, on a pu le faire... 0 fois, et encore moins hier où l'on avait ni Rami, ni Sanson, ni Amavi. Ni même Caleta Car ou Rolando pour au moins avoir 2 vrais défenseurs centraux qui tiennent un minimum la baraque (et pas Hubocan ou Sertic) aux côtés de Kamara, pour au moins avoir un milieu Gustavo/Strootman au milieu

    C'est pour ça que j'attends de voir. Malheureusement à Nice, quand Sanson, Njie, Amavi et Rami seront revenus, Gustavo sera suspendu, ce qui nous affaiblira forcément un peu au milieu de terrain, mais ce sera toujours bien plus de solutions que le match d'hier où on avait vraiment de gros soucis pour faire une compo de qualité.

    En dehors de la disponibilité ou non de certains joueurs importants, des joueurs dans le secteur offensif doivent se faire remonter les bretelles, voir même être sur le banc s'ils ne veulent plus faire les efforts défensifs pour aider leur latéral et leur milieu. Je pense à Ocampos mais aussi à Thauvin. Si les mecs n'ont pas le coffre pour faire ce qu'ils faisaient la saison dernière, qu'ils restent sur le banc et bossent physiquement pour se remettre à niveau physiquement et faire ce qu'ils faisaient la saison dernière.

    Tout ça pour dire que je ne suis pas alarmiste parce ce que nos soucis tiennent plus d'un soucis de blessés/suspendus en même temps et de joueurs qui se laissent aller dans les efforts et le dépassement de soi (Ocampos, Thauvin voire Payet), que de qualité de joueurs ou qualité du coach qui fait que l'OM ne peut pas aller plus haut que ça
     
    LSWinners aime votre message.
  16. LSWinners

    LSWinners Massilia Portista

    Commentaires de blog:
    0
    Lopes
    Rafael - Mbiwa - Ndombele - Marcal
    Toussart - Cheik
    Cornet - Aouar - Terrier
    Dembele

    Pour les plus sceptiques, voici la compo qu'alignerai Lyon avec les même absents que nous en ce moment. Vous croyez vraiment qu'ils aurait gagné Lille? Ils aurait même explosé contre Nantes.. Rien d'alarmant je suis tout à fait d'accord avec Gazoil93
     
  17. LSWinners

    LSWinners Massilia Portista

    Commentaires de blog:
    0
    Un joueur qui ne joue pas a son poste et qu'on fait jouer sur ses defauts plus que sur ses qualités tu penses que c'est facile pour lui de trouver ses automatisme? C'est beaucoup plus dur d'être disponible quand t'es pas serein, quand tu sais que tout l'équilibre defensif de l'équipe repose sur toi alors qu'on te fais jouer à un poste qui reflète pas tes qualités. C'est psychologique, les joueurs sont des humains avant tout
     
  18. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais LE problème, c'est que ce souci des blessés s'est posé dès que Rami a été absent, nous prenions déjà l'eau... D'autres problèmes s'ajoutent ces temps-ci mais il y a 2 absents vraiment contraignant: c'est Rami et Sanson. Si nous n'arrivons pas surmonté ça (un minimum en accrochant un match nul par exemple), ça va être dur de faire face à des absences comme Gustavo et Payet....
     
  19. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut surtout mettre les joueurs à leur meilleur poste, je ne veux plus voir Gustavo en défenseur !
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    4 défaites en 9 matchs, pas 8! ;)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page