1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Lyon 1 - 0 OM] - 12/02/20 - Coupe de France - 1/4

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 8 Février 2020.

?

Quel résultat pour l'OM à Lyon ?

  1. Victoire

    27.0%
  2. Victoire après prolongations

    9.9%
  3. Victoire aux tirs-aux-buts

    7.1%
  4. Défaite

    16.3%
  5. Défaite après prolongations

    2.8%
  6. Défaite aux tirs-aux-buts

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Aulas, on t'enc***

    53.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    Les caniches se voient vraiment très confiants pour dimanche, ça dit même que sanches va d'enfoncer notre milieu sanson, rongier, Kamara... Je préfère en rire...
     
  2. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais y'a quelques gars bien:p
     
  3. Lofiran

    Lofiran Fondateur d'OM Inside.

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas qu'hier ça, notre effectif en lui-même n'a rien d'un gros cette saison.
     
  4. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Au complet on a un 11 qui hormis le PSG n'a pas grand chose à envier aux autres.

    Apres oui le banc est famélique
     
  5. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas trop d'accord. Faut je pense arrêter de s'auto-flageller. Hier on avait 5 titulaires absents, sans compter Thauvin.

    Quand je vois les autres effectifs, je vois pas en quoi ça noys est significativement supérieur. On est par contre les seuls supporters a autant rabaisser nos joueurs ... alors que dans le même temps, les supporters advserses nous reprochent de les surévaluer dès lors qu'on encense un de nos joueurs... C'est assez "marrant".
     
  6. Lofiran

    Lofiran Fondateur d'OM Inside.

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui quand même.. Pour moi on a pas le pire effectif du championnat, mais notre effectif est plus que limité et relativement faible. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce que fait AVB cette saison est exceptionnel.

    Je maintien le fait que cette effectif est plus que limité. On est dépendant de Payet et l'équipe n'est pas la même avec et sans notre maestro. Et encore, quand il est là, il faut aussi qu'il soit dans une bonne forme..

    Ce que fait AVB cette saison est d'autant plus remarquable. Mais la saison est encore longue...
     
  7. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'ami, il faut des exemples, des comparaisons, des arguments. Faible par rapport à quoi ?

    On a un effectif limité quantitativement, et hétérogène. Je suis d'accord.
    On a également quelques boulets, notamment Germain en attaque qui prend la place d'un attaquant sans quasi aucune plus value sportive actuelle.

    Cependant, je regrette mais sur notre 11, a chacun de leurs postes, je vois pas beaucoup de joueurs supérieurs individuellement. Ils ont chacun leurs hauts et leurs bas mais c'est valable pour tout le monde.

    Je me répète mais je n'envie que les têtes d'affiche de nos concurrents et ça fait pas plus de 2-3 joueurs par équipe.

    Si on prend par équipe, je prendrai qui chez nos concurrents directs ?

    Lille : Osimhen, par rapport à son profil et sa forme du moment. Ikoné par rapport a ce qu'il est capable d'apporter lorsqu'il est en forme ? Soumaré par rapport à son potentiel. Et c'est tout. Le reste, c'est très loin du niveau de la saison dernière.
    Après là t'as un Rémy qui marque davantage qu'un Germain ou un Benedetto actuellement par exemple, mais est ce que je le ramènerai chez nous ? Non. Est ce que je le préférerai à un Benedetto ? Non plus.

    Rennes : Il y a quelques joueurs que j'apprecie, c'est un effectif cohérent. Maintenant, est ce qu'un Maouassa ou un Traoré c'est supérieur à nos latéraux alors que je trouve que c'est notre point faible depuis plusieurs saisons ? En regardant leurs matchs... non, techniquement c'est faible. Au niveau des centres, pareil. Au niveau de l'intelligence des choix, idem.
    En charnière, c'est plus solide ? Non. Au milieu, je leur prendrai bien Bourigeaud, mais pour le reste ça m'enjaille pas. Raphinha > à un Payet ou un Thauvin ? Mbaye Niang > Benedetto ? Non je prendrai pas. Les Hunou etc... je leur laisse également.

    Reste qui comme effectif avec qui se comparer ? Lyon ?
    Ok, on fait Lyon, le mastodonte dont nos supps envient leur "effectif de coupe d'Europe".
    Allons y :
    - Je prends pas Lopes cette saison, je garde notre bon vieux Mandanda
    - Je prends aucun de leur défenseur. Seul Denayer sur cette saison postulerai à la rotation et je suis très satisfait de notre charnière titulaire.
    - Au milieu, ils ont 2 pépites que sont Cacqueret et Aouar. Ces 2 là ils viennent quand ils veulent. Ils ont plus de milieux en nombre, par contre les Mendes et Tousart, ça fait pas la différence et chez nous ils se feraient au moins autant massacrer que Strootman et Lopez.
    - En attaque, c'est là où quantitativement ils ont pléiade de joueurs... mais qualitativement, ça m'effraie pas. Donc oui c'est cool quand il y a des blessés et des suspendus. Mais est ce suffisant sur une saison pour faire la différence quand tu manques de qualité ? La preuve que non.
    Donc, on peut cacher ça par les critiques de leurs coachs, et ça nous arrange... mais au niveau de leurs joueurs, je trouve ça faible. Il y a Dembélé (pour lequel j'étais dubitatif et qui me prouve chaque week end que je me suis gouré à son sujet, tout du moins en L1) et Depay qui survolent cet effectif. Les Traoré, Terrier, Cornet... franchement c'est cool ça fait des joueurs... mais je trouve pas ça supérieur à Radonjic, Payet ou Thauvin. Le soucis, c'est plus dans le manque de solutions quantitatives de notre côté... ce qui n'est pas un scoop quand on joue pas de compétitions européennes. Là où les Lyonnais ont visiblement eu le nez creux cet hiver, c'est d'être allé cherché Toko Ekambi, là où là encore, je trouve pas que c'est un joueur de haut niveau pour un des 3 premiers clubs français. Il est en train de me faire mentir avec ses débuts. Il amène de la percussion là où nous on en manque.

    Est ce que globalement, ça fait de Lyon une meilleure équipe, la preuve que non. On le voit depuis le début du championnat, on le voit même hier. C'était faible des 2 côtés. On l'a vu au match aller, avec chacun leur effectif quasi au complet, on s'en est très bien sorti.

    Y a pas de complexe d'infériorité à avoir.

    Et enfin, dans chacun de leurs effectifs, ils trainent des boulets, certains même dans leurs onze rentrant... comme nous hier. Avec le retour des absents, c'est déjà beaucoup plus solide.
     
    rudy29 et jeje-om aiment cela.
  8. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Bah sur le 11 je maintiens, hormis paris on a rien à envier aux autres. Qui peut se permettre d'avoir un payet et un thauvin dans son attaque ?

    Sur un groupe de 23 la je suis d'accord avec toi
     
  9. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben moi j'aimerais beaucoup qu'on se permette d'avoir Payet ET Thauvin en attaque. Genre pas que en tant que salarié mais sur le terrain.
     
  10. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Oui sur ça on est d'accord
     
  11. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On n'a pas d'attaquant... Je n'arrive pas à comprendre ça ! Pour moi, c'est inexplicable, incohérent, suicidaire, pathétique et grotesque ! Notre club dont le crédo est : "Droit au but" N'a pas d'attaquant de pointe digne de ce nom ! Ok Benedetto n'est pas là mais Put... Derrière, on devrait avoir un ou deux gars !!!!! Mais rien le néant ! J'enrage !!!!!!!!!!!!!...
     
  12. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Bah je suis d accord mais sur notre 11 on doit aligner thauvin payet Benedetto a part le psg qui a mieux ??

    C'est juste ce que je voulais souligner
     
  13. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'arriverai jamais à accepter une défaite de l'OM, même si les arguments que je lis sont pertinents.
    Les types sur le terrain, sont payés tous les mois pour enchainer les matchs. Dans les gros clubs, très souvent, ce sont le même onze qui joue tous les trois matchs.
    Il n'y a qu'en France que je vois qu'il faut basarder toutes les compétitions pour se qualifier en Europe, pour l'année suivante, se plaindre d'avoir à jouer l'Europe et donc perdre des forces pour le championnat.
     
    kikodugers aime votre message.
  14. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ! Je comprends ;) Mais lorsque que Benedetto n'est pas là... Ben, devant t'as rien de rien ! Mon problème est là ! En plus, même nos jeunes sont pourris... Parce que l'on joue avec Germain lorsque Benedetto est out... Donc Germain est le meilleur attaquant derrière Bene :confused::(... Aké, pour moi, et plus un ailier qu'un avant centre en tout cas dans ce dispositif... Et quand je pense à l'année prochaine avec le retour de Mitroglou Put... J'ai envie de vomir sérieux !
     
  15. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous prenez pas la tete, Lyon hier n'a pas battu notre équipe une:
    -Pas de Amavi à gauche
    - pas de Sakai à droite
    - pas de dcc, et du coup
    - pas de Bouba en 6
    - pas de radonjic dispo
    - pas dd sarr à dtoite (doublure dd flotov)
    - pas dd benedetto
    - payet blessé

    ... Et je ne parle ni des absences de Flotov et mandanda

    -en plus on joue avec Germain, donc nous à 10 et eux à 12...

    Et sans nos supporters...

    Et les quenelles qui fanfaronnent !
     
  16. kikodugers

    kikodugers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand il avait 7 ans en pupille
     
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on gagne à Lille et que Lyon perd contre Strasbourg à domicile , on débarque tous en force sur le forum officiel Lyonnais pour poster un message élogieux :oops:à Aulas.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Inutile. Dans ton hypothèse, on aura alors tout le loisir de les trôler l'an prochain entre septembre et décembre les mercredis soir. :D
    (bon, perso je préfère les ignorer et rigoler de leur président)
     
    rudy29, Massilia1313 et Azemar42 aiment votre message.
  19. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le tirage des demies, pas de regrets :D
     
  20. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais qu'on a des problèmes d'argent, et qu'il faut absolument trouver un point de chute a Germain et Mitro qui va revenir, mais il faut absolument qu'on recrute le buteur de Metz pour la saison prochaine , et le mette en concurrence avec Dario.

    Il va nous coûter cher sûrement, je dirai 20m€, mais sur le moyen / long terme tu le revendras beaucoup plus, c'est un coup à ne pas louper sportivement et économiquement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page