[Lyon 1 - 0 OM] - 31/08/25 - Ligue 1 - J3

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 24 Août 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deux matchs à l'extérieur, deux configurations différentes puisque l'on se retrouve en supériorité numérique à Rennes et en infériorité numérique à Lyon (d'ailleurs pour les deux matchs l'expulsion a lieu à la 30ème minute) et le même constat au final : beaucoup d'occasions concédées et peu d'occasions franches avec au final aucun but marqué et un but encaissé en toute fin de match.
    Fébrilité défensive avec un Balerdi impliqué sur les deux buts (et un également face au PFC), on sait que de ce côté c'est le chantier en cours et que c'était déjà notre point faible l'année dernière, mais offensivement Greenwood est pratiquement invisible depuis le début de saison et d'une nonchalance inquiétante.
    Le milieu fonctionne pas, PEH semble à la peine physiquement et il manque clairement un bon numéro 6 à ses côtés, pour Gomes le constat est sans appel, ça va être très compliqué pour lui d'être titulaire si il n'a pas un rôle de régulateur plus affirmé, un manque cruel d'accélération dans le jeu et jamais en capacité de délivrer des passes qui cassent les lignes.
    Bref au final il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas mais la trêve qui arrive va faire du bien car compte tenu de l'effectif on peut espérer du mieux avec le retour des blessés et les ajustements du mercato, par contre ne nous trompons pas d'objectifs pour cette année 2 du projet, clairement ce sera barrage en CL et podium en L1, le seul titre possible sera la coupe de France.

Filoucelli, Rootsy21, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  2. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il ne sera jamais le patron d'une défense, ballerdi tu pourras en faire quelque chose si a coté il a un boss...!

Paladru aime votre message.
  3. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il commence à ne plus être lucide.Comme tous les entraineurs qui quand ca va mal veut se protéger.Ca craint.Mais si on est objectif les défaites contre Rennes et Lyon sont dures a avaler car il y eu des bonnes choses.Ca pouvait finir en victoire ou match nul tranquille.

4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    De belles choses de belles choses c'est vite dit...

5. Blancka6

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin je sui gavé j'avoue. Un peu marre que cela se passe mal une saison sur deux.J'ai vu les critiques des supporters adverses comme quoi on visait le titre avec notre equipe et c'est pas avec celle ci qu'on y arriverait.Mais moi j'ai pas entendu qu'on visait le titre mais qu'on devait résorber l'écart entre le psg et nous. Mais bon c'est une enième claque qu'on prends. Pour moi on manque de chance je trouve et l'affaire rabiot nous tue.Je pesne qu'on va revenir petit a petit mais pas maintenant.On va gagner Lorient, perdre contrel psg nettement et par miracle faire nul contre Strsbourg.Et des qu'on rencontrera les équipes de seconde partie de tableau on redeviendra régulier.

dadatibo aime votre message.
  6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne analyse.....
    Les renforts défensifs vont nous faire du bien....
    Greenwood, étincelant en préparation, à disparu, une énigme ce joueur. ... Ça peut être le coup de génie avec lui mais lorsque qu’il est nonchalant comme hier , il traverse les matchs comme un fantôme :cool:
    L’effectif sera complet et opérationnel d’ici 15 jours, on devrait pouvoir se retrouver sur le podium d’ici la 12eme journée à peu près, on c’est mis un handicap en terme de point, mais rien de rédhibitoire

7. Blancka6

Commentaires de blog:
    0
    C'etait le cas quand il etait associé à Mbemba. J'ai peur effectivement qu'il ne soit jamais le défenseur que tout le monde attends.

8. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend toujours pas pourquoi Vaz et Bakola entrent et pourquoi pas Gouiri...

9. the-gunner

the-gunner Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Rouge de Riley est mérité à 100% il dois mieux faire , mais le truc c’est que ce n’es tous normal que se sois lui qui défende sur fofana alors que Murillo et plus haut, il dois redescendre pour venir compenser il a mis Rilez dans une position très délicate aussi et c’est lui le responsable sur cette phase de jeu

10. Thibaud-OM

Thibaud-OM Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà angoissé de l'équipe qu'on pourra aligner contre Lorient (le match se tiendra certainement vendredi soir puisqu'on rejoue mardi en LDC) :

CJ suspendu, Medina à court de forme pour débuter, Weah/Balerdi/Rulli/Murillo qui jouent avec leurs sélections dans la nuit de mardi à mercredi, ... :eek:

11. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que l'on amorcait une phase offensive.. donc placement plus haut .. Mais le triple contact de Balerdi.. Genou.. Cheville et cuisse... n'ont rien pu faire.
    J'te jure .. se mettre seul dans une sauce pareille... Pouahhhhh

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Nos cadres ont été catastrophiques. De loin les pires joueurs de l'équipe.

Balerdi chaque année il nous fait un début de saison de merde. Hojbjerg est depuis plusieurs mois catastrophique c'est lui que RDZ aurait du sortir à la place de Nadir.

Et Greenwood si il continue comme ça son prochain club sera saoudien. C'est juste pas possible de donner l'impression d'être dégoûté par le foot à 23ans.

benji13150 aime votre message.
  13. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais la faute est pour balerdi , l'équipe est prise de court par sa passe merdique du genou du coup y a plus que CJ pour essayer de défendre sur fofana

the-gunner aime votre message.
  14. the-gunner

the-gunner Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mais même si tu perd le ballon tu reviens, surtout que Murillo est assez rapide pour revenir ce placé

Toninio aime votre message.
  15. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi n'a pas fait un bon match, comme beaucoup d'autres d'ailleurs c'est un fait.
    Mais se fixer sur sa performance individuelle, c'est occulter la prestation cataclysmique de l'équipe hier. Pas un duel de gagné, des circuits de passes stéréotypés, encore et toujours, des déplacements sans le ballon inexistants si ce n'est les 120 appels en profondeurs sur l'aile...des joueurs trop éloignés les uns des autres, une prestation athlétique indigne bref, la liste est longue. C'est très inquiétant

16. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je crois même que c'est ça le pire , nos cadres , ceux qui sont censés montrer l'exemple ont complétement perdu pied ,balerdi une horreur son début de saison , hojbjerg je ne le reconnais plus , greenwood mon dieu cette mi temps c'est juste pas possible de faire semblant de courir, de laisser murillo en 2 contre 1 sans cesse , son attitude tout ça

Ric 88 aime votre message.
  17. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club a fait des pieds et des mains pour viré la taupe mais ils en reste encore beaucoup une dispute dans un vestiaire il y en a tout les week-end donc rien ne dois sortir du vestiaire :cool: bon maintenant je lis des insultes sur le forum contre certains joueurs il faut que le club arrête de faire des déclarations aux journaleux et travailler tranquillement

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gouiri a signé pour 22M€ bonus compris. Si un offre de 20M€ + bonus arrive, il sera vendu.
    Et on prendra un attaquant en panic buy pour le remplacer.

19. Vince4040

Vince4040 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi est lent, débordé par la vitesse, pitoyable en 1 contre 1, très souvent mal placé, commet d'innombrables fautes qui coûtent chers (dont cartons..) , n'apporte aucune sécurité ni garantie depuis 6 ans.
    Tout cela est récurrent.
    Alors que Brassier a été jugé sur 2/3 matches
    Et il est capitaine et prolongé
    Juste Incroyable

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai de plus en plus l’hypothèse que la prépa a été dure et qu’il ont du mal à la digérer ! Regardez c’est Traoré, le mec qui est arrivé y a deux jours qui était le plus virevoltant, le plus en forme, c’est pas un hasard ! Holjberg on sent qu’il est au bout de sa vie, Rabiot contre Rennes c’était pareil il était rouge écarlate et il avait du mal à avancer. Greenwood qui n’arrive plus à faire des différences contre des joueurs lambdas… Les gars ils sont dans le dur physiquement et cela explique pourquoi ils se font trouer, pourquoi ils ne gagnent plus les duels

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page