1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Lyon 2 - 0 OM] - 17/12/17 - Ligue 1 - J18

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 13 Décembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mou
    ais sanson c'est pas ça quand même...je sais pas je le trouve emprunté et surtout hyper lent. Il aura qui dans sa zone s'il joue ?

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le match à Lyon, l'OM a donc tout intérêt à maintenir une certaine pression ?

C.M "Je dirais oui, il n'est jamais inutile de se positionner là-dessus. Durant mes années à l'OM, j'ai connu des entraîneurs qui n'y accordaient aucune importance, comme Gerets ou Bielsa, et ça pouvait être préjudiciable. En revanche, j'ai le souvenir d'un Didier Deschamps qui, lui, était à la pointe en la matière et ne négligeait surtout pas ce genre de détail, comme Jean-Michel Aulas. Inconsciemment, les arbitres peuvent être sensibles à ça. On se dit qu'on n'en a rien à faire, mais ça peut nous conditionner. Donc, se positionner en victime ne coûte pas cher et peut rapporter gros".

Moralité ? si t'es trop gentil , trop honnête et respectueux on t'encule encore plus profondément...

3. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Tu fou Payet sur le banc alors qu'il revient bien, qu'il a fait un bon match contre sainté et qu'il na pas joué face à rennes???

4. Match nul

Match nul Active Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est celui qui n'a pas vu qu'Amavi prenait le ballon à pleines mains en pleine surface de réparation lors du match contre le PSG. Sérieusement, arrêtez cette paranoïa arbitrale ! On est quand même pas à plaindre depuis le début de la saison ! Parlez foot, l'OM n'est pas un club de pleureuses !

Victoire obligatoire pour ne pas partir en trêve de Noel sur une défaite.

5. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas pour toi mais depuis hier soir; je sens comme un petit souffle qui me glace en bas du dos! serai je paranoïaque docteur :p

6. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben je veux des mecs qui se dépouillent meme sans ballon qui lachent pas leurs adversaires d'un centimetre.
    Il est pas plus décisif que thauvin sanson et ocampos depuis le début de saison non plus donc y'aurait rien de scandaleux.

7. Puppins

Puppins Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette année l'arbitrage va mieux oui, j'espère que le match d'hier c'était juste une petite dose pour les arbitres en manque de coup tordu contre l'OM. Mais en réalité oui, jusque là j'ai pas forcément vu des matchs scandaleux comme l'an passé avec les défenseurs Dijonnais ou Nancéens qui jouent les gardiens de but dans leur surface en toute impunité par exemple. Et comme tu le dis si bien, y'a la fameuse main d'Amavi qui aurait valu carton rouge peno en temps normal pour nous, y'a le bon arbitrage à Montpellier sur le hors jeu que l'on pourrait comparer au but Bordelais chez eux l'an dernier (et qui lui a été validé par Turpin evidemment).
    Bref on a les armes, on est pour le moment jugé équitablement par les arbitres donc battons nous et allons chercher la victoire ! :D

8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est pas un club de catins qui se font entuber un match sur deux non plus....
    Pour parler football, si on perd à Lyon, on pourra se refaire la cerise contre Troyes à domicile le 20 décembre :);)

9. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis à l'exterieur, c'est que l'on a du mal à tuer les matchs, louper les occases de breaker, de faire mal à l'adversaire.
    Comme à Strasbourg, à Lille récemment Rennes.
    Si on pouvait à Lyon, mener au score, et savoir les breaker, histoire d'avoir une victoire sans souffrance pour nos petits cœurs ;)

10. Titi45330

Titi45330 New Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour à tous,
    je viens de remarquer que l'on ne pouvait plus réagir sur les différent article du fil d'actualité. Bug du site ou cela va resté ainsi ?

11. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'as pas du voir le match d'hier toi ...

12. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Sauf que Payet c'est un créateur, avec lui le jeu est plus fluide, mieux construit.

Des joueurs qui ont la hargne ok mais y a pas que ca qui entre en jeu, le but c'est pas juste d'aller au charbon...

cedouu13 aime votre message.
  13. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ces dernier temps le jeu est plutôt fluide en triangle bien léché c'est plutôt bien; les joueurs combinent bien.
    Thauvin, Sanson Payet et Germain c'est plutôt sympa à voir. Amavi monte bien tout comme Sarr qui petit à petit commence à faire de l'ombre à Sakai. De plus visiblement nos attaquants retrouvent des sensations c'est bon signe. Reste Njie trop individualiste et Ocampos bon guerrier mais manquant encore de neurones. Lopez refait surface et Anguissa sans Gustavo; c'est tintin sans milou, il a des blancs (sans jeux de mots raciste svp) Le trou que dis je le gouffre c'est Abdemnour sans Rami le garçon ne sait plus quoi faire et reste contemplatif interne et désœuvré! Rolando c'est Rolando, il fait du Rolando en attendant la retraite. Donc si tout ce petit monde joue ensemble on a tout pour manger des quenelles ce dimanche.

14. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que leur rentrer dedans ca passe au Vélodrome devant notre public, mais à Lyon ca va commencer à se rouler par terre, avec leur public de lopettes qui va commencer à crier à chaque roulade et ca va se finir en cartons... Il faudra leur rentrer dedans c'est sûr, mais il faudra surtout qu'on leur fasse mal quand on aura le ballon et ne pas faire de mauvais choix. Il faudra faire un aussi gros match que contre Paris si l'on veut revenir avec des points de Lyon, sinon ce n'est pas la peine d'y aller

dadatibo et Croconico aiment cela.
  15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sanson etait le meilleur passeur de l1 l an dernier donc il fait pas qu aller au charbon...luiz gustavo et thauvin non plus hein....

16. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Sanson est certe décisif dernièrement mais il est pas bon...

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Tu as dis dans ton précedent message que y'a pas que la hargne qui entre en jeu. Je te dis juste que sur la ligne de 5 que j ai donné. Y'en a 3 qui ont pas que la hargne. Sanson Thauvin et Luiz Gustavo ont déja fait preuve de leur qualités techniques.

Tu peux ne pas être d'accord avec ma compo mais elle a rien de scandaleuse.
    Thauvin Sanson Ocampos c'est les 3 joueurs les plus décisifs depuis le début de saison sur cette ligne là en plus de se dépouiller.

18. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour que Sanson soit décisif il faut une assise défensive forte. Il est meilleur quand il se projette vers l'avant.
    Payet est lui un organisateur de jeu, il est capable de trouver la passe magique à 45m du but adverse.

Contre le FC Lyon on doit avoir un milieu et une défense solides mais si on veut réellement les emmerder faut aussi qu'on apporte une touche imprévisible. Si on met Ocampos à gauche, on solidifie le milieu (le couloir) mais on perd en créativité Si on aligne en plus Sanson en 10 on sait que le jeu offensif dépend quasi-intégralement de Thauvin. Sanson il a un défaut en ce moment, c'est qu'il n'évite pas les bouchons. Il s'en prend un paquet. Ocampos à gauche solidifie le côté et donne plus d'amplitude à Amavi, et si Payet est dans l'axe, on a un joueur davantage capable de dézoner, de jouer entre les lignes, de provoquer et de chercher des passes déc. fulgurantes.

Pour moi la compo dimanche doit être: Mandanda, Amavi, Sakai, Rami, Rolando (parce qu'Abdennour n'est pas en confiance), Zambo-Gustavo, Ocampos-Thauvin (Ocampos n'est pas au niveau d'un Thauvin mais sa combativité aidera Amavi à contrarier le jeu lyonnais), Thauvin, et Mitroglou (un point de fixation plus important que Germain). Mais je pense que Germain sera titulaire, ce qui n'est pas grave surtout si on arrive à jouer dans les espaces (d'où l'importance de Payet).

19. nova

nova Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense pas q'abdenour soit un problème de confiance....

20. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que si... et aussi de rythme et d'automatismes. Rolando est là depuis 3 ans et on ne peut pas dire que ces premiers pas à l'OM étaient rassurants. Abdennour est plus jeune ( moins vieux) donc moi je lui laisse du crédit, comme à Mitro

Ebola aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page