1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Lyon 2 - 1 OM] - 21/11/21 et finalement 01/02/22 - Ligue 1 - J14

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 9 Novembre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KAMKAK

    KAMKAK Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    …à notre portée…? Tu oublies qu’on a eu des revers contre des promus…et à domicile…à plusieurs reprises…!
     
  2. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas en nombre d'occasion qu'on peu juger de notre défaite mais par l'impact qu'ils nous ont mis, la pression dont on a pas su se sortir. Ce sont eux qui nous agressaient sur nos sorties de balles, et ils monopolisaient le ballon. Inévitablement tu finis par reculer et prendre des buts, et l'on sait que contre nous si tu as une occase franche, tu marques presque à coup sûr. On ne sait défendre qu'en possédant la balle... Franchement la non réaction de notre coach est incompréhensible.
     
    LoveOM13007 aime votre message.
  3. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si cette défaite permet une petite remise en question concernant la gestion de Milik, elle ne sera pas complètement inutile...
    Même si le match contre Lens où il n'a pas joué fut l'un de nos meilleurs depuis pas mal de temps, je pense que le coach devrait tout faire pour essayer de le mettre dans les meilleures dispositions et pouvoir en faire un titulaire indiscutable. ça me frustre d'avoir un tel joueur dans l'équipe et de le voir si peu sur le terrain.
    Hier, à plusieurs reprises, je me suis dit que ça manquait clairement de présence de la surface des Lyonnais... Je me rappelle de cette action ou Payet joue côté droit avec Lirola et Under, dans l'axe, il n'y avait qu'Henrique qui a fait un appel aux 16 mètres... Personne dans la surface pour aller au moins gêner les centraux adverses...
    Moi je reste convaincu que quand on a un buteur de la trempe de Milik dans l'effectif, il faut le faire jouer!
     
    boscary, eezy, LoveOM13007 et 2 d'autres aiment votre message.
  4. ninouly

    ninouly Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A venir...
    OM angers
    Nice OM
    Metz OM
    OM Qarabag
    OM Clermont
    Qarabag OM
    Troyes OM...
     
  5. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
    setonaikai aime votre message.
  6. prince-of-jerba

    prince-of-jerba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    6 victoires et un nul (Nice : victoire au tir aux buts) :cool::cool:
     
  7. prince-of-jerba

    prince-of-jerba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon Luis Enrique…. Comment dire…. Ça a l’air perdu d’avance. On aurait dû le prêter lors de ce mercato au moins pour qu’il prenne de la confiance
     
  8. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben vu la réponse en conférence de presse de sampaoli in est pas près que milik revienne. Cet entraîneur persiste même s'il s'est qu'il a tort. En plus la rumeur que soit disant il aurait demandé à des joueurs quelle équipe faire.... Si c'est vrai c'est terrifiant
     
    LoveOM13007 aime votre message.
  9. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est le cas, c'est bien dommage tout de même. Moi je n'ai rien contre Sampoali, je trouve qu'il fait plutôt du bon boulot en général, mais je reste circonspect devant la gestion du meilleur n°9 que l'on ait eu depuis un petit moment (de mon point de vue). Enfin bref, on verra bien à l'avenir, mais je trouverais dommage que Milik décide de partir à cause d'un manque de temps de jeu. Quitte à le voir quitter le club, je préfèrerais que ce soit parce qu'il a reçu une offre d'un grand club après une (ou plusieurs) saison(s) pleine(s) (de buts) chez nous.
     
  10. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Ah je remets pas tout en question sur ce match...pour moi la gestion est cataclysmique depuis bien longtemps.

    Je trouve la gestion des transferts catastrophique, on a pas 1 rond mais on lâche je sais pas combien sur gerson, on met un paquet sur balerdi qui joue même pas, on met 5-6 millions sur peres qui joue même pas à son poste....

    Je n'aborde même pas le sujet tactique, ou gestion des joueurs.

    on est sur le podium car on a jamais vu des championnats aussi merdiques de Lyon Lille et Monaco à la fois...

    On profite aussi d'une seconde chance face à Nice alors qu'ils menaient 1 - 0 a un quart d heure de la fin.

    Enfin chacun son avis, mais je serai Longoria je remercierai dieu tous les jours de jouer en ligue 1, même si je crains qu'à un moment donné ca craque
     
    LoveOM13007 aime votre message.
  11. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes tous a dire qu'on arrête de jouer en seconde mi-temps, je suis le seul à avoir vu ça 15mn après le but déjà? C'est juste que Lyon a poussé plus en seconde mais en première déjà on jouait plus je trouve et c'est la que sampaoli a pêcher pour moi car il aurait dû déjà souffler dans les bronches a la mi-temps
     
    m19joker, Pitre et kiriyama aiment votre message.
  12. LoveOM13007

    LoveOM13007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On lui en demande trop, il ne peut pas être au four et au moulin, soit il organise le jeu, soit il joue 9 mais il lui faut un fournisseur de ballons derrière lui. Je préfère la 1ère avec Milik devant.
    Tant qu'on ne joue pas en 1ère intention et qu'on touche la balle 20 fois avant de la donner, on arrivera rarement a faire la différence.
    Quand Sampa voit son équipe prendre le bouillon en 2ème période, il doit s'adapter, mais non, on continue a faire de la merde. Y avait 2 solutions: 1: il tient le résultat en faisant rentrer Alvaro à la place d'Under ou LH et passer en 532 ou 541, 2: il fait rentrer Milik et passe en 4231.
    Ce qui cloche c'est le coaching
    Avec l'équipe b, ils nous ont ridiculisés.
    Tu crois que ça nous fait plaisir d'écrire des posts incendiaires, surtout quand on voit cette équipe bis nous chier sur la gueule ? On a vilipendé Garcia et AVB mais on n'a pas le droit de dire que Sampaoli est souvent à côté de la plaque. Je pense que les joueurs jouent, pour certains, contre leur nature, comment veux-tu qu'ils soient bons ? JPP, JEAN-PIERRE PAPIN, oui le seul, l'unique, qui a donné son nom à des gestes techniques et des buts d'un autre monde, a dit qu'on avait 1 AC de talent mais qu'il était mal ou très peu utilisé.
    J'arrêterai de me plaindre quand je verrais une équipe qui joue au foot et qu'elle gagne, mais si on perd je ne gueulerais pas si on tombe contre meilleur.
    MILIK
    Bakambu - Milik - Dieng, c'est l'attaque que souhaite voir.
     
    dadatibo aime votre message.
  13. Pi@h

    Pi@h Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord, il faut prendre en compte les facteurs fatigue, malchance et tout ce qu'on veut...néanmoins, après 6 mois de compétition et des répétitions de scénarios identiques, je pense que cette explication n'est plus valable.
    Quand un schéma se répète, c'est qu'il y a un problème.
    Sa tactique était censée être illisible et déstabilisante, elle ne l'est pas. Elle est, in fine, facilement lisible et crackable par nos adversaires.
    Notre full pressing devait nous permettre d'étouffer nos adversaires et de leur marcher dessus, ce n'est pas le cas non plus, c'est même parfois le contraire. Je ne compte plus les buts pris dans les 20 dernières minutes...signe que c'est nous qui perdons le fil physiquement.
    Enfin, et le plus inquiétant à mon sens, c'est cette incapacité à s'adapter aux faits de jeu et l'organisation de l'adversaire.
    Peu importe le scénario du match, je ne vois jamais un défenseur sortir pour repasser à 4 ou sortir un axial pour passer à 2 pointes. La plupart du temps c'est du poste pour poste, et souvent les "pistons" sortent pour faire rentrer des axiaux alors qu'on est déjà en surnombre dans cette zone...
     
    marcassin0113 et LoveOM13007 aiment cela.
  14. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    --------------------------Lopez-------------------------
    -----------------------Mandanda-----------------------
    ----------Saliba--------C.Car--------L.Peres----------
    ---------Balerdi-------Alvaro-------Kolasinac--------
    ---------------Kamara----------Guendouzi------------
    ----------------Rongier--------Gerson-----------------
    Lirola-------------------Payet-------------------Under
    Henrique---------------Harit-----------De La Fuente
    ---------------Milik---------------Bakambu------------
    ---------------Dieng---------------Un jeune------------

    Et là, on marquera à nouveau des buts, j'en suis convaincu... On en prendra peut-être aussi, mais on s'éclatera plus à regarder les matchs en tout cas! C'est quand même pas compliqué le foot :D:D
     
    m19joker et mir59 aiment cela.
  15. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair , déjà en 1ère depuis le but ils avaient une possession légèrement meilleure (ou c'est une impression) , juste qu'ils arrivaient pas à construire. Le changement tactique en seconde leur a fait du bien et l'entrée d'un vrai 9 encore plus. Ils étaient clairement plus motivés que nous.
    Sampaoli s'en est rendu compte qu'une fois qu'on a perdu , à croire qu'il pionçait ... Le problème de ne pas tuer les matchs n'est malheureusement pas nouveau , en espérant que ça serve de leçon mais il fallait pas attendre une défaite pour réagir
     
    Mars79 et LoveOM13007 aiment cela.
  16. LoveOM13007

    LoveOM13007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment veux-tu qu'il leur souffle dans les bronches si même lui ne se remet pas en question sur son coaching et sa tactique. On se plaint de ne pas concrétiser nos occaz quand on rencontre des équipes qui mettent le "bus" mais quand une équipe joue au football, comme les quenelles en 2è période, on n'y arrive encore moins. Mais pourquoi Sampaoli s'est remis en question et a changé de philosophie de jeu qui était du football champagne au début de saison, je m'en balek d'avoir la meilleure défense, j'aimerai gagner nos matchs 4-2, 5-3, 8-6, c'est ce qu'on nous a vendu à son arrivée.
     
    Mars79 et dadatibo aiment cela.
  17. Pitre

    Pitre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est constant dans tous nos matchs depuis un moment : à chaque fois que l’équipe mène, ils arrêtent de jouer. Donc au lieu de faire le break ou de mettre l’équipe adverse encore plus la tête sous l'eau, ils relancent l'adversaire et souvent se font rejoindre aux scores (ou pire, comme contre Lyon...). Exaspérant.
     
    Mars79 aime votre message.
  18. Pi@h

    Pi@h Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout que quand on mène , l'adversaire change son schéma...
     
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tant qu' ne sera pas capable de faire le break on aura toujours les mêmes soucis contre n'importe quelle équipe, et souvent lorsqu'on perd ce sont des offrandes d'ailleurs c'est bien le cas contre Lyon, les efforts déployer en première mi-temps ne pas proportionnément récompense, les opportunités de but on les avaient mais quel gâchis d'être aussi peu appliquer si faut réellement se facher c'est bien dans ce domaine , toutes les autres blablas visant un tel ou tel ou encore tel c'est que du blabla.

    Lyon peut tres bien perdre contre Monaco et nous battre difficilement Angers elle est la la véritée.
     
    MachOM et steph91 aiment cela.
  20. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux toujours penser ce que tu veux. Si tu me lisais un peu mieux, tu verrais que j'ai dis qu'il faut faire des choix et donc tu peux aisément comprendre que l'OM n'a pas encore pu attirer un 10 remplaçant au moins du niveau de Payet depuis des années. En aucun cas, je dis que la défaite face à Lyon, c'est à cause de Payet c'est juste un mauvais match et un mauvais comportement de l'ensemble de l'équipe, il ne faut pas que tu interprètes ce que je dit à ta sauce. Aucune pleurnicherie de ma part, juste de la déception sur le moment mais rien d'autre.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page