1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Lyon 2 - 1 OM] - 21/11/21 et finalement 01/02/22 - Ligue 1 - J14

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 9 Novembre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je pense que si l'OM se prenait match perdu sur tapis vert, des sanctions financières et des huis clos à cause d'un olibrius qui balancerait quelque chose au Vélodrome, cela me mettrait sûrement de travers. Ce serait sanctionner les joueurs et la majorité des supporters qui n'ont rien demandé. Quand il y a un viol, on met pas tous les hommes du quartier en prison.

    Ce qu'il faut c'est condamner le ou les coupables, et mettre des mesures strictes pour obliger les clubs à identifier les personnes. Le coupable lui, il ne faut pas le rater. 10 ans d'interdiction de stade et une amende salée. Par contre, pour les clubs, la punition dépendra de l'effort fourni par le club pour trouver le coupable.

    S'il y a des jets de projectiles, sans qu'un joueur ne soit blessé, le match peut être suspendu temporairement si l'arbitre le juge nécessaire. Le club dispose alors de 90 minutes pour identifier et interpeller le coupable. Si le coupable a été identifié, que des preuves vidéo sont présentées qui l'incriminent, et que la justice civile le condamne, alors le résultat du match est validé. Si le coupable est introuvable, alors le match est perdu sur tapis vert après passage devant la commission.

    S'il y a des jets de projectiles, et qu'un joueur est blessé, alors le match est immédiatement arrêté, sans débat, et devra être rejoué à une date ultérieure. A nouveau, si le coupable a été identifié, et que des preuves vidéo sont présentées qui l'incriminent, alors le match pourra se rejouer dans les mêmes conditions, sans huis-clos ni sanction particulières. Cela permettra à tous ceux qui ont payé leur place d'assister au match. Si le coupable est introuvable, alors le match est perdu sur tapis vert après passage devant la commission.

    S'il faut présenter des preuves vidéos, c'est pour éviter qu'un club présente un bouc-émissaire, ou trouve un volontaire qui en a rien à cirer du foot et pour lequel le club paiera l'amende.

    Croyez-moi qu'avec de telles mesures, les clubs mais aussi les supporters vont tout faire pour que le coupable soit chopé. Comme la décision finale dépendra du fait de choper le gars, cela n'aura pas d'impact sportif car les équipes vont tout donner pour s'assurer de gagner le match, au cas où le gars serait chopé. Les supporters et les téléspectateurs ne seront pas pénalisés car le match soit continuera, soit sera rejoué dans les mêmes conditions. Enfin, de tels agissements ne pourront pas être employés pour fausser le résultat des compétitions, que ce soit pour la descente ou l'accès à l'Europe.

    Cela signifie que tous les supporters seront sous surveillance vidéo, que les clubs vont devoir mettre en place des moyens techniques importants, mais c'est probablement la seule solution qui permet de respecter une certaine justice pour la majorité des supporters et l'équité de la compétition.
     
    Mars79, setonaikai, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  2. maxens10

    maxens10 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aulas refuse le retrait de point car soi disant pas pareil que nice...., ou il était pour. quel guignol, je comprendrais pas qu il n y aïs pas match perdu et les 3 points avec, mais il est capable de s en sortir à force de geindre
     
  3. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Salut poto
    Si la ligue met en place ce procédé, j'ai fort à parier que nous allons voir ce genre d incident dans beaucoup de stades déjà l OM compte un nombre impressionnant de supporters répartis dans toute la France idem pour les parisiens ou un autre club
    Si parmi ; certains disjjoctent lors d un match entre par exemple Om Nice à Marseille et qu ils jettent des objets contre les joueurs Nicois
    l arbitre arrête la rencontre et donne le match perdu au tapis vert pour Marseille.
    Imagine la "bronca "
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord. Maintenant, sur ce cas précis, la seule raison pour laquelle je considère que le FC Lyon mériterait des sanctions exemplaires, c'est pour l'attitude de ses dirigeants pendant l'interruption. Je ne souhaite pas que le FC Lyon prenne cher pour le geste de l'abruti en lui-même, je souhaite que le FC Lyon prenne cher pour les motifs suivants:
    - Tous les mensonges d'Aulas après-coup, en direct à la TV et mis à jour quasi immédiatement par une figure officielle de la ligue, l'arbitre. L'arbitre a été très clair sur Amazon, il a confirmé ses propos à RMC et le lendemain, d'autres personnes de la LFP ont confirmé les mêmes propos. Tous démontrent qu'Aulas a menti lorsqu'il a prétendu que l'arbitre avait décidé, à un moment donné, de reprendre le match.
    - La pression exercée par le FC Lyon, qu'Aulas essaie de dissimuler par ses mensonges. Les joueurs qui restent en tenue dans le couloir, les stadiers qui viennent mettre un pauvre filet à la con à un poteau de corner et 3 trous du cul avec des boucliers de l'autre côté mais surtout et c'est infiniment plus grave, l'annonce du speaker au sujet de la reprise du match sans que l'arbitre n'ait donné son accord (suivi évidemment de la sortie sur la pelouse des joueurs du FC Lyon). Tous ces éléments n'avaient qu'un seul but, mettre une pression énorme sur l'arbitre, pour le faire craquer et l'inciter à reprendre le match comme avait réussi à le faire les dirigeants de Nice. Avec tous ces éléments, le FC Lyon a créé chez les spectateurs présents une attente réelle et bien évidemment, ils comptaient sur ça pour faire changer d'avis Buquet. Ils ont imaginé qu'il se dirait "OK maintenant les spectateurs sont chauds, ça va être le bordel si on reprend pas". C'était évidemment uniquement ça le but.

    Donc en raison de tous ces éléments, selon moi, voilà ce qui devrait se passer:
    - Interdiction de stade à vie pour le mec qui a lancé la bouteille. Et tu lui colles aussi une interdiction à vie de toute enceinte sportive, histoire que le type puisse même pas accompagner un gamin au foot, à la gym ou au tennis. A un moment donné, il faut taper fort. Je suis persuadé que si tu fais ça, très vite, ça réfléchira à 2 fois avant de lancer un truc dans un stade.
    - Non pas pour le jet de bouteille en lui-même mais bien pour les mensonges et les pressions exercées pour faire reprendre le match, huis clos total de 5 matchs pour l'OL, retrait de points et victoire 3-0 pour l'OM sur tapis vert.
    - Puisque l'OL a fait pression avec complicité de la préfecture, démission forcée du préfet et changement des règles afin que seule la ligue (l'arbitre, aidé par les différents officiels présents au stade et éventuellement la direction de la ligue et de l'arbitrage par téléphone) puisse décider en quelques minutes du sort d'un match. Comme vient de le promettre Labrune, un joueur est touché/blessé par un projectile, on tergiverse pas pendant 2 heures, c'est arrêt du match automatique et c'est plié en 5 minutes.

    Et évidemment, à titre préventif, la ligue oblige les clubs qui l'ont pas déjà fait à installer des systèmes de filets dans les 4 coins du stade afin d'éviter que les joueurs soient visés quand ils vont tirer les corners. Les clubs qui refusent de s'y soumettre, retrait de points.

    Evidemment cela ne résoudra pas tout mais, à mon avis, ça aidera pas mal.
     
    sacrum83 et anonymous_11122023 aiment cela.
  5. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les présidents de clubs se révèlent inconpétents voire abrutis dans ces conditions.

    La pression des points, du classement et des droits TV les empechent de penser. On doit dire aussi que Rivere et Aulas n'ont jamais brillés par leur intelligence. Rivere est un copaing installé, Aulas est un menteur et la mauvaise foi personnifiée.

    Je pense que le club des footix (MA GNI FI QUE Tifo, on en reparlera plus tard ...) ne doit pas perdre de point mais une série exemplaire de matchs a huis clos, mais au moins 6 ou 7 et pas 2 ou 3.

    Et si la ligue veut bien faire son travail de réflexion à des sanctions cohérentes et repenser les installations dans les stades, ca serait bienvenu.
    Filets de secu, plexi facon hokey , gobelets a l'americaine plutot que les mini briques de 300g.

    Et enfin arreter de demander l'avis de présidents, par definitions non objectifs sous pression (et je rajoute debiles), pendant les évènements mais plutot le prefet et les arbitres.
    Si ces derniers pouvaient ne pas etre "consultables" pendant ce genre d'événements ca serait bien aussi.

    L'arbitre a clairement ete mis sous pression par Aulas, ca doit cesser.
    Et c'est pour ca que Aulas doit payer !


    ps : pendant l'interview face a T. Henry on voit bien que ce cadre du corp arbitral ne sait pas parler, on dirait un gendarme de 20 piges. Pourquoi nos arbitres sont des analphabetes comparé a ceux du hand et du rugby ?
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je serais pas aussi sévère, je lui laisserais le bénéfice du doute pour plusieurs raisons:
    - En temps normal, leur direction interdit aux arbitres de s'exprimer dans les médias. Doncs les mecs sont clairement pas formés pour ça, y a aucun conseilleur com' comme avec les joueurs et entraineurs pour préparer chaque conférence de presse.
    - Du coup, le mec, pour sa première intervention officielle dans les médias, il se retrouve en direct à la TV, lors de la retransmission du match du dimanche soir qu'il vient d'arrêter après des incidents. A mon avis, tu lui collais une olive sur son fauteuil, il te faisait de l'huile. Au final, c'est un mec comme nous pas habitué aux médias donc ça a dû lui faire tout drôle. D'ailleurs la caméra le suivait au bord du terrain quand il s'approchait, tu lisais sur son visage "oh putain, oh putain, oh putain".

    D'ailleurs, même si c'était un des pires arbitres dans son comportement avec les joueurs et dans son attitude, on voit maintenant avec Chapron sur canal que les mecs sont pas si débiles. Ils savent très bien s'exprimer. La différence c'est qu'avant et après chaque émission, Chapron est probablement coaché par des spécialistes en com' et en médias.
     
    mir59 et setonaikai aiment cela.
  7. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon, concernant Rivére et Aulas (qui sont on n'est d'accord des grosses merdias), pas les moins intelligents..
    J'ai un doute :rolleyes:
    Les 2 sont des hommes d'affaires de renom..
    tu peux être corrompu, malhonnête, vicieux et être très intelligents...

    Ensuite, tu traites de benêt et d'analphabète un arbitre international (rien que pour en arriver là il est certainement loin d'être le dernier des cons), et puis j'aimerais t'y voir, en direct devant la TV et plusieurs millions de personnes, expliquer pourquoi tu as arrêté une rencontre avec toutes les pressions et enjeux qu'il a subi.

    Et pour finir, ton idée de huis clos, c'est la dernière chose à faire, y a rien de plus terrible qu'un stade vide, et du coup tout le monde est puni, tous les supporters, les spectateurs, téléspectateurs, et même équipe adversaire.
    les huis clos c'est la mort du foot.
     
  8. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, ce n'est pas avec la ministre des sports minable qu'on se coltine que les choses vont avancer. Elle rejette exclusivement la faute au club qui reçoit si celui-ci a le malheur de compter un connard écervelé dans ses gradins, et à aucun moment n'a mentionné le fait de taper fort sur les fauteurs de trouble en question. Puis cette conversation de comptoir quand elle dit qu'elle préfère aller au rugby avec son gosse plutôt qu'au foot, c'est de l'argumentaire ça, non mais virez-moi cette greluche !
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ma réflexion ne concerne pas spécialement le match d'hier, mais la tentative de trouver une solution sur le long terme, parce que ces incidents se répètent trop souvent, et à chaque fois ce sont ceux qui n'ont rien fait qui subissent les conséquences. Je préfère des caméras vidéo à des filets de protection.

    Après, concernant Aulas, je ne serai pas mécontent s'il en prenait plein la gueule. Mais c'est juste parce que je peux pas le blairer. Je comprends même pas pourquoi son EPHAD le laisse sortir le week-end. Il n'est visiblement pas en état...
     
    Baka99, setonaikai, OofalaxoO et 2 d'autres aiment votre message.
  10. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au
    Aulas est quand même responsable du fait d'avoir mis 3 stadiers dans un virage comme ça.
    Alors que pour OM PSG, l'OM a fait l'effort de mettre pleins de crs, quelques boucliers, des filets amovibles etc....
     
  11. LoveOM13007

    LoveOM13007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OofalaxoO aime votre message.
  12. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis dégoûté de ce qui se passe dans les stades et dimanche soir c'est la goutte d'eau on peut détester les autres clubs sans pour autant jeter des projectiles sur les joueurs. :mad:
    Avec tout ça si l'OM prend une sanction je pète un plomb.
     
  13. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y aura pas de sanction contre l'OM. Dans son communiqué la LFP va donner : l'issu du match et les sanctions contre l'OL.
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Papy Zinzin en est réduit à dire "OK alors si mon club est puni alors il faudra sanctionner les autres rétroactivement".
    Il est vraiment dans un mauvais état, le vieux...
     
  15. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sont des propositions intéressantes mais juridiquement ça ne tiendrait pas la route deux minutes et aulas et son armée d’avocats auraient vite fait de les dezinguer…
     
  16. LoveOM13007

    LoveOM13007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 23 Novembre 2021
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'faire encadrer Aulas et ses avocats.
     
    LoveOM13007 aime votre message.
  18. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aulas est lamentable ! Le seul point positif le concernant c'est que maintenant tout le monde le voit clairement.

    Je reviens sur l'arbitre, dsl mais la diction dit beaucoup. Je ne parle pas du stress et d'éventuels cafouillages mais là j'avais l'impression que Marcel Patoulacci était au sifflé.
    Un benet.
    Par contre je reconnais que les reglements sont obtus et peuvent etre considérés comme des terrains minés de partout par les arbitres.
    Ils ont trop peu de formation et on a bien vu qu'ils ne sont pas capables (au sens pouvoir, pas capacités intellectuelles. Je ne m'acharne pas non plus sur eux) de reagir a des situations imprevisibles.
    Effectivement il a fait de l'huile toute la soiree et repose sur lui la pression des prefets, medias, de la foule et d'un president quasi decisionnaire sur la fin de sa carriere.

    Bref la ligue ne fait pas son taff, et Labrune qui se la joue "c'est inadmissible" nous prend pour des cons. Y a 2 mois fallait faire des nouvelles regles et proteger les arbitres pour ce genre de decision.
     
    Seb' aime votre message.
  19. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère bien !!:)
     
  20. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui pend au nez de la ligue 1 c'est un huis clos jusqu'à la fin de la saison de tous les stades on va retrouver une ambiance de mort sur tous les terrains à cause de quelques abrutis. :mad:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page