1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Lyon 4 - 2 OM] - 23/09/18 - Ligue 1 - J6

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 20 Septembre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Germain et déjà c'est pas possible :D:eek:
    Ensuite Kamara strootman ??? :eek:

Pour moi si on mets cette equipe autant déclarer forfait.:mad:

2. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui comme on s'était fait bouffé contre Leipzig ou Bilbao ou d'autres encore

sacrum83 aime votre message.
  3. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement je voulais mettre Mitroglou, quant à Kamara je le trouve excellent en MD.

4. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parle leur de leurs recrues mondialistes.

5. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le match contre lyon chez eux en plus c est très très spécial

6. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu mélange tout mais ok.

Dans les gros matchs il a pas fait des expérimentations, il a fait des chose incohérente, pas tout à fait pareil. Comme mettre des joueurs pas à leur poste par exemple ou faire rentrer un profil défensif pour vouloir égaliser ou encore de ne pas faire des changements au bon moments etc..
    Une charnière central Caleta-Car- Kamara n'a rien d'incohérent , vouloir avoir des joueurs qui ont une utilisation propre avec le ballon n'a rien d'incohérent, peu importe si ils n'ont jamais joué ensemble, y'a un début à tout sinon tu sauras jamais.

Tu dis qu'on a la de la certitude avec L.G en tant que DC mais ta pas d'argument pour l'expliquer et je t'ai répondu juste avant sur ca.
    Non c'est se mentir à soi-même que de dire que l'Atletico nous a battu uniquement sur l'erreur de Zambo. On a été dominé dans tous les compartiments de jeu.
    Donc tu te contente du strict minimum ? Ok on ira loin avec cette mentalité là.
    Caleta-Car n'était pas apte à jouer donc comment tu veux juger là dessus d'ailleurs ca fait partie d'une autre incohérence ca aussi.
    Sanson/Strootman ca marche bien ? Pour l'instant on a vu que pour faire le jeu et construire en amont c'est compliqué... il a fallu que Lopez rentre et que Garcia repasse à 3 au milieu pour venir à bout de Guimgamp après on a déroulé. Face à eux j'espère qu'on sera dans une autre approche et qu'on leur forcera à faire le jeu.

Réponse à 23 h.

Dernière édition: 24 Septembre 2018
    jason28 et AfricOM aiment cela.
  8. AfricOM

AfricOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Autant LG en défense, je suis d'accord que c'est assez moyen genre un peu plus fort que rolando quand il était à son meilleur niveau l'année passée, mais Sanson Strootman je trouve que c'est une association qui peut vraiment faire mal. Une association Bouba-CC finira par arriver un jour ou l'autre et je pense que CC est un peu plus confiant et intégré au groupe et que Bouba est un joueur sur lequel on peut compter et donc une association face à Lyon est pas si folle que ça

Kirua59 aime votre message.
  9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de ton avis pour mettre le milieu sanson Strootman LG. De plus dans les phases défensives, LG redescendra pour filer un coup de main à la défense. Moi ça me plairait! Si on prend le dessus au milieu on sera moins en difficulté derrière!

cedouu13 et AfricOM aiment cela.
  10. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut absolument mettre L.G en déf ok très bien "je peux aussi comprendre" mais dans ce cas là tu le met dans les meilleurs conditions possibles c'est à dire repasser à 3 derrière en tant que libéro. (expression à l'ancienne)
    Seul l'avenir le dira vu que c'est encore tout récent mais sur ce que j'au vu en 1ère MT face à Guingamp c'est pas rassurant lorsqu il s'agit de faire le jeu. Guingamp avait parfaitement étudié notre 4-2-3-1. Heuresement que Garcia à eu l'intelligence de voir que ca manquait de verticalité, de décalages et a donc décidé de rajouter Lopez.. A voir quand on jouera + en contre- attaque contre des équipes qui auront le ballon pour ce double pivot. Et pour l'instant de ce que j'ai vu, Sanson dans un double pivot c'est pas sa encore.

11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Voici la compo que j'aimerais:

-----------------------Pele-------------------

Sakay----Caleta Car-Kamara----Amavi

---------------Gustavo-Strootman--------

Thauvin------------Payet--------Radonjic

--------------------Mitroglou-----------------

Si on regarde nos match depuis le début de l'an dernier, notre point fort, comme notre point faible, c'est le milieu de terrain. Quand il tourne pas, l'équipe entière est à la ramasse. Donc on met le paquet avec GUSTAVO, STROOTMAN et PAYET, normalement ça devrait être costaud. Avec deux MD de cette qualité, ça permet de faire jouer CALETA CAR avec KAMARA en défense centrale, le Croate a montré lors du dernier match qu'il était en train de monter en puissance, donc ça ira encore mieu en enchainant les match et ça donne du temps de jeu au petit KAMARA. Ca permet également à RADONJIC de partir titulaire et d'éviter d'être mit en porte à faux par AMAVI. OCAMPOS fait plus d’efforts défensifs et vu qu'il est plutôt brouillon cette association à tendance à le faire briller plus que de raison, pareil que pour l'exemple précédent, l'association STOOSTRAVO devrait permettre à joueur plus offensif de prendre sa place.

12. AfricOM

Commentaires de blog:
    1
    Sanson est pour moi notre plus grosse promesse après Bouba et c'est clair qu'en double pivot il a du progrès à faire et c'est un vrai relayeur de 4-3-3 d'ailleurs pour moi vu notre effectif je pense que sur le long terme on va p'tet passé en 4-3-3 quand payet sera plus là ou quand il n'aura plus les jambes pour jouer toute une saison titulaire, mais je trouve qu'il est loin d'être dégueu en double pivot je trouve qu'il est notre meilleur joueur en ce début de saison, il se donne, son état d'esprit est très bon, ses passes sont des délices. Par contre pour LG toujours d'accord c'est clairement plus un libéro qu'un DC lambda.

13. AfricOM

Commentaires de blog:
    1
    Perso:
    Pelé
    SakaY Caleta-Car Kamara Amavi
    Luiz
    Sanson Strootman
    Thauvin Payet
    Mitroglou​

ferveur13, F_RiB3ry_13, jamie et 3 d'autres aiment votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que PAYET est bien meilleur en 10, mais c'est pas mal

15. AfricOM

Commentaires de blog:
    1
    Le truc c'est que je pense que "sacrifier Payet" pour avoir ce milieu ça vaut le coup et puis l'année passée son meilleur match techniquement il était à gauche

ferveur13 aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne sacrifie que des vierges...
    Il n'y a pas de grosses différences entre les deux systèmes, l'un se base pour distribuer à partir de l'axe et l'autre pour contourner le milieu adverse. Donc on va dire que ça dépend essentiellement de l’adversaire.

17. AfricOM

Commentaires de blog:
    1
    Ouais dans le fond ça dépend de Lyon mais si il fonde tout sur Fékir mon système est adapté mais si ils travaillent les cotés le tien est meilleur.

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    12 match sans victoire à Lyon à qui la faute ? , c'est comme la malédiction à Bordeaux , ou contre le QSG ou à Nimes bon je m’arrête la .... heureusement que nous avons cette victoire à Monaco pour peut être briser tout cela.

19. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ola ola, mon propos est : tu ne peux tenter de bricoler une nouvelle défense centrale face à une équipe comme lyon !
    La charniere Caleta char Kamara, oui mais pas contre Lyon. Tu vas mettre deux mecs qui n'ont jamais joué ensemble dans un match à enjeux comme celui là. tu peux le tenter face à des adversaires moins coriaces, ou qui ne jouent pas le podium.

Tu joues un gros, tu dois montrer que la victoire à monacao n'était pas dû à la faiblesse de l'adversaire. tu auras beau dire, LG a beaucoup plus joué en défense et prouvé que les deux joueurs que tu veux associer.

Concernant l'athlético, le mauvais controle de Zambo fait basculer le match car nous n'étions pas ridicule. Gustavo Rami c'était la meilleure paire possible. rolando étant blessé, Gustavo avait montré qu'il avait le niveau en L1 les journées précédentes. Je ne vais pas refaire le match, si tu considères que Gustavo a été nul ce jour là, je ne sais pas quoi dire.

La configuration contre Guingamp ne sera pas la même que contre lyon. Guingamp était venu pour défendre. L'entrée de lopez a permis de fluidifier le milieu de terrain, mais avant ca tu peux dire que ca combinait pas bien entre Strootman et Sanson quand même.
    Lyon ne viendra à 10 derrière et nous laissera de la lattitude au milieu de terrain. Par contre avec leurs fleches, depay, fékir, notre défense a intéret d'être solide. je ne crois pas que Caleta soit déjà au niveau.

20. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben on voit clairement pas les même matchs alors sur tout ce que tu viens de citer ... Ce que je dis c'est pas du bricolage, en tout cas pas + que de vouloir mettre Gustavo derrière..On sera pas d'accord,c'est pas grave. Avant on se plaignait d'avoir des défenseurs pas au niveau et maintenant qu'on les a on a peur de jouer avec, va comprendre.. Dsl de prendre cet exemple mais Lyon face à City le milieu de terrain Diop-N'dombélé dans un double pivot n'avait jamais été utilisé auparavant sans Tousart et n'avait aucun repère et pourtant ils ont roulé sur le milieu de City..Pourquoi ? parce que c'était le + qualitatif . Tu peux aussi partir du principe que ca va marcher au lieu de penser forcément le contraire.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page