[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.8%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

88 vote(s)
    46.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

159 vote(s)
    84.1%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

16 vote(s)
    8.5%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.3%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Hâte qu Ndicka arrive ou Kiwior…

2. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faute d'avoir fait sa promo ici... Volodiab et Paladru aussi de memoire en avait parle.
    Avec le meilleur DC de champioship et Vitik qui se batte pour une place de titu aupres de Balerdi, ca aurait ete pas mal pour pas trop cher.

Mais bon pour ca faut envoyer des recruteurs a Prague, ca fait loin !! Et faut ecouter leurs reco aussi, pas le temps... C'est tellement mieux les propositions d'agents...

Max2mars aime votre message.
  3. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    City qui va déjà lâcher Nico Gonzalez….

4. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Europe centrale/de l'est, tu faisais Vitik (11M DC), Krejci (parti a Girone), Dovbyk (la meme) et bien d'autre... Faut savoir que bien souvent ces clubs ne sont pas si riches, surtout sans Europe ! Le joueurs ont des salaires tres abordables pour l'OM egalement, et poussent souvent pour partir dans les grands championnats.

Il y a vraiment matiere a faire, et pas forcement pour des montants si eleves. La Norvege egalement forme tres bien depuis 4/5 ans.

C'est sur ce point ou je ne suis toujours pas a fond avec Longoria/Benatia, on n'a aucune cellule de recrutement, aucune strategie d'avenir (partenariat, recruter puis laisser en pret...). De la bouche meme d'un recruteur de l'OM l'annee derriere, le mec etait desabuse et se sentait inutile, bossant deja pour son futur club.

Max2mars et Andreas aiment cela.
  5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord pour Riley mais forcé de constater que c'est encore très rare. On va attendre encore mais pour l'instant on réalise un top mercato rapport/qualité prix. J'espère toujours qu'on ne fera pas Weah, pour moi il ne progressera pas, compte tenu de son prix et de son salaire je ne trouve pas que ce soit un transfert intéressant pour un joueur qui ira sur le banc. J'ai du mal à comprendre que l'on mette 15M€ pour un joueur moins fort que Murillo et qui coute plus cher.

6. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Donc parce qu’ils n’ont pas signé chez nous, nous n’avons pas de cellule de scouting ?

Qui dit que nous n’avons pas été dessus et qu’ils ont préféré signer dans un autre championnat ?

7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    S'il se plante là-bas après ça il vaudra plu rien
    C est un peu haut pour un type blessé 1 an

Vaut mieux le prêter dans un club moindre comme Reims en D2 ou en Belgique a Mouscron dans ce style

8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si ça te fait plaisir je vais pas m'arrêter ...

Et sinon on en parle de notre discussion de la dernière fois qui concernait Bennacer et qui peut s'appliquer à Fernandez
    https://forum.lephoceen.fr/threads/...nse-desesperement.79107/page-658#post-9372837

"La volonté du joueur ils en ont un peu rien à foutre. Si un club débarque avec une offre de transfert , si le joueur ne veut qu'un club , il faudra que celui ci s'aligne"

Et toi qui me répond : "oui c est ça on voit jamais de volonté de joueur qui font ou défont des transferts"

Par contre aujourd'hui bizarre , Boca n'aurait pas accepté de montage et fallait absolument payer la clause en 1 fois , en gros que le joueur veuille venir ou non ?
    Mais bon ça prouve aussi que le joueur en avait rien à foutre de nous (alors qu'on avait fait une offre concrète) et qu'il continuera.
    Et si on manifeste 2 fois son intérêt pour un joueur et qu'il continue de t'ignorer , toi tu cherches encore à lui lécher les boules ? si ça te fait plaisir après tout , moi perso je tourne la page définitivement

Et Bennacer il veut venir , tant mieux pour lui mais s'il pouvait ne pas revenir , ce serait parfait . Pour le coup l'Arabie Saoudite correspond plus à son niveau actuel , perso je lui en voudrais pas qu'il y aille

Dernière édition: 6 Juillet 2025 à 17:19
  9. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Angel Gomes
    Evan Riley
    Medina

pour 2 M, avant même la reprise du groupe

y a vraiment pas de quoi se plaindre…

l an dernier le here we go pour Greenwood arrive le 17/07, Hojbjerg le 21/07, Rulli le 06/08, Rowe 21/08

Le complotiste, Franck68 et pierrolefou aiment votre message.
  10. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que je le sais :) Vitik par example, nous ne l'avons pas supervise, et si l'on etait dessus, une gentille ame m'aurait prevenu pour sur

Max2mars et SolidusShake aiment cela.
  11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    vas y stp compare moi le Milan AC et Boca Juniors

si c est lécher lés boules du joueur de chercher, mais bon effectivement c est peine perdue vu le niveau de réflexion, de remettre la bonne histoire, si tu veux…

En plus ça a aucun sens ce que tu essaies de faire…

Bennacer c est lui refuse qui les offres, et ca a même été dit que Milan etait open pour baisser le montant de la clause, la preuve ça parle salaire en ce moment, et sûrement sur le salaire une fois le prêt fini la saison pro, quelle surprise…Milan qui a Déjà recruté 2 milieux et c est pas fini

quand Bennacer et les dirigeants se seront mis sur le salaire il reviendra, et Milan aura pas été chiant comme je le disais et dis toujours

Equi Fernandez il voulait partir de Boca, Boca voulait la thune, l AS a débarqué avec le chèque pour le joueur et la palette avec le cash pour la clause, on a débarqué avec ça nous ? Ba non et y avait aucune garantie qu on le fasse plus tard l’été dernièr, il signe la bas le 12/08 et ça disait déjà à l’époque qu’il avait temporise avec l AS le plus longtemps possible…

résultat il est parti en AS pour un an, et la c est pareil qu on pose les 18 M qu a poser la Real et on verra où il va…

2 cas différents, pas compliqué a comprendre pourtant…

12. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah il va falloir clairement se renforcer pour être à un minima à la hauteur pour la LDC.... On sent que le projet est compliqué et que cela ne semble pas se passer comme les dirigeants l espéraient, ça sent mauvais... Pas du pessimisme, il suffit de voir que tous les gros clubs signent et que nous, non

Famicom aime votre message.
  13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin que ça discute pour le salaire de Bennacer c'est une interprétation! Le dossier est bloqué à cause de ça , cela ne discute pas vraiment à l'heure actuelle. C'est Bennacer qui bloque son arrivée, pas le milan. Moi ça me convient très bien personnellement!

ALLEZ L'0M [​IMG][​IMG]
    @ALLEZ_L0M

·
    Jul 4

[​IMG]L’AC Milan assure qu'une remise sur l'OA initialement fixée (12M€) pour Ismaël Bennacer [​IMG] est possible ! [​IMG] Le problème reste le salaire du joueur (4M€/an), qui est actuellement un obstacle aux négociations et bloque le dossier ! [​IMG] Guillaumemp

Riptor aime votre message.
  14. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce message a été écrit le 6 juillet

SolidusShake et kornOm aiment cela.
  15. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A-t-on un effectif si inférieur à Brest l'an dernier ? Car leur parcours est déjà pas mal. Si on fait le même et on finit encore second on lance une vraie dynamique

tm'om aime votre message.
  16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    non pas vraiment

17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le plus gros frein c'est surtout qu'il est cramé physiquement, et que donc payé pour ce joueur semble être une énorme bêtise malheureusement.

leto, kaelmac et battler 13 aiment votre message.
  18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah tu prêches un converti! Moi je ne le veux absolument pas. Il n' a pas du tout le salaire en adéquation avec ses performances !

Alors je rectifie, en gros dans la soit disant négo avec le Milan, celui ci ne veut pas prendre une partie de son salaire dans le cadre d'un nvx prêt, ce que je comprends parfaitement! Marseille non plus ne souhaite pas payer un salaire mirobolant pour ce joueur. Il y a un intérêt de l'AS et j'espère pour tout le monde que ce dernier ira là bas !

19. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut déjà que les Rangers connaissent le joueur et veuille le faire

20. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me permets un ecrit un peu plus long (j'ai le temps, c'est rare !) et revenir sur un point que j'ai pu voir dans le monde du scouting et des agents.

Deja, 10 a 15% font ce metier par amour du foot, le reste c'est par amour du pognon. Scout est un metier en grande perte de vitesse : conditions precaire, agence de scouting externe, place des agents dans le foot de plus en plus importante etc...

Perso je me bats pour ce role qui est selon moi capital, car tu es au bord du terrain, tu parles aux fans, a l'entourage du joueur, tu comprends ce qui le motive, comment il est au dehors du terrain etc... et bien souvent, ca te garanti presque un recrutement rate ou reussi (mais ca demande du temps, donc de l'argent). J'ai pu me faire avec le temps qques contacts dans le milieu du foot, et quand ces 10/15% de passionnes te connaisse, savent que tu n'as pas de reseau sociaux ou que tu n'es pas a la recherche d'info (les rares infos que j'au eu, je les ai partage ici uniquement :) ), on te fait confiance et on te file des infos.

Le probleme vient des 85% restants, de pures requins. Eux se foutent des joueurs, se foutent du foot : pression sur la famille pour signer, pression sur les coach pour faire jouer son poulain (il y a des clauses, c'est juste hallucinant) et bien plus grave. Je pense que le seul a reellement depeindre la realite du foot, c'est Romain Molina. Bref, je m'egare.

Pour etre au stade tres souvent, je vois des recruteurs de club Hollandais, Portugais ou autres qui sont la a quasiment chaque match. L'un d'entre eux vit en Rep Tcheque et fait le tour des stades le weekend pour envoyer ses rapports. Je suis souvent dans les balkans, pareil, tu retrouves souvent les memes tetes ! Les joueurs sont supervises 5 ou 10 fois, on connait tout sur eux.

Tout ca pour dire que l'OM n'est pas bon en recrutement. Oui Longoria et Benatia ont quand meme reussi de tres beaux coups, et depuis qu'ils sont la, ca va quand meme bien mieux ! Mais si l'on veut vraiment passer un cap, c'est ce sur quoi l'on doit investir. Une vrai cellule, cibler qques pays sur lesquels tu te concentres (3 a 5 pays c'est deja super), savoir investir 2/3M sur un joueur que tu vas laisser en pret 1 an ou 2 pour s'aguerir etc.
    Il faudra forcement passer par la pour redevenir un grand d'Europe (sans Saoudiens !)

Max2mars, andynasri, fandango et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page