1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Metz 0 - 3 OM] - 29/11/17 - Ligue 1 - J15

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 26 Novembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Puppins

    Puppins Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a quand même Lyon à gagner chez eux pour ça aussi
     
  2. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Hier, je n'ai pas trouvé Mitroglou très bon dans un match où le secteur offensif était à la fête il semblait un peu en dedans. Il semble manquer de repère, il se perd dans ses appel, en manque de confiance.
    MAIS... Quand il est sorti, ça a été catastrophique. Je ne comprenais plus rien. Outre le fait que Njié rate deux occases avec sa tête foireuse et son exter' moisi, c'est son positionnement (ou son non-positionnement) que j'ai pas pigé. Droite, gauche, le mec ne joue que la profondeur... Cela peut avoir son utilité mais hier, c'était tout désorganisé et un peu le bordel... Sans conséquence.

    Le Grec souffre d'une inefficacité inquiétante mais au final, son physique et son positionnement apporte beaucoup à l'équipe. Même si on a l'impression qu'il ne gagne aucun duel, il mobilise à chaque fois les deux centraux et dans le schéma tactique actuel il est vraiment utile et nécessaire.
     
    nova, Arcandias, anonymous_050120232 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu veux dire que c'est notre nouveau Brandao alors :)
     
    Dernière édition: 30 Novembre 2017
  4. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    là ou c'est intéressant, c'est notre potentiel.
    la relation technique offensive, entre nos joueurs, peu encore largement s’améliorer..
    Payet, Mitro, Germain, Sanson, Lopez, ne sont pas à leur meilleur rendement..
    On peut etre optimiste.

    Hier super bon etat d'esprit, c'etait un match piege par excellence, une équipe mal classée qui jouait son va-tout.
    Genre de match ou tu perds des points, et on a été exemplaire dans l'attitude. Bravo les joueurs, mais le marathon ne fait que commencer.
     
    SIKELY et Arcandias aiment cela.
  5. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Match sérieux contre un faible . Il n'y a pas si longtemps , on aurait bâclé le travail .
    Le groupe donne l'impression d'une bonne ambiance .
    Mitroglou , c'est très agaçant . Impossible de continuer à ce rythme sans un pointeur qui marque de temps en temps .
    Le gros handicap de cette équipe ? On verra à la trêve , mais difficile de faire toute la saison en jouant pratiquement à 10 !
     
  6. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord et je pense qu'il faut persister avec Mitroglou.
    Mine de rien il monopolise la défense centrale et ouvre des espaces sur les côtés.

    N'jie a fait une entrée catastrophique, je pense qu'il s'est grillé auprès de Garcia et partira cet hiver. Ca sera la justification de la direction pour recruter un autre attaquant de pointe.

    Quant à Germain c'était brouillon aussi...c'est là que tu te rends compte qu'il est fait pour tourner autour d'un autre attaquant.

    Ce qui me rassure, c'est qu'on plante avec Germain, Mitroglou, N'jie et Payet en dedans...il y a toujours un gros potentiel de progression.
     
    LePetitMarseillai et allezlom07 aiment cela.
  7. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Maintenant il faut enchaîner à la Mosson et ça va pas être facile...
    Mine de rien, c'est un match décisif, si on arrive à enchaîner deux victoires à l’extérieur à ce moment de la saison.. ( pendant que le fc lyon perd en normandie :D)
     
    steph91 aime votre message.
  8. VRINAT

    VRINAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis assez d'accord avec toi.
    On a la chance que Monaco ne décolle pas et que Lyon est inconstant donc c'est l'année pour être en LDC.
    En plus ça donnerait un vrai signal aux joueurs qu'on voudra recruter
    Un milieu relayeur, un latéral (qui peut jouer à droite et à gauche) et un ailier gauche performant =>ça serait top !
    Je pense que nos recrues doivent être à potentiel plus que confirmé pour préparer l'avenir mais bon on verra :)
     
    allezlom07 aime votre message.
  9. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hier durant le match le commentateur et le consultant pourtant ancien parisien ont eu un discoure lucide et clair au sujet de notre effectif .
    On gros ils disaient (surtout Bravo) L'OM project ou plutôt le champion Project était sur de bons rails. Si cette équipe arrive à marquer autant de but en s'appuyant seulement sur le collectif sans réel avant centre; que fera t'elle quand ses attaquants auront retrouver de la confiance!
    Surtout si on se souvient de tous les quolibets qu'a reçu Gignac durant sa première saison. On l'associait dureste à la firme américain Big Mac, il a dû même faire une cure d’amaigrissement en Italie! Niang a eu le même menu à quelque kilos près!
    Bon y a aussi de mauvais exemples d'ancien bon buteur dans leur ancien club qui on plongé complet à Marseille, Mido, Gimenez ou autre Mendoza ( el Condor en un ou deux mots) mais bon.
    Mitro comme le disait Sylas" Mitro monopolise une partie de la défense et de ce fait ouvre des portes à des Tahauvin ou consort un peu comme Brandao. Germain bouge beaucoup et relais très intelligemment; Ils vont y arriver. Hé tout ça sans l’adéquation de $ qatariens. nous on a pas de gaz mais on a un collectif.
     
    Dernière édition: 30 Novembre 2017
  10. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sûr je sais bien que ça sera beaucoup plus dur contre Montpellier mais faut garder au pire les 2 pts sur Lyon jusqu'à les rencontrer et les battre pour les mettres a 5 pts
     
    zizou coach de l'om aime votre message.
  11. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Mitrobrandao ? Brandaoglu ?
    :D


    Plus sérieusement...marquer lui aurait fait du bien (et à nous aussi) ; mais alors quoi dire de l'involution de Germain ?
     
  12. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comparer Brandao et mitroglou........c'est pour moi une insulte à Brandao ,
    brandao était notre premier défenseur , comme ocampos , Mitroglou ne défend pas , personne ne peut dire l'inverse !
    Brandao était là au duel si un ballon arrivait haut dans l'axe , certes il faisait souvent des fautes dans ses duels , mais il te miner les défenseurs adversaires , Mitroglou ne s'impose pas physiquement .
    Si mitroglou avait l'énergie de brandao mais que comme lui il tirait les mouettes , ben je m'en foutrais perso....


    Moi , quant je m'en prend à son jeu , c'est pas pour ses buts....à la rigueur ,je m'en moque , c'est sur son impact dans le jeu , dans la surface adverse , il ne nous aide pas , il n'a plus de puissance , plus d'accélération dans ses gestes , il ne fais pas d'appel non plus...

    Après je préfère passer une saison blanche avec Germain ,si j'ai pas le choix qui lui a encore du jus et peut apprendre à jouer seul dans l'axe , car je sais que physiquement il lâchera pas .

    Njie n'ayant pas aimé l'attitude du club , il veut plus jouer , on peut penser qu'il va partir , peut être que la meilleur solution c'est ocampos devant , s'il bosse autant que sur son coté ,ça peut être pas mal .

    Mais laisser ce molusque de mitro devant ,c'est jouer à 10 pour un joueur qui repartira à coup sure l'été prochain ,c'est inutile .

    Après je sifflerais jamais mitroglou quant je vais au stade ,d'ailleurs le public ne le fais pas , là on est sur un forum français pas grec , il va pas nous lire , donc on peut donner ici notre avis sans être un mauvais supporter....
     
    Dernière édition: 30 Novembre 2017
    Quart de Virage aime votre message.
  13. nizouine13

    nizouine13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars !
    Tres bon match encourageant pour la suite !
    Mention spéciale pour La Défense et Luis Gustavo ( ze pequeño)!
    Thauvin le leader offensif !
    Payet retrouve des sensations mais beaucoup d emauvaise decision ! Ocampos se bat mais il aura ses limites ! Mitroglou pèse sur les défenses mais pas assez encore! Il marquera faut être patient ! Il est intelligent et collectif ! Germain et Mitroglou ont un qi foot! Donc ils vont nous apporter !
    Par contre j'ai envie de revenir sur l'absence de Sanson! Son absence nous permet de jouer plus vite et de jouer dans le bon tempo !
    Ça sera un bon remplaçant et c tout tant qu il jouera pas plus juste et plus simple !
    2eme place : tres bien pour le groupe maintenant il faut travailler encore car on sera attendu par toutes les équipes commençons par Montpellier et taper un gros coup la bas !

    Pour la suite : la direction doit allez chercher :
    Un milieu défensif : Seri ou Thiago Mendes
    Un latéral droit gauche : confiance à zubi
    Un milieu off : brahimi ziyech saint maximin

    Départ ou prêt ! Doria Fanni bedimo njie bouna sarr!
     
  14. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Germain est un soldat, comme je le lisais si justement sur le forum il a le QI foot ;)
    S'il a fait un triplet en EL, il remarquera sans problème l'identité Marseillaise est dans sa génétique.
    Mitroglou, il va s'adapter, je suis certain qu'après la trêve des confiseurs, il sera gourmand de but! Sans être le nouveau Papin il nous fera crier son nom! (ou pas) :cool:
    Comme en début de saison après Renne et Monaco personne ici n'aurait mi un kopeck sur le fait qu'on soit à 15° journée second du championnat ; Je crois que c'est possible et que le phénix renaitra de ses cendres . ;)
     
    Arcandias aime votre message.
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a des infos sur l'état de la pelouse de La Mosson...?

    Je me souviens quand les qataris avaient joué là bas, c'était un véritable champ de patates.

    Face à Montpellier, on aura le ballon, il faudra etre patient parce qu'en face, on aura droit à un 5-3-2, voire un 5-4-1 en phase défensive.

    Si on ouvre le score, je pense que l'on aura de grandes chances de l'emporter si on ne fait pas de bêtises.

    Courage!
     
  16. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que Mitroglou c'est simplement pas le même profil qu'un Brandao, il fera jamais les efforts défensif d'un Ocampos ou Brandao, c'est comme demander à Dzeko de défendre comme Brandao c'est impossible...

    Un moment donné va falloir que certains comprennent que ça reste un pure attaquant de surface et non un Gignac, Gomis ou Brandao, c'est un profil à la Dzeko ou Bas Dost, évidemment pour le moment sans les buts, mais le gars revient de 3 mois de blessure et découvre un nouveau groupe puis une nouvelle culture...
     
    mistral gagnant, Shark007 et Arcandias aiment votre message.
  17. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hein ? Sanson ralentirait le jeu , ne jouerai pas simple ? j'aurais vraiment tout lu ici .
    Je pense que c'est plutôt une rotation de Garcia pour faire plaisir à Payet et qu'on aura dès le prochain match Sanson titulaire , parce qu'a l'heure actuel , sanson est meilleur que Payet , contre montpellier il sera titulaire ,c'est sure.....
     
  18. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas vu le match d'hier. Quelle joie de voir le classement en allumant le téléphone en fin de soirée et de voir que nous sommes 2nd. Il reste encore plein de matchs mais ça nous laisse être porteur d'espoir et nous faire regretter les matchs à Strasbourg et Bordeaux.
    Cette 2ème place est un objectif réaliste que l'on peut atteindre tout en se faisant plaisir en Europa League...
     
  19. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Séri pourquoi pas avec Nice tout est possible cet année.
    Mendez c'est celui qui nous faut! Lille va certainement devoir partir à la pêche au liquidité! Un de ces bailleurs de fonds à déjà jeté l'éponge ! Une banque d'après les info de Canal. Mais il va y avoir du monde au portillon!
    Pour Saint Maximin est un joueur de ASM prêté à OGC Nice. Je vois mal Monaco le céder à un concurrent directe. Surtout que côté rentrée d'argent, il on se qu'il leur faut! Par contre eux vont beaucoup se renforcer cet hiver!
     
  20. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Les forces de Montpellier sont Aguilar et Roussillon en phase de transition pour apporter le surnombre.

    Face a Florian Thauvin, et avec un Ocampos qui bloque le couloir, je pense que Roussillon sera moins offensif que d'habitude.

    Je signe pour un nul perso.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page