1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Metz 2 - 2 OM] - 18/08/23 - Ligue 1 - J2 - Se saouler à la Mirabelle et oublier

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 16 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Avec ton déambulateur tu sors pas de ton salon ouais

2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On me dit que je m'acharne contre lui mais je fais le constat d'un échec il est cadre et depuis 3 ans on faillit sur bcp de matchs et le moment clé.

Il nous rapporte ensuite les mêmes arguments sans jamais évoluer un iota de sa façon de procéder.
    Hier un DD tu le mets certains auraient été limite de recevoir des baffes, l'arbitre il aurait entendu chanter, Marcelino aussi.

Il était méchant avec tout le monde et pourtant il était apprécié par le groupe.

Sanchez était notre vrai leader l'année dernière en ralant, etc....

Je suis favorable à Gigot car c'est le seul qui est vraiment le méchant où qui dans une situation compliquée apporte le grain de folie (exemple contre le Bayern où on commence à subir il fait un tacle autoritaire qui permet derrière de réenclencher la seconde et on est mieux). C'est cela être capitaine en mettre quand il faut, apporter le truc supplémentaire et être un fumier avec tout le monde même les supporters s'il faut pendant les matchs. Mais ensuite cela n'empêche pas derrière d'être le copain de tous, de faire des initiatives avec les supp etc... Mais sur le rectangle vert le capitaine ne doit avoir aucun AMI.

3. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Si un match perdu permet de ne plus perdre 10/12 point par saison c'est un moindre mal

pomper aime votre message.
  4. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    compliquer d’être supporters de l’OM, moi ça fait 65 ans, et rien ne change, tu te fais enfler constamment.

E=OM², volodiab, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  5. lagarrigue

lagarrigue Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi jouait bien ce rôle de gars chiant qui lachait rien et allez discuter chaque decision de l’arbitre tout en fermant la bouche des adversaires.
    Le problème c’est qu’il ne joue plus depuis 8 mois, on a bien vu contre le Pana...

Je pense que Balerdi avait un peu cet attitude de méchant mais ses performances mediocres lui ont fait perdre confiance.
    Une charnière Balerdi Gigot en forme pourrait nous aider à rester solide et ne pas s’écrouler.
    Ces 2 gars doivent s’installer pour de bon.
    Mbemba il n’y est plus mentalement je pense.

Mars79 aime votre message.
  6. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un jour faudra qu'on arrête de concéder autant de buts sur des frappes hors de la surface, il y a un truc à régler sur le pressing, la conservation et les sorties de balles dans nos temps faibles mais je n'y vois rien d'irremediable.

Mars79 et *Garrincha* aiment cela.
  7. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j ai pas lu mais comment tu veux gagner un match si on te refuse des buts valides à chaque rencontre ? Chaque saison on répète, ça commence vraiment atteindre ma santé mentale perso.

Mars79 aime votre message.
  8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    MDR des méchants et capitaine de seconde zone.

Et Balerdi un leader il arrive déjà pas à se concentrer sur lui même et il inspire la peur à chaque fois qu'il touche un ballon où qu'il défend.

Y a la légitimité aussi un Sanchez pouvait le faire.

Concernant Guendouzi il gueulait quand cela allait bien.

Ce sont des joueurs qui ont du caractère quand sa va bien c'est plus simple.

On voulait les voir contre Annecy etc...Mais on les voit jamais.

Ce sont pas des leaders pour moi. Je trouve Gigot bien plus méchant et adapté au profil de capitaine que Matteo.

Mais même lui c'est pas super. Il nous manque un ou deux grognards.

Le Polak aime votre message.
  9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur il y a complot mondial toutes les saisons et tous les matchs en Europe et en France tous les ans.

Peut être que cela vient de nous aussi non ?

10. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le onze type devrait être :

Clauss-gigot-balerdi-lodi
    Guendouzi rongier ou kondogbia mais perso j'ai pas vu ce qu'il apporte de plus
    Sarr-n'daye-harrit
    Aubameyang

Sur le banc tu as m'bemba, veretout, kondogbia ou rongier, ounahi, vitinha plus les jeunes soglo et mughe

Il nous faudrait un arrière latéral polyvalent un ailier polyvalent voir un milieu offensif polyvalent (droite gauche centre) et surtout mais vraiment surtout UN GARDIEN TITULAIRE

Sachant que harrit et ounahi peuvent évoluer sur tout le front de l'attaque aussi il me semble

Dernière édition: 19 Août 2023
  11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    E=OM², anonymous_11122023 et Le Polak aiment votre message.
  12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais vu qu'on continu à supporter ce club coute que coute, c'est qu'on adore ça se faire défoncer la rondelle :rolleyes:

Le Polak aime votre message.
  13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    La VAR a été conçu pour pas qu'elle fonctionne car cela faisait chier les arbitres d'avoir un instrument qui puisse contester leur légitimité.

Moi dès le départ j'étais sur une autre philosophie de déclenchement de l'outil qui responsabilise les acteurs. Comme au Volley cela devrait être les acteurs qui le déclenche et pas plus de 2 par matchs (cela responsabilise à ne pas faire n'importe quoi). Oui le football et pas comparable avec les autres sports plus formatés et lent plus simple à arbitrer mais le fait de déclencher un dispositif par les acteurs et non les arbitres permet d'éviter les longs débats qui suivent.

Pourquoi c'est fondamental pour moi :
    Les arbitres grâce à cela garde la main sur tout et pour tout. Alors que si le résultat dépend aussi des acteurs les polémiques seront moins grandes. Je m'explique si tu as 2 déclenchements et que tu ne le fais pas la faute te reviendra qu'à toi seul, idem si tu crames tes jokers. Moi j'estime que cet aspect d'être maître de ton destin est sain et fait qu'au final tu fermeras plus facilement ta gueule.

Deuxième point comme au Volley le déclenchement se ferait sur une question spécifique posée par le staff et plus les arbitres. Qu'est ce qu'on a vu contre le Pana ou à chaque fois les questions du style était il HJ oui non mais par contre faute sur Sarr non. Le fait de poser autrement par le staff permet d'avoir des images spécifiques. Cela se fait aussi au Rugby.

En fait là on a les images uniquement de ce qu'on veut et ce sont les arbitres qui décident.

Il est là le problème je suis d'accord avec Ancelotti sur cet aspect fondamental c'est que la VAR en fonction de la question demandée peut fausser aussi la décision d'où le fait de responsabiliser les acteurs et les coachs.

Moi je verra ce système mais je suis utopique car les arbitres de foot tiennent trop à leur petit pouvoir.

Après c'est aussi au capitaine de mettre la pression dans ces circonstances. On vit une injustice, on se fait massacrer, on nous laisse rien et on a un capitaine qui sourit et dit ok je reprend mon poste presque en s'excusant.

E=OM² aime votre message.
  14. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on est à des années lumières de l'arbitrage vidéo du rugby. C'est efficace, ça marche bien, et personne ne vient ensuite contester.
    Je ne comprend pas comment le football, avec son pognon, ne peut pas rivaliser dans l’arbitrage vidéo.
    Soit c'est de l'incompetence, soit c'est fait exprès

E=OM², Thorin et niango68 aiment votre message.
  15. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    La VAR est une saloperie sans nom...:rolleyes:

Je salue bien bas tout les abrutis qui étaient pour :D

E=OM² aime votre message.
  16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Ecoute cela fonctionne dans tous les autres sports où les arbitres ne sont pas une
    caste à part qu'ils ont joué le jeu et une mafia.

La FIFA et les instances font semblant qu'il y en a une mais en mettant la fameuse règle de l'interprétation et diverses fumisteries ils décrédibilisent le produit. Comme quand tu veux faire que quelqu'un n'achète pas un produit tu le détériores pour le rendre moins attractif. La vérité c'est que pour les HJ c'est hyper bien et je trouve que cela a énormément apporté dans la qualité des arbitres de ligne qui sont moins à la rue qu'avant où s'était un imbroglio à chaque action.

Mais c'est cette règle de l'interprétation qui me fait rire moi.
    Dans la vie y a des règles et on ne les interprète pas par contre les arbitres ils ont le droit de décider si faute ou pas. Bref Ancelotti le dit un peu il doit y avoir des codes plus simple. Les mains dans la surface cela fait peut être chié mais moi je préfère qu'on siffle à chaque fois car je considère que quand tu es joueur pro tu dois savoir ne pas mettre la main et que si y a main la question unique doit être le joueur a t il subit une faute qui l'a incité à faire main.

En terme juridique même si l'exemple peut paraître pas trop compréhensible c'est c'est que serait jugé comme un acte répréhensible mais involontaire.
    Après on peut discuter de quel sanction etc...mais il fallait siffler ces actes involontaires car involontaire mais qui peut annihiler une action de but.

La règle était trop flou et le coup franc indirect était devenu complètement idiot puisqu'on voyait 11 joueurs dans les cages. Il fallait peut être trouvé un truc entre les 2 mais moi qu'on siffle des mains même involontaire je trouve cela intelligent. Ce qui par contre peut être discutable c'est ce qu'on fait.

Contre le Pana Guendouzi sans sa main la ballon va sur un joueur du Pana seul. Peut être Matteo n'a pas l'intention de la prendre de la main mais n'en demeure que le ballon ne se retrouve pas là où il doit être.

Dans la vie dès fois tu n'as pas l'intention pourtant ton acte involontaire à des conséquences et donc tu payes moins mais tu payes quand même les conséquences.

La VAR le souci c'est que c'est fait pour pas que cela fonctionne. Partout cela marche mais partout les arbitres ne se sont pas mêlés de la conception ni le l'usage qu'on en fait. En foot oui et comme par hasard c'est le seul où cela ne fonctionne pas bien.

Il faut sortir de cette caste des arbitres et enlever certaines choses qui les dédouanent de tout.

Ernesto aime votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je salue l'abruti à la mémoire courte qui continue d'être contre alors qu'elle démontre son utilité toutes les semaines.:p
    Sans déconner remettre en cause la vidéo pour une question d'interprétation :rolleyes: T'as oublié comment c'était avant ? Tu veux revoir Lyon jouer le podium ?

E=OM², saruman, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  18. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Biensur que la VAR est une bonne chose. C'est les incompétents et escrocs qui s'en servent qu'il faut condamner.

E=OM² et setonaikai aiment cela.
  19. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui est deja bien entamée

20. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :p
    Le post était volontairement provocateur, j espère que tu avais compris..
    Mais sur le fond j ai pas bougé d un iota :p
    Toujours autant d erreur et d injustice avec la VAR .. Et en plus ça tue le jeu....:rolleyes:. ( Qui n avait déjà pas besoin de ça...)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page