1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monaco 0 - 2 OM] - 11/09/21 - Ligue 1 - J5

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 1 Septembre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    En début de saison quand je disais que Rongier je garde beaucoup me sont tombé dessus mais je me suis pas trompé ! On retrouve le Rongier de Nantes et de ses premiers mois avec nous ! Une sorte de meneur de jeu devant la défense qui gratte un nombre incroyable de ballons et qui parcours en plus des kilomètres du début à la fin avec ses 56 poumons !

Grandé Zubi qui a tout de suite décelé en lui le vrai registra qu'il est ! :D:p

Omdubaii71, LouisCypher, SolidusShake et 4 d'autres aiment votre message.
  2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meilleur match sous Sampaoli depuis son arrivé.
    Quasi jamais mis en danger par l'adversaire, pourtant, sur le papier yavait de la qualité en face, et nous des absents d'envergure.
    Et puis Dieng, exceptionnel, après avoir eu peu de réussite, il a quand même réussi à faire la différence, ce gars n'a pas que du talent, il a aussi du mental !!!
    Bravo !

LouisCypher, SolidusShake, dadatibo et 6 d'autres aiment votre message.
  3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais pas contre des chèvres comme bordeaux :p:p

4. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une pensée pour tout ceux qui apparemment non pas vu cette première mi temps et cherche un lien :D:D:D

Je veux pas vous faire chier mais c'était encore meilleur que les début de clara morgane sur canal + un samedi soir.....une orgie de football !

LouisCypher, SolidusShake, Kilezio et 4 d'autres aiment votre message.
  5. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très belle analyse.
    Pour Lirola comparé a l'année der, cette année il joue plus central. Il mordait la ligne l'année der ou il était desfois ailier droit et thauvin milieu droit.
    Cette année c'est under qui mord la ligne en tant qu'ailier et Lirola est milieu droit. Il doit s'adapter mais oui on le connait et pas de doute sur son adaptation.
    Rongier en pleine bourre et j'espère que ca va continuer pour lui car c'est un bon joueur de groupe et je le vois comme le concurent de Lirola.
    Rongier est supérieur a Lirola dans les phases ou il se trouve ou milieu et dans le pressing mais Lirola est plus fort quand il s'agit de déborder, centrer et passer en arD.
    En fonction des matchs et des adversaires les 2 peuvent tourner.
    Kamara doit plus jamais etre dans ce role hybride. Il est bien comme milieu defensive qui couvre tout le monde.
    En tout cas Sampa aura des choix difficile a faire entre Lirola/Rongier et Kamara/Guendouzi/Gerson/Gueye, ici que 2 seront titualaire avec Milik et Payet.
    On pourra faire tourner et mettre des joueurs en fonction des adversaires.
    Le faux 9 avec Sampa c'est une autre histoire que avec Roudi et AVB.

Franck68, Mars79 et Arcandias aiment votre message.
  6. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu me parle de la sorte ?! On peut ne pas être d'accord mais parle moi bien merci. Moi ce que je dis c'est que si c'était mandanda à sa place cela aurait été pareil ! Sur ce match je n'ai pas vu Pau Lopez supérieur à mandanda point.

Mars79 aime votre message.
  7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tiens tu devais pas partir du forum jusqu'au mercato d'hiver toi ?
    Et d'ailleurs tu ne claironnais pas partout qu'on allait se faire retamer par Nice puis Monaco ?
    Toi qui adore dire que tu fais facilement amende honorable, tu devrais la porter en signature.

Omdubaii71, SolidusShake, arnaud60100 et 7 d'autres aiment votre message.
  8. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sera coucher avant moi :D

Franck68 aime votre message.
  9. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors pour parler d'un sujet il faudrait déjà en connaître les tenants et les aboutissants ce qui est loin d'être ton cas pour te permettre de faire la leçon sans même lire correctement mes posts .
    Je vais t'apprendre quelque chose que tu aurais pu vérifier avant de parler trop vite et surtout pour pas grand chose .
    Gerson connait l'Europe puisqu'il a été a la Roma avant de retourner au Brésil ... Eh oui il connaît déjà l'Europe mdr c'est con ton argumentaire " 20m€ et Brésil " juste pour me contredire ne tient même pas la route .

Ensuite relis bien mes posts et tu verra que je lui reproche pas de pas être décisif devant le but ou de pas faire de passe , mais je lui reproche de ne pas être assez mobile et de ne pas avoir le même volume de jeux que les deux autres que sont rongier et guendouzi . Gerson avec ça technique et son jeux de corps c'est un très bon niveau , mais le milieu que l'ont a vu ce soir est vraiment un ton au dessus . Je n'est pas dis que ça le sera a tous les matchs , il y aura forcément des matchs ou Gerson sera au dessus , mais ce soir on a écraser Monaco sans Gerson qui , d'après toi , est le meilleur de nos milieu si je te suit bien ...

Je le répète , pour moi ce milieu la ne doit pas bouger tant qu'ils ont tous les trois ( kamara , rongier et guendouzi ) ce niveau de perf . Pour moi c'est le plus complémentaire et le plus solide . Tu a deux récupérateur et deux milieu qui se projette hyper vite et jouent très juste . Et je dis deux parce que rongier rentre dans les deux cases .

10. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli il est pas dans la merde pour créer l équipe
    Qui tu sort pour faire rentré payer et gerson

11. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Quelle était le positionnement des joueurs sur le terrain hier ?

Vivant loin de l'hexagone il ne m'est pas toujours possible de voir les matchs...

J'ai lu que Guendouzi jouait comme une sorte de milieu gauche, que Lirola était milieu droit, que Harit était faux neuf... donc Under et Bamba sur les ailes ? Mais j'ai lu aussi que Kamara redescendait parfois pour former une défense à 5 (donc défense de base à 4?). Bref, les infos de la presse ne sont pas claires.

12. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Je me permet d'entrer dans la discussion car tes propos sont pas très solides.

Gerson ne connait pas l'Europe. Il connait l'Italie.
    Et il connait l'Italie comme un gamin de 20 ans n'ayant pas encore découvert la vie et à qui on demande de s'adapter à une nouvelle culture, un nouveau style de vie, de nouvelles responsabilités, etc.

D'ailleurs il y'a quelqu'un connaissant surement bien mieux le sujet que toi, Gerson lui-même, qui déclarait ceci:

« J’étais jeune lors de mon premier passage en Europe. Je suis désormais plus conscient des choses [...]. J’ai beaucoup appris en Italie. Je suis revenu au Brésil avec beaucoup d’idées »

Et pourquoi ne pourrait-il pas jouer avec les trois autres cités ?
    Sampaoli nous prouve depuis 6 mois que le football ne se résume pas à des compositions stéréotypés en 442 ou 433 symétriques et figés.

anonymous_050120232, Mars79, o22027793 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c’est que c’est toi qui t’en prends à Gerson en disant presque qu’il est nul parce qu’il coûté 20 briques.

Alors va falloir revoir les matchs. Le mec joue pas à son poste, n’a pas raté une seule passe depuis le début de saison, ne perds pratiquement jamais de ballons, fait de supers passes (va falloir que tu revois les matchs si tu les a pas vus) et est tellement pas top qu’il a enchaîné deux matchs titu avec le Brésil. Si tu vois pas le talent de ce joueur quand la balle arrive dans ses pieds y a un souci.

SolidusShake, arnaud60100, Franck68 et 8 d'autres aiment votre message.
  14. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Soirée exceptionnelle !!!
    Défensivement hormis Balerdi qui fait des erreurs très grave qui gâche un peu sa perf d’ensemble on a le bonheur de compter sur Saliba et luan pères sur 2 joueurs d’un calme et d’un sang froid exceptionnel !
    Luan pères c’est totalement irréaliste ce qu’il fait sur le côté gauche entre ses montées où il casse la première ligne de défense adverse et son niveau défensif où il couvre quasi 2 postes !
    Saliba c’est d’une maturité ,d’un calme ,d’un sang froid !!!Et quelle puissance !
    Au milieu guendouzi a franchi un palier depuis le match contre st etienne j’avais un léger doute le concernant mais depuis ce match à domicile c’est plus le même joueur !Quel volume de jeu ,quelle maturité !
    Kamara égal à lui absolument énorme et capitaine au passage ça place le bonhomme en espérant une prolongation maintenant .rongier m’a impressionné surtout dans les phases défensives ,il a repris le dessus sur gueye (même si la saison est longue et qu’il y’aura du temps de jeu pour tous à ses postes ).Lirola dans le poste hybride m’a aussi épaté !Justesse technique et pas mal de volume de sa part .
    Pour la phase offensive ,Under toujours aussi juste même si c’était moins clinquant que les matchs précédent ,harit a été tout bonnement exceptionnel .Quelle agilité et quelle technique individuelle,le tout mis à la dispo du collectif .Il est une vraie concurrence pour Payet qui va devoir rester à un très bon niveau sous peine d’être menacé et c’est tant mieux .En plus Harit va pourvoir donner des opportunités en jouant plus bas en cas d’absence d’un gerson ou sur le côté gauche car beaucoup plus mobile qu’un payet .
    Et Dieng papapapapz bravo gamin.
    Après Monaco c’était à la rue ,une défense passoire !Avec la palme à disasi .
    Au milieu la nouvelle star du foot français tchouemani (loooool) ,ils m’ont rien montré avec son acolyte casseur .
    Diop ultra décevant et ben yedder en dificulté seul en pointe vu que Volland a dézoné pas mal à droite .
    J’ai rarement pris un pieds pareil hier !C’était abouti de ouffff ! Et au final longoria a construis un effectif vraiment dense ,Je pense qu’on a beaucoup plus d’atouts que du temps de bielsa et de solution,et Sampaoli à un jeu un peu plus réfléchi que notre bielsa .
    Je suis ultra confiant et ça fait du bien

rudy29, Franck68 et Mars79 aiment votre message.
  15. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne chance à Sampaoli pour sortir Harit et Dieng du 11.

marcassin0113 aime votre message.
  16. Nordinedu21

Nordinedu21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A souligner le bon comportement des supporters de Monace : pas de jets de bouteilles, pas de salut nazi, pas d’insultes, pas d’envahissement de terrain !!!

Ceci étant je ne sais pas s’ils étaient majoritaires dans le stade

LouisCypher, Massilia1313, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0

Exactement la même chose :cool:

Franck68 aime votre message.
  18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de secret , si ca bosse bien les résultats suivent.:cool:

19. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
  20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super match de notre équipe le ballon circule bien ça joue de l avant et plus en latéral ou en arrière comme l année dernière ...on manque encore de rigueur défensive derrière surtout sur des centres au 2 ème poteau ou a un moment 2 monégasque était seul balerdi étant lobé
    Parfois ça cafouille un peu dans notre surface pour sortir le ballon
    Va falloir faire attention à cela surtout face a la lazio ou il ne faudra pas faire trop d erreur d appréciation

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page