1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nantes 0 - 1 OM] - 01/12/21 - Ligue 1 - J16

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par Lofiran, 29 Novembre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu n’es peut être pas au courant mais les japonais / coréen / chinois ce n’est pas l’amour fou … Beaucoup de japonais prennent comme une insultes d’être comparé à des Coréens ou chinois et vice versa.

    Quand les marseillais appelaient Sakai le Samurai , c’est son pays , ok ça peut passer « le guerrier « , par contre quand ils se faisaient appeler sushi c’est autres choses.

    En gros la ton « samurai qui l’a découpé en sushi « c’est péjoratif , pour le joueur en question les jaunes tous les mêmes. Mon exemple est comparable , si je prends n’importe quel noir (antillais, sénégalais, sud Africain, américain ou ce que tu veux) et je dis « le Zulu l’a bouffé comme un mafé « c’est du pareil au même , un noir c’est un noir de toute façon, tous les mêmes.

    J’aurais bien voulu voir justement les réactions si ça avait été un blanc qui disait ma phrase sur un joueur noir .
     
    Kilezio aime votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ici, "il s'est fait couper comme du saucisson", ça passe pas à un musulman?

    :confused:
     
    sanscommentaires aime votre message.
  3. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont le même morphotype mais ils sont aussi différents que nous avec les allemands par exemple et culturellement ils sont très opposés il suffit de voir des documentaires pour s'en rendre compte.
     
  4. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que je sais c’est que mon « le Zulu l’a bouffé comme un mafe « ne serait pas passé . Mais les asiatiques ce n’est pas grave. Ma femme qui est japonaise on lui a dit dans la rue de façon agressive texto « c’est de votre faute les chinois le Corona virus « à Paris , heureusement que je n’étais pas là , il y a eu une vague d’agression des asiatiques en France ça n’a pas trop fait la une hein… Par contre l’ambassade du Japon avait envoyé aux ressortissants japonais en France un mail leur expliquant de faire très attention , d’éviter de sortir seul après l’agression physique de japonais dans Paris (pareil même pas parlé aux journaux télévisés).

    Quand sa touche a d’autre communauté « non au racisme etc « . Je le répète si je dis « le Zulu l’a bouffé comme un mafé « en parlant de Mandanda ou n’importe quel joueurs noir on me traitera de raciste directe. Alors que c’est pareil à « samouraï l’a découpe comme un sushi « dit à un joueur Coréen .

    après bon on ne va pas y passer des heures , tu as ton opinion j’ai la mienne
     
    m19joker, Napoli93, sanscommentaires et 2 d'autres aiment votre message.
  5. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    L'épisode coronavirus, c'était vraiment idiot et dangereux, je suis d'accord...
     
  6. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord.
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'aime beaucoup la culture est asiatique. Il y a une superbe mini série sur le Japon sur Netflix j'ai kiffé grave. Justement ça parle de l'invasion de la Corée.

    Le racisme puise à la source de l'ignorance , pour eux les asiatiques se ressemblent tous , alors que tu captes direct les différences entre ces grands peuples. La civilisation c'était pas que la Grèce antique loin de là ! Il y a qu'à voir à la sauce américaine le film 300 comment son dépeint les grecs et les perses vu comme de sombres barbares alors que la civilisation Perse était tout aussi brillante.

    Que des clichés stupides. Le Japon est une grande civilisation et je me suis régalé avec cette mini série mais je l'ai pas attendu pour m'intéresser à l'extrême orient.
     
    m19joker et Massilia1313 aiment cela.
  9. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et : "Parigo tête de veau, Parisien tête de chien" c'est raciste ?
     
  10. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était quoi la série ?
     
  11. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Racismo No, S'faire encadrer les Canaries.
     
    setonaikai aime votre message.
  12. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle série?

    90% des japonais vont jamais reconnaître les atrocités qu’ils ont fait en Corée ou en Chine .. J’ai souvent entendu que les femmes coréennes utilisées comme prostitué était consentante ou même pire « sans notre argent leurs enfants seraient mort de faim « .
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai surtout.
     
    sanscommentaires aime votre message.
  14. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dabord les canaries sont même pas français, zon qu'á retourner chez eux á Santa Cruz de Tenerife :mad:
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Le temps des Samouraïs. Genre série historique. Pas une série classique.
     
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est l’heure de caguer.
     
  17. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Font caguer les modos :p
     
    Massilia1313 aime votre message.
  18. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok c’est dans ma liste « à voir « mais comme j’avais vu que c’était produit par des américains , j’hésitais.

    Le nouveau Jojo Stone Ocean est sorti aujourd’hui après ça je regarderai Le temps des samurais
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  19. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Déjà...la digestion n'est pas encore fini...:D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Oui c'est de l'histoire mais grosso merdo comme dirait l'autre. Mais j'ai bien aimé quand même.
     
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page