1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nantes 1 - 1 OM] - 01/09/23 - Ligue 1 - J4 - Pas d'omelette sans casser les jaunes d'oeufs !!

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 28 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin venant de ta part qui pense qu ounahi est un futur milieu offensif gauche de. Niveau mondial ...ça me rassure que to ne comprennes pas

D ailleurs ounahi ne joue plus bizarrement à ce poste ou il a éclabousse la planète foot de son talent

Napoli93 aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    A quel moment j'ai dit qu'Ounahi était un milieu offensif de niveau mondial ?

Si c'est pour inventer comme un gamin la discussion va très vite tourner court.

Ça n'existe pas un truc basique et encore moins un système surtout dans le foot actuel ou les joueurs bougent pas mal.

Le truc basique à demander c'est que les joueurs mettent de l'intensité dans leur rencontre et pas quand ils en ont envie. Tu auras beau changer de système s'ils mettent toujours aussi peu d'envie tu reviendras toujours à des matchs aussi mièvres.

Le fait de se faire marcher dessus 2 fois de suite en supériorité numérique démontre que le problème est dans la tronche des joueurs qui ne se font pas violence. Pour l'instant on voit les 3/4 du temps une équipe de gentils garçons.

davidou84 aime votre message.
  3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu une période sous Tudor où l'on avait justement l'impression que l'équipe jouait avec un joueur en plus du fait que les défenseurs centraux apportaient le surnombre devant. L'équipe adverse était asphyxiée. Là, on n'a jamais l'impression que cet OM puisse prendre l'ascendant physique. Le plus inquiétant est que, contrairement, aux deux saisons précédentes, l'équipe jouait bien mieux à l'extérieur qu'au Velodrome. Cette saison, c'est deux nuls à l'extérieur contre des équipes à 10 et largement prenable. Ce n'est pas un bon signe pour la suite.

Concernant Aubameyang, je veux encore y croire. C est un bon joueur mais qui actuellement manque de réussite et de confiance. Ça peut tourner en sa faveur rapidement. Cependant, il est clair que Sanchez insufflait à l'équipe un autre état d'esprit que lui et c'est peut-être cela qu'il manque au niveau collectif. Il n'y a plus de leader charismatique capable de faire basculer un match sur une action.

Dernière édition: 2 Septembre 2023
    RamuchoDeLaVega aime votre message.
  4. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ce qui est bien avec cette saison c’est qu’il fallait attendre la fin août pour faire un premier bilan avec les barrages de la LDC.

Force est de constater que le barrage fut un fiasco avec de la malchance certes, mais un fiasco quand même, surtout face à un adversaire faiblard.

Le bilan comptable en championnat n’est pas mauvais vu la cadence des autres, mais les points perdus sont regrettables.

En ce qui concerne le jeu, c’est vraiment brouillon. Avec 30% de possession à domicile, aucun caractère, des joueurs perdus tactiquement, du déchet à foison dans les 2 surfaces.

Le 1er bilan est inquiétant vu les objectifs du club à savoir le podium en L1, un parcours sympa en Europe et une victoire en CDF.

Marcelino a perdu le peu de confiance qu’on avait en lui alors qu’on va commencer à affronter du lourd. Espérons que le retour de Kondogbia et que la réussite offensive sera au rendez-vous.

5. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t ai proposé de venir.
    Je renouvelle ma demande.
    Tu vas voir comment je sais te recevoir
    Tu es le Mister Poisse de l’OM
    :)

RPJ aime votre message.
  6. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu vois bien qu il y a une zone de 30m x 30m au milieu ou quels que soient nos 2 milieux ils se retrouvent à 2 contre 3 voire 2 contre 4 ?

Comment tu veux leur demander de dominer ou d imprimer un pressing ?
    meme en supériorité numérique on est dominé dans cette zone ....

7. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    les gars, faites comme les chiens.
    Que l un encule l autre et qu on passe à autre chose:D

Thorin et Flidugers aiment cela.
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben dis moi comment on a fait sur le premier 1/4 heure alors ?

Comment on a fait à Metz aussi jusqu'à l'ouverture du score ?

Comment on a fait face au Pana ?

Si les joueurs ne respectent pas les consignes en matière de bloc équipe et qu'en plus ils n'en branlent pas une c'est pas un problème de système.

anonymous_250724 et Z0live aiment cela.
  9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le coach aussi insufflait quelque chose tudor était très directif et très direct

marcelino semble bien plus apathique et tout en discussion pour convaincre

aubam vs sanchez à aujourd'hui y a pas photo

clairement aujourd'hui il fait pas le taff pour lequel il a été recruté

et si ca continue il faudra le dégager rapidement au vu de son salaire et la durée de son contrat

*Garrincha* et Tapie_Addict aiment cela.
  10. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les premières bronca vont arriver vite si ça continue. Tudor était ce qu'il était mais y'avait une ligne directrice. Avec Marcel ya rien. Même quand on marque les buts.
    À certains moments j'ai vu un côté sampaoli avec des passes à n'en plus finir devant la surface de réparation. On dirait que les gars ont peur de tirer.
    Le pire c'est qu'ici on voyait que Nantes allait marquer. Marcel l'a pas vu ?

11. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    On est mal.

Napoli93 aime votre message.
  12. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Typiquement des séquences ou les lignes sont encore resserrées. Impossible à maintenir au delà de quelques minutes .
    Je n exclue pas le manque d engagement des joueurs hein ? c est pas l un ou l autre.
    Mais on met notre milieu en grande difficulté par le schéma. Après tout se délite avec la fatigue et la perte de conviction car les équipes adverses ressortent trop facilement le ballon. Nos milieux défendent en reculant trop souvent. ça arriverait bien moins souvent avec un milieu plus dense à 3

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Elle va être longue cette trêve.

volpe94 aime votre message.
  14. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien le 4-4-2 mais quand c'est comme hier et que Sarr et Correa ne font pas d'effort pour défendre, tu te retrouves à défendre à 6....

volpe94 aime votre message.
  15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben si c'est la base. Que ça soit dans ce système ou dans un autre.

On en vient à l'intelligence tactique des joueurs et de leur bonne volonté.

Z0live aime votre message.
  16. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Je suis d accord, c est aussi oublier que les joueurs ont des caractéristiques physiques intraseques

Il ne suffit pas de vouloir mettre de l intensité pour le faire , encore faut il avoir le coffre, la capacité athlétique de répéter les efforts, et la puissance pour gratter des ballons au duel !

Une paire veretout/rongier c est très faible a ce niveau en niveau ligue 1.
    Ils peuvent compenser leur lacune dans un système a 3 , ou avec deux milieux offensifs recules axe comme sous Tudor ..

Mais ils n ont pas le volume de course et le physique pour gérer le double pivot d un 442.

Donc ce système accentue leur lacunes.
    C est bien le système qui est en cause et non pas la volonté des joueurs de courir

17. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang aussi défend très peu .

18. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le vois plus comme des vacances. C'est dire l'état d'esprit des le mois de septembre.

19. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    l équipe construite et la philosophie de jeu ne me rendent pas impatient du prochain match.
    Quelle frustration accumulée en seulement quelques matchs...
    entre l arbitrage et le jeu proposé, ça pique ...

Tapie_Addict aime votre message.
  20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    on va espérer aujourd'hui une série de nul entre ces concurrents direct...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page