1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nice 0 - 1 OM] - 21/10/18 - Ligue 1 - J10

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 7 Octobre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un profil particulier que nous ne possédions pas l'année passée. Je pense que, sans être extraordinaire, il sera utile cette année même s'il a beaucoup besoin de progresser niveau tactique. Par moment on le voyait se faire reprendre par ses partenaires car il attendait assez bas en défense quand tous les autres étaient au pressing. Mais clairement, il a du potentiel.

    Oui je comprends ton énervement, moi aussi ça me gave.. mais c'est tellement un joueur extraordinaire quand il s'y met..
    Après tu as raison, c'est justement en l'absence de Thauvin qu'il doit faire la différence.
    Un match sans.. après je pense qu'il sera bien meilleur contre Paris.
     
  2. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bin il est non noté et bien précisé qu'il peut pas être jugé ... mais tu mets pas dans les "médiocres" désolé , tu fais limite une catégorie spéciale pour les joueurs qu'on peu pas juger justement.
    Tu vois Hubocan , il parle même pas de son intervention décisive sur Saint Maximin à la fin .
    Mais bon Germain 5,5 sérieux , il a rien fait du tout sur ce match , pas une occase , aucune apport dans le jeu. Alors que Payet et Radonjic ont eu le mérite de tenter malgré du déchet . Mais non ils ont moins.
    C'est n'importe quoi
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  3. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la qu'on voit qu'il nous manque un profil d'attaquant qui mange la profondeur..
    Dans ce genre de match, je suis certain que la meilleure solution serait de mettre Radonjic (ou Njie quand il est dispo) en avant-centre, parce que leur vitesse serait nettement plus utile en pointe. D'autant qu'il y a beaucoup moins d'efforts défensifs à fournir et donc plus de lucidité offensive.
     
    sam94 et meian aiment cela.
  4. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Phocéen‏Compte certifié @lephoceen 9 minil y a 9 minutes
    Garcia sur le forfait de Sakai : "Il avait eu une alerte aux adducteurs donc on a préféré le laisser à la maison pour avoir toutes les chances de le récuperer jeudi ou dimanche" #TeamOM

    Et sur l'état de santé de Thauvin : "Il ne pouvait pas jouer, on espère qu'il puisse le faire jeudi et s'il ne peut pas, on fera sans lui"
     
  5. benji13150

    benji13150 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon sur ce match , je vais pas juger vraiment notre performance vu les absences , disons qu'on a montré de la combativité et qu'il était important de prendre les 3 points en espérant qu"on sera bien meilleur collectivement , après on a plutôt été solide je trouve , le principal c'était de s'imposer et on l'a fait , voila passons au prochain match
     
  6. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  7. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
    Napoli93 aime votre message.
  8. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même affolant, depuis hier soir je ne lis quasiment que des mecs qui chouinent parce que ce n'est pas pour le moment du football champagne, que nous ne dominons pas assez notre sujet...
    Donc 1er constat nous sommes au point près dans les temps de passage de la saison passée qui en terme de points a été exceptionnelle (après vérif nous possédons même un point de plus), 2ème constat entre les blessures, les suspensions, les retours de cdm Garcia n'a aligné son équipe type qu'une fois cette saison contre Caen à domicile, 3ème constat en ratant notre début de saison à en lire certains nous sommes 2 points devant l'OL qui sont eux quand on vous écoute des modèles de réussite, de beau jeu et d'intelligence...
    Sur un match comme hier soir nous nous déplaçons juste sans nos 2 meilleurs joueurs de la saison passée (Thauvin et Gustavo), sans Ocampos qui est un joueur indispensable dans notre équilibre collectif et qui aurait notamment été utile pour aider Amavi face à Saint-Maximin et enfin sans Sakai qui nous aurait offeert d'autres possibilités tactiques en positionnant Bouna Sarr plus haut sur le terrain.
    Mais il aurait fallu qu'on en colle 5 aux Niçois pour satisfaire vos envies et vos fantasmes de foot champagne?
    Le foot c'est avant tout et même surtout du réalisme froid, les 3 points et la suite vient ou pas après mais là-dessus on peut avancer sereinement.
     
    Dernière édition: 22 Octobre 2018
    jona11, Prudounet, F_RiB3ry_13 et 2 d'autres aiment votre message.
  9. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    GARCIA DEMISSION
     
    Mars79 et chrismakin aiment cela.
  10. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    tres bon en effet surtout en seconde.

    J'ai beaucoup aimé le petit lopez egalement.

    J'ai trouvé le forum assez dur avec amavi. Certes il loupe une belle frappe et fait une ou 2 interventions limites mais je l'ai trouvé bien présent.

    Gros match de Kamara
     
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  11. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a fait un mauvais match mais on a pris les trois points , et c'est ça le plus important .
    Il y aura de nombreux matchs comme celui d'hier . On a pas une équipe ni les joueurs pour briller . Cette équipe est là pour prendre des points .
    elle va s'arracher à chaque match . Et des fois , c'est sûr , ça ne suffira pas .
     
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme j'ai marqué hier soir , cela ne me pose aucun problème de voir l'OM jouer ainsi , mais avec plus de maîtrise technique et une défense plus sur ca serait un poil plus rassurant.
    Avoir une sensation de maîtriser son adversaire et l'amener la ou tu veux.
     
  13. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De la maîtrise technique sans tes 2 meilleurs joueurs dont la plaque tournante et l'organisateur de l'équipe?
    Une défense plus sûre alors que c'est la seconde fois uniquement que nous finissons avec la cage inviolée?
    Chacun de tes posts regorge de stupidité, tu devrais penser à faire un recueil pour égayer tes vieux jours.
     
  14. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une défense plus sur pour être plus rassuré
     
  15. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr :D
     
  16. Nairolf

    Nairolf Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, finalement j'avais raison d'être optimiste pour ce match. On peut débattre tant que l'on veut sur le déroulé du match, on a prit les 3 points (à Nice quand même, c'est pas rien) et c'est bien ça le plus important. Ces 3 points seront peut-être décisifs au moment de faire le bilan de notre saison.

    Sinon, quelque chose m'a particulièrement surpris hier soir, c'est ce changement d'Hubocan à la place de Payet, alors qu'il reste quand même plus de 20 minutes à jouer et que c'est le moment où on doit les enfoncer, ainsi que ces 6 défenseurs durant les 10 dernières minutes.

    Heureusement que le Nice d'hier soir était immonde, surtout en deuxième période (on peut d'ailleurs revenir sur la 2e MT de Balotelli qui a été absolument pitoyable !). Mais jouer le score est la pire des idées, c'est le meilleur moyen d'encaisser un but, voir même deux selon la hargne des joueurs en face, et c'est d'ailleurs ce qui a faillit arriver.

    Pour moi c'est une grave erreur. Tout comme les changements de Garcia d'ailleurs, et c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de chose. On a gagné donc personne n'en parlera mais on doit le dire quand même. Face à une équipe en confiance, avec ces choix de merde, et bien tu t'en prends 2 et tu perds 2-1 !
     
  17. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Match tactique et fermé....pauvre techniquement
    Comme prévu en faite

    Garcia a mangé viera!

    Mes notes
    Mandanda 8
    Sarr 8
    Rami 6
    Kamara 8
    Amavi 6.5
    Strootman 6.5
    Lopez 6
    Sanson 7
    Payet 4.5
    Radonjic 4.5
    Germain 4

    Bravo à la défense qui a fait le job
    C est bien surtout sans n 6 devant eux

    Payet 50 pour 100 de ballon perdu
    Radonjic 50 pour 100 de mauvaise décision
    Petit mot sur amavi ...bé il est le maillon faible mais face à st maximin il a plutôt tenu le choc
    A perfectionné
     
  18. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Hubocan rentré def droit
    Sarr passe mil d

    En faite c était pareil tactiquement
    Sauf que plus défensif

    Hubocan et c.car sont entré
    Et ont tout deux livré 2 duels défensif
    Et qu'ils ont gagné ...
    Bref tout sauf anodin comme rentré !
    Bravo Garcia moi je dit
    Surtout qu'à la 75eme
    Garcia aurait préféré faire rentré ramos chiellini ou varane mais on ne les avait pas !
     
  19. Nairolf

    Nairolf Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Jouer à 6 défenseurs à 15 minutes de la fin contre une équipe en plein doute (on va pas se mentir, en 2eme période c'était plus l'OGC Nice mais Dijon), c'est normal pour toi ?

    C'est le contraire même d'un Bielsa qui, même à 10-0 à 2 minutes de la fin, voudrait en marquer un 11e...

    Ce genre de chose est le meilleur moyen de s'en prendre 1, à 0-1 tu n'es pas à l'abri.
     
    Alexandre024 aime votre message.
  20. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton analyse mais tu voulais que Garcia fasse rentrer qui alors que nous n'étions plus capables de conserver un ballon et de faire remonter le bloc?
    Avant de reprocher à Garcia ses changements il faut regarder notre banc de touche et les solutions qui s'y trouvaient...
    A part Mitroglou il n'y avait guère de solution permettant de renforcer notre milieu ou d'y apporter une touche technique afin de mieux ressortir les ballons et de les rendre moins vite.
    Donc dans ces cas-là la solution est de tenter de solidifier la défense en passant à 5 et en étant le plus solide possible savhant qu'on risque de subir sur la fin de match.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page