1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nice 0 - 1 OM] - 21/10/18 - Ligue 1 - J10

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 7 Octobre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Tu spécules ...
    Mais au final c est les choix de Garcia qui ont permis les 3 pts
    Pas les tiens

    C est sur que derrière RMC
    T'as pas du voir qu on jouait à 5 et pas 6 derrière
    Et que sarr avait remplacé payet dans sa zone
    Point
     
    Mout51 aime votre message.
  2. Nairolf

    Nairolf Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Justement, tu avais Mitroglou, tu avais aussi la possibilité de remettre un payet en 10 qui, à ce poste-là, est un pur régal. Après oui le banc n'était pas des mieux mais face à une telle équipe, on ne doit pas se contenter de défendre. Normalement, Nice devant ça va très vite et c'est très réaliste, défendre pendant 15 mn c'est très dangereux, on a juste eu la chance qu'ils n'étaient pas en confiance!
     
    Quart de Virage et Blacklagoon aiment cela.
  3. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou sur ce type de match ne sera pas plus utile qu'un Germain c'est surtout dans le secteur du milieu de terrain que nous avons été défaillants sur cette fin de match en rendant trop vite les ballons et en dégageant souvent à l'emporte pièce.
    Si tu mettais Payet en 10 il te manquait un joueur dans le couloir du fait des nombreuses absences et autant Lopez que Sanson ne servent à rien lorsqu'ils évoluent à ce poste.
    Payet n'a certes pas été brillant mais il a fait le boulot défensivement et est capable sur un éclair de mettre un caviar de son aile.
    Garcia n'est pas dingue s'il avait eu sous la main un milieu de terrain confirmé il l'uarait fait rentrer afin de mettre le pied sur le ballon sauf que là il n'avait personne.
    Le choix de passer à 5 derrière c'est un vrai choix par défaut entièrement lié au manque de profondeur de notre banc hier.
    Donc certes c'était risqué mais il était difficile de faire beaucoup mieux avec 4 titulaires sur le carreau.
     
    papiom aime votre message.
  4. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et tu fais jouer qui alors?? sanson à des crampes et payet est carbo?? tu à quoi sur la banc??
     
    meian, RPJ, papiom et 1 autre personne aiment votre message.
  5. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant de critiquer les choix d'un coach et ses changements, il faut tenir co.pte de tous les élements, absents, joueurs sur le banc, physionomie du match, fatigue des joueurs sur le terrain.
    Ce n'est pas aussi simple que de dire on doit attaquer et mettre des joeuurs offensifs pour ne pas subir, encore faut-il les avoir ces joueurs et surtout tu peux mettre 10 joueurs offensifs sans que pour autant tu parviennes à conserver le ballon et là tu te mets en grande difficulté.
     
    meian et kikodugers aiment cela.
  6. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps il n'avait pas le choix, il y avait Sertic, Abdennour ou Chabrolle sur le banc (mis à part ceux qu'il a fait rentrer), qui est-ce que tu veux faire jouer?

    Avant le coup d'envoi du match j'étais inquiet parce que l'on avait personne sur le banc et que je redoutais que Sertic n'ait à entrer en jeu. Quand tu n'as ni Thauvin, ni Ocampos, ni Gustavo, ni Sakai, ni Njie, ni Rolando, forcément ca te fais au moins 4 solutions en moins sur le banc vu que tu les a utilisé pour combler les absences de ces joueurs là dans ton 11 de départ. Sauf qu'en plus de ceux là, tu avais Njie et Rolando en moins

    Forcément il ne pouvait faire que ça. Il aurait aimé ne pas avoir à faire de changements mais Payet était HS dès la 70ème, Sanson a eu des crampes en même temps et Germain n'arrivait plus à avancer 5 minutes plus tard. J'ai vu Amavi s'étirer plusieurs fois et Radonjic était carbo à la 80ème. Garcia n'avait pas le choix sur ce coup là et je suis bien content qu'il n'ait pas fait entrer Sertic
     
    meian, rudy29 et papiom aiment votre message.
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Est ce normal d’être carbonisé au bout de la 10 eme journée tel est la question ...entre la méthode de la préparation physique , et les errances des uns qui obliges de faire des efforts supplémentaire pour les autres pour compenser , le manque de maîtrise technique , les memes efforts supplémentaire qui peut amener à faire des fautes qui amene à des suspensions mis bout à bout je pense avoir répondu à ma propre question.
     
  8. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je tiens quand même à signaler, que l'année dernière, en l’absence de Gustavo sur le terrain, nous ne gagnions aucun match, c'est donc une première pour cet OM, sans compter qu'il manquait plusieurs titulaires et pas des moindres. J’ai aimé aussi l’entré de Caleta Car qui n'a pas hésité à aller au duel et a été solide, et même Hubocan qui a bien fermé le côté droit, malgré qu’il a fallu nous coûter un penalty idiot sur un tirage de maillot.


    Alors, certes le match était pas le plus beau à regarder, mais pour la première fois de la saison j’ai été soulagé, car j’ai vu enfin un bloc équipe se mettre en place, et tout le monde faire les efforts les uns pour les autres.


    Alors oui ça ne plait pas au canal fc, ou à l’équipe du soir, mais je m’en tape, je suis fier de mon équipe ce soir, car ça avait tout du match piège, il attendait tous un Balotelli qu'il nous la mette. Et surtout nous aurions pu marquer un ou deux buts de plus, par sanson et amavi. Par contre pour Germain, c’est plus inquiétant malgré son pressing, au niveau du jeu ce n’est pas terrible, il ne pèse absolument pas sur les défenses adverses.
     
    meian, jona11, Gazoil93 et 1 autre personne aiment votre message.
  9. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    pas le choix : il faut aligner sanson , gustavo et strootman au milieu , les 3 ensembles !
    La réussite de la saison passera par ces 3 au milieu .
    Après à garcia de trouver le système ou ils peuvent évoluer ensemble .
    par contre ça oblige payet à se décaler à gauche en sachant qu'il va revenir dans l'axe .
    Le côté gauche n'étant plus couvert je pense qu'il faut aligner sakai , amavi étant moins solide défensivement .
    Pour moi il faut tenter ça : mandanda-sarr,rami,kamara,sakai-gustavo-sanson,strootman-thauvin,mitroglou,payet
     
  10. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ou jouer sans ailier offensif ...
     
  11. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
    Quand ça perd ça gueule dans tout les sens, et quand ça gagne vous êtes pas content... Faut savoir se que vous voulez. Si en fessant ce genre de match il y a la LDC au bout, vous serez les premiers à être content. Faut prendre en compte qu’il y avait nos trois meilleur joueur (thauvin, gustavo et Sakai) absent.
     
    Toninio aime votre message.
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu trouve ça normal les mauvaises passes , les mauvais contrôles , les tir au pigeon , les pertes bête de ballons, l'autoroute à gauche de la défense je ne suis pas content de ça même avec l'équipe type.
     
  13. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Peut on jouer sans 9

    Existe t il un schéma ou y'a pas d att de surface??

    Une sorte de 4 4 2 losange
    Avec les 2 att hyper large en faux aillier
    Sanson strootman Gustavo au milieu hyper large
    Payet en 10
    Thauvin radonjic hyper remuant en Placement libre. ..

    Est ce qu' une équipe à déjà tenté ce genre de truc !????
     
  14. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a que toi qui peut répondre à tes questions...et en plus tu n'es pas sur de l'avoir fait.
     
  15. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    Sisi il était en dc
     
    shady aime votre message.
  16. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'Espagne, en 2012, a évolué sans attaquant. Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais c'est une piste
    Leur compo était la suivante

    ----------Cassillas------------
    Arbeloa-Pique-Ramos-Alba
    -----Busquet--Alonzo--------
    ------------Xavi---------------
    ------Silva-----Iniesta-------
    ----------Fabregas----------
     
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A la limite on pourrait prendre plus ou moins la meme disposition.

    --------------------Mandanda----------------------
    Sarr----------Rami--------Kamara----------Sakai

    ------------Strootman------Gustavo--------------

    -----------------------Lopez------------------------

    -------------Sanson-------------Payet--------------

    ----------------------Thauvin-----------------------
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Exact!

    Bourré 1 jour, bourré toujours. :)
     
    Mars79 et jawax aiment cela.
  19. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d’accord. D’ailleurs c’est ma compo depuis 2 mois par contre je laisserais Germain devant qui contribue malgré tout plus au jeu que Mitro. Et puis faut arrêter de changer constamment...
     
  20. maiky-mike

    maiky-mike Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde.
    Sur le match d'hier on peut être content. L'équipe a retrouver un mental ce qui a permis de se battre pour garder le score. Sa faisait un moment que cela n'était pas arriver. Les joueurs se sont bien battu.

    Par contre le petit radonjic je sais vraiment pas quoi en penser. A part l'action sur le but et encore sa passe pour sarr est pas titanesque non plus, je le trouve vraiment pas bon du tout. Après il est pas aider par amavi c'est sur mais techniquement il réussi vraiment pas grand chose. La seul chose qu'on peut mettre à son crédit c'est sa vitesse et le nombre de course qu'il fait sur un match y compris le repli défensif ..
    Pour moi ce joueur peut nous servir mais seulement sur les 15 ou 20 dernière minutes d'un match . Hier je retiendrais de lui c'est retour défensif qui ont permis d'aider le collectif .

    Par contre sanson franchement j'adore. Il marque toujours des buts important. Je pense vraiment que se joueur doit être titulaire si on a un milieu à trois.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page