1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nice 1 - 1 OM] - 27/10/21 - Ligue 1 - J3

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 16 Août 2021.

?

Que doit se prendre Nice ?

1. Tapis vert pour l'OM

79 vote(s)
    77.5%
  2. Rejouer le match à huis clos en terrain neutre

21 vote(s)
    20.6%
  3. Qq matchs à huis clos puis à virage fermé

42 vote(s)
    41.2%
  4. Virage fermé toute la saison

17 vote(s)
    16.7%
  5. Points de pénalité

33 vote(s)
    32.4%
  6. Enorme amende financière et injonction de travaux dans le stade

45 vote(s)
    44.1%
  7. Dissolution de l'association de "supporteurs"

23 vote(s)
    22.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ottermaster

Ottermaster Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont bons ces cons

Pièces jointes:

LoveOM13007 et LE JACK aiment cela.
  2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a une influence importante. Après on ne peut pas minimiser l'apport de ceux-ci et moi je suis pour un modèle de gestion qui peut les impliquer dans les décisions des clubs.

Mais je mets un grand M, il faut 3 conditions : une attitude exemplaire, une vision qui ne dépasse pas les intérêts du club et une collaboration permanente aux projets du club.

C'est nécessaire selon moi pour reconnecter les supporters de leurs clubs mais aussi pour redonner envie de retourner au stade (j'ai beaucoup de copains qui ne supportent pas le côté hooligans des stades français).

Donc revenons à nos lauriers, les incidents de la Commanderie ont été déplorable et condamnable.
    Cependant, si une communication plus étroite et surtout le président de l'époque avait été un peu plus connecté et moins fouteur de merde cela aurait été autrement. Le gars il prenait les gens pour des cons. Au final il ne faut pas s'étonner qu'après ce genre de chose arrive.

Sur les supporters Niçois, c'est l'électorat de la mairie de Nice et des alentours donc il faut le contenter. De petits nazis rôdés à divers points et des conservateurs qui ont tenu des propos misogynes et proche de la manif pour tous (j'ai pu les côtoyer, dans le mauvais sens du terme, lors d'une venue au stade il y a quelques années et ils ne sont pas fréquentables).

Les tribunes encore plus à Nice sont devenus des instruments politiques et de militantismes alors avant que cela change c'est compliqué.

C'est pour cela que la gestion du supportérisme doit faire parti d'un débat large mené par les clubs sous la houlette de la LFP et arbitré par le ministre.

Il faut pacifier les tribunes de certains stades car on est un des pays les pires en matière de violences.

L'attitude de Rivière est problématique. Il discute avec eux et on le voit rigoler comme s'il minimisait la situation. Pour moi c'est le plus condamnable, car je ne demande pas aux excités d'être un peu intelligents (c'est compliqué pour certains:D) mais par contre un président de club dans cette situation tu dois être ferme et décidé.

La ministre doit exiger que le préfet et le président Rivière soit débarqué (Nice est un club privé elle n'a pas à intervenir mais la sécurité publique est une prérogative d'état, par conséquent pour cela elle doit demander sa démission, pour faute grave). J'espère que le patron d'INEOS fera le travail avant même qu'on lui demande car tu es patron d'une boîte c'est grave ce que fait ton collaborateur:eek:.

Pour moi les principaux fautifs sont le préfet, Rivière et la ligue qui ont menacé la sécurité publique et des joueurs.
    Bien évidemment après la responsabilité des supporters incriminés mais eux ils sont hors catégories dans la bêtise.

Dernière édition: 24 Août 2021
    minotaure et LoveOM13007 aiment cela.
  3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de l adjoint de Sampaoli. Si tu avais lu correctement mon post tu l aurais compris...
    Par ailleurs, ta comparaison avec le métro est stupide. Baisser les yeux sur quoi et pour quoi? Il y a des alternatives à la logique binaire tu sais...

4. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tout dit Omali...
    On verra demain si les no brains ont infiltré la ligue aussi

OMali aime votre message.
  5. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui je ne dis pas le contraire, je viens juste en complement de tes arguments

6. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20210824_094749.jpg

Quand on a un logo de branleur, faut pas s'étonner. (désolé c'est ce que je vois à chaque fois que je vois leur logo)

LoveOM13007, sentenza_be, Juju82 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  8. Hedin

Hedin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crains que pour l exemple, Payet et Alvaro prennent cher par la commission.Les politiques sen sont melés, ils vont vouloir faire passer leur message
    Pour ce qui est de guendouzi je comprends pas,du moins je nai rien vu de lui qui ait ete choquant malgré son choix capilaire lol

AlPacino13 et Mars79 aiment cela.
  9. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    hier sur l'équipe tv , seul damien degorre nous donne match gagné sur tapi vers....tous les autres dont l'ancien président de lens propose soit que le match soit rejoué sur terrain neutre, soit perte de poins de nice..justifié par le fait que les joueurs niçois n'y sont pour rien ....mais qu'aurait il dit si l'OM menait 3-0? on refait le match? il est impossible de légiférer un précédent...chaque fois les cas seront différents.....AUCUN MATCH N'EST TERMINE A LA 75emeMINUTE. c'est l'OM la victime....et nice le coupable
    seul degorre a été clair....et prône le tapis vert..sans compter que payet et alvaro au minimum vont prendre cher
    donc nous somme les victimes mais c'est nous qui ALLONS payer cher.....
    ne nous attendons à aucun cadeau....
    de plus vu ce qui c'est passé , désormais APRES NOUS le tapis vert sera instauré systématiquement ...à jamais les dernier enc...lés.....je prend le paris....

10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui je crois que l on va ramasser en commission...Il faudra sans doute aller plus haut...

11. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    TKT, vu ses déclas lunaires et la gestion des supps, il va couler et bien profond

Ottermaster aime votre message.
  12. LoveOM13007

Commentaires de blog:
    0
    Si on est spolié, il faut que Longoria aille au bout en menaçant de ne jouer qu'avec la réserve tout le championnat, ça va leur faire drôle à la LFP et les diffuseurs car n'oublions pas que les plus grosses audiences (dans les stades et la tv), c'est l'OM qui les fait.

Mars79 et sentenza_be aiment cela.
  13. m19joker

m19joker J'aime les merguez

Commentaires de blog:
    0
    Quand on regarde les avis des média je suis assez choqué de leurs pronostics sur les sanctions.
    Pour Nice : sanctions financières, fermeture tribune virage (4 matches mini), obligation de pose de filet et rejouer le match en terrain neutre et peut être suspension Todibo
    Pour Om : Suspension Paillet (2 ou 3 matches) Suspension Alvaro (idem) Suspension Sampaoli (idem) Suspension adjoint (6mois), match à rejouer en terrain neutre, et éventuellement une suspension pour Guendouzi aussi.

Il y a un truc qui me choque là!!!

A part cela, sur Sampaoli, quand on regarde les images en détails, il vient sur le terrain dans un premier temps chercher ses joueurs pour les faire rentrer au vestiaire. Il est plutôt sur la partie arrière des échauffourées. Auparavant un de ses adjoint vient effectivement foutre un bon coup d'avant bras dans le haut du corps d'un hooligan qui fout le bordel sur le terrain, le mec se relève immédiatement et reste sur le terrain jusqu'à la fin; la direction niçoise annonce que le mec est encore à l’hôpital!!???? Todibo fonce sur l'adjoint, défendu alors par Gerson, petite échauffourée. Sampaoli, qui n'a pas vu ces scènes, ramène tout son monde vers les vestiaires dont l'adjoint. A ce moment là Todibo et d'autres reviennent chauds sur l'adjoint, Sampaoli ne comprend pas et pète un plomb... la sécu marseillaise s'en mèle pour protéger le coach, mêlée ouverte qui part vers le banc de touche avec toutes les photos que l'on voit circuler sur Sampa...
    On va se faire entuber!
    Pour moi ok, l'adjoint peut prendre 5 matches max, comme Lopes en 2018 pour son coup de poing au vélodrome. Après je ne vois aucune autre sanction valable pour l'Om.

AlPacino13, Mars79 et LoveOM13007 aiment votre message.
  14. seb-le-breton

seb-le-breton Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

15. seb-le-breton

seb-le-breton Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je suis surpris d’un fait que personne n’a évoqué. Avant le fameux corner le joueur niçois qui vient lever les bras au virage pour les chauffer. C’était vraiment le moment de le faire ??

16. LoveOM13007

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas pousser mémé dans les orties quand même :rolleyes:, le joueur harangue les supps à les encourager, pas a envahir le terrain.

Mars79 aime votre message.
  17. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Salut à tous,

On verra ce que cela va donner mais oublier pas un truc : Pablo et nos avocats sont sur le dossier et je pense qu'on sera très bien préparés.

Par ailleurs, vu comment le gouvernement met la pression sur ce dossier, la Ligue va être obligé de faire un exemple et ce n'est pas sur le comportement des joueurs qu'ils seront jugés mais sur "comment régler l'incivilité dans les stades ?", sujet de fond sur lequel ils bossent depuis plusieurs mois donc Nice va nécessairement prendre cher ou j'y comprends plus rien.

Sur les 3 points, j'espère qu'on les récupère sur tapis vert même si rejouer le match reste le plus probable ce qui pose la question : comment est-on "dédommager" de ces événements dont nous sommes les victimes ? et là ... bah personne ne sait répondre à part nous donner les 3 points de ce match de la honte ....

Wait and See

Mars79 aime votre message.
  18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  20. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous vois épiloguer sur les "détails" de cette affaire mais vous rentrez dans le jeu des niçois et de son président en faisant cela.
    Le mec est malin, il est vicieux. Vous le prenez tous pour un blaireaux mais en vrai, il a réussi à faire rentrer dans la tête de certains que les marseillais ne sont pas innocents dans cette histoire, au point d'oublier la base du problème et les vrais responsables de ces incidents.
    La vérité, c'est qu'il y a un problème avec certains individus (que ce soit à Nice ou chez nous) qui ont crus qu'ils pouvaient tout se permettre, au point d'agresser physiquement les joueurs sur le terrain. C'est à la ligue d'agir et à la justice d'interpeller ces personnes pour éviter que cela se reproduise. Premier point.
    2nd point:
    Chez nous, au vélodrome, sans filet anti-projectible et sans fouille à l'entré du stade, sur certains matchs, ce serait un vrai carnage. On le sait, le club le sait et en conséquence, les dirigeants ont pris des dispositions pour pas que ça se produise. C'est perfectible ( exemple Neymar au vélodrome) mais ça tient malgré tout.
    A Nice, rien est fait. Pas de fouille, pas de filet. Pourquoi? Parce que c'est des Niçois et qu'ils sont plus civilisés que les marseillais??? Ce n'est pas la première fois qu'ils ont de gros problèmes avec certains supporteurs et ils ont rien fait (Bastia, Lyon).
    0 excuse. Le président niçois le sait. Alors il allume des contre feu et surtout pdt l'arrêt de jeu, il a fait joué tout son réseau ( Préfet, mairie...) pour que le match reprenne et laisser l'illusion que c'était sous contrôle.
    Reprendre le match ne servait qu'a l'intérêt de Nice. L'ordre public, mes fesses. Ils auraient fait quoi les ultras Niçois sérieux? 95 % d'entre eux ont vite compris que c'était partie en _______ et qu'il valait mieux pour eux ne plus bouger une oreille.
    Concernant les acteurs du terrain, certains seront sanctionnés mais j'espère qu'on aura un peu de clémence au vue des circonstances.

setonaikai aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page