1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nice 1 - 1 OM] - 27/10/21 - Ligue 1 - J3

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 16 Août 2021.

?

Que doit se prendre Nice ?

1. Tapis vert pour l'OM

79 vote(s)
    77.5%
  2. Rejouer le match à huis clos en terrain neutre

21 vote(s)
    20.6%
  3. Qq matchs à huis clos puis à virage fermé

42 vote(s)
    41.2%
  4. Virage fermé toute la saison

17 vote(s)
    16.7%
  5. Points de pénalité

33 vote(s)
    32.4%
  6. Enorme amende financière et injonction de travaux dans le stade

45 vote(s)
    44.1%
  7. Dissolution de l'association de "supporteurs"

23 vote(s)
    22.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement surtout que tu n'es pas juge sinon j'aurais déjà peur des conséquences sur la justice.
    Tu violes on te violes. Tu tue on te tue.

Elle est où la légitime défense ?

Tu sais ce que c'est la légitime défense ?

Pour info

Qu'est-ce que la légitime défense ?
    Vérifié le 14 mai 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice

La légitime défense permet de se défendre, de protéger quelqu'un ou un bien, lors d'une attaque immédiate par une personne.

Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.

Pour que la légitime défense existe, les 6 conditions sont les suivantes :

• L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
    • La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
    • La défense doit être immédiate
    • La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
    • La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque
    • La défense d'un bien ne doit pas avoir pour conséquence un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.
    Il y a une présomption de légitime défense dans les cas suivants :

• La nuit, dans un lieu habité,une personne repousse une personne entrée par effraction : Usage de la force pour pénétrer dans un endroit fermé, violence ou ruse
    • Une personne lutte contre le vol ou le pillage fait avec violence
    En gras deux motif non valable Payet riposte pas pour sa protection mais sa frustration.
    Il ne riposte immédiatement mais après l'attaque (vengeance) et pas sur l'auteur des faits.

Effectivement j'aimerais pas t'avoir comme juge je pense que finalement tu dois être proche des types qui portent le tshirt qui sont pour la peine de mort, la légitime intention et autres trucs du genre.

Si on fait cela on ressemble aux talibans, moi j'ai pas envie d'être un sauvage.

On peut par contre discuter sur le fait des sanctions, la justice etc...mais Payet est une victime puis un coupable.

Il doit donc payer à auteur de ses faits et des circonstances (1 match c'est légitime et la bonne sanction). Les autres il faut les démonter car pas de circonstances eux.

Dernière édition: 23 Août 2021
  2. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0

Je pense que l'adjoint vas prendre Cher et lOM vas le licencié, Sampaoli pour son attitude vas avoir un blâme du club et si ce calme pas il seras licencié.

Payet 3 matchs avec surcis pour sa réaction..
    Alvaro 3matxhs ferme...

Nice matchs à huit clos pendant 2matchs et défaite sur tapis vert....

En gros Nice auras moins que nous

pomper aime votre message.
  3. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Bof c'est tout vu, nous on aura match perdu, a voir les sanctions pour sampaoli et son staff.

Nice risque de perdre des points egalement et les tribunes a huit clos pour plusieurs matchs

4. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La tribune de Nice va rester fermée un bon moment je pense.

5. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement au Vélodrome au retour puisqu'en fonction des décisions prises il faudra qu'ils assument tous les conséquences qui se produiront.

Non pas que je le souhaite mais il ne faudra pas jouer les étonner.

Dans la vie il y a très peu de choses dues au hasard et certainement pas ce genre de chose.

Tu donnes les arguments aux excités de chez nous pour faire pareil voir pire.
    Il faudra faire sinon les conséquences seront terribles, on a déjà eu des morts mais visiblement pas assez pour certains.

6. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quant il dit pas de conneries on peut lui donner raison:cool:

Mars79 et nigdugg aiment cela.
  7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Desio est une raclure qui frappe par surprise et part vite se cacher comme un lache. Cette merde n'a plus rien á faire au club :mad:

Longoria est un dieu vivant :)

8. Hedin

Hedin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    attaque injustifié tu te torches avec? hahahaha incroyable en fait tetales tes soit disant connaissances mais tu les respecte pas jusquau bout ;)
    la defense pour soit meme tu la prends pas en compte?
    cest beaude sortir des articles si cest pour pas les lire
    Maracineanu a pris position,tres bien ;)
    et tu confonds tes convictions avec la realité

9. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as craqué un peu non ?
    Que vient faire le meurtre le viol ou les talibans dans tout ça ?
    Ça n’a rien à voir stp…c’est bon Payet s est pas reçu une balle et il pas pas riposté avec un lance roquette !
    Dans tout les cas il serait scandaleux de résumer tout ça au geste de réaction de Payet
    Qui est aussi un geste de légitime défense
    Le mec par terre se reçoit encore des projectiles
    Donc il se défend il se lève pour dire allez je suis debout assumez je reçois un truc je vous le renvoie

Mars79, setonaikai et Hedin aiment votre message.
  10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un truc que je viens de penser. On veut nous faire reprendre le match mais on allait reprendre à 10 ?
    Car on avait fait 2 changements et on avait 4 blessés.
    C'est vraiment guignolesque.

sanscommentaires aime votre message.
  11. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible aussi...

12. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il dit beaucoup de conneries mais des fois il parle bien. Il hésite pas à tailler Neymar ou Mbappé pendant que les suceuses de Ménès par ex les défendent jusqu'au bout

derinox aime votre message.
  13. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est Messi a la place de Payet le match et arrêter Nice match perdu stade suspendu a vie

setonaikai, Mars79 et pomper aiment votre message.
  14. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact sans compter que les joueurs vont pas se bousculer pour venir se faire castagner et caillasser tous les week ends chez nous :(

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas la ministre des sports est avec nous !

sanscommentaires et pomper aiment cela.
  16. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    "Dans un cas extrême, presque impossible à envisager pour ce Nice-OM, le club présidé par Jean-Pierre Rivère pourrait même être sanctionné d’une rétrogradation administrative ou d’une perte de la licence FFF."

17. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et Mars79 aiment cela.
  18. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Donc, pour résumer :

• A l'arrivée du stade il y a apparemment déjà eu des agressions.
    • L'échauffement de Mandanda a été retardé car il a déjà du nettoyer les bouteilles dans sa surface
    • Mandanda aurait apprement déjà fait part a ce moment la à l'arbitre que le climat etait "louche"
    • Sur le but Nicois, il y a je ne sais pas combien de supporters qui entrent sur le terrain pour sauter dans les bras des joueurs (on doit deja stoppé le match a ce moment la)
    • A chaque coup de pieds arrêté, des bouteilles sont jetées (le match aurait encore du être arrété)
    • Sur le dernier corner Payet reçoit la bouteille et envahissement du terrain par énormément d'ultra (le match n'aurai jamais du reprendre)
    • Des joueurs sont blessés ainsi qu'un supporter
    • L'arbitre ne voulait apparemment pas reprendre mais a subit la pression du préfet de Nice (quelle objectivité) et de la ligue
    • Pour rappel, la boule de pétanque lancer sur les supportes adverses c'était à Nice, la bombe agricole qui a couté 3 doigts à un pompier c'est à Nice aussi

Tout voudrait qu'on ai match gagné et lourde sanction pour Nice, et de savoir qu'on aura match perdu est assez incroyable

OMali et Mars79 aiment cela.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu es bête il faut les 6 conditions réunies pour caractériser en légitime défense.
    Tu fais exprès.
    Que tu défendes Payet Ok mais ne dit pas de conneries.

Payet c'est la première victime et je le dis.
    Mais il n'a pas agi en légitime défense en canardant dans la tribune mais comme le con qui lui a balancé la bouteille.

Il choppe un gamin cela ne te choquerait pas...Non c'est pas grave le pauvre il a le droit de balancer des bouteilles n'importe où ?

Tu sais ce qu'on fait je vais te balancer une bouteille suite à un altercation avec un autre type et bien évidemment tu me diras que j'étais en légitime défense.

Tu ne comprends pas que cela c'est pas grave.

20. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    oui ça fait plaisir à entendre et j'espère que la commission de discipline sera clémente avec nos joueurs.
    Quand t'entends tous ces connards dont Bodmer qui disent que Payet n'aurait pas du réagir et prendre du recul , on voit qu'ils sont pas à sa place

setonaikai, Mars79 et battler 13 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page