[Nice 4 - 1 OM] - 09/02/22 - Coupe de France - 1/4

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 5 Février 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois qu'on avait l'occasion d'aller chercher un titre...ben non, nouvelle composition à la con du "génie argentin" et une bonne branlée face à Nice.
    Ils doivent bien rigoler les niçois ce soir, quelques huis-clos, un nul sur le match rejoué, certes un point perdu mais en course pour le podium et la coupe de France en perspective.
    Pour nous objectif podium obligatoire pour une question de fric et de survie en L1...

Napoli93 et olm27 aiment cela.
  2. Pabloescobar

Pabloescobar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Contre Angers mdr tu as tout dis . Rien a rajouter

Napoli93 et Ashura aiment cela.
  3. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LOL il ne passe pas

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont se faire éliminer par Versailles l'envie qu'ils snt eu contre nous c'est Versailles qui va l'avoir et sur le coup ce serait plus que la honte après avoir éliminé notre OM.

5. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Monaco c'est costaud quand meme

Thorin aime votre message.
  6. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain et derrière ça tu mets la 21 et tu tombes sur Domenech qui te dit que finalement l'OM avec Payet en faux 9 ça marche mieux qu'avec Milik, oh putain !

wawa92 aime votre message.
  7. Oh gros

Oh gros Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A tirage égal tu prenais Versailles et peut être même Nantes ou Bastia en finale qui recevront dans l'autre demi...Ce soir on a laissé passer une grosse occasion d'aller chercher un titre...Des viés...

mir59, maxens10, Alexpau et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon...la défense alignée, c'était clairement pas une bonne idée...après tout est dans l'efficacité devant le but...eux ils marquent et gagnent en confiance, nous on ne marque pas, et on doute...il faudra redoubler d'envie au retour à domicile...

Andreas aime votre message.
  9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la forme actuelle de Payet , on en reparlera.

Andreas aime votre message.
  10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    La force de Monaco c'est tout le monde s'en fou d'eux qu'ils perdent ou qu'ils gagnent , ils font leur taff sans pression , ils ont de bon joueur une belle équipe sans pression avec anonymat ca passe crème.

11. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, c'est dur pour moi d'analyser ce match. Certes le score est lourd mais quand on regarde le match, c'est 2 pertes de balle sur les 2 premiers, un 3° avec un ballon qui revient par hasard dans les pieds de Kluivert qui met un but étrange sur lequel il n'est même pas attaqué (je ne comprends pas que Lopez ne la sorte pas, elle me semble accessible même si ça va vite) et un 4° non valable avec une faute évidente au début de l'action (merci Buquet pour ça et l'ensemble de ton oeuvre, à se demander si la ligue ne lui a pas donner des consignes pour que surtout les tribunes n'explosent pas, ça fait complotiste mais c'était tellement gros ce soir... même les commentateurs étaient gênés à un moment donné, c'est dire ...). De notre côté, on aura raté toutes nos occasions et on marque un but casquette sur une action vendangée, notre seule réussite du match je pense.

Tactiquement, la première mi-temps ne ressemble à rien, je pensais voir Balerdi à la place de Kamara et la même organisation que contre Angers avec Under dans le rôle de Bakambu amis c'était une défense à 4 derrière avec 4 DC, Saliba a été perdu et on sacrifie notre meilleur DC. C'est la double peine, non seulement il est nul à droite mais en plus son remplaçant en DC est catastrophique. Balerdi est vraiment mauvais en fait, je me demande même s'il ne faudrait pas le faire passer au milieu en doublure de Kamara, Kamara avait d'ailleurs un peu le même profil avec de nombreuses erreurs en DC qui sont moins coûteuses en 6. Sampaoli a dû le comprendre rapidement mais il a attendu la mi-temps pour le sortir. J'aurais aimé voir le match avec Saliba en DC et Lirola à droite dès le début... s'il tenait à jouer à 4 derrière pour palier l'absence de Kamara et qu'il comptait pour Rongier pour prendre le rôle de 6. De toute manière, aligner des joueurs à des postes qu'ils ne maîtrisent pas ne fonctionne quasiment jamais et demande beaucoup de travail.

La seconde mi-temps est plus cohérente tactiquement et d'ailleurs, je nous trouve meilleurs qu'eux malgré leurs deux buts, on rate tellement de choses... Il y a des soirs comme ça on rien ne va. C'est le foot qui veut ça avec 100% de réussite pour eux et 0% pour nous. Même si ça fait mal. Comme moi, les commentateurs se demandent s'il n'y a rien sur Milik dans la surface, on n'aura jamais revu les ralentis curieusement.

A l'arrivée ça fait une lourde défaire mais paradoxalement, elle ne m'inquiète pas plus que ça car elle découle d'un égarement tactique et d'un manque de réussite incroyable. Cette équipe a des ressources morales même si on sent que physiquement ça pioche avec notre jeu demande beaucoup d'énergie et de concentration (les pertes de balle viennent aussi de là). On sait qu'on a du mal à enchainer tous les trois jours avec notre jeu et notre effectif. J'espère (même si je n'y crois pas) que Sampaoli va aligner les remplaçants en coupe d'Europe (Mandanda, Lirola Alvaro, Balerdi, Kolasinac, Gueye, Bertelli, Harit, Henrique, KDLF et Dieng) pour se focaliser sur le championnat et pouvoir bien préparer les matches. La priorité est clairement le championnat!

Allez bonne nuit à tous ! Ca ira mieux la prochaine fois :)

Andreas, olm27 et andynasri aiment votre message.
  12. Alexpau

Commentaires de blog:
    0
    Anger mais ta quand même fulgini et
    anger fulgini et boufal techniquement c’est aussi fort que kluivert et delort mais quand je dis que c’était maldini c’est que beaucoup on apprécier son match
    La défaite n’est pas pour lui même si le but égalisateur ça va le travailler
    La défaillance c’est surment d’avoir trop mis de joueurs pas à leurs véritable poste

13. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce premier but aussi rapide nous a fait du mal je pense...

pixie stojkovic et kiriyama aiment cela.
  14. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Bonsoir dadatibo
    J'ai vu la rencontre chez mon voisin
    de ce match j'ai gardé les 10 premières minutes en mémoire des l égalisation des Nicois, la rencontre a bascule et malgré les efforts qu ont fait nos joueurs, pour revenir notre défense et PAU ĹOPEZ,ont été nuls
    Nous voilà éliminés de la Coupe de France, alors que nous espérions mieux...
    Par ailleurs Jorge Sampaoli oublie souvent que l on peut changer 5 joueurs Rongier n aurait pas pu faire la seconde mi-temps...il a tué le match à un moment crucial.

15. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    442 contre Metz Dieng Under Bakambu Milik Lirola Kolasinac derrière...

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

L'efficacité offensive et l'efficacité défensive sont liées,si l'un fonctionne l'autre aussi,si Payet et Under auraient mis leur but le reste aurait mieux fonctionné,mais dès que tu as un ou deux maillon faible qui font n'importe quoi ça peut faire aussi exploser le 11.

17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre Lyon c'était pareil , même commencement , même suite. On a toujours tendance à se relâcher après avoir marqué et ça se confirme.
    Au bout d'un moment , va peut être falloir que Sampaoli en dise 2 mots aux joueurs.
    Ça devait déjà être le cas même pour les petites victoires

18. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    assez d’accord sur l’analyse. Pour Lirola je crois qu’il avait besoin de repos. Et comme Balerdi a été bon contre Angers, et est plutôt rapide il s’est permit de le mettre. Et oui, Balerdi, ça fait un an et demi qu’on le voit, trop de lacunes de marquage pour être un top défenseur. En 6 ses qualités pourraient peut-être mieux s’exprimer, il a du ballon

19. Alexpau

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont surtout tchouameni et ben yedder

Thorin aime votre message.
  20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Bah sur la perte de ballon évitable de Rongier , puis sur le centre du Niçois il y avait quand même pas mal défenseurs centraux de métier qui aurait du faire leurs boulots , 1 Niçois pour 3 défenseurs à grand gabarit qui se font avoir paracerque ils regardent tous le ballon au lieu d'anticiper sur celui qui va recevoir le ballon.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page