1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nimes 2 - 3 OM] - 28/02/2020 - Ligue 1 - J27

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 23 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Si on ne prend pas les 3 points je serai très très inquiet pour la fin de la saison
     
  2. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis déjà inquiet ...

    Si on fait un match de merde contre Nimes , les fantomes de Guingamps vont revenir me hanter ...
     
  3. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    hahaha quel match ...je me suis régalé qsg- pibardiers ....bravo à bordeaux qui a fait un superbe match..je m'en balec comme vous , mais je dois encore reparler de l'arbitrage car il a été merveilleux.....beaucoups de parigots ont échappé aux cartons jaunes...un peu moins les bordelais mais neymar doit prendre un rouge direct et non un 2eme jaune ....c'est dit .
    par contre le bordelais qui lui fait pêter les plombs lui il ne prend pas de carton alors qu'il le choppe comme certain ici prendrait leur meuf après une disette de plusieurs mois....bon bref je me suis régalé....
     
  4. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    on va faire un super match. on n'est pas con au point de louper 2 matches d'affilé...ça n'existe pas cette année....
     
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    La défaite est arrivée contre Nantes hier soir, mais elle aurait pu arriver bien plus tôt depuis le début de l'année.

    Contre Rennes, c'est un vrai petit miracle, puis si Angers avait été un peu plus audacieux, on perdait le match.

    Contre Bordeaux, n'en parlons pas, et face à Toulouse, si Leya Iseka n'a pas les pieds carrés et marque dès les premières minutes, ce n'est plus la même histoire.

    Il n'y a que face aux Verts où notre match a été plus ou moins maîtrisé, et encore, face à une équipe complètement à la dérive.

    Sans oublier nos purges face à Trelissac, Granville et l'OL en CDF.

    Donc, c'est un vrai miracle qu'on ait tenu jusque là.

    Espérons maintenant que cette claque remette les joueurs dans le droit chemin.
     
    Kilezio et ChipLeader aiment cela.
  6. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    je ne vois pas pourquoi les miracles s'arrêteraient ...je parlerais plus de chance quand même ..on en a eu pas mal mais ça fait partie du jeu....mais il va falloir faire un match sérieux ...avb saura faire ce qu'il faut...
     
  7. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas sous estimer les nimois ca sera compliquer si on ne fait pas un match plein
     
  8. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes encore plus des cibles des arbitres d'abord car ils sont au service d'Aulas qui fera tout ce qu'il peut pour nous empêcher d'aller en LDC et aussi par Garibian qui n'a pas du apprécier le rapport d'AVB qui a démontré clairement la politique arbitrale et des instances vis à vis de l'OM !!
    La chose qui me chagrine là dedans est que cela continuera tant que nous n'aurons pas un président à la tête de ce club !!
     
    phenix26 aime votre message.
  9. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    +1 000 C'est clair ! Tout le monde est contre nous ! Ça s'est vu samedi ! Même Nantes a été meilleurs que nous, c'est scandaleux ! :rolleyes:
     
  10. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lequipe

    Un Payet statique
    Dimitri Payet, absent à Lille à cause d’une contracture musculaire, est passé complètement à côté de sa première période. Et le jeu offensif de l’OM s’en est ressenti. « On a manqué de maîtrise offensive », a insisté Villas-Boas après le match, et la prestation du Réunionnais l’explique en partie. Le milieu offensif, d’habitude si mobile sur le front de l’attaque, a passé la plupart des quarante-cinq premières minutes collé à la ligne de touche côté gauche (voir infographie ci-dessous).

    Enfermé, surveillé, il a souvent été introuvable pour ses coéquipiers, ce qui a pu agacer Morgan Sanson (27e), qu’on a vu lui reprocher de ne pas proposer de solutions. De Dario Benedetto à Valère Germain en passant par les latéraux – Duje Caleta-Car l’a aussi fait comprendre de façon ostentatoire à Jordan Amavi sur le côté gauche (14e) – beaucoup de Marseillais ont joué à cache-cache.

    La seconde période a été bien meilleure à ce niveau-là pour tout le monde. Mais si Payet, comme ses latéraux, a ensuite touché plus de ballons, il a aussi connu plus de déchet que d’habitude. Et il ne s’est pas embarrassé avec les retours défensifs.

    [​IMG]
    Voici les zones du terrain, lors d’OM-Nantes (1-3), où Dimitri Payet a touché ses ballons. Avec une nette différence entre les deux périodes.
    Une défense abandonnée
    Alvaro Gonzalez a tendance à évoluer très bas et l’alignement de l’axe central a été très suspect à plusieurs reprises (20e, 32e, 88e). Mais il faut reconnaître que les deux centraux n’ont pas été aidés, même si on a pu voir Germain s’arracher en sprintant pour revenir défendre. Ce fut le cas sur le deuxième but encaissé (53e), conséquence d’une perte de balle de Valentin Rongier, pressé après être venu chercher le ballon très bas. L’erreur du milieu a coûté cher car l’OM était à ce moment bien revenu dans la partie. Sans parler de la fin de match où ils ont laissé logiquement plus d’espaces, les Marseillais n’ont pas défendu ensemble pendant presque une mi-temps.

    Sanson a traduit ça par « un manque d’agressivité ». Le pressing a été longtemps incohérent ou inexistant. La défense olympienne s’est donc retrouvée parfois en infériorité numérique, au sein d’une équipe coupée en deux. Après une première alerte sans frais (32e), le premier but a été éloquent (voir capture d’écran ci-dessus). Kamara a interpellé l’arbitre, Sanson a fait des grands signes à Payet, Rongier s’est replacé en marchant et Amavi a regardé ses chaussures. Le latéral gauche n’a jamais rattrapé son retard. Il y avait déjà quatre Nantais pour trois défenseurs dans le camp marseillais. Au bout de ce coup franc vite joué, Limbombe a marqué seul de la tête au second poteau sur un centre de Bamba (35e).

    [​IMG]
    Capture Canal +
    Une possession stérile
    L’OM a attendu d’être mené pour réagir, ce qui ne peut pas être une méthode surtout à domicile. Les Marseillais ne sont pas passés loin du 2-2, Benedetto et Alvaro ayant eu une occasion en or chacun dans la même minute (86e).

    Après l’ouverture du score et trente-cinq minutes pénibles et apathiques, les hommes d’« AVB » se sont mis à évoluer plus haut, le pressing s’est fait plus précis, l’engagement plus intense et les courses plus coordonnées. Les Olympiens ont égalisé, à la suite d’une montée agressive de Kamara qui a permis de récupérer le ballon. Le milieu a été un des seuls, samedi, à essayer de jouer vers l’avant, quand les autres ont multiplié les passes latérales ou vers l’arrière. Les Marseillais ont monopolisé le ballon (59 %) mais ils n’ont pas su souvent quoi en faire. Un peu avant le quart d’heure de jeu, une action a tout dit des difficultés rencontrées dans la construction pendant une mi-temps. Payet a refait ses lacets, les lignes étaient distendues, Kamara a exhorté ses coéquipiers à descendre proposer des solutions. Résultat : l’OM a monopolisé la balle pendant deux minutes dans une séquence à plus de trente passes, sans pouvoir dépasser la ligne médiane… É

    3 Trois des quatre défaites de l’OM cette saison en L1 l’ont été avec une possession favorable :
     
  11. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça confirme bien ce que je dis assez souvent, si tu as une équipe qui possède des joueurs comme le Barca pour avoir une possession excessive à chaque match ce n'est pas un problème car ils ont les joueurs qui peuvent marquer à tout moment.Autrement tu fais comme les 95 % des équipes, tu défends bien en bloc et tu joues les contres à la perfection à condition d'avoir les joueurs pour, et pour le moment nous n'avons pas ses joueurs là et encore moins ...nous avons plus le seul joueur qui apporte de la profondeur comme Radonjic.
     
    romu59490 aime votre message.
  12. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut impérativement prendre les 6 points contre Nîmes et Amiens, car derrière, on risque de ne pas faire plus que 1 point sur 4 contre Montpellier et Paris.
     
    F_RiB3ry_13, Napoli93 et phenix26 aiment votre message.
  13. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si je crois !
     
    Arcandias aime votre message.
  14. Lofiran

    Lofiran Fondateur d'OM Inside.

    Commentaires de blog:
    0
    Il reste 12 journées, soit 36 points à prendre. Au vu de ce qu'on a vu samedi, je commence à être inquiet. On se voyait déjà rivaliser avec le PSG mais on peut encore finir 5e aussi...

    J'espère qu'on se rattrapera très vite et qu'on ne vivra pas une fin de saison catastrophique...
     
  15. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Biensur, on peut aussi être relegués... Non mais les mecs sortez de chez vous, allez prendre l'air, arrêtez de raconter n'importe quoi. Nantes a fait un super match contre nous, et on a été en dessous de tout, point barre. C'est le foot. On passe au match suivant maintenant, arrêtez avec vos conneries d'inquiétude et de finir 18ème. Quand on aura perdu 2/3 matches de suite, ou fait 2/3 nuls de suite face à des adversaires très abordables, pendant que les autres engrangent, je veux bien mais là...
     
    vada31, pabloereby, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Lofiran

    Lofiran Fondateur d'OM Inside.

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais dans l'extrême volontairement, mais tu viens à perdre tes 4 prochains matchs, derrière ça gagne, ça va vite. C'est peu probable mais pas impossible.
     
  17. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait des mois qu'on est en dessous de tout.

    Ca passe sur de la hargne, sur la faiblesse du championnat, très bien ça me va pas de souci.

    Par contre, quand tu engranges les points de cette façon, tout peut s'effondrer très vite il ne faut juste pas être surpris
     
    Lofiran aime votre message.
  18. Lofiran

    Lofiran Fondateur d'OM Inside.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'ai voulu dire @Napoli93. A l'heure actuelle, c'est peu probable, mais ce que je vois depuis janvier sur le terrain, ça ne me rassure pas. Les matchs où tu gagne, c'est pas toujours mérité.

    La défaite vs Nantes est plus que méritée, et malheureusement elle peut-être le signe d'un vrai tournant dans notre fin de saison.

    La seule chose qui me rassure c'est le retour de Thauvin, qui aura a cœur de faire de bonne prestation pour le peu de match qui lui restera à jouer, mais hormis ça, je suis de moins en moins confiant.
     
    Napoli93 aime votre message.
  19. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la journée quand on reçoit le qsg, Rennes reçoit Lyon et Lille Monaco. Même si on perd les autres gagneront pas derrière.
     
    Mars79 et Ric 88 aiment cela.
  20. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que l'équipe n'ait pas réussi son match Samedi contre Nantes c'est indéniable mais il est tout aussi indéniable que l'arbitrage a été en-dessous de tout sur ce match Var ou pas.
    Le 1er but de Nantes fait suite à une faute inexistante, coup-franc joué rapidement à 5m de la pseudo-faute. Ensuite il y'a 2 contacts dans la surface Nantaise, un en 1ère et l'autre en seconde ou le joueur se fait toucher en pleine surface, certes le ballon est potentiellement perdu mais le contact (pied sur la cuisse de Germain il me semble pour l'un et l'autre j'ai un trou) est réel et doit donner lieu à un péno.
    Simon qui met sa main dans la gueule de Caleta-Car et qui finit le match tranquillement, étant impliqué sur le 2ème but de Nantes en masquant Mandanda.
    Je rappelle quand même qu'en coupe de France une équipe que je ne citerai pas s'est vue accorder un péno à la dernière seconde pour une faute commise hors des limites du terrain.
    Donc sans tomber dans la paranoia car les arbitres de L1 sont plus nuls que malhonnête, il est clair que Samedi l'arbitrage nous a clairement été très défavorable et que c'est juste faire faire preuve de malhonnêteté intellectuelle que de ne pas s'en apercevoir.
     
    vada31, pabloereby, Mars79 et 4 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page