1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nimes 2 - 3 OM] - 28/02/2020 - Ligue 1 - J27

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 23 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    non je crois qu'il avait mis un gros tampon gratuit a un joueur ...je crois que c'était cette fois là...genre le mec n'a pas le ballon et il lui shoote dans les guibolles..
     
    pex5113 aime votre message.
  2. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    et pour avoir parlé comme une merde à l'arbitre justement dans l entrée des vestiaires c est passé à la trappe ça ?
     
  3. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Neymar qui se plaignait avant le match aller à Dortmund de ne pas avoir assez joué:D
     
  4. Al et l'OM

    Al et l'OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si je dois faire un premier voeu pour ce match contre des joueurs très présents sur l'homme : "pas de blessures"
    punaise y a un accent allemand dans ma voix dans ma tête quand je me dis ça c'est bizarre :D
     
    phenix26 aime votre message.
  5. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, tout à fait d'accord.

    Oui, tu as raison
    Non, c'est là où tu te trompes. c'est faux. Déjà je ne sais pas c'est quoi un arbitrage "normal" . C'est expulsion pour les nantais ? carton jaune ? explique stp.

    Par ailleurs, quelque soit la décision de l'arbitre (en notre faveur ou non) on aurait peut-être eu 2-3, 3-3, 4-3 ou 3-4.
    Le foot c'est pas : il a sifflé donc c'est à notre bénéfice. Il n'y a aucun élément concret qui te permet d'affirmer ça.

    Ces décisions sont prises par un homme dépositaire d'autorité sur le jeu. c'est un homme donc son jugement est tout à fait attaquable. oui on peut le critique, l'insulter si ca vous chante. Néanmoins aucune des décisions prises par un arbitre ne grave dans le marbre un résultat, surtout en début de match.
    Une décision qui nous parait injuste ne veut pas dire que l'équipe doit s'arrêter de jouer. D'ailleurs ca ne sert à rien car l'arbitre ne change quasiment jamais d'avis après un carton jaune.
    Moi je dis haut et fort que l'arbitre peut prendre des décisions injustes contre nous. Oui. Mais en aucun cas je me cacherai derrière cette injustice car on est l'OM : on doit être au dessus de ça. C'est les faibles qui mendient une faute à l'arbitre, qui chouinent sur ce forum. Pour moi c'est le jeu qui prime.
    Bizarrement quand l'OM est très bon ou gagne des matches on n'entend pas parler d’arbitrage...

    Hormis des actions très spécifiques il est compliqué voire impossible d'avoir une uniformité au niveau des décisions arbitrales.
    Un match c'est une atmosphère, une ambiance que seuls les joueurs et l'arbitre qui font partie du jeu (sur le terrain donc) ressentent. Les supporters aussi impliqués soient-ils sont extérieurs à ca. L'arbitre doit prendre des décisions dans un temps très court avec plusieurs paramètres :
    le contexte du match ? c'est le début du match, la fin ? le joueur a t'il fait exprès ? a t'il déjà commis une faute ? est-il reconnu comme un violent/simulateur ? etc.
    Tous ces paramètres sont différents d'un match à l'autre. Tu ne peux pas arbitrer un Lyon/OM comme un Angers/Amiens ! C'est impossible car les joueurs sont différents et chaque action est unique et il faut la juger en tant que telle. Si tu fais du copier coller tu introduis davantage de d'injustice.

    Par ailleurs toutes les analyses ici présentes sur ce forum soi disant l'arbitrage se font à postériori. C'est très facile dans ce confort là de juger une décision arbitrale.
    Vous reprochez aux arbitres de ne pas tenir compte ce qui se passe dans les autres matches. Déjà chaque match est unique comme dit plus haut et aussi il n'est pas possible de regarder tous les matches de L1 d'une même journée ! Certaines rencontres se déroulent en multiplex, d'autres avec 1h de décalage etc. et quand bien même ca va servir à quoi ??
     
    anonymous_11122023 aime votre message.
  6. Al et l'OM

    Al et l'OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc si j'ai bien compris on va à Nîmes puis on reçoit Amiens. Autant l'objectif 12 pts sur 4 matchs je pense que c'était une position médiatique et utopique et ça m'étonnerait qu'il ait tenu ce discours dans le vestiaire.

    Mais là l'objectif 6 pts en 2 matchs est un devoir je trouve.

    Si on arrive pas à avoir ces 6 pts pour moi on ne mérite par notre avance de 8 pts ou plus.

    Et quand j'entends parler de fatigue ou fatigue mentale, vu le peu de matchs de coupe qu'on joue cette saison ça me semble bien exagéré.

    Problèmes offensifs je veux bien, on va finir 2ème avec genre la 7ème attaque de ligue 1 c'est très spécial. Heureusement qu'on a fait une bonne série au niveau des buts encaissés.

    J'espère que les solutions auront été trouvées cette semaine afin de bien gérer le mental du groupe pour que la confiance ne soit pas perdue.

    Et je me demande vraiment ce qu'ils ont fait la semaine dernière en terme de préparation du match contre Nantes. Si ça se trouve ils ont cru bien faire en changeant des trucs et ils se sont plantés. Y en a qui ont vu des infos sur twitter ou OM TV ?

    Je sais que ce n'est pas si simple mais ne pas avoir confiance alors que 8 pts d'avance sur le premier poursuivant ce serait le comble.

    Bref, on est là et on va leur rentrer dedans Nîmes et Amiens et montrer qu'on mérite toujours cette superbe avance pour laquelle il faudra nous rouler dessus en 36 tonnes logoté Olympique Lyonnais plein de joueurs parisiens + Jaques Cashkar et Franck Landou pour nous en reprendre la moindre miette désormais.

    Montpellier ce sera une autre histoire, je crois que cette équipe ne nous réussi pas trop ces dernières années.
    Bref, 7 pts sur les 3 prochains matchs sera le minimum syndical pour moi.

    Pendant ce temps là Rennes joue Toulouse, Montpellier et Bordeaux, Lille se frottera à Nantes, Lyon et Brest.
    Donc ils ont un calendrier plus compliqué que nous sur ces 3 prochains matchs si on regarde le classement et les qualités des équipes affrontées.
     
    Dernière édition: 24 Février 2020
  7. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Merde les matchs sur C+.
     
  8. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Bielsa et ses joueurs don't like that !!
    AVB serait donc parano alors ??
     
  9. Al et l'OM

    Al et l'OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une autre petite remarque, si j'en crois ce tableau celui qui va remplacer Briançon (suspendu car rouge au dernier match) il a peu de matchs à son actif cette saison, c'est bon ça et ça risque donc de joueur plus défensif que d'hab côté Nimes pour le protéger
    upload_2020-2-24_14-43-17.png
     
  10. Al et l'OM

    Al et l'OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et dans ses défauts y a des trucs sympa à exploiter je trouve
    upload_2020-2-24_14-45-15.png
     
  11. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    m'en rappelle pas....:) les commérages peu pour moi:D
     
  12. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    bon ok on est une cible un peu privilégié...mais c'était avant .depuis ça va mieux sauf contre lille ou leurs démons les ont rattrap:)é...
     
    el.pibe.de.om et Al et l'OM aiment cela.
  13. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    ben si on prend 6 points sur ces 2 matches.....c'est le match lille- lyon qui va tout simplifier.....si lyon gagne ( allez lyon) , le podium sera définitivement assuré
     
  14. Al et l'OM

    Al et l'OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on en sera qu'à la 28ème journée il restera encore 10 match qu'est ce que tu racontes ?
    je suis pas une bête en maths mais je pense pas qu'en 2 matchs on puisse avoir 30 pts d'avance sur Lille
     
    liveonair aime votre message.
  15. Al et l'OM

    Al et l'OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    punaise 5 cartons rouges dont 3 pour les adversaires de Nîmes sur leurs 5 derniers matchs, va falloir rester calmes
     
  16. ayme30

    ayme30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas tout à fait. La Défense titulaire normalement c’est Briançon-Martinez. Sauf que Briançon s’est blessé mi-janvier, donc Landre l’a remplacé à ce moment là. Sur la série de 4 victoires de Nimes, La Défense centrale c’était donc Landre-Martinez, celle qui sera alignée vendredi soir.
    Et hier Briançon faisait son retour et jouait en défense centrale avec Landre car Martinez était suspendu.
     
    Al et l'OM aime votre message.
  17. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @saruman est beaucoup trop optimiste dans ses calculs. logiquement, si on garde l'écart actuel avec lille (soit 11 points) on ne peut plus être rattrapés, mathématiquement, par les dogues à la... 36 ème journée... donc bon, ya de la marge encore. il faut encore emmagasiner des points.
    autre élément important : @saruman n'a pas pris en compte le fait que l'arbitre sera contre nous. c'est important ça. :oops:
     
  18. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Sauf qu'à un moment il est du devoir de la commission de l'arbitrage d'harmoniser les décisions et de briefer les arbitres et surtout ceux qui sont en charge de la VAR. Il n'est pas explicable qu'un fait de jeu identique avec une faute sur un joueur alors que le ballon n'est potentiellement plus jouable donne péno d'un côté et rien de l'autre, qu'une main après contact sur une autre partie du corps de la part d'un défenseur dans la surface donne péno un coup et rien la semaine d'après, il est anormal également qu'on ne sâche toujours pas à cette heure ce qui est pris en compte pour établir si hors jeu ou pas quand un joueur est en position de hors jeu mais ne touche pas le ballon tout en gênant le gardien (Om-Lille la saison passée, but de Radonjic refusé car Maignan gêné par Mitroglou il me semble qui ne touche pas le ballon mais se trouve en position de hors jeu, ce samedi but validé de Bamba avec Simon en position de hors qui masque totalement le départ de la frappe à Mandanda).

    Tous ces points sont à harmoniser entre tous les arbitres car comme je l'ai dit plus haut je ne fais pas partie de ceux qui pensent que c'est l'OM particulièrement qui est visée par les erreurs mais lorsqu'il y'a des millions en jeu avec le classement de fin de saison il est proprement anormal d'avoir un niveau d'arbitrage aussi catastrophique donnant l'impression que chaque arbitre prend la décision comme bon lui semble et pareil pour la VAR.

    Le jour ou il existera une cohérence dans l'arbitrage il n'y aura plus de débat que ce soit en notre faveur ou en notre défaveur mais quand comme Samedi ça concerne le 1er et le second but encaissés, 2 pénos potentiels pour nous, 1 carton rouge pour Nantes, il est quand-même possiblement envisageable que le score aurait pu être tout autre.

    Après pour l'histoire de ceux qui se plaignent de l'arbitrage sont des faibles ou se cachent derrière des excuses c'est totalement réducteur comme vision, ce n'est pas se chercher des excuses que de constater des faits qui ont influé sur le résultat final autant que les manques criants de notre équipe sur ce match. Et tu en conviendras si les 2 buts de Nantes ne sont pas validés, le Nantais expulsé avant la mi-temps et au moins un des 2 pénos pour nous sifflé, le match n'est plus le même ni le résultat et cela n'aurait rien enlevé au fait que nous n'avons pas été bons du tout.

    Si à chaque fois qu'une équipe est mauvaise alors elle doit accepter bien gentiment les erreurs arbitrales et de la Var car ce n'est que justice qu'elle perde alors le championnat et le classement risquent d'être très particuliers.
     
    Dernière édition: 24 Février 2020
    vada31 et Dod'OM aiment cela.
  19. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le piège des costières, toujours des matchs musclés, ils sont très agressifs et si tu tombes sur un arbitre moyen ça se transforme vite en boucherie ou pugilat...
    ma plus grosses crainte sur ce match c'est de repartir avec une grosse blessure ou suspension pour un de nos indispensables.
     
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut mon amigo ;)
    Avec cet individu , tu prêches dans le desert....c'est un contrariant né...je pense même qu'il n'es pas supporter de l'OM ;)
     
    vada31, Dod'OM et chrismakin aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page