1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Olympiakos 1 - 0 OM] - 21/10/20 - Ligue des Champions - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par VinnieJones, 18 Octobre 2020.

?

Quel résultat pour l'OM face à l'Olympiakos ?

Sondage fermé 22 Octobre 2020.
  1. Victoire

    48 vote(s)
    64.9%
  2. Match nul

    9 vote(s)
    12.2%
  3. Défaite

    11 vote(s)
    14.9%
  4. Victoire sur tapis vert pour incidents en dehors du stade

    6 vote(s)
    8.1%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    je prefererais qu'il n'aime pas plus que ça le club et qu'il fasse des matchs corrects, l'amour a bon dos
     
    benarfabola, Mars79 et nigdugg aiment votre message.
  2. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    depuis 1 an et demi.....
     
  3. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais je ne vois pas le coach partir contre man city sans au moins thauvin et payet. AVB est fou mais pas à ce point. On prend les paris que les deux seront là mardi.
    ces mecs là, même s'ils sont gavés de thune, ont encore de l'amour propre pour défendre leur place dans l'équipe.
     
  4. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur le fonds concernant Thauvin mais si AVB dégage Thauvin et Payet crois moi que ça risque d être la guerre dans le vestiaire et quoique il en soit il a des stats autant qu on s en serve pour l équipe.
    Le pire c'est que le système contre Bordeaux avait apporté du mieux avec cuisance notamment et qu il revient à ce système où l équipe éprouve beaucoup de difficulté ces deniers temps.
     
  5. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lol de l'amour propre ?
    il te viendrait à l'idée de te pointer à ton travail avec le corps qu'a payet ?
    si tu as un minimum d'amour propre on doit pas te dire les choses....
    idem pour thauvin niveau mentalité...
    il n'y a que la thune qui marche rien d'autres
    et les actes face à ces tronches de cons...
    AVB n'est même pas un minimum fou car sinon il aurait déjà changé pas mal de chose et aurait envoyé certains tirs et actes à certains joueurs.
     
    benarfabola aime votre message.
  6. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il a des stats ? contre qui ?
    c'est hier soir qu'il fallait faire les stats....
    puis il n'a jamais amené l'équipe en LDC à lui tout seul ou même gagné le match à lui tout seul ?
    qui peut me montrer un match ou thauvin à part ses stats à peser sur le jeu de notre équipe ?
    il est censé être un détonateur off au final il a des stats mais dans le jeu c'est peanuts
    on ne peut pas continuer avec un joueur qui apporte aussi peu dans notre jeu même s'il score son influence est pauvre et au final cela nous dessert plus que cela nous sert surtout quand comme hier il n'arrive pas à passer sa spéciale ou ratent bcp.
    il a un football obsolète thauvin. c'était valable il y a 4 ou 5 ans maintenant on est sur un football différent et on ne peut plus continuer à avoir aussi peu de vitesse et dynamisme dans nos actions.
    il faut virer nos faux pieds nos joueurs lents et mettre de la vitesse... on ressemble à l'atletico avec moins de talent.
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    On a eu 2 semaines de trêve internationale, et Payet n'a rien fait du tout entretemps.

    Pire, après 17 jours d'écart, on avait l'impression que Payet était encore moins en forme hier soir que face à l'OL, c'est un comble.

    C'est à Villas-Boas de lui dire clairement les choses, les yeux dans les yeux, et de le mettre sur le banc, peut être que ça le fera réfléchir.

    Pendant cette trêve internationale, il aurait pu rester au moins 1 semaine à Merano, là bas, il aurait perdu 5-6 kg, cela aurait été déjà pas mal, mais même pas.

    Le gars a environ une dizaine de kilos en surpoids, et on le fait jouer sur un côté en plus, c'est juste une hérésie!

    Si Payet est de nouveau titulaire contre City, car il sera encore suspendu à Lorient, ce serait juste l'hôpital qui se fout de la charité.
     
    benarfabola, SolidusShake, nigdugg et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois je comprends ton raisonnement mais on ne dispose pas d un groupe comme Manchester city ou Liverpool des solutions il y en a peu. Si demain AVB écarte Thauvin et Payet et que les remplaçants ne sont pas au rendez vous il sera coincé et il risquerait de perdre un joueur qui des stats même contre des équipes moins performantes. Je suis d accord avec toi sur le fait que dans le jeu il n apporte pas grand chose mais il reste décisif. Qui l est en ce début de saison hormis lui ? Si demain tu mets Henri que a la place de Thauvin et qu il ne marque pas, l'équipe risque de s écrouler. Ton raisonnement tu peux l avoir avant le début de saison et dire que Thauvin n entre pas dans le projet de jeu et le vendre mais la c est trop tard. Tu n as aucunes certitudes avec cet effectif. La gestion d un effectif est hyper compliqué et qui plus est AVB s est enterré avec cette histoire de pacte avec ses joueurs. De toute façon par la force des choses il va devoir faire tourner espérons que les remplaçants vont saisir leur chance pour bousculer la hiérarchie bien trop établie dans ce groupe.
     
    jamie aime votre message.
  9. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    cuisance a sur un match bousculé un peu
    idem pour gueye
    au final ce sont toujours les mêmes qui jouent
    perdre un joueur avec des stats c'est une question de volonté....
    des coachs l'ont fait et ont pris leurs responsabilités car les prendre maintenant permet de préparer déjà la saison suivante.
    concernant le fait qu'il se retrouve coincé
    je retourne l'argument tu as des remplaçant qui quand y voit les perfs de certains hier n'ont plus trop envie d'etre performant
    car à quoi bon se mettre minable puisque le coach se complet dans la situation et n'ose pas prendre ces responsabilités.
    cette histoire est complexe et je te l'accorde ton raisonnement concernant thauvin est tenable. Mais pour 2 ou trois joueurs tu perds une partie de ton groupe et cette partie pour la plupart est jeune et représente l'avenir du club.

    le choix est simple pour moi l'avenir plutot que le passé.
    thauvin sur le banc payet sur le banc sanson sur le banc
    on a aucune certitude sur ce groupe
    oui j'en ai une c'est qu'on ne peut pas continuer avec ces joueurs et qu'il faut le mettre devant leurs responsabilité
    comment ? en reprenant la main ? comment ? en imposant son autorité ? comment en les piquant sur ce qui marche la LDC à partir de miantenant les dits leaders ne disputeront pas une seule minute sur les prochains matchs...
    si la mentalité revient on pourra envisager le dernier match de les remettre
    si tu ne fais rien et te contente de dire thauvin il a des stats contre lorient alors je le laisse au final tu ne bouleverse jamais le destin et tu resteras dans la même situation
    pour les remplaçants il faut voir ce que je remarque c'est que cuisance gueye et henrique ont l'air bien plus fort que nos titulaire donc soit on les fait jouer soit ce n'est pas la peine de les avoir pris.
     
  10. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il bousculera la hiérarchie quand il sera sur que la saison est morte. Ça c est une certitude comme le font la plupart des entraîneurs la preuve avec cuisance il fait un très bon match et se retrouve remplaçant. D'ailleurs il l affirmé à plusieurs reprises en conf de presse. Les cas sont différents selon moi Payet ç est obligatoire qu il se retrouve sur le banc car il a un comportement non professionnel avec ses 10 kg de trop. Sanson comme on le dit AVB a la solution Cuisance donc il doit s en servir. Pour Thauvin je reste plus partagé a la limite si tu avais un Benedetto en feu ça se tenterait mais la il est à la cave notre attaquant. AVB se raccroche à ses stats il sait que le joueur le plus succeptible de planter des pions au moment T ç est Thauvin donc il ne le bougera pas. Si tu entrés dans le onze Cuisance Gueye et où Henri que Radonjic ce serait déjà une très bonne chose.
     
  11. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Il ne veut surtout pas se mettre à dos les cadres et qu'ils puissent pourrir le vestiaire elle est la réalité ,ca déja était comme ça dans le passé , à l'OM est à ailleurs.
     
  12. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c est ce ce que je disais dans mes précédents posts avec son pacte avec les joueurs de la saison dernière il s est tiré une balle dans le pieds mais il va vouloir sauver sa peau à un moment ou à un autre ç est sur.
     
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis les Gueye et Cuisance ils puent le foot , et il va falloir vraiment leur donner plus que vingt minutes de jeu . Et à un degrés moindre , faire de même pour LH et Ake. Les solutions elles existent c'est à AVB de faire les bon choix !
     
  14. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec vos remarques, je pense qu'on a un souci d'animation avec notamment aucun lien entre le milieu et l'attaque (c'est d'ailleurs ce qui rend Sanson si NUL). A cause de ça, l'équipe adverse est plus libre et notre milieu souffre. L'année passée, lors de notre super période, on avait la dimension physique suffisante pour qu'un pressing très haut resserre les lignes, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Peut-être qu'une solution est d'inverser le triangle au milieu et de jouer avec 2 pointes basses (Gueye et Kamara) et 4 joueurs offensifs avec Cuisance en pointe haute pour faire le lien (et le liant) avec Luis Henrique en pointe pour apporter de la vitesse de mouvement et faire descendre le bloc équipe adverse. Payet pouvant être à gauche au au centre. Ca permettrait à Payet et Thauvin de combiner avec Cuisance, les difficultés physique de Payet seraient moins visibles. Ensuite, selon la forme, on peut replacer Payet à la place de Cuisance, Henrique à gauche et Benedetto en pointe.
    Rongier serait la doublures de Gueye et Kamara (et éventuellement Strootman)

    Un schéma du type
    -------------Mandanda-------------
    Sakai----DCC-----Alvaro---Amavi
    ----------Gueye--Kamara---------- (ou Rongier)
    Thauvin-----Cuisance------Payet
    -------------Henrique-------------

    Le souci c'est que Sanso devient totalement inutile dans l'effectif... mais est-ce un souci?


    Pour le coup, j'ai trouvé ça intéressant dans l'idée (même si ça n'a pas donné grand chose mais peut-on juger ça sur ce match?). Pour moi, radonjic est un joueur d'instinct et rapide mais qui a du mal (bcp bcp bcp de mal) à combiner. En ailier, à part d'être Messi, tu ne peux pas tout faire tout seul, plus proche de la zone de vérité, son instinct, sa vitesse, et le fait de jouer pour sa gueule pourraient être finalement plus adaptés. Souvent, on le voit éliminer un joueur, le souci c'est qu'il veut en éliminer 3 et ne passe jamais la balle, en attaquant il n'aurait en fait qu'un voire 2 joueurs à éliminer, ça limiterait les choix intelligents à faire, ce dont il est incapable, pour les remplacer par des choix d'instinct. Par exemple hier, quand il tente le petit pont dans la surface, c'est le geste qu'il fallait tenter même si ça ne réussit pas.
     
    Arcandias aime votre message.
  15. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être pas de vitesse mais au moins de la présence dans la surface, tu le met lui pour déviation à Germain, dario, henrique, ake, radonjic ou qui tu veux je suis sûr que tu as plus d'occasion, mais pour cela tu dois avoir au moins un ailier qui centre et un arrière qui fait pareil (en gros amavi et peut-être henrique ce qui veut dire amavi avec payet, et Sakai avec henrique donc out thauvin ou thauvin à gauche et payet au milieu ou out)
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  16. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je le redis mais j'aimerais dans la durée un 442 qui suivant les entrées se transforme en 433 avec au départ

    Mandanda
    Sakai Alvaro dcc amavi
    Kamara
    Rongier(ou Gueye qui m'à plut) cuisance
    Payet
    Dario et au choix Germain/thauvin/Mitroglou (préférence pour Germain/Mitroglou qui apporte de la hauteur en déviation)

    Apres tu fais rentré sanson henrique radonjic pour passé en 433 avec de la vitesse et de la percussion mais pas à la 70/80 ème minutes comme le fait AVB.
     
  17. anonymous_1892023

    anonymous_1892023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas les compos de AVB, il veut des recrues mais il ne les fait pas jouer, ou alors une poignée de minutes. On va encore faire 0 pointé sans changement tactique important. Payet déjà, c'est soit en 10, soit dehors. Il est trop lent pour jouer sur un côté mais on continue de persister à cause de ce 4-3-3 merdique.
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  18. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ben moi si je me pointe à mon travail avec le surpoids de payet les gars me disent : on en remets un coup !
    mais oui c'est inadmissible d'être dans un état pareil. c'est une insulte au club.
     
  19. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas se tromper de coupable, les performances de Payet ne sont pas dependantes de son poids.
    La saison dernière il n'était pas plus fit.
     
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si, Payet était quand même plus fit que depuis le début de cette saison.

    Je ne dis pas qu'il n'était pas en léger surpoids, mais cette saison, c'est plus d'une dizaine de kilos en surplus, c'est juste inadmissible.

    Et Villas-Boas qui le cantonne sur un côté, c'est juste suicidaire!
     
    pixie stojkovic aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page