1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 0 - 0 Toulouse] - 17/09/23 - Ligue 1 - J5 - Victoire ou crise de nerf

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 2 Septembre 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a des milieux de terrain adaptés au 4 3 3 et des attaquants adaptés au 4 4 2 pour contenter le coach.
    On fait comment ?
    On joue en 4 3,5 2,5 ?

2. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La solution ne serait-elle pas de ne pas être guidé par le sacrosaint dispositif? Mais plutôt d'essayer de mettre en place une vraie animation offensive et défensive, ce qui impliquerait des dépassements de fonctions, des compensations, etc... Enfin, moi je dis ça...

Dernière édition: 14 Septembre 2023
    docsoso aime votre message.
  3. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n' y aucun attaquant adapté au 442.., pour animer sur les couloirs pour un 442 année 90 il faut des milieux de terrain offensif avec un profil de meneur de jeu et une capacité a animer le couloir ...ce qui n existe plus dans le foot moderne. .

Je ne citerai pas les exemples historiques par décence pour les joueurs actuels ..

Il faut par ailleurs accepté de jouer avec 2 attaquants qui sont donc sur la même ligne !

C est comme ça que Marcelino aligné l équipe ..

Problème aujourd'hui tu as soit des millieu relayeurs, soit des attaquant d aile adapté pour une animation avec 3 attaquants.Le 442 année 90 n'étant plus utilisé, il reste très peu de joueurs capable d animer ce type de système.

Ce système année 90 est complètement dépassé.
    En plus il te bouffe toutes te ressources et vide ton banc des le depart !

Tu mets 4 attaquant des le départ , donc sur le banc tu n as plus personne pour jouer en impact player face a des défenses fatiguées a la 60 ème..

Dimanche Marcel remet ses 4 attaquants imaginons Corrèze, vitinha, Aubameyang,mugue...sur le banc il ne reste que n diaye.. dommage

anonymous_250724 aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Un système en 433 me semblerait intéressant :

Vitinha/Aubameyang en pointe
    Aubameyang/Sarr à droite, qui profite des décrochages du 9 pour faire des appels dans l'axe (et offrir systématiquement une 2e solution dans la surface)
    Ndiaye/Harit/Correa en axe gauche avec du choix en termes de profil
    Milieu Ounahi-Rongier-Kondogbia avec Veretout et Gueye sur le banc. Manquerait un milieu de terrain meneur de jeu reculé créatif, technique, bonne lecture du jeu (à la Pirlo.. ou Didot en fonction de vos réf :D).

Après il me semble que Marcelino a dit qu'il n'était pas contre l'idée de passer en 433 mais pour l'instant (et ça me semble pour le moment encore légitime) il insiste sur le 442 pour voir si ça fonctionne (pour le moment, les joueurs ont du mal à faire ce qu'il demande mais ça peut encore fonctionner).

5. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec l'effectif actuel soit un 4 2 3 1 ou 4 3 3. Après, s'il arrive à faire fonctionner le 4 4 2 tant mieux, mais il faudra faire vite.

6. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un 4 4 2 losange à voir.

7. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur foot mercato il est indiqué que Marcelino réfléchit à changer de système....tiens on se demande pourquoi...

8. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Les 3 attaquant devrait être vitinha Aubameyang ndiaye
    Les 3 milieux ounahi rongier veretout

Les 4 def Mbemba gigot Lodi crauss

9. fox mulder

Commentaires de blog:
    0
    Et se priver de ounahi ?non merci le mec est très fort et a une grosse marge

10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour dimanche, on pourrait voir se 4-3-3 qui sur le papier est vraiment intéressant (puis le banc devient tout de suite plus séduisant)

------------Lopez
    Clauss-Mbemba-Gigot-Lodi
    -----------*Kondo-------------
    ------Veretout-Ounahi-------
    Ndiaye----Vitinha----*Auba

Ou *Rongier *Correa

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que cette trêve aura fait du bien à tout le monde et surtout à marcelino.

12. anonymous_250724

anonymous_250724 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia est de retour est apte la

13. fox mulder

Commentaires de blog:
    0
    Ok je pensais que sa bless étais plus longu me que sa ..donc kondo a la place de veretout

14. anonymous_250724

Commentaires de blog:
    0
    Moi je te parie que si on joue vraiment en 4 3 3 il va mettre vitinha sur un côté...

comme il a fait en cours de match à chaque fois qu'il été remplaçant :rolleyes:

15. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas vu tous les matchs depuis le début de saison, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux! :eek:

16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    vivement la trève hivernale !

Le complotiste aime votre message.
  17. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Salut le forum

Il m'apparait évident depuis son recrutement que l'OM doit miser sur Ounahi au milieu. C'est lui le créatif du milieu qu'on attend. Harit est un cran en dessous. Ounahi a le profil pour exploser chez nous si on lui donne les clés. Carrément.

Je le suis depuis Angers et j'ai une confiance totale en ce joueur qui peut régaler le vélodrome

18. anonymous_250724

Commentaires de blog:
    0
    Il serais temps le 442 même si j'ai toujours été un adepte fan d'une équipe à 2 attaquants faut se rendre à l'évidence c'est périmé ça marche plus de nos jours aucune grosses équipes joue dans ce système on prend trop l'eau des grosses vagues hawaïenne dans ce système trop de boulevards espaces au milieu partout...

Si on s'obstine avec ce 442 on va prendre des grosses branlées contre l Ajax Brighton et Paris...

au pire si tu joue avec 2 attaquants tu fais un 532 ou 352 mais plus jamais en 442 faut oublier :rolleyes:

Dernière édition: 15 Septembre 2023
  19. anonymous_250724

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant c'est le cas aubameyang rester dans l axe et vitinha sur un côté quand on jouer pas en 442 en cours de match :rolleyes:

20. anonymous_250724

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c' est un peu le sauveur d'Aubame qui va réellement lancer sa saison si il lui donne des bons ballons en profondeur voir kondo est capable de ça aussi au lieu qu il en fasse h 24 dans le vide...

enfin avec des mecs comme rongier veretout qu'on 0 créations derrière aussi et un iliman ndiaye qui joue en mode poulet sans tête qui s'empale sur les défenseurs joue seul pour l'instant c'est compliqué aussi d'avoir des ballons en profondeur... :rolleyes:

Le complotiste aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page