1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 0 - 2 Nantes] - 04/01/26 - Ligue 1 - J17

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 21 Décembre 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses vraiment que le problème est le système ?! Soit tu as jamais joué au football soit tu ne connais rien ou tu ne regardes pas les matchs. aujourdhui c’était le même système qu’il y’a 3 mois…. C’est pas ça le souci mais l’état d’esprit des mecs. Quand tu gagnes pas un duel, que tu as pas l’envie de gagner et que tu as pas de cerveau pour faire des fautes bêtes et avoir des rouges à un moment c’est pas le système… problème d’hommes.

tm'om aime votre message.
  2. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Ton analyse est très juste et personne ne l’évoque. Les CPA sont révélateurs d’un état d’esprit d’une équipe car c’est un contre un en duel pour devancer son adversaire et le fait qu’on marque sur aucun CPA est très significatif (regardez les stats de Lens…). Les joueurs manquent d’envie tout simplement (ne me parlez pas de taille quand on voit Neves 1m60 mettre des buts de la tête.,,).

Famicom aime votre message.
  3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le projet de non jeu est un soucis, c’est pas le placement des joueurs mais les mouvements, les cômbinaisons, ça peut-être un défaut de langage mais ça fait partie du système, le manque de verticalité pour moi c’est le système ou le projet de jeu de RDZ si tu préfères.

4. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    d’accord sur le manque de verticalité mais les joueurs quand ils sont sur le rectangle vert j’ose espérer que s’ils voient un appel en profondeur ils ont envie de donner le ballon et ne pensent pas à RDZ en disant non je dois jouer vers l’arrière,

Bien sûr que RDZ est responsable sur sa « tactique de jeu » mais au delà de cela les joueurs sont des grands garçons et doivent eux aussi analyser le jeu et jouer de façon efficiente.

5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après l’aspect mental est clairement un sujet mais RDZ c’est aussi son taff. C’est trop en dent de scie.
    Moi je suis déçu de ce que propose l’OM de RDZ depuis 18 mois

6. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Le paradoxe c’est que RDZ est assez lucide en conf de presse quand il parle d’envie des joueurs, que l’OM ne mérite pas mieux que la 3 eme place. Qu’il faut mieux été psy qu’nentrizneur. Il ne se cache pas derrière l’arbitrage.
    L’analyse est juste. Mais c’est encore plus grave car il a l’air de percevoir les événements mais n’arrivent à rien faire pour changer les choses.
    Donc le mal est très profond ! Dehors.

7. beberom13

beberom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un tout, les mêmes joueurs montraient beaucoup plus d'envie il y'a quelques mois.
    La tactique a bien sûr une influence mais ce n'est pas la seule raison c'est sur mais quand tu changes constamment de tactique et de joueurs, quand tu ne mets pas les joueurs dans les meilleures conditions tu les perds.
    Les joueurs doutent, manquent de confiance et prennent moins de risque dans leur jeu.
    Cela donne moins d'effort, moins de course....
    Au début de saison les efforts étaient fait, plus maintenant et une des raisons est le coach

8. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant quand tu regardes notre effectif, on a Emerson, Pavard, Hojbjerg, Aguerd, Aubamayang et Greenwood qui ont joué au plus haut niveau et ont gagné des titres . 6 titulaires en puissance et on est pas foutu de battre des Nantes ou Toulouse ?

Normalement même si on est dans un mauvais jour en perdant contre Nantes, on devrait pas avoir peur de se faire gicler du podium car on doit avoir logiquement 6 ou 7 points en plus.

Justin Bibé aime votre message.
  9. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec seulement le tiers ou la moitie de tres bons joueurs tu es condamné a perdre quelques matchs comme ca. Rulli fait une Boulette, greenwood marche, Pavard dort, etc ... ca arrive trop souvent car l'effectif finalement est faible (bcp de joueurs mais le niveau de la plupart est au mieux moyen bon et pas a tous les matchs) On est entre là 3ieme et la 5ieme avec le niveau qu'on affiche. Ca fait chier

Famicom aime votre message.
  10. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    la d’accord a 100% l’aspect mental c’est le coach. RDZ en conf qunil dit qu’il faut mieux être psy qu’entrizneur c’est vrai. Mais c’est un pierre psychologue. À force de mettre les joueurs en tension permanente il n’y a plus aucun ressort pour les motiver.

AUDOISAXAT et Robert Michon aiment cela.
  11. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et cette sublime défense à 5 qui n'est efficace que dans les songes de DZB. Que l'on donne autant de liberté à un coach qui n'a jamais rien gagné c'est fou.

blackflag et aurelio.m aiment cela.
  12. Famicom

Commentaires de blog:
    0
    Enfaite l équation est simple avec cet OM, car si dans le jeu on y arrive pas, si Greenwood est dans un mauvais jour, et bien on sait qu on ne gagnera pas.

Être privé du une possibilité de marquer ou apporter du danger sur Cpa, c est un véritable problème.

Finalement le constat est horrible de cette phase 2, puisque au lieu de faire des constats de progression, on s aperçoit finalement des trop grosses lacunes pour être crédible et remporter un trophée

Et c est inquiétant surtout avec les investissements qu il y a eu et l équipe qu on a.

Omaucoeur7 aime votre message.
  13. beberom13

beberom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutes les équipes qui réussissent grande ou plus modeste ont un 11 titulaire et une tactique définit avec des circuits de passe bien établit.
    Que tu changes quand tu a des blessés je veux bien mais tu dois avoir une hiérarchie claire et nette.
    L'année dernière il pleurait parce qu'il manquait de joueurs, cette saison il en a suffisamment et il n'y arrive pas plus surtout défensivement ou on largement recruté

14. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai loupé le match heureusement pour moi.

Une honte de plus, avec cet effectif tu devais titiller le PSG au moins jusqu'à la 30e journée et tu vas joué au mieux une misérable 3e place, pathétique.

15. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les deux à qui j'ai mis la moyenne cet après-midi, Hojbjerg, sans faire son meilleur match certes, loin de là, est quand-même sorti du lot selon moi, parmi le néant autour de lui. Et Weah, que j'ai trouvé percutant. C'est tout, le reste nul à chier, à commencer par Greenwood. Une fois n'est pas coutume. Et Rulli m'a saoulé avec ses relances au pied, un carnage aujourd'hui. Mais je l'aime bien il nous a tellement sauvés et en quelque sorte il a masqué beaucoup de lacunes collectives ces derniers temps.

16. Nordinedu21

Nordinedu21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quant tu vois le début du match : Rulli fébrile comme jamais de la saison !! Le milieu transperçé par les avants derniers du championnat !!! On était pas prêt à jouer un match le 4 janvier , on était encore en vacances..

Justin Bibé et Omaucoeur7 aiment cela.
  17. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je mise sur une victoire face à Paris et nul contre Liverpool

18. Rootsy21

Rootsy21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nantes qui n'avait pas gagné depuis 3 mois en ligue 1, nous ridiculise

2 victoires seulement en ligue 1, les 2 par un but d écart

Merci de Zerbi !
    Tu leur offre leur première victoire de la saison avec 2 buts d écart mdr

Ne change rien t es le meilleur

19. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    il y’en a un qui est souvent irréprochable autant dans l’état d’esprit que le jeu c’est Weah. Et dire qu’on en faisait le dernier choix au début… ça en dit long.

20. Famicom

Commentaires de blog:
    0
    La saison dernière c'est Reims qui n avait pas gagné depuis 6 mois et qui en a planté 3?

Rootsy21 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page