1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 0 - 2 St Etienne] - 17/09/20 - Ligue 1 - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 14 Août 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ATTENTION à ce match.!!!!!
     
    steph91 et setonaikai aiment cela.
  2. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La faute de Di Maria vaut rouge tout comme Aouar a pris rouge mardi soir. Hier soir c'est Centonze qui aurait pu prendre rouge pour le même genre de faute sur... Di Maria. :D

    Enfin bon, ce n'est pas le sujet du topic ! :oops:

    Est-ce que c'est la saison des fins de série ? Après notre victoire au Parc, on peut se demander si les Verts ne vont pas briser la malédiction au vu de leur bon début de saison !
     
  3. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    idem...j'aime bien le petit Ake ..il a du mental ...il lui manque juste un petit but en L1...ensuite sanson ,on ne sait pas si il sera capable de tenir sa place..pour moi ça serait mieux que stroot ,mais bon ça tiens la route.
    on aurait donc radondjic - germain- sanson - lopez - kahoui gueye pour un banc de L1 c'est pas mal...
     
    erwan21a et GNR66 aiment cela.
  4. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas qualifié car il n'avait pas signé lorsque ce match aurait dû être joué.
     
    steph91 et R0mainT aiment cela.
  5. LoveOM13007

    LoveOM13007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après une victoire inespérée à paris, car quoi qu'en disent les journaleux parisiens, le qsi avait une compo pour nous faire mal, une fois de plus. Donc je disais après cette victoire, on se doit de gagner à la maison contre Sainté. Je fais confiance à AVB pour nous concocter une compo et une tactique pour ça.
     
    Mars79 aime votre message.
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    A partir du moment où Sakai ne touche pas Neymar et ne le déséquilibre pas, il n'y a ni faute ni carton jaune à mettre.
    Le mode "petit chef autoritaire" de l'arbitre est justement ce qu'il ne faut pas faire, encore plus sur un tel match. Rien de tel pour pourrir l'ambiance et rendre les joueurs nerveux et truqueurs.

    Là encore, il met directement un jaune à Payet pour des mots (qui n'avaient pas l'air virulents) La même sanction que Neymar, qui lui venait de mettre un tampon, c'est disproportionné.
    L'échange n'avait pas l'air bien violent, un rappel à l'ordre aurait suffi pour Payet, du style "calmez-vous, j'ai vu l'action et elle sera sanctionné".

    L'arbitre se fait abuser à vitesse réelle, et il n'y a pas d'arrêt de match pour voir la vidéo pour ce type d'action. Mais dans l'oreillette, ils auraient pu lui dire que le tacle était sur le ballon. Et que dire de la décision crétine de la commission de maintenir le jaune...

    La encore, coller des jaunes non justifiés ne contribue pas à calmer les joueurs.

    Moi j'ai compris l'action. En effet, sur le dégagement de Mandanda, Benedetto charge Paredes, qui le bouscule et ça enchaine sur la générale. L'arbitre lui met le deuxième jaune sur la charge parce que c'est l'élément déclencheur, et la commission met un seul match pour deux jaunes légers.
    La où c'est dérangeant, c'est que deux minutes avant cette action, Paredes charge Benedetto de façon bien plus violente. C'est dangereux car Pipa fait un soleil et retombe presque sur la tête. Là Brisard se devait de mettre le second jaune à Paredes, or il ne le fait pas. Idem pour Neymar lorsqu'il bouscule Alvaro.

    Si ce match a disjoncté, c'est à cause de l'état d'esprit lamentable des parisiens, mais aussi parce que Brisard les a laissés pourrir le match en toute impunité, alors que les nôtres se sont faits sacquer. Il finit par mettre des rouges, mais c'est à contre-temps, il fallait sévir bien avant contre eux. Et il aurait eu moins de rouges à mettre.

    J'ai la même lecture que toi concernant les matchs de suspension, ça ne me parait pas déconnant. Même si dans le fond c'est lourd pour Amavi qui a subi une véritable agression, et s'est surtout défendu.
    N'oublie pas Di Maria, lui il doit prendre cher!!!

    Par contre je rejoins @m19joker : 2 matchs joués et deux arbitrages absolument lamentables où on se fait salement enfler. Nos joueurs ont vraiment du mérite à ne pas disjoncter et à gagner malgré cette injustice.
    D'ailleurs, même dans l'adversité et l'injustice, il y a des leçons à en tirer : les joueurs ont tout à gagner à ne pas se disperser à pester sur l'arbitre - même s'il le mérite - et à rester concentrés sur le match. L'équipe progresse en terme de self control.
     
    m19joker et Sylas aiment cela.
  7. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    A voir... C'est plus facile de canaliser ta frustration, quand tu tiens au score et qu'à l'arrivée les injustices n'influent pas sur le résultat final.
    Si ce genre de coups de sifflet moisis arrivent au moment où tu es mené 1-0...bah...comment dire... le selfcontrol va vite retourner au grenier.
    Si Tu perds 1-0, et
    - on te refuse un but pour un HJ fumé
    - Tes joueurs se font dégommer et c'est le festoche de la biscotte
    - Le défenseur adverse sort le kimono pour défendre et pas de péno

    Je suis pas sûr qu'on assiste au festival zenitude olympien :D
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'avoue, tu n'as pas tort.
     
  9. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Loi du jeu, page 18. Tu peux noter la précision "fait ou essaye". Il peut y avoir faute sans toucher le joueur. C'est ce qu'à juger l'arbitre.
    https://www.uslafertefootball.fr/uploads/765/les_17_lois_du_jeu_du_football__11.pdf

    En revanche le carton est en trop sur une telle action.

    Ce sont les consignes données aux arbitres. On est d'accord ou pas, c'est un autre débat.

    L'arbitre était sur le terrain pour entendre les mots, nous non.

    Non, ce sont les règles.

    Aurais-tu le même avis concernant un parisien ? Tachons d'être lucide et de bonne foi.

    Non, une fois encore ce sont les règles.
    La vidéo ne peut entré en action que dans certaines situations (un but, penalty, carton rouge direct, identité d’un joueur sanctionné) ou sur demande de l'arbitre de terrain.

    C'est souvent efficace, d'où le fait que ça soit la stratégie arbitrale utilisée.

    Oui il aurait surement du sur ces deux gestes. Je suis d'accord.
    Notons tout de même qu'au moment de la poussette de Neymar sur Alvaro l'agressivité dans le match étant tombé. C'était à la 94' et les dernières grosses fautes remontaient à la 70'. L'arbitre à du espéré que ça pouvait passer et minimiser plutôt que de risquer d'envenimer les deux dernières minutes par les réactions à une exclusion. Après coup on pense forcément qu'il a eu tort puisque ça explose une minute plus tard mais sur l'instant ça se défend.
    [/QUOTE]


    BREF ON EST TOTALEMENT HORS TOPIC. ON ARRÊTE LA CETTE DISCUSSION ? :)
     
    GNR66 aime votre message.
  10. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc par conséquent pourquoi Pipa et Pipette ne sont pas qualifiés pour ce match alors ??
     
  11. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ce qui est totalement incompréhensible...

    Il n était pas la lors de la rencontre initialement prévue donc il est absent ... mais amavi et benedetto qui n'étaient pas suspendus normalement pour cette même rencontre sont également absents...va comprendre la logique
     
    Mars79 aime votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est l'arbitre de touche qui signale le hjeu. Puis la vidéo qui zappe la vérification.
    Ca me semble important de le signaler parce que je suis persuadé que si l'arbitre de touche n'avait rien dit, la vidéo non plus.
     
    m19joker et setonaikai aiment cela.
  13. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    ---Aké --------- Thauvin
    Payet
    Rocchia -------------------- Rongier ------- Sakaï
    Kamara ---------
    Caleta --- Alvaro --- Balerdi
    Mandanda​
     
  14. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
    Ce soir on gagne, on passe premier, et on la lâche plus de la saison la première place !
     
    LoveOM13007, GNR66 et setonaikai aiment votre message.
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Oui en mode bande organisée à fond!
     
  16. drogba212

    drogba212 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A Saint Etienne grosso modo pour faire une courte analyse du 11 que Puel a mis en place depuis l'inter saison.

    Moulin a la place de Ruffier. Ça ne date pas d'hier mais Moulin assume parfaitement son nouveau rôle. Excellente relance, bon sur sa ligne et dans ses sorties. Ce n'est pas Mandanda mais il reste plutôt bon depuis sa première titularisation.

    Defense a 4 avec les 2 plus jeunes finalement plus convaincant que les 2 anciens même si Debuchy fait le taff et Kolo moins maladroit qu'a gauche. Fofana a déjà fait part de ses envies de Premier League mais Puel le retient. La faiblesse c'est clairement le côté gauche avec Maçon lateral droit de formation et Kolo point noir du 11 je trouve.

    Au milieu de terrain Neyou Camara Bouanga Nordin et Aouchiche. Peut etre Youssouf si Neyou pas totalement remis. Leur meilleur arme est la clairement avec Bouanga qui permute un peu avec Hamouma. Neyou c'est assez intéressant, Camara je le trouve moyen mais il progresse (le plus defensif des 5). Nordin c'est le Clinton de Saint Etienne. Aouchiche c'est propre mais clairement pas encore pres pour assumer un role de leader, de faire chef d'orchestre. Joli jeu de passe et bonne technique. Attention a Bouanga, vrai bon joueur qui ne ferai pas tâche dans notre effectif (le seul avec Fofana)

    Et devant Hamouma. Un intermittent qui n'a peut etre pas eu la carriere qu'il aurai du avoir. Puel lui fait confiance pour le moment devant. Il peut aussi bien etre un poison que sortir a la mi temps pour Abi tant il est irrégulier que une saison (souvent blessé)
     
    erwan21a et GNR66 aiment cela.
  17. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Va y avoir un vrai duel de gardien. Je trouve Moulin excellent à chaque fois que je le vois dans les bois.

    Par contre je savais pas que Maçon était pas à son bon poste.

    Leur équipe est talentueuse mais inexpérimentée, ça peut jouer en notre faveur (ou pas).

    Y en a un que je trouve très prometteur alors qu'on en parle pas beaucoup c'est Youssouf. Gros volume de jeu, belle technique. Etonnant que Bordeaux n'ait pas construit son milieu sur la paire Youssouf-Tchouaméni et s'en soit débarrassé.
     
  18. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouai attention les jeunes de ASSE ont faim, faudra être dedans direct.
     
    GNR66 aime votre message.
  19. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'absence du public sera un vrai manque. Des gamins aussi talentueux soient-ils auraient pu complètement perdre pieds face à 60 000 personnes et l'acoustique unique du Vel.
     
  20. drogba212

    drogba212 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas survendre nes Verts non plus.
    J'habite la ville, la majorité de mes proches sont stéphanois, ils restent tous unanimes : on a pas grand chose ni sur le terrain ni sur le banc. Le gros danger c'est Bouanga. Si tu le marque a la culotte tout le match je vois pas les 3 points nous échapper.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page