1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 0 - 3 PSG] - 27/10/24 - Ligue 1 - J9

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 21 Octobre 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que RDZ et les joueurs semblent en faire partie. Seul Rulli n'a pas l'air au courant, faut lui dire vite sinon ça va se voir.

2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai joué 6 dans un milieu en losange. A l'époque chaque équipe ou presque avait un 10. Mon rôle était simple, le 10 ne devait toucher aucun ballon. J'étais moins rapide et moins technique que mes adversaires directs, mais j'ai toujours éteint les mecs en face. Et pourtant je les trouvais bien meilleurs que moi. Pendant 2 ou 3 jours après les matches j'étais naze, et quand on prenait notre poul j'étais toujours dans le rouge et je mentais à chaque fois.

J'ai changé de club la saison suivante, fort de ma belle saison. On m'a fait jouer avec un autre 6, à 2 à la récupération. Je n'y arrivais pas, je ne savais pas me placer, j'étais toujours à contre temps, trop loin du porteur adverse. Quand parfois je jouais seul à la récupération je faisais de bons matches, mais dès qu'il le pouvait le coach nous remettait à 2 devant la défense et ça ne marchait pas.

J'avais 17 ans et le coach ne m'a jamais expliqué ce que je devais faire (et mon binôme qui était le meilleur joueur avec lequel j'ai jamais joué c'était pareil).

L'OM actuellement me fait penser à ça.

Tactiquement c'est lamentable et les mecs semblent perdus. D'un côté je leur en veux, à tous les joueurs et à RDZ, mais d'un autre côté j'ai de la peine pour eux de les voir tellement à la rue.

Dernière édition: 28 Octobre 2024 à 14:01
    Leumacks et Le complotiste aiment cela.
  3. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'emmerde le plus, outre le rouge encore ubuesque de Letexier ou de voir Harit meneur de jeu, c'est la mentalité de cette équipe. Pas un, pour casser le jeu, pas un pour pourrir le match, pas un pour relever marquinhos en lui disant que la prochaine il va rester par terre pour une bonne raison. On est trop gentil, on arrivera a rien, encore heureux le gendre idéal capitaine était sur le banc.

MARSILLAS, __WaDdLe__ et Ric 88 aiment votre message.
  4. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu parles de Rongier il nous aurait clairement fait du bien hier.

5. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que Pierre Emile allait tenir ce rôle mais je me suis trompé

Tapie_Addict aime votre message.
  6. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'aurais adoré voir la paire de victimes Harit-Rongier.

7. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comparer Rongier à Harit c'est criminel. Rongier n'a pas la technique de l'autre peintre, mais sur un terrain il va au charbon et n'a pas peur des duels. Et il a une certaine polyvalence.

Harit est nul, tombe quand le mistral souffle un peu fort, en 8 il ne fait pas le poids, et il n'a nullement la vision du jeu pour jouer 10. En fait il est mauvais partout, et on le sait tous ici. Si quelqu'un pense qu'Harit a le niveau pour jouer 10 chez nous, enfin dans un club qui vise la LDC, il faut qu'il m'explique.

Putain mais comment certains peuvent encore défendre Harit, Kondogbia, ou même Murillo ou LH après la saison passée ? Déjà Balerdi n'est qu'une ombre sur le terrain, mais il a au moins montré des choses sur quelques mois. Les autres, c'est rien du tout.

Le complotiste et Tapie_Addict aiment cela.
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et logiquement à côté de ça, sur le plan du foot, on a vu un manque criant de personnalité, de passion, etc...

On a pour l'instant une équipe de gentils garçons. Espérons que De Zerbi puisse leur inculquer cette grinta qui n'est même pas spécifique à Marseille puisqu'elle existe dans tous les grands clubs.

Tapie_Addict aime votre message.
  9. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Finalement, même si on n'a rien fait pour protester comme les laisser marquer une centaine de buts, la presse s'en charge.
    Comme prévu, la seule chose qui touche les Duluc, Riolo, Micoud et tous les autres journalistes et les autres média de maxifoot à Léquipe, c'est quand le business risque de ne plus fonctionner. Tous parlent d'un spectacle gâché et ça, ça coûte du pognon, ça ruine les audiences. Or c'est l'OM qui fait de l'audience, quasiment le seul club avec le PSG qui attire un peu les téléspectateurs et qui permet à la ligue de vendre ses droits télé, de moins en moins cher. Plus étonnant, même des anciens arbitres le critiquent, ça prouve qu'on n'est pas seulement des supporters sans aucune objectivité. Cette année, les droits télé ont baissé et DAZN est loin de rentrer dans ses frais, si la ligue ne se reprend pas, la L1 ne vaudra plus que 150/200M par saison. Or ce sont ces arbitres nuls et malhonnêtes qui en grande partie flinguent le spectacle. On le dit depuis des années, maintenant que ça touche le portefeuille, ça réagira peut-être!

Leumacks aime votre message.
  10. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je sais mais franchement pour avoir jouer au foot le contact est vraiment léger pas de quoi mettre un rouge... S'il fallait mettre un rouge à chaque petit coup comme ça où il reste des marques, et ben, on a pas fini ! Lol...
    Mais comme on est pas d'accord l'arbitre doit avoir raison car il n'y a pas unanimité...

11. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Harit fait une seule chose bien, il a cette capacité à bien s'orienter sur les premières touches de balle pour éliminer son adversaire, le reste... c'est nul. Clairement, j'aurais préféré commencer avec Rongier au milieu plutôt qu'Harit.
    Après, globalement, on manque de bons défenseurs dans l'équipe. A gauche, il n'y a que Merlin qui est blessé, à droite on a un seul joueur valable en conflit avec le club et en DC, il y a Balerdi qui semble repartir dans ses travers. Autant dire que c'est très faible

12. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit arrive à éliminer un adversaire à condition que le marquage soit à 2metres, pas trop intense, et qu'il ait derrière au moins 5 mètres avant de lever la tête et savoir quoi faire du ballon.

Je suis d'accord en gros, mais pour la défense, si RDZ n'avait pas eu cette idée à la con de faire reculer Kondo au détriment de Cornelius ou Brassier qui n'a joué qu'un seul match à son poste, on n'en serait pas là, et puis si on existait un tout petit peu au milieu central, ça aiderait à la fois la défense à ne pas prendre le bouillon et aux offensifs à avoir quelques ballons jouables.

Rien ne va de toute façon. On joue soit trop haut soit trop bas, on n'a pas l'air d'avoir de plan de jeu que ce soit avec ou sans ballon, physiquement on semble à la cave, techniquement c'est affligeant, y'a pas de grinta, on est aussi mauvais au marquage qu'au pressing, et maintenant que nos adversaires défendent à 2 ou 3 sur Greenwood, offensivement y'a plus rien.

13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Il y a beaucoup à dire sur De Zerbi et nos joueurs mais cette petite.... d'arbitre nous vol, ni plus ni moins... Et c'est pas la première fois !

Combien de fois contre les QSG d'ailleurs sur les dernières années ?!!! Contre les Quenelles pareil... C'est juste scandaleux !!!! :mad::mad::mad::mad:

15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Et en plus apparemment il est conforté par sa hiérarchie qui dit qu'il a pris la bonne décision ! C'est juste surréaliste !!!!

16. kaelmac

kaelmac Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, juste tu prends un peu de recul tu demandes la vidéo, tu regardes quelques secondes pour faire redescendre la pression et analyser. "Ok ça peut être rouge... après il ne le voit pas, il ne blesse pas, c'est le début du match...." Sinon à chaque fois que tu sautes si ton coude il touche... c'est rouge

17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà une fois de plus on s'est choisi une quiche surcoté comme coach. Quelle honte cette soirée pourrie. Je suis écoeuré :(

Dernière édition: 28 Octobre 2024 à 17:39
  18. NadOM1993

NadOM1993 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Rmc met cet enkulerie sur le dos du système de notation des arbitres, c est de l enfumage, on sait très bien comment ça fonctionne contre nous.
    Décisions plus que litigieuses qui nous plombent lors de matchs importants ou serrés et qui nous fait perdre des points.
    Et pour pas que ça paraisse plus énorme que ça ne l est,il vont exclure des adversaires et nous siffler des penalty généreux, lorsque le score est acquis.
    Un grand classique de ces dernières saisons,seuls les teubés sont dupes..... machine

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je sais même plus quoi te répondre... :rolleyes:

sanscommentaires aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page