[OM 1 - 0 Konyaspor] - 14/09/17 - Ligue Europa - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 11 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T'es sérieux avec Sertic ?

nicky3d et dadwu aiment cela.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même s'il a été dégueulasse dimanche et même s'il a été dégueulasse face aux Slovènes en début de saison, Sertic a quand même fait quelques bons matchs en défense centrale l'an dernier.

Des potentiels (Garcia ne mettra jamais Kamara) c'est lui qui a la meilleure relance et qui est le moins lent de nos centraux

3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si je prefere pas rolando a sertic... au moins malgré sa lenteur et ses difficulté a défendre debout comme rami et abdennour d'ailleur sa se voit qu'il est attentif au jeu et a son placement et il est plus endurant aussi a mon sens mais si on part dans l'idée de faire une charnière rami-abdennour =0 complémentarité ca va etre aussi catastrophique et rolando dans la relance c'est moins pire qu'abdennour sur le peu que j'ai vu d'abdennour apres on est bien d'accord je milite pas de mettre rolando mais a choisir entre sertic et rolando... Sertic rate tous ce qu'il fait c'est pas mieux pour moi

4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sertic est de loin notre plus mauvais joueur
    Quand à sa relance, c'est vrai que les rennais l'ont trouvé super:D
    Une vrai chèvre ce joueur

5. nar6

nar6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que j'aimerai que Garcia ait une illumination et change totalement de système pour passer en 3-4-1-2 avec
    -------Rolando (en attendant Abdenour)--Kamara--Rami
    ---------------------Gustavo---Sanson----------------------
    ---Sakai------------------------------------------------Amavi
    ---------------------------Payet--------------------------------
    ----------------Germain--------Thauvin (en attendant Mitroglou)

Je me permet d'expliquer pourquoi je pense que ce système est le meilleur pour l'OM.
    Alors oui dans ce système je me passe de Thauvin comme titulaire indiscutable mais avec les joueurs qu'on a c'est le seul système qui met dans de bonnes dispositions le reste de l'équipe. On va partir du postulat que tout le monde est dispo et que donc Abdenour et Mitroglou sont titu.
    Défensivement on se retrouve avec deux joueurs lents certes, mais on en a un troisième plutot rapide et bon relanceur pour compenser. De plus mettre Kamara entouré de deux colosses comme Rami et Abdenour ça nous permet de le lancer dans le bain sans prendre le risque qu'il soit totalement à la ramasse.
    Ensuite concernant le milieu de terrain, vu que l'on a recruté personne dans les dernières heures, je suis obligé d'associer Gustavo et Sanson mais c'est pas plus mal parce que du coup on se retrouve avec deux joueurs qui sont capable d'orienter le jeu assez bas sur le terrain. Un peu plus haut je position Sakai et Amavi qui seraient un peu comme des pistons, ils seraient libérés d'une grosse partie du boulot défensif et pourraient apporter énormément offensivement (ça ne les empeche pas de revenir défendre, mais ils pourraient se contenter de se replacer au milieu avec Gustavo et la ligne de 3 derrière qui serait là pour veiller).
    Payet en 10 je pense que j'ai pas trop besoin de développer des arguments la dessus, 2 saisons au top, 2 saisons comme numero 10 a un moment donné je vois pas pourquoi on s'obstine à vouloir le faire jouer sur un coté.
    Enfin en attaque Germain et Mitroglou ça me semble etre le duo le plus complémentaire.

Alors oui je vous vois venir, je me suis passé de Thauvin dans ma compo de départ. Alors pour commencer Thauvin n'est pas CR7 hein, il est pas indispensable bien que je sois fan de ce joueur. Mais surtout je pars du principe qu'on joue tous les matchs à 14 alors oui il ne sera pas titulaire sur tous les matchs mais avec ce système, il a la possibilité d'évoluer à la place de Sakai comme milieu droit, à la place de Payet comme meneur, et à la place d'un des deux 9 donc du temps de jeu il en aura. Et c'est pareil pour tous les autres joueurs qui se retrouvent sur le banc, dans un tel système ils ont tous plusieurs postes qu'ils peuvent occuper, un N'jie peut jouer en pointe ou sur un coté, pareil pour Ocampos, un Lopez peut jouer à la place de Sanson ou à la place de Payet etc...
    A mon sens c'est le système qui nous offre le 11 le plus équilibré et qui nous permet dans le meme temps d'avoir un banc qui servirait vraiment pour une fois avec des joueurs que l'on peut faire jouer un peu partout sans avoir à modifier le système

6. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    tu mets sertic et pas kamara serieux ?

Massilia1313 aime votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Non merci, j'en veux plus.

Autant laisser sa chance à Kamara.

Los-BandiDoS et dadatibo aiment cela.
  8. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a besoin de Kamara !!!! C'est impératif histoire d'apporter plus de vitesse à notre défense !
    Mais Garcia est un peintre ! Il ne changera rien... Evra, Rolando, Sertic... Grrr...
    Ca va encore être un match dégueu...

9. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais OUT : EVRA, SERTIC... Avec la réserve SVP... Où ils feront une belote avec Fanni et Bedimo... Avec le salaire de ses 4 là... Il y avait de quoi faire... On aurait été Vainqueur ou pas ;)

10. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    On a pas entendu JHE en fait..c'est bizarre..ou pas.
    Meme si on gagne ce match sa changera rien,on va retomber dans nos travers au suivant.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    germain
    sarr sanson thauvin
    gustavo kamara
    amavi sertic rami sakai
    mandanda​

12. Tietie007

Tietie007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu les trous d'air au milieu, il faut jouer avec 2 récupérateurs au milieu donc avec Gustavo/Zambo ou Gustavo/Kamara.

D0Fre et Dod'OM aiment cela.
  13. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Dans ma compo je mets pas Rami, on a une charnière pourrie mais vu qu'ils vont nous rentrer dedans, c'est risqué ça peut prolonger la durée de sa guérison. C'est au milieu qu'il faut rajouter du physique et être plus proche de la défense

14. jad72390

jad72390 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    evra en defense centrale et amavi a gauche

15. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrête c'était le premier choix de Garcia cet hivers. Il le voulait absolument c'est que ça doit être un cador.

16. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est osé comme compo...
    Mais Garcia fera jms comme ça !
    Déjà, l'attaque a 2 oui, avec Payet en 10 ok, mais après, Sakai et Amavi ne feront aucune différence tout seul sur les cotés, ils ont besoin d'un appui et dans ta compo, il n'en ont pas ! Amavi il est reconnu pour d'abord ses qualités défensives alors certes il a du coffre pour monter mais c'est pas son point fort principal.
    Sakai, c'est pas sa qualité de centre qui nous a transcendé non plus ! (tu me diras on a + besoin de défenseurs qu'autres chose)
    Ensuite ok pour LG/Sanson ou LG/Bouba K
    Dans l'axe défensif, c'est une erreur de donner le poste le + important à Kamara (axe centre) car 1 il est trop jeune 2 les Rami et Abdennour risquent de mal le prendre 3 n'as jms joué à 3 derriere et il faut vraiment le travailler pour être efficace
    Dernièrement arrêtons de penser que Kamara parce qu'il a 17 ans va vite !! Il est lent comme Rami !! c'est son défaut principal en DC et c'est pour ça que Garcia l'a essayé en 6. Alors oui il va + vite que Roro et l'Abdennour de dimanche, mais ma grand-mère va aussi + vite qu'eux ! Kamara sait bien se placer, anticipe bien, relance pas mal, est très costaud ds les duels mais va pas vite !!

Pour moi faut surtout enlever Evra, et densifier le milieu pour récupérer des ballons, donc en sacrifiant soit le 10 soit le 2ème attaquant.
    Donc faire un 4.2.3.1 avec Payet en 10 Thauvin et Njie/Germain et mitroglu devant
    ou un 4.4.2 avec Payet et Thov coté et Germain Mitro devant !

17. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 virages rassemblés dans le virage sud, je pense que les chants anti garcia et anti direction vont être encore plus entendu avec la faible affluence!

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 6 mois, je ne comprenais pas du tout son recrutement, et aujourd'hui, j'ai compris pourquoi...

Sertic et Garcia ont le même agent, donc, les magouilles sont remises à l'ordre du jour, alors qu'on devait pourtant en finir avec tout ce copinage.

Et, le pire, c'est que Bordeaux a récupéré 1,5 M€ dans l'affaire.

J'ai un ami, qui fait partie des Ultras à Bordeaux, et il a été clair avec moi, l'OM a fait un énorme cadeau à Bordeaux.

Sertic n'avançait plus, Gourvennec l'avait d'ailleurs mis sur le banc, et le joueur enchaînait les blessures.

Puis, l'offre de l'OM est arrivée et c'était comme une bénédiction.

Bref, le Rudi est une véritable buse.

Attention, parce que cet hiver, il serait capable de nous ramener son Debuchy...

Dégage espèce de pébron!

Ernesto aime votre message.
  19. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, 1,5M pour Bdx c'est cadeau !
    Mais 150.000 ou 180.000 € mensuel pour le joueur c'est encore pire ! C'est une véritable arnaque !
    C'est juste un petit joueur de L1 qui mérite 50/60 mille / mois MAX !
    Donc oui on s'est bien fait enfumer sur ce dossier !

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    60 000 € bruts mensuels, c'était d'ailleurs son salaire à Bordeaux.

Ici, il a triplé son salaire, parce qu'il émarge à 180 000 € bruts mensuels à l'OM, ce qui est énorme au vu de son pauvre niveau...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page