1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 1 - 0 Konyaspor] - 14/09/17 - Ligue Europa - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 11 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Après 3 matchs sans victoire dont 2 grosses défaites certains s'attendaient vraiment à voir jouer le Barça de Guardiola ?

    On a gagné, c'est tout ce qui compte. Les joueurs aborderont le prochain match avec autant de pression certes, mais avec un peu plus de confiance, et vu le déficit en la matière ça ne fera pas de mal !
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2017
    papiom, nicky3d, yannickdu64 et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord, je verrai bien Germain à gauche, il serai face au jeu et a une très bonne vision du jeu...
    Pour Sanson, il pourrait jouer à côté de Gustavo ou Kamara s'il arrive à freiner ses envies de buts et apprend à être complémentaire de son pendant...
    Lopez, en 10!
     
    El_monstro aime votre message.
  3. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, on va prendre les points de la victoire et pi c'est tout ! D'autant plus que c'était pas tellement évident avant le match !
     
  4. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Enfin on voit quand même les limites de l'effectif.

    Sanson à gauche... et en même temps si c'est pour aligner Ocampos...
     
  5. sbeys

    sbeys Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en vois plein se palucher sur Kamara, c'était vraiment un choix pour faire plaisir à la plèbe sérieux!

    Y'avait personne en face, il a juste montré qu'il était solide physiquement face à des Turcs de seconde zone, n'importe quel milieu aurait fait le même match, que ce soit Zambo ou Sertic c'est pour dire...

    Kamara en L1, il se fait déchirer, ne rêvons pas!

    C'est Sanson qu'il faut placer à côté de Gustavo, afin de mettre Payet en 10 et Ocampos ou Njie à gauche!
     
  6. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Excusez moi de jouer les pisses vinaigre après cette fantastique victoire et de casser le plaisir des Bisounours du forum mais...putain le 16eme du championnat turc 1 victoire 3 défaites en 4 match et on fait jeu égal !!!
    On est catastrophique dans le jeu , on a pas de plan de jeu, germain est isolé ,les mecs ne font rien à l'entraînement ,pas possible autrement
     
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    gros bisous gignac83 :p :D

    [​IMG]
     
  8. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un mauvais match contre une équipe assez faible (elle avait quand même deux bons joueurs devant).
    Bonnes surprises avec Amavi et Kamara très satisfaisants pour leurs rentrées dans un contexte difficile.
    Ils devraient logiquement s'imposer dans le onze titulaire.
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2017
  9. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Une pensée pour tous les éternels chieurs des topics matchs qui ne sont présents qu'en cas de défaite.
    Vous savez ceux qui prennent leurs pieds quand l'OM perd.

    Pourtant y aurait vraiment matière à redire vu la piètre prestation collective d'hier soir face à un adversaire aussi faible.
    Mais non ils ne sont pas là, ils ne peuvent pas vomir sur le club et venir se défouler.

    Allez vous enterrer à tous jamais bande de "supporters" de mes ********.
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2017
    allezlom07, OM addict, kanna74 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu es super dur avec sanson. hier soir était un match sans. il a le droit de se rater.
    payet revient de blessure donc bon...
    le souci c'est Germain. il devient fantomatique mais ce n'est pas de sa faute. le système de Garcia, l'absence de vrai 9 lui fait faire toutes les corvées. il n'est plus lucide en finition.
    Homme du match : Gustavo.
     
  11. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut, Germain ne sera bon que lorsque qu'il jouera avec une autre pointe. Gustavo à été bon car il n'a pas été laissé seul comme depuis le début de la saison, je pense que l'apport de Kamara a été important pour lui.
     
  12. phocéen80

    phocéen80 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un match bon pour le moral mais pas forcément riche d'enseignements pour Garcia, à part lui confirmer qu'Evra a plus sa place sur YouTube que sur un terrain de foot. L'assise défensive est plutôt intéressante en l'état. En attendant, le retour d'Abdennour, je pense qu'il n'y a rien à changer, y compris au poste de gardien.

    Le milieu de terrain est plus problématique. Les joueurs sont très irréguliers. Dans un bon jour, on peut se satisfaire d'un Gustavo et d'un Sanson et il faudra sûrement y ajouter un Zambo Anguissa (Lopez étant en dessous de tout en ce moment) et malheureusement poursuivre en 4-3-3 pour les prochains matchs avec Payet à gauche en attendant le retour de Mitroglu et une possible évolution du schéma tactique en 4-4-2/4-2-3-1

    Je parcours le forum aléatoirement depuis quelques temps. Supporter de l'OM depuis les années 80, j'avoue que les dernières années ont eu un peu raison de ma passion pour le club et pour le foot tout court. J'habite sur Amiens depuis 20 ans et ai suivi le club aléatoirement au gré de ses montées/descentes en L2/National. Tous les ans, je me faisais 5 à 10 matchs d'un niveau parfois aléatoire (faut vouloir se taper du national en plein hiver dans un stade d'ex URSS) et j'ai senti un truc ce passer avec l'arrivée de Pelissier à la tête de l'équipe (un putain de coach ce mec!). Les joies de la remontée en Ligue 2 et un abonnement à la Licorne plus tard, "nous" voilà chez les grands.

    Je suis toujours les résultats et les matchs de l'OM d'un oeil distant et attendri (je me déplace encore parfois à Lille,Caen, Reims il y a 2 ans) pour voir l'OM avec des potes mais j'ai retrouvé une vraie passion pour le foot au contact du petit club de ma ville qui n'à cessé de grandir depuis 3 ans.

    Autant vous dire que j'attends le match de dimanche avec une saveur particulière. Je vais être franc, je serai à 100% derrière Amiens mais si ce match permet à l'OM de se relancer, je ne serai pas déçu et ravis pour vous.

    Si ma présence ne dérange pas et peut déboucher sur des échanges respectueux, je serai ravi de vous parler de ce à quoi vous devez vous attendre dimanche contre ce club que je connais par coeur une fois que le topic du match aura été créé.
     
    Lespeintures aime votre message.
  13. Flohaime

    Flohaime Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais tenter de faire un debrief un peu plus long que d'habitude:

    Dans l'ensemble, le match a été relativement bien maitrisé par nos olympiens. Est-ce dû à un sursaut d'orgueil ou simplement parce que nous sommes tombés sur un adversaire beaucoup plus faible que nous ?
    J'opte pour l'option 2...

    Enfin bref, en première période, on a vraiment pas vu grand chose: on a vu deux équipes qui ne jouaient pas, qui se contentaient de défendre. 45 minutes très laborieuses avec très très peu d'occasions de part et d'autres, on s'est clairement fait chier quoi (heureusement qu'il y a eu les supporters pour animer tout ça.)

    En seconde période, il y avait du mieux, même si ce ne fût pas non plus exceptionnel. On a juste eu la chance de marquer d'entrée de seconde période, ce qui nous a permit de nous relâcher et d'être plus serein pour le reste de la seconde période.

    Si je devais faire des top/flop, ce serait :

    TOP:

    Kamara : Pour une première, c'est réussi. Il m'a clairement impressionné de part sa sérénité et ses qualités défensives. J'aimerais le voir un peu plus souvent à l’œuvre dorénavant.

    Amavi : Juste excellent. Il défends bien et à un réel apport offensif. Si Evra reprends sa place de titulaire pour les prochains matchs, c'est que Garcia est aveugle ou très con (ou marié avec Evra).

    Gustavo : Il est excellent dans la récupération de balle mais aussi un leader au milieu de terrain. Je pense qu'il va très vite devenir indispensable (enfin, s'il ne l'est pas déjà ?).

    Rami : C'est quand même lui qui nous permet de gagner ce match, donc forcément, il a sa place en TOP. Il aura aussi fait un match très solide derrière.

    Germain : Il aura été très peu servis en première période malheureusement, pourtant, il a ce don de faire toujours l'appel qu'il faut, au bon moment, au bon endroit. En revanche, en seconde période, je l'ai trouvé très bon offensivement. Quel dommage que sa frappe fabuleuse (sur un centre millimétré d'Amavi) termine sur la barre... ça aurait pu faire un but splendide!

    FLOP:

    Sanson : Je sais, je suis sévère. Mais il n'y était pas hier soir, ça arrive. Je le met dans les flop car il a raté pas mal de passes (notamment celle sur Thauvin, avec ce fameux contre à 3 contre 1 qui aurait du finir en but..)
    Malgré sa place dans les flop, je suis conscient de son talent et je veux continuer ) le voir sur le terrain dans les prochains matchs.

    Thauvin: En seconde période, il a été beaucoup trop personnel sur certaines actions et c'est pour cette raison qu'il est dans les flop. Quand il joue trop pour lui comme ça, ça m'insupporte.

    Payet : Beaucoup trop de déchets techniques en première période, et c'était guère mieux en seconde. On est très loin du Payet de West Ham depuis le début de saison, quel gâchis...

    Pour le reste, c'était correct: ni mauvais, ni bon.

    Comme je l'ai dis plus haut, on a eu la chance d'avoir un adversaire très faible (sans marquer de respect aux Turcs). L'essentiel a été fait, mais sans plus. On a fait le strict minimum !
     
  14. GOGOL 2

    GOGOL 2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire ( sans aucun panache ) ,trois points ( au moins ,on sera pas fanny) , on passe à la suite ......

    Le chemin sera long et compliqué .... voire difficile !! Girouettes and scies ..

    Allez l'OM
     
  15. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On voit malheureusement que l'effectif est encore trop juste surtout si le coach passe en 4231 ou 442. De tel sorte que Sanson a été replacé ailier gauche pas du tout son meilleur poste. C'est problématique car si tu décides de replacer Payet dans le coeur du jeu ce qui reste une bonne idée compte tenu de son apport défensif néant, sur l'aile gauche tu dois te taper soit Sanson, Ocampos ou Njie en titulaire. Y a encore des manques qui sont criants dans cette effectif, un milieu récupérateur, et un ailier gauche de qualité. Malheureusement cela nuit à l'équipe surtout défensivement. J'ai bien aimé Amavi et Kamara que je souhaite revoir. Sinon un mot sur l'adversaire, faible.
     
  16. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nos joueurs n'arrivent pas à jouer ensembles.
    Avec un effectif au complet et en réussite, ainsi qu'un coach dés'envouté (qui arrête de jouer avec ses poupées vaudou : Evra, Sertic, Rolando...), peut être finira t'on dans les 5 premiers.
     
  17. alindo07

    alindo07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nice aussi est 14éme de notre championnat !! et tu les prends pour des brèles ??
     
  18. alindo07

    alindo07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les moyens financiers, il faut que tu sachent que les chinois sont rentrés dans le capital depuis l'an dernier!! sinon ils n'auraient pas fait tous ces tranferts!!
     
  19. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu l'analyse de Dédé sur Bleu Provence et je la partage : soulagé, mais pas rassuré !
    Je croise les doigts pour le prochain match. Un résultat positif serait le bienvenu et redonnerait un peu plus de confiance...
     
  20. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs étaient pétrifiés par "l'ambiance" du stade et jouaient la peur au ventre en début de match ca se voyait. Il a fallut attendre le but pour qu'ils se lâchent un peu et se mettent à jouer!
    Ça va revenir avec quelques victoires supplémentaires et les retours de blessures!
    Patience bordel, on a changé 9 titulaires par rapport au début de saison dernière!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page