1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 1 - 0 Konyaspor] - 14/09/17 - Ligue Europa - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 11 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. GOGOL 2

    GOGOL 2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Oui de la patience,certes ... Mais il ne faudra pas en abuser !!!

    Et en complement de ton post , je me pose une question sur la préparation physique de la saison !! Nos joueurs sont ils capables d'assimiler une préparation à " l'italienne " ???
    C'est une question , et pas une affirmation , n'est ce pas !!:):)
     
    tire-fesse aime votre message.
  2. Nimitz

    Nimitz Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1-0 contre le 14ème du championnat turc.
    Aucun jeu, pas d'envie et malgré tout des supporters!!!
    Mais bordel c'est scandaleux ce qui est imposé sur le terrain...
    A tel point que j'ai zappé à la mi-temps. :mad:
     
    tire-fesse aime votre message.
  3. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah bon? pire affluence du siècle..et ceux qui y étaient ce sont fait remarqués par leur absence puis par les jets de fumigènes qui vont couter cher.. le spectacle n'est certainement pas sur le terrain mais c'est encore plus affligeant en tribune.
     
  4. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non Zambo et Sertic n'auraient pas fait aussi bien, ils l'ont deja demontré..
    c'est marrant lorsqu'on gagne c'est toujours parce que l'adversaire est de seconde zone....

    Sanson a cote de Gustavo ca aussi on l'a deja vu...et si je ne me trompe pas Payet etait en 10 hier...
     
  5. Nimitz

    Nimitz Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord : les fumigènes ça m'a gavé d'entrée...
    L'absence des 10 premières minutes était voulue, histoire de bien marquer le ras le bol.
    Au vu du "spectacle", j'appréhende nos prochains matchs :
    Amiens qui est en forme
    TFC souvent pénible à jouer
    Nice no comment
     
  6. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Nimitz

    Tout à fait d'accord avec ton analyse :)
    On a gagné est c'est déjà pas mal(pour le résultat) même contre le 14ème du championnat Turc, mais c'est vrai que nos joueurs (pas tous) ont joué le kaka au kuku, :(
    Mais je pense qu'il faut laisser encore un peu de temps à certains joueurs, déjà de s'adapter à notre climat, à notre Ambiance, et surtout de s'adaptés au système de jeu de l’entraîneur, en ce moment on est entrain de manger notre pain maigre tout comme on l'avait manger en perdant des points contre des relégables la saison dernière :mad:
    La vérité du Terrain, ne reflète pas nos envies, mais elle est là en L1, 2 Victoires 1 Nul et 2 Défaites dont une que sans se voiler la face était attendu, et invaincu en EL sur les 5 matchs que nous avons jouer
    Oui je sais que le jeu n'est pas là pour le moment mais ça va venir, patientons ;)
     
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En toute objectivité , les 3 seul joueurs qui m'ont donnaient une certaines satisfaction c'est Sakai / Amavi / Kamara le reste soient ils peuvent mieux faire ( et ils le peuvent ) ou complètement médiocre.

    Payet , Thauvin en vu de leur statu sont tout simplement médiocre point barre ...Germain à régresser du au conditions actuel ..
     
  8. the_squall

    the_squall Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur ce match, on a bien vu que ce schema tactique a ete travaille que depuis peu. Il y a un gros manque d'automatisme en attaque, mais par contre, les defenseurs sont plus assistes et on a droit a une meilleur recuperation.
    Je retiens surtout le potentiel de ce schema des lors qu'on aura un effectif avec des joueurs a 100%.
    Pour moi, Luis Gustavo a besoin d'un profil a la Kamara a ces cotes et non d'un Lopez/Sanson qui ne defend que peu et aime touche le ballon.
    Kamara, niveau intelligence, c'est tres mature, placement / recuperation / Technique (meme si on le demande pas).
    Le seul hic dans ce systeme c'est la cohabitation entre Thauvin et Payet. On le sait bien que chacun joue sur son cote et ne se marche pas sur les pates, maintenant que Payet est plus proche de Thauvin niveau placement, j'ai l'impression que les deux ont du mal a se communiquer (probleme d'ego?).
    J'espere que pour Amiens, Sanson et Lopez ne seront pas alignes cote a cote pour la simple et bonne raison que L.Gustavo a beau etre un tres bon recuperateur et regulateur dans le milieu, mais sur les taches defensives, il n'est pas fortement aide par ces deux la. De plus, j'ai remarque qu'hier, il reprochait a Payet et Germain de venir trop bas recuperer le ballon dans ses pieds.
    Payet doit beaucoup s'ameliorer en terme de phase defensive, chose qu'il a rectifier en seconde periode et je ne suis pas d'accord lorsqu'il dit en Apres-match, que les taches defensives sont pour LG et Kamara. Non, il doit etre au pressing du milieu en case de perte de balle ou orienter le jeu en cas de phase offensive (un quaterback!!!).
    Bref, a Garcia de proposer les schemas tactique adequates en fonction de l'adversaire et des disponibilites, mais je le conseille vivement de reconduire ce schema et de mettre un peu plus en avant Kamara pour qu'il puisse regagner la confiance des supporters.
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est très grave ... et je vais rajouter un truc , Kamara ce n'est pas un choix de Garcia car il la placardé la plupart du temps en tribune , on lui à tout simplement imposé de le faire jouer.

    Garcia commence à être guider vers le bon choix , tant mieux , ma çà aurait été mieux si ça venait de lui meme , sa sonne faux pour moi.....
     
  10. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Bon, je vais donner mon ressenti.
    3 points de pris, car obligatoires. Il me semble qu'on a vu un vrai 4-2-3-1, avec consigne de garder les lignes très resserrées. Perso, c'est pas ma tasse de thé, car on prend beaucoup de temps à faire monter le bloc complet, et donc ça empêche les attaques éclair, MAIS, ça nous a permis d'être plus solides au milieu.

    L'homme du match : Rami, car il nous permet de conserver un point derrière, et qu'il nous fait gagner 2 points en cadrant sa tête. Il a fait son job.
    Amavi, je pense qu'il a prouvé que c'est LUI notre latéral gauche, c'est la prestation que j'ai préféré, il a varié ses orientations de courses et a donc provoqué des failles dans l'équipe Turque.
    Sakaï, il commence a revenir, il s'est permis une petite fulgurance à droite de la surface, avec un double contact et cette action est conclue par un corner obtenu, celui du but. beaucoup d'appels en profondeur, j'aime toujours autant.
    Gustavo, il a fait son job, et très bien, comme d'hab, avec ses récupérations précieuses, et son petit carton, je lui en veux pas d'agresser des joueurs menaçants pour la défense.
    Kamara, bravo minot ! Première plutôt réussie, il se cache un peu en début de match, puis prend de la confiance et fait ce qu'il sait faire, harcèlement, récupération... Il a joué assez haut, plus que Gustavo, il aurait même pu se permettre une frappe en première mi-temps, mais fait une bonne passe qui a surpris Germain.


    Sanson, il n'est vraiment pas dans son assiette, il a quasiment tout raté, je suis pas sur que ce soit du fait d'avoir été plus à gauche, ça fait plusieurs matchs qu'il galère.
    Payet et Thauvin décevants, ils ont raté beaucoup de choses.

    Germain, pas un flop, mais moyen, car en première mi-temps, il n'a pas été accordé aux autres, n'a pas proposé énormément de chose, et a donc laissé filer des ballons qu'il aurait pu exploiter. En deuxième mi-temps, c'était nettement mieux, appels, retours défensifs dans les pieds du porteur de balle, si il fait ça dès le début de match, on aurait déjà l'avantage à la mi-temps.

    Les autres, rien de spécial à signaler.

    Match poussif et un peu stressant, mais match gagné !
     
  11. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Si ton propos donne une analyse sur l'ensemble du début de saison alors j'aimerai savoir en quoi l'équipe a changé 9 titulaires par rapport à l'an dernier ???? sauf si tu ne parles que du match d'hier alors ok mais visiblement tu fais parti des "patients et sages lol" qui effacent ce qui s'est passé depuis son arrivée en terme d'identité de jeu et toute la gestion humaine, tactique et de mercato est excellente.
    C'est un point de vue que je ne partage pas car je préfère analyser en globalité.
     
  12. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on gagne contre un adversaire de seconde zone, il faut le dire et pas monter plafond non plus.
    Ces critiques sur le jeu remontent a très loin et les mi temps contre ostende, domzale, dijon, angers ou autres ne sont pas à occulter et ne peuvent être excusés par l'ambiance autour du club qui "paralyseraient" les pauvres enfants sur le terrain !!
     
  13. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle de 9 titulaires changés par rapport au DÉBUT de saison dernière. Il ne reste que Sakai et Thauvin, les 9 autre joueurs étaient pas là ou pas utilisés pas l'entraineur.
     
  14. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Germain a été formé et a été entrainé par des entraineurs compétents et intelligents dans tous les domaines et ça se voit dans ses déplacements et ses choix, il y a clairement un déficit tactique et d'animation qui tient à l'entraineur qui ne semble pas donner la bonne direction durant les entrainements !! La manière dont on est perdus sur le terrain, le manque de confiance des joueurs et l'absence totale de progression depuis son arrivée le démontrent !!
     
    cedouu13 aime votre message.
  15. the_squall

    the_squall Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins sur le fait que c'est tres grave, car cela veut dire que soit Garcia niveau tactique, il est completement a la rue, soit il est si borne que son schema 4321 marchera qu'il veut prouve a tout le monde sa philophie....
    J'ai aussi l'impression qu'il a du mal a faire evoluer les joueurs, on se base trop sur les qualites individuelle de chacun, sur la forme du moment, etc...
    Lopez a un gros potentiel, mais depuis plusieurs mois il arrive pas a l'exploiter. Le Sanson de l'annee derniere, c'etait un joueur qui avai une palette technique et une qualite de passe incroyable, mais depuis le debut de la saison, il passe en travers de ces matchs (les buts qu'il a marque masque un peu ses defauts).
    Bref, on a demande a Garcia de casser son schema et de changer quelque chose (il l'a fait), maintenant a lui de perfectionner et d'evaluer le potentiel de chaque joueur.
     
  16. kikodugers

    kikodugers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et quand tu penses que garcia risque de ne pas reconduire 2 d'entre eux :/
     
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'affiche OM-Konyaspor hier jeudi en Europa League (1-0) constitue la pire affluence du 21e siècle pour l'OM au Vélodrome.

    Avec 8 649 spectateurs payants pour la réception de Konyaspor, le Vélodrome a connu la pire affluence depuis le début du siècle, mais aussi la troisième plus mauvaise dans l'histoire des coupes européennes à Marseille.

    Seuls les Belges de l'Union St Gilloise (857) et les Turcs de Izmir (7 411) ont fait pire en 1962 et 1968. A l'époque, la compétition s'appelait encore Coupe des villes de foires. Elle a été remplacée en 1971 par la coupe UEFA, puis par l'Europa League en 2009.


    A jamais les premiers !!!.
     
  18. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    moi le mec qui m'a le plus déçus hier s'est Payet ... ok il fait une passe décisive mais le reste ...
    Après j'ai pas trop compris le placement de Thauvin en 1ere mi temps ... c'est lui ou les consigne qui a fait qu'il venait si bas ? limite il jouait en défense

    Par contre j'ai bien aimé Sakaï
     
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lent et lourd , de mauvais contrôle , dégommage de mouette. Joueur acheter + 30 millions avec un salaire de 560 000 / mois , il se doit être le meilleur joueurs de l'effectif c'est lui qui doit tirer tout le groupe vers le haut....
     
  20. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec du recul certain comprendrons mieux pourquoi nous étions pas mal a être septiques au mercato d'hivers : Payet, Evra, Sertic, Sansom (je pense que lui peut être bien meilleur que hier soir).
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page