1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 1 - 0 Nice] - 10/03/19 - Ligue 1 - J28

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Mars 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement à 1 match de Paris et pour la fin de saison, je vois bien Garcia relancer Payet et gustavo

442

———Mandanda
    Saar kamara caleta sakai
    ——-Gustavo Sanson
    Thauvin ————ocampos
    ———Payet balotelli

2. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord pour Lopez, ce n'est pas un 10, il n'a pas le feeling nécessaire pour ce poste.

Il a une bonne technique mais juste dans la conservation du ballon et la propreté de ses passes, ça ne va plus loin (pour l'instant ?), il ne sait pas lâcher le ballon pour créer des différences (passes décisives ou passes clé) comme payet sait les faire.

Il peut avoir un rôle à la verrati ou à la xavi, dans la conservation et le relais, en milieu relayeur en fait.

ROMERO42 aime votre message.
  3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est formé 10.
    Le minimum c'est au moins de le tester sur 2 ou 3 matchs d'affilée avant de dire qu'il peut pas.

Lâcher le ballon pour créer des différences il le fait souvent cet saison..
    Des passe décisive c'est difficile d'en faire quand tu joue 6/8.
    Des passes clés il en a fait 36 cet saison (45 en comptant l'EL), c'est très bien pour un joueur qui joue dans le secteur défensif..
    Et tu juge pas un joueur comme lui uniquement sur les stats de toute façon..

Et quand il a l'occasion c'est pas souvent au fond aussi, sur le dernier match c'est lui qui fait la passe pour le raté de Balotelli par ex.

Arcandias et Mars79 aiment cela.
  5. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    on le voit et on est ici certains à noter sa propension a trop porter le ballon et à tourner en rond.

il a du potentiel c'est certain, mais s'il n'a fait quasi aucune passe décisive et marqué aucun but depuis qu'il est à l'OM c'est qu'il n'est pour le moment pas apte pour ce poste de 10.

lopez c'est le verrati du pauvre.

6. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu juge un joueur qui joue dans le secteur défensif sur des stats de buts et de passe décisive., logique.

Pour être décisif faut être impliqué dans la conclusion des actions, pour ça faut être haut sur le terrain, et c'est justement incompatible avec le fait de jouer 6/8, mais bon.

Ashura aime votre message.
  7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour sa 1ère saison pleine , il jouait relayeur dans un 4-3-3 et c'était 9 passes décisives en 35 matchs.
    En jouant plus bas désormais , difficile d'avoir de meilleures stats

Arcandias, Mars79 et Enzocnt aiment votre message.
  8. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait que les premiers mois avant l'arrivée de Sanson en tant que relayeur offensif en plus, les 6 mois suivants Garcia a donné les clés à Sanson/Payet et il était utilisé comme relayeur plus défensif donc 9 passes décisive sur cet saison la c'est même très très bien.

kiriyama aime votre message.
  9. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    non pas vraiment, je le juge sur le fait que s'il est toujours à ce poste c'est qu'il y a une raison et on le voit bien dans son jeu avec ballon, c'est trop statique et trop linéaire bien qu'il ait de belles qualités techniques mais en manquant aussi cruellement d'impact physique.

et je parle aussi de passés clé dans les actions réellement décisives qui compte autant que les buts que les passes décisives, ces passes là il ne les fait pas alors que son poste lui permet même si évidemment son poste actuel de relayeur ne lui permettra jamais d'être aussi performant dans les buts / passes décisives que dans un poste de 10.

si je devais comparer avec un joueur évoluant au même poste, aouar plante des buts tout en étant performant dans le jeu, lui par exemple je le vois plus en 10 que lopez car il fait clairement plus de différences.

10. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Les passes clés je t'ai donné le nombre et pour un 6/8 c'est excellent.
    Tu cite Aouar mais il en a moins que lui par ex (même dans le jeu oui).

Niveau stats:
    Aouar: 6 buts 2 passes (en L1), 6 buts 5 passes tcc
    Lopez: 1 buts 3 passes (en L1), 1 buts 4 passes tcc
    La différence est pas énorme du tout sauf le nombre de buts mais Aouar a pas mal joué sur l'aile donc c'est différent et pas trop comparable.
    Surtout qu'Aouar à joué 800min de plus que Lopez cet saison..

Après je suis pas du tout en train de dire que Lopez est meilleur qu'Aouar hein je précise, il est moins fort et Aouar a sûrement un plus gros potentiel.

Lopez a un jeu sans ballon trop statique ?
    Un des aspects de son jeu c'est justement de donner le ballon et de se déplacer juste après pour proposer autre chose..
    Il reste jamais immobile sur le terrain, sauf si c'est sur une situation où il est pas impliqué mais dans ce cas la c'est logique..

11. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    non je parle de jeu avec ballon, statique c'est pas vraiment le terme, je dirais plutôt monotone et répétitif.

pour comparer avec aouar, ce dernier a pour lui la capacité de casser les lignes par des passes ou des percées, lopez n'a pas cette capacité

12. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victoire imperative demain pour revenir sur Lyon et avoir moins de pression contre Paris (match ou on fera au mieux un nul)

13. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Au temps pour moi alors, après on a aucune animation donc pour proposer des choses plus variées c'est compliqué.

Et tu me parlais de stats de passe:
    Screenshot_20190309-221038_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20190309-221350_Samsung Internet.jpg

Casser des lignes balle au pied non ça c'est sûr c'est pas son point fort du tout, mais par la passes il le fait régulièrement..

14. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    :)
    peut être mais tu ne feras croire à personne que max est supérieur à aouar .....et puis ils ne jouent pas au même ^poste

15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0

16. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Lyon qui ne gagne pas
    Lille qui a un gros match demain aussi.
    Et nous un derby ..

On va pas le gagner ce match

17. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ça sera à lui de faire plus...il peut le faire mais doit prendre plus de risque dans son jeu.....ceci dit il est pas mal...mais doit progresser techniquement....

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ouais c'est comme jouer à pile ou face pour espérer un résultat avec cet OM la.

19. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    La course au podium serait clairement relancée en cas de victoire

20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez avec Payet en pointe à côté de Balotelli ! Le seul dans l'effectif que je vois à ce poste a part Germain c'est Ocampos !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page