1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 1 - 1 Angers] - 04/10/24 - Ligue 1 - J7

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 30 Septembre 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gary02

    Gary02 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non en début de saison on a fait des beaux matches, le problème c'est que DZB s'endort au lieu de mettre rapidement les meilleurs joueurs titulaires. Sur les 3 matchs perdu il fallait sortir wahi dès le début du match en voyant qu'il faisait des non match.

    Avec la compo que j'ai mis, sans Wahi on serait à 100% de victoires à ce jour.
    Le match de Reims, sans Wahi on aurait marqué + de buts.
    Le match de strasbourg, la compo c'était n'importe quoi.
    Le match d'Angers, il met Carboni, Murillo, Balerdi, Enrique au lieu de mettre Harit, Lirola, Brassier, Raw.

    A chaque match foiré, il fait des erreurs de 4 joueurs à ne pas mettre et ça change complètement le niveau de l'équipe.

    Tu remplaces Murillo / Kondo / Carboni / Enrique par Lirola / Rongier / Harit / Raw et là tu as une tout autre équipe.

    Donc pour tous ceux qui comprennent pas le niveau de l'om ben l'om est une des meilleures équipes de L1 si tu mets les bons joueurs en fait et si tu le fais pas t'auras une équipe de merde vu qu'on n'a pas de bons remplaçants.
     
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Le résultat aurait été sans doute le même et tu aurais dit qu'il aurait fallu titulariser Carboni, Murillo, Balerdi, Henrique.

    Il manque des automatismes, du pressing, des idées, des prises d'initiative, de la justesse technique, de la rapidité....
     
    Franck68 aime votre message.
  3. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hier soir c'est un accident industriel dans les grandes largeurs. Tu joues le dernier tu n'as pas le droit de te réfugier derrière l'arbitre. D'ailleurs ils ont eu un rouge et grâce à l'intelligence suprême de Maupay on est revenu à 10.

    Avec du recul il devient évident que le début de de saison, jusqu'au match de Lyon, est d'un chance inouïe. On rentre dans le dur maintenant, avec le Vel qui grogne.

    RDZ va falloir trouver une défense type et vite. Arrêter de faire du bricolage avec Hojberg.
    Wahi il a intérêt à se réveiller. Ya des joueurs qui ont plongé pour moins que ça.

    Faudra attendre le résultat de Paris et Monaco ce soir. Potentiellement 6 points de retard et des poursuivant qui reviennent à notre hauteur.

    Je vais me faire faire l'après match juste pour me délecter de la mine déconfite de Sébastien Volpe. Quelle condescendance il a fait preuve (pas que lui cela dit).
     
    Sangbleublanc et Pharell13 aiment cela.
  4. Gary02

    Gary02 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc selon toi en mettant les mauvais joueurs c'est pareil qu'en mettant les bons joueurs. C'est à cause de ce genre d'attitude qu'on est pas premier. Croire qu'en mettant n'importe quel joueur ça changerait rien.

    "Wahi il a intérêt à se réveiller. " ???? Mais vous croyez que ces joueurs pays des millions arrivent sur un terrain pour dormir ?

    Vous attendez que les joueurs se réveillent ? Alors pourquoi Raw et Greenwood on n'a pas eu besoin d'attendre et Wahi il faut attendre ? L'an dernier le club de Wahi l'attendait aussi. Dès le premier match de la saison le gars reste 10ans en position de hors jeu il se bouge même pas pour se replacer, il fait que trotiner sur le terrain personne n'a observé ça ?

    Vous voulez demander à un gars qui n'aime pas l'om de base à avoir la grinta comme un vrai marseillais et vous voulez le remettre sur le terrain ?
     
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On t’à compris coach:)
    Commence par éduquer ton équipe de U11 et après tu postulera pour donner des leçons de coaching et remplacer De Zerbi :D
     
  6. Gary02

    Gary02 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis déjà coach ;). Mais non merci je souhaite juste que des membre du staf om tombe sur la compo que j'ai suggérée histoire qu'on prenne du plaisir à voir jouer l'om :D
     
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui....mais certainement pas plus haut qu’en district....donc redescend un peu;)
     
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autre problème et de taille le style de Zerbi devient trop lisible pour les autres entraîneurs de L1 et forcément ça fonctionne moins en ce moment.
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ils auraient apporté quoi de plus Harit - Lirola - Brassier (je t'accorde Rowe et non Raw) par rapport à Carboni-Murillo-Henrique ?
     
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant, l'absence de Merlin à gauche ajouté au manque d’un arrière droit d’un niveau supérieur à Murillo nous sont préjudiciable....même si le panaméen n’a pas démérité hier soir.....offensivement parlant c’est beaucoup moins intéressant que Clauss
     
    arnaldinho13 aime votre message.
  11. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autant je te rejoins pour Lirola, autant ce que tu mets en gras quand il y a Kondo et Harit dans ton équipe-type...

    Quant à Maupay, ouais c'est sûr il a été parfait hier...:mad:
     
  12. Gary02

    Gary02 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le match de Lyon, Lirola il a montré qu'il était capable de largement beaucoup + que Murillo au niveau offensif avec des passes de grande qualité. Murillo c'est trop de pertes de balles et mauvaises passes, suffit de regarder le match.
    Harit à le mérite d'être + offensif que Carboni, il fait des passes intelligentes. Il doit juste faire attention d'éviter les dribbles inutiles. Carboni n'est pas encore capable d'apporter du danger sur le plan offensif il manque trop d'expérience.

    Pour maupay il a une bonne capacité offensive, pour hier vu qu'il s'est pris un rouge on n'a pas pu le voir un match entier pour en juger mais il est + offensif que wahi. Il aurait juste dû éviter de toucher le gardien mais ça c'est + lié à de la bétise que des défauts techniques.

    Je mets Harit dans l'équipe type car on a pas mieux pour le remplacer (sinon tenter rongier à sa place).
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2024
  13. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je joue 4.4.2 avec devant Greenwood Rowe
     
    Kukrapok13 aime votre message.
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cela serait pas un cadeau pour toi, crois moi!:D
     
    Franck68 aime votre message.
  15. Gary02

    Gary02 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un gros défaut de l'om sur le plan offensif c'est qu'il y a trop de joueurs qui restent en défense quand on est en dynamique d'attaque, on devrait avoir 2/3/5 soit 5 joueurs en surface adverse (un peu comme fait City) et inversement quand on est en position de défendre 5/3/2. Les dynamiques d'attaque sont coupées par le fait que tout le bloc ne monte pas ensemble (la défense et le milieu traine à monter alors que le milieu doit participer à l'attaque), et quand on est dans cette phase de contre, au lieu de jouer vers le haut t'as des joueurs qui temporisent trop ce qui laisse toute la défense adverse se replacer, au lieu de profiter des occasions. C'est pour ça que Kondo en milieu de terrain qui fait que des passes arrieres te plombe toutes les attaques.
     
  16. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas, dans ce championnat pratiquer un football basé sur des phases de jeu avec 75 passes en retrait, à plat, dans l'axe, sur un rythme monocorde, sans aucune variante, aucune largeur. Si les joueurs ne sont pas capable de modifier la donne en cours de match, si DZ ne peut pas réadapter son plan de jeu, si il faut répéter 15/jour le "DZ Ball" pour proposer autre chose que cette copie absolument dégueulasse, si il faut 14 latéraux, 18 centraux, 280 de QI à Balerdi, Maupay, Harit, 2 ________ de 2.8 kgs chacune à Brassier pour ne pas être livide sur un terrain avec le maillot de l'OM, enlever le mode "slow motion" à Kondogbia lorsqu'il fait un enchainement prise de balle-passe... Alors oui, effectivement, il faut laisser du temps au projet !

    On confond tout, oui, il va falloir du temps pour proposer un projet de jeu optimal, non, le projet n'englobe pas le fait de jouer à la baballe en retrait pendant 75 mins sans aucun rythme et d'avoir ni joueurs, ni techniciens en capacité de trouver la parade à cela. Le process ne peut pas, ne doit pas, englober le fait d'être des zombies, incapables de dominer dans le jeu et de battre Angers.

    Et aussi curieux que cela puisse paraitre, je suis totalement pour un projet que l'on laisse se mettre en place. Mais, le je "vis ou meurs" avec mes idées, est probablement ce que je déteste le plus dans le football, comme dans la vie.

    Oui, il faut une méthode, une philosophie de jeu, mais on est rien sans adaptabilité et l'unique crainte que j'avais sur DZ, c'est son incapacité à modifier son animation de jeu. On va poser ça là.

    On est pas en PL, pas en Liga, pas en Bundesliga, pas en Serie A, la Ligue 1 est un championnat, un football, ou le principe unique, des phases de jeu d'éliminations par absorption du premier rideau adverse en se basant sur le mouvement de ton triangle ou rectangle ne pourra jamais marcher sans mouvement et face à un block attentiste, absolument jamais !

    Enfin, Angers, n'est que la conséquence de Reims, de Nice, de Toulouse, d'un miraculeux succès à Lyon

    Le recrutement a été remarquable, la prépa estivale complète, il y a eu des faits de match, des faits de groupe (blessure) mais aucun process ne justifie ce que l'on voit ces dernières semaines de manière régressive

    Tu n'es pas exceptionnel X jours et transparents le reste du temps, tu es juste devenu lisible, attendu, prévisible

    On va voir d'ici Décembre, pas besoin d'aller plus loin, si on a la parade à cela, ou si l'on va crever avec nos idées.
     
    Sangbleublanc et Mars79 aiment cela.
  17. Gary02

    Gary02 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 3 défenseurs se font des passes en étant trop statique, c'est trop scolaire et de manière générale ça se déplace pas sur le terrain pour venir chercher les balles et les ouvertures. Un truc qu'ils doivent arréter c'est de faire des passes alors qu'ils ont de la marge pour avancer avec le ballon devant eux. Quand t'as aucun joueur devant toi t'essaie de prendre du terrain et faire avancer l'équipe.

    ""Alors oui, effectivement, il faut laisser du temps au projet !"" --> Non ça peut se régler immédiatement, ça a bien joué contre Brest et pas trop mal contre Nice. Donc il n'y a pas à laisser du temps, il y a des joueurs qui sont efficaces de suite. Si vous laissez le temps à mettre des choses en place ben demain ce sera encore des points perdus. Et si tu veux prendre le temps de tout mettre en place c'est simple, la saison va passer et au prochain mercato tu perdras rowe et greenwood comme ça il faudra tout recommencer et après tu lui diras encore qu'il faut du temps pour mettre les choses en place...

    C'est justement le problème de RDZ il prend trop sont temps au lieu de mettre titulaire les joueurs comme lirola et rowe qui sont en pleine bourre.

    En fait quand la saison commence il faut être prêt dès les premiers points car tous les points comptent, il n'y a pas des points qui sont moins importants que d'autres parce que on est qu'en octobre ou je ne sais quoi. Ces points seront perdus pour toute la saison.

    Rowe quand il rentre il fait la différence de suite, lui il attend pas le déluge.
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2024
    Pharell13 aime votre message.
  18. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le football est un jeu d'animation, de mouvement, le reste c'est du baby-foot. J' y repense, à quel moment, des mecs avec autant d'expérience pour certains ne se disent pas, ok ! on arrête les passes en retrait, la latéralité, les phases de jeu axiales. Combien de frappe des 20-25 mètres hier, on a eu aucune intention de jeu.

    Comme l'a bien souligné @Gary02, on a deux axiaux qui temporise, qui cherche à aspirer un bus pendant 80 mins, c'est un non sens absolu. Etire le bloque, fait gagner quelques mètres balle au pied, tu sors au moins un mec du dispositif adverse.

    On a joué sans aucune forme d'intelligence, ni d'adaptabilité, les joueurs sont les principaux responsables de cela. Tu as pas besoin de répéter 15h/jour des séquences de jeu pour proposer ça sur un terrain. Je ne peux pas croire, je n'ose pas croire que cela repose sur une volonté absolue de DZ.
     
  19. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est toujours comme ça quand les équipes font le siège, elle s'organise en 2-3-5. Pourquoi je ne sais pas exactement mais je sais que c'est très à la mode (ça vient de Guardiola je crois). Mais les 2 axiaux dans ce cas là ne sont pas là pour aspirer quoi que ce soit il sont simplement là pour recycler la possession ce dont tu ne peux pas te passer.

    Je ne sais pas si tu as vu le match City vs Arsenal mais ce match est tout à fait similaire, que de latéralité, les ballons reviennent des latéraux sur la ligne de 3 intermédiaire... Sauf que dans notre cas ils nous manquait un joueur dans cette ligne qui aurait pu/du combiner avec le 9.

    Bien sûr la défense d'Arsenal est une des meilleures d'europe, mais en face t'avait quand même des foden, doku, Bernado silva, Walker et j'en passe pour dynamiter la défense, sans parler d'Haaland pour reprendre les centres et qu'ils avaient 1 joueur de plus, malgré tout ça ils ont difficilement arraché le nul a la dernière seconde...

    tu peux avoir la meilleure équipe du monde, face à une équipe qui refuse de jouer il n'y a pas de recettes miracles... il faut de l'inspiration et un brin de réussite. On en a pas eu...

    Concernant les frappes de loin, je suis d'accord ça dénote d'un manque de jugeotte (ou d'une confiance aveugle envers les consignes du coach je ne sais pas) mais quand tu vois le niveau qu'avait nos 2 meilleurs artilleurs Greenwood et PEH (qu'a mangé la feuille 2 fois au passage) ça se comprend mieux

    Au final t'as l'impression qu'on a une équipe incapable de battre le dernier à domicile, mais en vérité c'est une équipe qui n'a pas été capable, à peu de choses, de battre 10 joueurs regroupé dans leur 15m
     
    Franck68 aime votre message.
  20. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Tu trouves ???????

    Contre Brest je nous trouve avec une réussite insolente chaque tir c est but.

    Contre Reims on fait une première mi temps très bonne avant de s écrouler.

    Toulouse on joue à 11 Contre 10 dur de juger

    Contre Lyon on est 1 en moins donc on ne fait rien dans le jeu mais c'est normal

    Contre nice on doit se faire plier

    A Strasbourg on est ridicule

    Hier Contre Angers encore ridicule.

    On a pris des points mais dans le jeu je nous trouve tres très moyen voir faiblard et cela, depuis le départ.
     
    Sangbleublanc, Pharell13 et Mars79 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page