[OM 1 - 1 Nantes] - 04/03/18 - Ligue 1 - J28

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 1 Mars 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis la manipulation financière du PSG qui fait passer le transfert de Mbapé sur l'exercice 2018-2019; m'a pas plus à UEFA.
    La taxe de luxe d' Alexander Ceferin va y remédier! Mais elle peut aussi affaiblir certain club comme Marseille qui comptent absolument sur la manne de CL pour assainir leur finance. Car cette loi va pénaliser les clubs qui pour sortir du rouge; n'ont comme seule solution un chèque de leur propriétaire.

Mars79 aime votre message.
  2. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Vu les équipes encore en course je suis pas d'accord avec toi, il suffit d'avoir un peu de chance au tirage et que les gros s'eliminent et ensuite sur un match tout est possible.

OMichelista aime votre message.
  3. mtp1234

mtp1234 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si toute l'équipe doit être a 110% pour la fin de saison, je copie un message pour Payet.
    Payet n'est pas assez décisif pour l'instant. Qu'attend t' il?!
    Il gagnerait à plus tenter, à serrer les dents, à copier Ronaldo toujours à 110% sans jamais se plaindre. On espère.

4. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais justement les SW leurs reprochent d'avoir lâché le match alors que c'est faux jusqu'à ce qu'il soit presque impossible de gagné.

5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    On est devenu une sorte de Bundesliga et dans le rôle du Bayern évidemment le QSG
    Tout ce que j espère pour l OM qu on devienne vraiment Dortmund
    PS Ce message est dédicace à un certain Vincent

pixie stojkovic et Mars79 aiment cela.
  6. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    à partir d'aujourd'hui, j'ai decidé de ne plus regarder les conférences de presses de garcia, rami et payet....ça me fatigue...juste le terrain et rien d'autre!

7. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    alors là non mec, le qsg a le niveau 8 éme de finale de ldc donc un niveau de finaliste potentiel de l'Europa league....dc du meme niveau qu'un Liverpool, athletico Madrid...cqfd donc on a une infime possibilité....l'an prochain si l'on recrute c'est possible

8. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a l'attention de ces abrutis
    Incidents au Parc des Princes lors de PSG-OM : "Ça n'a pas servi de leçon..."
    Samedi 03/03/2018 à 10H27 Marseille

Partager
    Le 13 octobre 2000, Geoffrey Dilly, jeune supporter olympien originaire de l'Aube, avait reçu un siège sur la tête au Parc des Princes. Gravement blessé, il a gardé des séquelles

Du Parc des Princes au service de neurologie des Hôpitaux Lariboisière, à Paris, puis des Hauts-Clos, à Troyes (photo du centre) : le destin de Geoffrey Dilly a basculé après un jet de siège sur le parcage olympien, en 2000. Aujourd'hui âgé de 36 ans (photo en médaillon), l'Aubois a toujours des difficultés pour marcher.PHOTOS ARCHIVES SERGE MERCIER ET DR

Hôpital Lariboisière, à Paris. Hôpital des Hauts-Clos, à Troyes. Centre de rééducation, à Dijon. Jamais Geoffrey Dilly n'aurait imaginé devoir passer par ces trois établissements avant de pouvoir rentrer chez lui, à Vendeuvre-sur-Barse (Aube), deux mois plus tard.

Aujourd'hui âgé de 36 ans, il n'était qu'un tout jeune adulte en ce 13 octobre 2000. Membre de la section Champagne des Yankee, gamin enjoué, il venait de mettre un terme à ses études pour se consacrer à sa passion : l'OM. "J'avais trouvé un travail quelques semaines plus tôt afin de financer mes déplacements", se souvient-il.

Son destin a basculé au Parc des Princes. Installés dans la partie basse de leur quart de virage, surplombés par des Parisiens, les supporters olympiens sont la cible de projectiles de toutes sortes. "J'ai reçu un siège venant du dessus, raconte-t-il. J'ai entendu du bruit autour de moi, des gens disaient : 'écartez-vous de lui, laissez-le respirer'. Et je suis tombé dans le coma. Je me suis réveillé plus tard à l'hôpital."

Le choc fut terrible. "J'avais le cerveau en charpie, un enfoncement de la boîte crânienne et j'étais paralysé du côté droit, poursuit-il. Il a fallu, comment dire, aspirer tous les morceaux de plexiglas que j'avais dans la tête..."

Et aussi PSG - OM : beaucoup de casse dans le parcage des supporters olympiens
    "J'ai peur de la foule"
    Geoffrey Dilly n'a jamais retrouvé le cours normal de son existence. "Il est toujours handicapé", souffle sa maman, qui ne voulait pas qu'il se rende à ce Clasico.

"Je marche, mais je boite", explique-t-il, avant de continuer le récit de son calvaire : "J'étais en train de passer mon permis, j'ai dû arrêter. Je n'ai pas pu travailler durant quatre ans... Je suis toujours supporter de l'OM, mais je ne vis plus ma passion comme avant. J'ai peur de la foule. Je ne suis plus rassuré. J'appréhende. Quand il y a trop de monde, je pense à ce qui pourrait arriver."

À l'automne 2016, à l'occasion d'un voyage chez des amis dans le Sud de la France, ce célibataire sans enfant a tout de même trouvé la force de se rendre au Vélodrome. Frank McCourt venait alors de racheter la maison bleue et blanche. "C'était pour OM-Bordeaux, son premier match au stade en tant que nouveau propriétaire. J'étais au virage Nord, mais je ne me suis pas senti très bien."

"Ça recommence..."

Mars79 et Ebola aiment cela.
  9. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RIP Davide Astori

derinox et Gazoil93 aiment cela.
  10. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet peut faire plus mais il est pas mal cette saison, un nombre incalculable de ballons qui donnent des situations de but même si ce n'est pas lui le passeur ou le buteur (la fameuse avant dernière passe). Je ne compte pas non plus les ballons de Payet qui servent nos joueurs offensifs sur un plateau mais qu'ils n'arrivent pas à concrétiser.
    Autre chose, Payet a été blessé 2 fois cette saison: en août 2 pendant semaines et en novembre 2017, qui l'ont empêché d'être à un bon niveau de forme sur plusieurs matches et lui ont fait rater pas mal de matches.

Malgré ça, Payet est 4ème passeur de L1 avec 7 passes D. derrière Neymar Thauvin et Mbappé (avec qui il est à égalité).
    Au sein de l'effectif c'est le 3ème joueur le plus décisif derrière Thauvin et Germain en terme de combiné buts + passes D toutes compétitions confondues cette saison.

Donc oui, Payet peut faire mieux, mais il a des circonstances atténuantes et il fait malgré tout une bonne saison. Il est loin d'être mauvais contrairement à ce que j'entends à longueur de journées sur le forum et sur les médias français (dont le Phocéen). Qu'il puisse faire mieux c'est une chose, mais qu'on rabâche à chaque fois ses 30 millions d'euros qu'il a coûté en transfert c'est relou, surtout que moi je trouve que vu le marché aujourd'hui, non seulement 30 millions d'euros c'est nada, mais en plus Payet les justifie de par ses actions décisives mais aussi parce que quand Payet n'est pas sur la pelouse, on voit tout de suite qu'il manque quelque chose sur le terrain.

mtp1234 et Mars79 aiment cela.
  11. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    ?

12. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Tu rigole j'espère, ils sont en 1/8 atm et Liverpool? Voir dortmund et Arsenal? Non donc c'est bien qu'il n'ont pas se niveau. Après je t'ai bien préciser avec une grosse chance au tirage et en ne rencontrant un gros qu'en finale. Sur un match sur terrain "neutre" (entre guillemets car c'est en France a seulement trois heures de chez nous, mais c'est a lyon l'ennemi) tout est possible.

13. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Capitaine de la Fio retrouver mort dans sa chambre d'hôtel, pas de match de série A aujourd'hui

14. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joueur de la Fiorentina décédé aujourd'hui avant le match de la Fiorentina, à 31 ans. Le match de la Fiorentina a été reporté et peut-être tous les matches de Serie A aujourd'hui dont le Milan AC/Inter

PS: Toutes les rencontres sont reportées

15. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en souviens, je ne pensait pas qu'il pourrait remarcher et c'est bien ça. Par contre c'est clair que ça ne leurs a pas servi de leçon. Il leurs faut des morts pour comprendre???

16. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    notre effectif est deja bien epuisé à 11 match de la fin, j'y crois pas, de plus des que le niveau va s'elever en coupe d'Europe, on lachera aussi cette coupe qui fait pas parti elle aussi de nos objectif, à mon grand desespoir....

17. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais savoir depuis le temps que je suis un éternel optimiste ^^

pixie stojkovic aime votre message.
  18. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    crois moi poto, je serai le plus heureux si ça se produisait! mais disons qu'on est un outsider et qu'avec beaucoup de chance.....

19. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    deja comment savoir si l'Europa league est un reel objectif? vu que la com du club annonce souvent l'inverse de ce qui se passe en matiere de coupe...difficile à savoir tout ça...

20. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr déjà partir s'exiler au nord de Montélimar, c'est une grande preuve d' optimisme flagrant :D ou de :rolleyes:

Mars79 et pixie stojkovic aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page