1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 2 - 0 Amiens] - 16/02/19 - Ligue 1 - J25

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 9 Février 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne le saura jamais et c'est tant mieux. Pour moi les erreurs d'abitrage ne sont pas une justification pour expliquer 40 ans de non victoire chez eux...
    Je crois que c'est plus psychologique qu'autre chose.
     
  2. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    3eme étape vers le retour au sommet.
     
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En règle général après chaque sommet il y a forcement une descente pour éviter de l'avoir trop abrupte d'une saison à l'autre ... ça passera par le sportif avant tout et pour avoir une certaines régularité dans les résultats un staff compétent s'impose , un entraîneur capable de faire progresser techniquement et tactiquement son groupe de joueur.

    Pour l'instant Garcia tient son sursis uniquement par Thauvin pour la première partie de saison et il compte sur Balo pour lui sauver les miches pour la seconde partie de saison , mais sur le fond et la forme aucune progression dans le jeu et toujours autant de lacune.
     
  4. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah tiens

    Florent Germain‏ @flogermain 5 minil y a 5 minutes
    La Préfecture de police des Bouches du Rhône a demandé à la LFP un report d’OM Amiens au dimanche. Horaire à confirmer. 17h aussi ? #OM #RMCLive
     
    LaPapaye13 aime votre message.
  5. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Escales ???
    Mais vous êtes sérieux les gars ???
    Il est nul Putain
    C'est pas parce qu'il a été formé au club qu'il faut croire que le mec c'est De Gea...
    ...honnêtement si vous doutez tant de Steve, ok pour Pelé, mais pitié ARRETEZ DE METTRE ESCALES OU CAGNON dans vos compos : ils sont nuls !!!
     
    Nas', nadOM93 et kikodugers aiment votre message.
  6. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Commencent a nous les briser gilles et john.
     
    LaPapaye13 aime votre message.
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
  8. Baluffe34

    Baluffe34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je crois que t 'as tout resumé pas de quoi prendre feu pour le moment , si seulement on pouvait sauver les meubles ça serait beau . Le point positif on progresse un peu dans les resultats mais une equipe type se dessine et les blessés reviennent ,du coup s 'adapter à 2 mecs devant en faisant des choix forts devient le souci ( parmi tant d 'autres ) n° 1 pour Garcia
     
  9. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2 ans qu'on le dit si kamara avait la confiance de garcia depuis le début de saison on aurait pas tout ses problèmes défensifs.....
     
  10. Baluffe34

    Baluffe34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t ' as raison c 'est eux les responsables ;)
     
    KAMKAK aime votre message.
  11. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ————— ——Mandanda
    Sakai-caleta car ou rami—kamara—-amavi
    ————————gustavo
    —————lopez————strootman
    ——thauvin————————radonjic
    ———————-balotelli
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rami commence à faire sa pub dans les médias, pour jouer contre Amiens.
    Qu'il aille niquer la science ailleurs, on touche plus à la charnière !
     
    shady, anonymous_050120232, Gazoil93 et 4 d'autres aiment votre message.
  13. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il fait une très mauvaise première partie de saison, mais quoi qu'on en dise, quand il est en forme et qu'il a envie, ça reste notre meilleur DC.
    Maintenant je suis content de notre défense actuelle, mais à voir sur les gros matchs.
    Perso, je laisserai cette défense contre amiens et en profiterai pour bien faire bosser physiquement Rami. Et le remettre quand il sera au top. Ne pas précipiter les retours. Pareil pour Payet, contre amiens on peut se passer de lui, par contre pour les matchs suivant on aura surement besoin d'eux.
     
  14. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème des défenseurs c'est que peu de changements en cours de match peuvent intervenir. Il ne faut surtout pas que Rami revienne titulaire le match prochain car sinon tu perds soit DCC ou Bouba pour la fin de saison mentalement. Ils sont irréprochables sur les 2 matchs, les absents ont toujours tord.

    Pour Payet il existe deux possibilités, à étudier avec le joueur :
    - soit un retour titulaire (4-2-3-1 sans Germain) mais pour 45-60 min
    - sinon remplaçant et rentrer à la 60ème

    L'idéal resterait un 4-4-2 avec Germain, Sakai latéral droit et en cas de 2 ou 3-0 à la 60ème faire rentrer Rami et/ou Payet. On est sur 2 victoires d'affilées, l'équipe ne doit pas bouger théoriquement
     
    Mars79 aime votre message.
  15. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je partirai sur ce schema. même avec balotelli je ne vois pas l'apport de Germain devant. je serai pour donner sa chance à payet qui, avec sa technique et ses passes, devrait trouver balotelli dans la zone de vérité. il n'aura pas un match entier dans les jambes donc faire rentrer zermain à l'heure de jeu.
     
  16. Kevin53

    Kevin53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un remplacement de Mandanda par Pelé pour le prochain match, vous en pensez quoi? car Mandanda est à la rue
     
  17. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pauvre Garcia
    Juste quand ça commençait à revenir il devra faire face aux caprices des divas qui vont vouloir refoutre leur merde
    Allez demander à Thauvin si il apprécie le fait que Balotelli est déjà en train de faire rebander
    Demandez à payet aussi et rami de voir un minot faire le boulot à son poste
    Serieu vous seriez pas tenter de répartir avec caleta et kamara balo et germain devant etc ??
     
  18. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mandanda est pire
     
  19. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve dur avec Germain dans le 4-4-2. Je ne suis pas un grand défenseur de Valère mais ce dispositif est très intéressant avec Balotelli et Germain qui arrivent à faire de bon décrochage pour s'intercaler dans les espaces. C'est d'ailleurs une condition essentielle pour voir des passes vers l'avant contre un bloc bas. Il faut beaucoup de petits appels et redoubler les passes (et augmenter nos transversales bordel) pour créer des erreurs de placement. Le décalage qui amène à notre corner sur le but est un bon exemple de ce qu'il peut apporter.

    Si Payet revient motivé, qu'il a faim de ballon et avec une bonne activité entre les lignes je dis oui, s'il reste sur son activité pré-blessure alors je préfère qu'il reste sur le banc. Je ne demande pas des sprints de 80m loin de là.

    Mais avec notre défense DCC-Kamara on peut se permettre de jouer plus haut, de relancer sereinement de derrière et de construire le jeu avec des lignes plus compactes et moins distendues. Max Lopez est très intéressant - tout comme Sanson dans ses déplacements entre les lignes. Payet a cette qualité aussi de placement. Mais il nous faut du jeu en une touche - 2 touches au milieu.

    En soit le schéma ce n'est pas une fin en soit, c'est l'animation qui fait 80% du travail. Si l'on est si "inoffensif" c'est a cause de notre maladie chronique à ne pas faire vivre le ballon face à des blocs bas, soit par des renversements de jeu (qui font un mal terrible à des défenses -> cf L'homme de l'ombre sur nos erreurs défensives) mais aussi le redoublement de passes possibles plutôt que de forcer des rushs.

    Enfin - et malheureusement car je ne crains pas le gars en soit - Amavi est au fond du gouffre et nous coute sur beaucoup d'actions offensives où il ne déborde pas alors qu'il a un boulevard ni ne propose de dédoublement à Ocampos.
    Si Thauvin n'est jamais aussi fort qu'avec Sakai, c'est aussi que ce dernier apporte un danger constant pour les défenses adverses en étirant le bloc par des dédoublements et des centres en première intention (pas toujours bon certes). Mais même ça Amavi ne l'apporte pas (consigne du Coach ?)
     
  20. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gazoil93 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page