[OM 2 - 1 Monaco] - 01/12/24 - Ligue 1 - J13

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 24 Novembre 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Clairement en voyant sa tête je m'imaginais le même genre de discours.
    "Si je l'accorde pas là, je suis cramé les gars. Ils savent que le VAR est pas en panne en plus"

SolidusShake aime votre message.
  2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, l'air de rien on tourne à une moyenne de 2 points par match, on est 2e avec une équipe reconstruite à 80% et beaucoup de blessures et de suspendus depuis le début de la saison.

On a Greenwood qui même s'il perd des ballons en est à 9buts en 13 match, un gardien excellent et un milieu qui comme le reste de l'équipe doit trouver des automatismes.

Et hier sans être du grand football, j'ai trouvé que ça ressemblait à quelque chose.
    Y'a de quoi être optimistes.

Le point noir, c'est qu'on a 4dc dont 3 qui jouent très peu voire jamais à leur poste (Cornélius, Brassier et Méite) et que le joueur qui pouvait progressivement être notre 10 ( carboni) est out pour la saison.

Félicitations à Rongier que j'ai toujours défendu et qui nous fait un bien fou.

3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement j'ai trouvé son arbitrage très bon hier, il a laissé joué des 2 cotés ceux qui a permis d'avoir du rythme dans un match, et tout ça sans cartons, sauf pour Vanderson pour protestation.

Il y a le pieds haut, mais il ne le touche pas et il semble jouer le ballon ça aurait pu être jaune mais ça me choque pas, tout comme l'action ou Kondo mets un coup d'épaule à un monégasque (je suis sur que 80% des arbitres de l1 mette jaune sur ça).

A Lens l'arbitrage a également laissé jouer, mais il sifflait plus facilement pour les lensois, donc j'ai trouvé l'arbitrage moins impartial , mais j'espère que c'est une nouvelle ligne de conduite, et qu'on arrête de siffler au moindre contact, surtout quand les petites équipes cherche à casser le rythme

LuisOscarGonzàlez, Thorin et lagarrigue aiment votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le souci c'est que les choses peuvent vite s'envenimer si tu laisses un plus haut niveau de contact. Surtout si ça vient comme ça, nouvelle consigne sans prévenir en pleine saison.
    Déjà que nos arbitres sont mauvais en gestion de leurs matchs.

Mais bon, comme toutes les consignes aux arbitres, ça va durer 3/4 journées, 2/3 polémiques et puis ils reviendront à avant.

S'ils pouvaient déjà apprendre la règle de l'avantage et mettre des jaunes tout de suite plutôt que jouer leur cinéma "je siffle, j'attends que tout le monde s'arrête, je convoque le joueur, je prends mon visage hyper sérieux et serein pour la caméra le temps que le joueur vienne à mes pieds, je lui explique les raisons de cette sanction administrative puis.. enfin.. je lui mets un jaune".

5. lagarrigue

lagarrigue Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je critique assez l’arbitrage quand il est mauvais, hier c’etait bien arbitré. J’ai rouspété 2-3 fois mais il y aura jamais un match parfait...
    Pareil pour le pied haut non sanctionné hier soir. L’erreur c’est de mettre rouge à Harit sur Marquinhos plutôt!

Globalement je préfère largement un arbitre qui laisse jouer, quitte a voir un match engagé, plutot qu’un lucky luke qui sort un jaune a la premiere faute!

Thorin, rudy29 et battler 13 aiment votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'es trompé de club si tu penses qu'on va faire un championnat sans défaites. :D même l'om des grandes années se faisait enfler par plus petit. Si tu veux voir ça faut supporter une équipe du Qatar.

romu59490 et LIMOUSIN aiment cela.
  7. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il fait un match moyen mais c'est par rapport à ce que l'on attend de lui, si Henrique fait ce match on est tous comme des fous car on en attend beaucoup moins (et il a fait un superbe match je suis trop content car je le soutien depuis le début)

rudy29, Dod'OM et NadOM1993 aiment votre message.
  8. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Voilà voilà

9. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il evident que c'est lui qui a lancr Monaco et qu'il aurait pu nous faire perdre. Pas de souci la dessus.

Au delà de sa bourde il faut voir quand même son abattage au milieu. Il a éclipsé Rabiot et pas loin de faire la même chose à Hojberg.
    Je lui reproché simplement de ne pas jouer vers l'avant. A un moment il récupère le ballon et peut lancer Henrique pour un contre intéressant. Au lieu de ça il rejoue vers l'arrière ! Est ce RDZ ou Rongier qui fait ça naturellement ? En tous cas il manque de projection vers l'avant depuis les milieu.

NadOM1993 aime votre message.
  10. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu l’avais déjà vu ?

11. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est symptomatique depuis le début de saison, des situations de contre attaque et au lieu de tenter un dribble et une frappe à 20m ou alors de tenter un 2 contre 3 ou quoi, on préfère repartir de derrière pour construire...

En soi, j'ai du mal à être insatisfait, sur 14 matchs tu gagnes Nice, Monaco, Lyon, Lens, Brest... Toutes ces équipes seront dans le top 8 ligue 1 voir mieux.

ça fait des années qu'on se faisait constamment ouvrir par le top 5.

Ce qui nous tue c'est les matchs de Auxerre & Anger clairement. Tu pourrais avoir 5 pts de + être aux basques du PSG.

Il faut corriger la tactique contre les bloc bas mais c'est ultra encourageant en seulement 4-5 mois avec le coach et une nouvelle équipe.
    Sachant qu'il te manque des latéraux, que ton 10 ultra créatif sur qui comptait RDZ s'est fait les croisés, que Koné n'a pas montré son potentiel.

Patience, il n'y a que du bon qui arrive!

liveonair et Assenzio aiment cela.
  12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, il faut absolument qu'il y ait de la communication sur un changement de directive, mais si je reprends l'exemple de Balerdi contre lyon et Harit contre paris, à chaque fois l'arbitre dégaine trop vite le rouge. et cela implique qu'il gâche la plus belle affiche du championnat, ce qui est censé vendre ton produit (je suis sur que le Marseille paris à fait couler de l'encre en interne à la lfp).

Hier aussi , si pour le coup il ne sort pas de jaune, c'est que les joueurs n'ont jamais contestés et que l'esprit était bon, par exemple Maupay, suite au pieds haut qu'il subit, il se révèle et ne conteste pas, dans le cas inverse c'est surement lui qui se serait fait sanctionné. En tout cas si les choses sont clair des le départ et si la fautes ne sont pas contre l'esprit du jeu, qu'on laisser jouer, sa fera du bien à la l1

LIMOUSIN aime votre message.
  13. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Stats du match Screenshot_20241202_145458_Opera.jpg

lagarrigue et kaiser sauzee aiment cela.
  14. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    2 fois

15. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    lyon et Monaco entres autres ont subi ....d'autres subiront ...
    upload_2024-12-2_17-49-6.jpeg

DreamOm aime votre message.
  16. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil pour la faute de Rabiot sur Magassa, en temps normal c’est jaune, mais là l’arbitre n’a pas dégainé, je préfère moi aussi cet arbitrage :)

lagarrigue aime votre message.
  17. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'ose pas imaginer si ce qui est arrivé à Nice à Lyon nous serait arrivé à nous..
    même si on déteste ces 2 équipes..

lagarrigue aime votre message.
  18. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends une validation de notre performance face à l'asse. Interdiction de se relâcher

19. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il perd quasiment la balle le peu de fois qu’il veut jouer vite vers l’avant en étant sous pression, donc je pense qu’il connaît ses limites techniques.

20. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Que retenir de ce match ? D'abord le retour du pressing et d'un jeu agressif. Je remarque que ça coincide avec le retour de Rongier qui dans ce registre est un top joueur.
    Dans les sorties de balle Luis Henrique est notre meilleur joueur : il résiste physiquement, il a une technique très propre et répète les efforts. En piston à droite ou à gauche il est le meilleur.
    Maupay est le numéro 1 en avant centre. Wahi est bien plus doué mais le QI foot et l'envie ne sont pas là contrairement à Maupay.
    Kondogbia est meilleur dans une défense à 3.
    Pour moi si on reste dans ce système j'aimerai voir ceci : Rulli-Balerdi,Kondogbia,Cornelius-Luis Henrique,Rongier,Hobjberg,Merlin-Greenwood,Rowe-Maupay

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page