1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 2 - 2 Lazio] - 04/11/21 - Ligue Europa - J4

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 1 Novembre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. prince-of-jerba

    prince-of-jerba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas mais à part la var qui aurait ajouté 2 minutes… les 3 autres sont dû au 2/3 imbeciles qui ont jeté des projectiles sur le terrain….
    Ils ont pour moi la plus grandes responsabilités de cette égalisation et de ce saut de concentration!!!
    Et, cerise sur le gâteau, ils vont être responsables de la sanction de l’UEFA!!
    Je ne comprend pas que dans un stade, blindé de caméra, de stadier, de policier et de spectateurs venus pour voir et supporter leur équipe, on ne puisse pas les attraper et leur infliger une sanction exemplaire comme une amende bien salée… notre club en paye à chaque fois, qu’ils en prennent une belle partie à leur charge….
     
    setonaikai et Gilles13600 aiment cela.
  2. prince-of-jerba

    prince-of-jerba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on fait ça on aura au max 10 points
     
  3. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suffit pour la qualif.
     
  4. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    on en a 2 d'AIG voire 3 avec dieng ,on n'ira pas chercher un 4eme...cette saison du moins..mais sampaoli préfère faire jouer lirola ou under..ça ne fonctionne pas trop...en plus il préfère faire rentrer harit donc bonjour la cohérence ...son coaching sur ce match est une plaisanterie à faire rentrer pape gueye ...
    malgré ce coaching d'un autre monde on doit le gagner 100 fois ce match sans la grave performance de saliba ...sa promotion de possible en EDF lui a fait perdre les pédales et franchement perso sa boulette je l'ai vu arriver bien avant ...2 fois avant ,il a failli faire une yecou..
    on est condamné à gagner en turquie , ça sera possible sans payet je pense mais on devra être au top ..
     
  5. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    concernant l'entourage , qui ne dit mots consent...
     
    prince-of-jerba et Gilles13600 aiment cela.
  6. L.Cana-

    L.Cana- Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cet OM a du panache. Tenir la dragée haute à la Lazio, une des meilleures équipes de Serie A ces 5 dernières années, ce n’est pas rien et certains semblent avoir rapidement oublié d’où l’on venait.

    Je crois en la qualif. Mais même si on devait sortir, ça serait la tête haute.

    Le jeu, l’enthousiasme et les émotions que procurent notre équipe rendent, personnellement, notre position au classement presque anecdotique. Sur le long terme, avec cette identité de jeu + l’expérience accumulée, je suis certain que ça paiera.
     
    Shamba, Franck68, Gilles13600 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ce sont simplement les consignes de Sampaoli de ne jamais balancer. Il veut habituer les joueurs à le faire en les obligeant à jouer comme ça. Je pense qu'il a l'expérience nécessaire pour se dire que c'est la bonne méthode et perso je suis d'accord avec ça.

    Prenons le cas de Caleta-Car. C'est un joueur qui a une bonne qualité de passes et une certaine aisance technique pour le poste de défenseur. Depuis qu'il est là, on lui dit probablement de balancer devant quand il est en difficulté. Mais vu la pauvreté du jeu collectif ces dernières années, vu le fait que personne ne demandait le ballon, ne se demarquait, il se sentait toujours dans la difficulté pour relancer. Donc BIM un long ballon devant.
    Depuis son retour il y a quelques matchs, on voit clairement le changement. Il a toujours 1-2 partenaires libre donc il ne balance plus. Sampaoli lui demande probablement (enfin je n'en sais rien, c'est une interprétation) de ne jamais balancer (bon ça arrive quand même 2-3 fois par match quand il n'a pas le choix) et donc de prendre certains risques.

    Saliba, si l'on omet les fautes de concentration, ça lui vient naturellement de trouver la meilleure solution de relance, c'est une de ses principales qualités et c'est ce qui fait que j'adore son jeu, en plus il est très bon défensivement donc ça deviendra un top joueur.

    Quant à Balerdi, je l'adore, mais des fautes de concentration c'est 2-3 fois par match. Pour autant, je préfère qu'il prenne des risques.

    Si tu laisses aux joueurs le choix de la relance sous pression, tous à part Saliba vont balancer systématiquement. C'est pour ça que j'apprécie la méthode Sampaoli et j'espère qu'il s'y tiendra parce que pour le coup, c'est vraiment son style, son influence, sa "patte".
     
    Franck68 et Gilles13600 aiment cela.
  8. fox mulder

    fox mulder Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le match d'hier et les autres aussi....moi je comprend pas les compo de Sampaoli.

    Lirola n'a rien à faire ailier gauche et rongier ArD.

    Je comprend pas non plus pourquoi Kamara joue alors qu'il refuse de prolonger et vas partir gratuit.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    FAIIIITTT CCCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
     
    setonaikai aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'es repassé en 56k? Immobile vient de marquer là?
     
    Pitre, setonaikai et OofalaxoO aiment votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Nan, j'ai bien vu le match en direct, mais ne décolère pas.

    :mad:
     
  12. Baktun_89

    Baktun_89 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aussi triste a dire mais j'aime nos milieu de terrrain (Rongier, Kamara, Gendouzi , Gueye voir Lirola) Mais faut avouer que 95% du temps offensivement ils ne sont pas dangereux, ils tergiversent ne sont pas dangereux par des depassement de fonction. pense pas que ya une equipe qui va monter sur Rongier ou Kamara par peur qu'il frappe de loin et ou fasse des crochet pour eliminer des joueurs sur une action offensive (OK ok gendouzi surement) Je pense que ca nous prend un joeur de ce type (j'ecris et je réalise que Gerson était ou est peut etre ce profil)...
     
  13. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Et si tu allais te jeter à la mer ?
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0

    [​IMG]
     
    dadatibo et Seb' aiment cela.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les poissons ont pas mérité ça.
     
  16. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Mes notes
    Quel tristesse de ne pas profiter d un si belle effectif , pour gagner des matchs bordel de merrde !!!!

    Lopez 5
    Saliba 4
    Caleta 4.5
    Luan 5
    Rongier 8
    Kamara 5.5
    Guendouzi 5
    Payet 6
    Under 6.5
    Lirola 5
    Milik 5.5

    Sampaoli 4/10
     
  17. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    S'faire encadrer les poissons
     
    Massilia1313 aime votre message.
  18. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je reste optimiste :).....cette saison, dans un groupe très relevé d'Europa League, on fait de bons matchs où l'on domine tout le temps, mais on gagne pas....mais on ne perd plus non plus.....donc , avec un peu plus de pouvoir offensif et un peu plus d'expérience, ce niveau sera largement le notre, donc tout près du niveau LDC....que l'on pourrait atteindre d'ici 2 ou 3 saisons....
    La LDC etait trop haut pour nous la saison dernière, et je pense que pour cette saison cela aurait été très compliqué également :cool:
    Le coach est important pour performer en LDC......mais l'effectif encore plus:cool:
    A nous de conserver ce bel effectif, et de savoir l'améliorer, pour cela, confiance en Longoria
     
  19. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je reste enervé contre le coach qui selon moi n'est pas un bon coach , mais par contr e,je trouve notre match très bon , je suis rassuré du niveau des joueurs , pour moi , on a un groupe bien plus fort que ce qu'on voit à cause d'un de se schéma et de la tactique employé qui nous coute but sur but stupide .

    Par contre j'aimerai vous poser une question , j'ai encore lu plein de fois ," on aime le jeu pratiqué" , "on aime ce que demande de faire sampaoli "," il vous tarde de voir la progression avec les joueurs habitués à son schéma" etc....

    Mais vous pensez vraiment que dans ce schéma ,cette manière de jouer peut être viable sur du long terme à un autre niveau , exemple on va en ldc l'an prochain , vous comptez qu'on joue comme çà ? vous vous rendez compte qu'on va prendre tôle sur tôle en ldc dans ce schéma , qu'on pourra jamais dans ce schéma prétendre à un titre , même national ?
    Trop énergivore , trop aléatoire , mais y'a aucune base dans ce schéma , c'est du football champagne , que n'importe qu'elle grosse équipe dans un match important va déglinguer complétement .

    Franchement je veux bien croire que vous prenniez plaisir à voir des buts du jeu , mais on va nul part avec ce schéma , va falloir en prendre conscience , on prépare pas le niveau supérieur avec ce coach ,jamais un coach ne joue comme ça parce que c'est pas possible au haut niveau .
     
    Azemar42 aime votre message.
  20. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli a changé son fusil depuis l'intégration de Milik dans cet effectif Payet est devenu un 10. En ce moment le polonais n'est pas au mieux de sa forme, là ou à Naples, il jouait en remise pour ses partenaires il ne le fait que très peu et se cantonne à rester dans la surface. Il demande plus de centres, de jeu posé et, du coup, des transitions moins tranchées et un style un peu plus installé. D'ou le changement de
    système de Sampaoli.

    Reste que le bordel organisé du début de saison qui se
    rapprochait de ce que peut faire l'Atalanta en attaquant à 6 joueurs,n'existe plus on se rapproche dorénavant d'un jeu classique qui se rapproche plus du Sassuolo de De Zerbi ou du Manchester City de Guardiola dans la volonté de construire de derrière. Avec la volonté d'attirer les adversaires dans
    son camp pour trouver un joueur libre dans le camp adverses.

    Axe d'améliorations :

    1. La récupération est la clé. Quand tu perds le ballon, il faut le récupérer en moins de cinq secondes pour pouvoir le garder à nouveau.

    Si tu perds le ballon dans la surface adverse et que tu ne parviens pas à le récupérer dans ta surface, les transitions sont alors favorables à l’adversaire. »
    « Avec le temps, on va sûrement devoir récupérer plus de ballons dans la moitié adverse, notamment à la perte du ballon, a concédé Sampaoli.
    Ce sera une progression. Mais la première intention de notre message était qu’il fallait attaquer. »

    2. Il manque un joueur de couloir à gauche capable de créer du désiquilibre comme on l'a avec le turc Under à droite, pour le moment Lirola a été choisi à gauche pour donner des centres à Milik qui peut soit récupérer de la tête ou recevoir le ballon sur son pied fort le gauche. Malheureusement Lirola n'est pas un ailier du coup tu es moins dangereux dans les seize mètres adverses donc au final moins d'actions.

    3. Autre point d'améliorations les frappes lointaines, en ce moment il y en a très peu Milik, Payet, Under et Guendouzi sont de bons artificiers malheureusement c'est souvent Kamara ou Rongier qui se retrouvent en position de frappes.

    Mercato idéal cet été:

    Trouver un remplaçant à Dimitri Payet est essentiel pour l'avenir proche. Le joueur idéal pour évoluer à ce poste dans un budget restreint n'est autre que Djuricic Filip il est capable de combiner, et de marquer un véritable meneur de jeu comme l'est Payet.

    Le pendant idéal d'Under est encore une fois en Serie A, le terrain de jeu de Longoria, ce n'est autre que le français Jérémy Boga, son nom a souvent été évoqué à l'OM. Rapide, dribbleur, capable de marquer il a tout de la bonne affaire.

    Au milieu si jamais Gerson ne réussit pas (ce que je ne souhaite pas), Gonzalo Villar c'est un milieu complet qui est porté sur la qualité technique, Mourinho n'en veut plus et c'est clairement un joueur qu'il manque dans notre effectif.
    Longoria le connait très bien car il est passé par la formation de Valencia.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page