1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 3 - 1 Bordeaux] - 08/12/19 - Ligue 1 - J17

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Décembre 2019 à 18:26.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Olympique de MARSEILLE - Football Club Girondins de BORDEAUX
    (2e) VVVVV - VNVNV (3e)
    17e journée de Ligue 1

    Dimanche 8 Décembre 2019
    21h00 Canal+


    [​IMG]

    arbitre : Mikael LESAGE
    Blessé : Thauvin - Briand
    Incertain : Kamano


    33 - Paris (-2)
    32
    31 - Marseille
    30
    29
    28
    27
    26 - Bordeaux
    25 - Lille, StEtienne
    24 - Montpellier, Rennes (-1), Angers
    23 - Nantes (-1)
    22 - Lyon
    21 - Reims (-1), Brest, Monaco (-1)
    20 - Nice
    19
    18 - Strasbourg
    17
    16 - Dijon, Amiens (-1)
    15 - Metz
    ...
    12 - Nimes (-1), Toulouse
     
    Dernière édition: 4 Décembre 2019 à 20:01
    LouisCypher, m19joker et setonaikai aiment votre message.
  2. Go4

    Go4 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et de 6 !
     
    OMali, Mout51 et ChipLeader aiment votre message.
  3. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Il faut vite faire retomber leur différence de buts aux producteurs de la villageoise
     
    LouisCypher, OMali et ChipLeader aiment votre message.
  4. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois bien un 4/5-0 facile pour l'OM.
     
  5. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et 10 bouteilles de vin sur le mur, si une bouteille se casse la figure combien reste-t'il de bouteille de vin sur le mur?

    On s'en fout on les dégomme
     
  6. jeje-om

    jeje-om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attention à cette équipe qui a plusieurs joueurs à fort potentiel (Maja, Adli, Tchouameni) et des joueurs d'expérience (Koscielny, Mexer)
     
    LouisCypher aime votre message.
  7. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous, faut les tordres, les repousser plus loin, ça va le faire.
     
  8. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan...

    Commentaires de blog:
    0
    Enchaîner une 6è victoire de suite ça va être chaud. Perso je vois un nul. Bien que j'aimerais qu'on les torture à domicile.
     
    LouisCypher et Icemanox aiment cela.
  9. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan...

    Commentaires de blog:
    0
    Putin kaiser, tes présentations c'est le désert de Gobi j'te jure. Y'a rien.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a rien à ajouter." :cool:

    Tu veux peut être l'adresse du stade ? :D

    Bon, ça va je rajoute les absents.
     
    ChipLeader aime votre message.
  11. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan...

    Commentaires de blog:
    0
    Un minimum d'infos, quelques stats. On te demande pas de danser à poil sur l'écusson de Bordeaux !
     
  12. saruman

    saruman dégun il l'aime

    Commentaires de blog:
    0
    voilà ..on va en faire ça.... kiravi.jpg
     
    niango68, aurelio.m et setonaikai aiment votre message.
  13. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et les arbitres dans la car de la VAR ?:p
     
    setonaikai aime votre message.
  14. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne crains pas spécialement de relâchement pour ce match, surtout au Vélodrome bien garni, un dimanche soir, face à Bordeaux. Je crains plutôt les matches d'après, à Metz et réception de Nimes, où il risquerait d'y avoir de la décompression, vu qu'on leur a rabâché qu'il faut gagner Angers et Bordeaux car ils sont proches de nous

    En tous les cas, l'OM me manque déjà, que c'est bon de vivre une telle période où tout va bien ou presque... Pourvu que ça dure!
     
    LouisCypher, zem-31, Arcandias et 4 d'autres aiment votre message.
  15. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après une saison décevante, certains cadres marseillais avaient des choses à prouver. Ils se sont repris et sont aujourd’hui deuxièmes du Championnat.
    Il y a des joueurs qu’il faut régulièrement piquer dans leur orgueil pour qu’ils maintiennent leur niveau, il y a les affectifs qui ont besoin d’amour, les ambitieux qui pensent à leur carrière et aussi ceux qui savent qu’ils n’ont pas été assez bons, qui en ont assez de l’entendre et qui veulent montrer ce qu’ils valent. C’est ce profil de revanchards qu’André-Villas Boas a trouvé dans le vestiaire marseillais à son arrivée, l’été dernier. « Ils ont envie de bien faire, après la saison dernière où ils n’ont pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions », expliquait le Portugais mardi, après la victoire à Angers, la cinquième d’affilée en L1.

    Comme un jeune homme
    Sa métamorphose a sauté aux yeux dès son retour, en juillet : délesté de quelques kilos, le gardien marseillais n’avait pas l’intention de vivre une saison aussi compliquée que la précédente. Moins décisif et plusieurs fois blessé, Mandanda avait laissé la porte ouverte aux premiers doutes : était-ce le début de la fin, à 34 ans ? En juin, il n’était pas de la liste de Didier Deschamps ; dans la foulée, il partait en cure à Merano (Italie), décidé à retrouver son niveau. Son excellente relation avec Villas-Boas et le fait qu’il récupère le brassard de capitaine ont boosté sa motivation. À presque chaque match, le « Fenomeno » réussit au moins un arrêt déterminant. Il veut poursuive encore plusieurs années ? Avec une forme pareille, il a encore de l’avenir.

    La confiance retrouvée

    Jordan Amavi
    Bernard Papon/ L’Équipe
    Il faut parfois toucher le fond pour rebondir et le fond n’était pas loin, ce 29 septembre face à Rennes, quand tout l’Orange Vélodrome sifflait chaque ballon touché par le latéral gauche. « Tu tues un joueur quand tu siffles », regrettait alors « AVB », qui précisait : « Je compte sur Jordan.» Mais combien y croyaient, alors ? Médiocre la saison passée, à force d’erreurs et d’approximations, Amavi avait entamé la nouvelle sur les mêmes bases, abandonné par la confiance et perdu à chaque duel. Deux mois plus tard, le changement est impressionnant. Jamais lâché par son entraîneur, l’ancien Niçois a su remettre de l’ordre dans son jeu pour se reconcentrer sur l’essentiel : bien défendre. Il ne fait pas de fioritures mais se montre enfin efficace.

    Un potentiel qui se confirme

    Morgan Sanson
    Bernard Papon/ L’Équipe
    Pour alléger des finances en souffrance, l’OM a envisagé de le vendre cet été, mais l’offre espérée (au moins 30 M€) par les dirigeants marseillais n’est jamais arrivée d’Angleterre malgré quelques touches sérieuses. Un départ n’était pas, de toute façon, dans les plans initiaux de Sanson, plutôt tourné vers l’été 2020. Après une saison délicate, où il n’a pas toujours très bien compris le management de Rudi Garcia, le milieu de terrain revit sous la direction d’André Villas-Boas. Ce n’est pas seulement la nouveauté qui le stimule mais aussi cette volonté d’enfin confirmer son potentiel sur la durée. Avec son coffre et sa touche technique, il a de quoi s’imposer comme l’un des meilleurs milieux box-to-box de France. C’est son objectif.

    L’équilibre assuré

    Kevin Strootman
    Alain Mounic/L’Équipe
    Il n’est pas sûr que le Néerlandais gardera un très bon souvenir de sa première saison marseillaise, marquée par des performances décevantes. L’intersaison n’a pas été plus agréable, puisque Strootman, recruté à grands frais à l’été 2018 (28M€ dont 3 de bonus), a clairement été invité à trouver une porte de sortie. Mais son salaire important (500 000 euros brut mensuels) a refroidi les potentiels prétendants. Il a mal vécu les critiques, qui lient souvent son rendement à son salaire, et lui aussi a de bons rapports avec « AVB ». Placé encore sur la liste des joueurs à vendre ou à prêter cet hiver, il a été défendu par son coach, qui apprécie sa maîtrise tactique du poste de numéro 6. Il reste sur plusieurs bons matches, essentiel pour l’équilibre du bloc.

    Le rêve bleu

    Dimitri Payet
    Bernard Papon/ L’Équipe
    Sa blessure en finale de la Ligue Europa 2018 et son absence de la liste des Bleus au Mondial ont été une vraie souffrance même s’il est trop orgueilleux pour le dire. Pour digérer cette déception, il lui a fallu une saison entière quasiment, marquée par des performances médiocres et la détérioration de ses relations avec Rudi Garcia. Malgré la perte du brassard, cet été, il entretient des rapports de confiance avec Villas-Boas, qui lui a confié les clés du jeu. Il joue à gauche, mais il se déplace partout et il a retrouvé une influence et des statistiques plus conformes à son talent. S’il n’en parle plus officiellement, il serait surprenant qu’il n’ait pas dans un coin de sa tête l’équipe de France à quelques mois de l’Euro. Même s’il part de très loin…
     
    LouisCypher, Arcandias, Baka99 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. alchimiste242

    alchimiste242 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le genre de match qu'il faut gagner si on veut aller en ligue des champions la saison prochaine. Les ingredients seront pour faire la difference seront les memes que contre Lyon et Lille. Bcp d'agressivite, de la verticalite offensivement, de l'efficacite devant et derriere. Je sais pas trop ce que vaut cette equipe de Bordeaux mais bon soyons sur de nos forces!!
     
    LouisCypher et setonaikai aiment cela.
  17. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Comme à tous les matches je flippe, rien de nouveau vous me direz....
     
    Blacklagoon aime votre message.
  18. m19joker

    m19joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attention, une des équipes les plus en forme et en confiance à cette période de la saison! Avec en plus un bon coach intelligent... Belle bataille tactique en perspective. Il va falloir que le vélodrome sorte les dents à nouveau, et que la détermination des joueurs soit à la hauteur des derniers duels. Nos avantages :
    - vélodrome en feu
    - AVB
    - la sérénité acquise
    - notre milieu (sainte bonne mère, faite que le choix du 6 se porte sur Kamara)
    - les tensions supporter/direction/finances des bordelais (même si ils disent faire abstraction)
     
  19. m19joker

    m19joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Gazoil93
    c'est certain qu'il risque d'y avoir une décompression après Bordeaux et c'est normal, mais cela n'implique pas qu'on ne les gagne pas; c'est pourquoi AVB annonce déjà un turn-over pour ces deux derniers matches, faire jouer des gars qui sont sur le banc habituellement et qui auront envie de prouver leur valeur au coach, et contre ces équipes plus faibles il y a de fortes chances que ça suffise. Je pense à Lopez, Germain, Radonjic, ... Strootman jouera aussi, il peut sortir du lot dans ces matches là et augmenter les chances d'une vente; il y aura les entrées de Aké, Khaoui,Perrin, ....
    Confiance.
     
    LouisCypher et Gazoil93 aiment cela.
  20. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Match assez spécial parce qu'on ne sait pas trop quoi penser de l'adversaire.

    En interne Bordeaux est en feu , avec des actionnaires souhaitant vendre les meilleurs joueurs dès cet hivers. Malgré ça sur le terrain leur équipe tourne bien. On dirait presque qu'ils ont le syndrome de l'équipe qui en fin de saison est officiellement relégué en ligue 2 et qui en l'absence de toute pression va finir par gagner plusieurs matchs.

    Après je maintiens que lors de leur dernier match hormis la victoire , le score de 6-0 était surtout dû à la faiblesse de Nîmes qui eux pour le coup vont tout droit vers la ligue 2. Donc sans sous estimer Bordeaux , on a largement les armes pour les battre chez nous Dimanche , on est meilleur qu'eux sur toutes les lignes. Et historiquement ça fait plus de 10 ans qu'on n'a pas perdu contre eux chez nous.
     
    LouisCypher, liveonair et m19joker aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page