1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 3 - 1 Bordeaux] - 08/12/19 - Ligue 1 - J17

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Décembre 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. V-A Fangoule di Montasega

    V-A Fangoule di Montasega Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à vous tous amis supporters marseillais

    Juste un témoignage parmi des milliers pour confirmer que le peuple olympien a la banane, le sourire en tranche papaye , partout où porte mon regard. Ça faisait si longtemps ! Pour paraphraser mamie Ramolino: « poul’vou que sa doule »...

    Nos meilleurs ennemis bordelais (selon ma génération Tapie, pour les plus vieux c’est plutôt Sainté, pour les jeunots c’est sans conteste le PSG) ne nous lâcheront pas la grappe si facilement, va falloir être plus que sérieux, je dirais même en mode commando, car c’est sur ce genre de match que l’on voit les graines de vainqueurs. Ils seront d’autant plus dangereux s’ils viennent sans pression, donc mèfi !

    Je ne passe plus un match loin d’un meuble en bois, à frotter frénétiquement à chaque action dangereuse, à craindre la cagade qui , sous Garcia, survenait immanquablement... :mad: et cette année, ça marche ;)

    Qui avait écrit en premier ici « touchons du Boas » ? Bravo pour le calembour prophétique !

    Voilà, je vais maintenant recommencer de bien fermer ma gueule quelques semaines car je n’ai plus rien à dire hormis ALLEZ L’OM !
     
    Baka99, m19joker, saruman et 2 d'autres aiment votre message.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Selon une légende jamais vraiment démentie par @Seb' , il y a un filtre pour les supporters de Carrasso, et j'imagine qu'en tant que girondin, tu dois en être. Est-ce que tu vois un petit triangle rouge sous ton avatar? :D

    Blague à part, les supporters adverses sont bien reçus à partir du moment où ils se présentent comme tels et qu'ils ne viennent pas provoquer. ;)
     
    LouisCypher, Baka99, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne vais pas démentir les faits avérés quand même :cool:
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Moi, ils ont cassé mon jouet :(:D
     
    V-A Fangoule di Montasega aime votre message.
  5. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ca change des lyonnix trop enragés! :eek:
     
    LouisCypher, Seb', Baka99 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ou des qatarix...
    Malgré ma détestation légendaire des sacs à vin - surtout pour les non-titres de 1999 et 2009, douloureux souvenirs - qui doivent bien nous le rendre, si des supporters bordelais viennent discuter en toute tranquilité, à l'instar de @Pelak qui vient de temps en temps et à qui nous n'avons jamais rien eu à reprocher en 10 ans, je n'y vois aucun inconvénient.
     
    LouisCypher, niango68, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  7. CrazyCat

    CrazyCat Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le papier les noms sont sympa. Mais quand on va plus dans le détail, c'est plus tout a fait le même tableau si je peux me permettre ;).


    Costil, en dehors de ses 6 derniers mois, c'était quand même un gros flop. Depuis Octobre, je dirais qu'il a le niveau EDF devant Mandanda (désolé je l'ai jamais trouvé extra :D).
    Koscielny on pensait que ca allait être un boss un patron... pour le moment il est bon sans être le patron. 5Md'€ + 4Md'€ annuel de salaire avec un CDI ... il vaut mieux qu'il soit bon!
    Mexer : Bonne pioche, c'est du top 20 défenseur en L1 je pense.
    Sabaly : blessé après la première journée, reviens vraiment très fort en deux matchs, mais sera probablement vendu a la fin du mois.
    Hwang : on l'adore, vrai bonne pioche avec un jeu sans ballon remarquable, et une frappe de balle tout aussi remarquable. D'ailleurs il a été mis au repos depuis Reims pour le déplacement de Dimanche.
    Benito : pas ouf... meilleur en axe gauche de la défense a trois. Pas très rapide, mais défensivement c'est solide. Bizarrement il sait centrer parfaitement bien par contre.
    Briand : :rolleyes: ... on aimerait qu'il soit sur le banc plus souvent, mais ça reste notre 9 titulaire.

    Dans les jeunes qui comptes :
    Adli : très utile dans certains match comme contre Nïmes, ou il permet de casser les lignes dans l'axe du terrain ... ou d'être tout moisi comme a Reims ou il a peu prêt tout raté et ou il a empêché de jouer côté gauche avec Benito.

    Tchouameni : on l'a tous trouvé quelconque quand il était encore sur le banc avec Zaydou Youssouf, et tout aussi quelconque l'an passé quand il est devenu titulaire a la place de Basic. On est tous sur le cul par sa montée en puissance depuis 2 mois.

    Maja : Arrivé en même temps qu'Adli l'hiver dernier y a énormément de monde qui lui a cassé du sucre sur le dos. Un mec qui débarque de D3 ... quel idée "wtf" :
    3 matchs titulaire :
    Dijon = 1 but
    Reims = 1 but
    Nïmes = hat-trick + 1 pd
    Peut-il enchainer ? là c'est la vrai question. Sera-t-il titulaire Dimanche ? a 95% non !

    Les mystères du scapulaire ...
    Kalu : :mad::mad: ... déjà qu'il donne son vrai age après on cause [​IMG] ... 22 ans ?! vraiment ? o_O. QI foot : proche du néant, pas décisif, pas collectif, peu de décalages réussi, niveau dribble il passe plus personne depuis des semaines, mauvais en piston gauche, TRES mauvais en piston droit, des entrées en jeu scandaleuses dont une ou finalement il a été prié d'aller se rhabiller (contre Monaco) car trop lent.
    Bref... a vendre au plus vite ! Acheté 8 c'est une escroquerie

    Nicolas .... ahhh le ptit Nico ... très bon début de saison... mais depuis 5/6 matchs... :confused: .. a Reims il perd 30 ballons !!! contre Nîmes il en perd 14 !!!!!!!!!!! contre Monaco 16 pertes de balles. A n'en pas douter ce sera un de vos meilleurs passeur dimanche si il est dans un bon jour :eek:



    Bref... on a le 7ème budget de L1, on est très loin d'avoir la puissance financière pour jouer les premiers rôles sauf accident. Après c'est peu être cette année qu'est notre "accident" du moins jusqu'a ce qu'on soit mangés tout cru et désossé par King Street.


    Le tableau n'est pas aussi noir que cela bien entendu, on a un super groupe avec une mentalité dingue ou tous les joueurs sont prêt a se mettre le cul par terre pour le copain d'a côté. Tactiquement on est difficile a bouger, est toujours sur la tangente a vouloir relancer court surtout quand on est sous pressing très haut. Mais on a pas volé notre classement bien au contraire. On est tous vraiment très très heureux de ce que cette équipe fait justement parce que qualitativement on sait qu'elle est pas ouf... et Sousa arrive a en tirer vraiment du très bon (et peu peu être encore en tirer plus en fonction de ses compos)

    Dimanche si on joue notre jeu, on peut vous poser de gros gros problèmes... mais si on fait un non match comme a Lille ou encore comme contre le P$G au Matmut... on perdra. Mais justement, on perdra que ce match et on a pas de pression vu qu'on est très en avance sportivement sur tout ce que le club et nous même avions prévu / rêvé / imaginé en Août :cool:.
     
  8. CrazyCat

    CrazyCat Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis, même si on a pas volé grand chose ;)
    Et puis profitez de notre présence en L1, car comme je l'ai dit plus haut... vous êtes peu être en train de voir les dernières heures de ce club légendaire.
     
  9. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Kalu c'est le fils de fifty cent ou bien ?
     
    Apo26 aime votre message.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est parce que vous sentez qu'on va bientôt gagner chez vous, ça!!! :p :D

    Le titre de 2009, je n'ai jamais oublié et je trouve que ce n'était pas mérité, tant on s'était fait complètement fumer par l'arbitrage cette saison là : les deux pénaltys sur Niang et Ziani contre vous non sifflés, la tête de Samassa au Mans pas validée, l'accrochage de Niang par Camara non sifflé lors de OM-PSG, les deux buts refusés pour HJ imaginaire et le rouge oublié lors de OM-Lorient, les deux fautes de Réveillère sur Niang pas sifflées lors de OM-Lyon...

    Pour en revenir au présent, je n'ai pas trop suivi Bordeaux, en tout cas ça doit être assez spécial d'avoir une équipe qui marche bien et malgré tout une grosse crise au niveau de la direction. Même chez nous, malgré la défiance manifeste vis-à-vis de Eyraud, ça n'a pas pris de telles proportions.

    Si vous relancez court, je ne serais pas surpris que ça presse haut de notre côté, comme contre Brest. Mais je ne vais pas m'avancer sur le scenario du match, étant donnné que AVB n'hésite pas à faire quelques surprises tactiques...

    Et je pense que tu n'as pas vu Mandanda jouer cette saison, vu le nombre de points qu'il nous a rapporté. L'ombre de l'an passé n'est plus qu'un mauvais souvenir, et c'est le cas pour pas mal de nos joueurs (même Amavi ;) )
     
    m19joker et Mout51 aiment cela.
  11. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mandanda
    Sarr DCC Alvaro Amavi
    Kamara
    Sanson Rongier
    Rado Payet
    Dario
     
    ChipLeader aime votre message.
  12. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils viennent,on gagne, et ils s en vont.....:cool:
     
    niango68, Baka99, m19joker et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout, je suis un varois pur et dur!!
    Simplement, quand j'ai commencé à m'interesser au foot, c'était l'époque du grand Bordeaux (Tigana, Giresse, Muller, Girard...) et j'ai jamais changé!
     
    LouisCypher, aurelio.m et CrazyCat aiment votre message.
  14. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est presque ça mais t'as fait une petite erreur donc je rectifie :
    ON vient, ON gagne et ON s'en va !!
     
    CrazyCat aime votre message.
  15. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir Pelak,

    Je me disais aussi que l'avatar n'avait rien d'une bouteille de Petrus :) et c'est pour cela que j'ai dit "qu'il me semblait "
    Pour en revenir aux noms de joueurs que tu cite, on en avait également et de très grand à cette époque (euh ... peut-être un peu moins :()

    C'est pas grave, d'ailleurs c'est pour cela qu'il y avait une petite rengaine sur ces deux clubs
    "Et Bordeaux c'est des ...
    Et Toulon des .... lala la la la la la laaaa " :D

    Avec beaucoup d'humours bien évidemment ;)

    :)
     
    pomper aime votre message.
  16. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil pour la banane sauf que j'ai un souci, c'est que dès le mercredi je me languis de voir jouer l'OM... alors qu'ils ont joué la veille...

    non c'est son prère...
     
  17. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    moi je me rappelle de abossolo , robusqui ' qui est venu chez nous), chorda ( que j'adorais gamin) ..bien avant :p....je les suivait en coupe de ville de foire..
     
    aurelio.m et pomper aiment cela.
  18. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir saruman, ouais ruiter, Perri, robuchi était un bon ailier, et montés un immense gardien.
     
    aurelio.m aime votre message.
  19. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir l'Ami pomper,

    Mdr :)
    Il y avait même Papin, :)
    Euh ... Pas JP mais Gerard
    et Couecou ;)
    :D
     
    pomper aime votre message.
  20. V-A Fangoule di Montasega

    V-A Fangoule di Montasega Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quoiqu’il en soit Allez l’OM et Allez le RCT !
    Toulon, une vrai ville de rugby près de chez nous, c’est pas donné à toutes les régions... Et qui s’est bâti un palmarès européen !
    Au football ils étaient nuls mais au rugby c’est des champions, NOS champions !
     
    Pelak et Baka99 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page