1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 3 - 1 Bordeaux] - 08/12/19 - Ligue 1 - J17

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Décembre 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Prudounet

    Prudounet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attends Garcia est en train de le glisser aux quenelles qui ont pas de 6 potable, on va faire monter les enchères !
     
    LouisCypher, Maxence02 et setonaikai aiment votre message.
  2. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    oui tu es encore plus con que je le croyais..:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:p:p:p:p:p:p..si ça se trouve c'est son frère ...un peu comme les menard ( maire de bezier et équipe 21)......je ferme la parenthèse , mieux vaut rester sur le fouteballe:)
     
    nadOM93 aime votre message.
  3. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    et eon qui bouzille sa carrière en se faisant une rupture du talon d'achille en sautant de joie quand gonder marque le but du meilleurs buteur ...à l'époque c'était fini le foot pour ça...
     
    aurelio.m aime votre message.
  4. the_squall

    the_squall Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ce dimanche, une victoire 1 - 0 a la 87 eme minute de Rongier.
    Bon allez, je vais parier sur un 1 - 0 pour nous, et j'espère que ce sera ce score mais surtout avec un but de Rongier, qui le mérite amplement.
    Allez l'OM
     
  5. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    ----------------Mandanda
    Sakai----Kamara-----Caleta-----Amavi
    ----Sanson---Strootman---Rongier
    Radonjic-----Benedetto----------Payet

    OM 3 - 1 Bordeaux
     
  6. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
  7. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que dans la phase retour on se deplacera à lyon,sainte,bordeaux,Rennes.
    si on pouvait avoir le soutient de 700 ou 800 de nos supporters (qui équivaut à 10 000 footix dans ces stades en terme d encouragement) ca ne serait pas du superflu.....
     
    Mars79 et aurelio.m aiment cela.
  8. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    laprovence

    FACTEUR X Arrivé en mai, l’entraîneur portugais est l’architecte du renouveau de l’OM qui, avec un groupe quasi similaire et des moyens extrêmement limités, se retrouve tout en haut de la Ligue 1. Témoignages

    Ce jour-là encore, ils ont quitté les abords du centre Robert Louis-Dreyfus frustrés. Ces supporters avaient rejoint les quartiers Est de Marseille avec un seul objectif en tête : croiser le chemin d’André Villas-Boas, afin de le saluer et, pourquoi pas, poser à ses côtés. De l’entraîneur de l’OM ils n’ont rien vu, juste entendu la rumeur grossissante le dépeignant comme un bourreau de travail, arrivé aux aurores et parti en début de soirée, après une journée de travail bien remplie. "Workaholic", disent ceux qui l’ont croisé au cours de ses pérégrinations à travers la planète football, sans que cela ne devienne obsessionnel ni maladif, le Portugais étant animé par d’autres passions comme "les autos, la Sainte-Victoire, les motos".

    Depuis son arrivée à l’OM, Villas-Boas ne déroge pas à ses habitudes. Après avoir entraîné à Chelsea, Tottenham ou au Zenit Saint-Pétersbourg, ce choix a pu surprendre. Pas ceux qui le connaissent, habitués à ce personnage "excentrique qui veut profiter du football pour connaître de nouvelles expériences". Choix d’Andoni Zubizarreta qui, pour une fois, est allé vite sur un dossier pour éviter que la concurrence étrangère se réveille, l’ancien adjoint de José Mourinho a fait fi de l’embarrassant contexte économique pour relever ce défi et chasser rapidement le scepticisme suscité par sa venue. Son discours, clair et franc, a fait mouche, aussi bien auprès des supporters que des joueurs. "Il parle avec son cœur, n’essaie pas de faire de la langue de bois, même sur les sujets sensibles", pose Dimitri Payet qui n’a toujours pas digéré la fin de règne tumultueuse de Rudi Garcia.

    Le personnage séduit, la bonne ambiance règne à La Commanderie. Mais rien ne serait possible sans résultat. "Sa méthode est différente. En gagnant, il a plus de facilité pour apposer sa patte et avoir un discours qui plaît. On marche tous dans le même sens", insiste Morgan Sanson. Après une dernière saison poussive, l’OM renaît à l’ambition dans son sillage, fort d’une 2e place en championnat avec cinq longueurs d’avance sur Bordeaux, son poursuivant immédiat, et de cinq succès d’affilée, série en cours.

    "Il fait le maximum avec le minimum", image-t-on sur sa terre natale où l’on ne manque pas une miette de ses exploits marseillais. Il parvient à inoculer à ses hommes ses idées sur un jeu fait de possession, de mouvement et de pressing sans oublier de s’adapter à l’adversaire.

    La prestation à Angers, où il a décidé d’abandonner le ballon au SCO et l’a fait accepter aux joueurs, l’illustre parfaitement. "Tout ça, c’est grâce à lui, il établit le plan de jeu", souligne Boubacar Kamara. "Il est intelligent, sait ce qu’il veut et comprend les besoins de son équipe, détaille Antonio Soares, reporter au quotidien sportif O Jogo qui a connu "AVB" dès ses premiers pas à Porto. Avoir débuté comme observateur l’aide à préparer encore mieux ses matches et à trouver le moyen de faire dérailler ses adversaires."

    "Je crois qu’avec sa façon de faire on pourra terminer en haut du classement"

    "Son travail inspire l’équipe"
    Les entraînements s’avèrent intenses. Pas forcément très longs mais minutieux, très cadrés et denses. "Ce n’est pas le genre de coach qui va occuper les joueurs toute la journée, relève Lukai Ma, l’un de ses adjoints à Shanghai SIPG. Mais ses programmes quotidiens sont d’une qualité supérieure pour que les joueurs s’améliorent sans cesse. Sa force de travail inspire toute l’équipe." Les Olympiens s’en rendent compte à chacune des séances mises en place. Certains observateurs tançaient une préparation trop légère, élaborée à base de jeux avec ballon sans réel foncier. C’est oublier que Villas-Boas, qui s’appuie sur six fidèles débarqués dans ses bagages, accorde peu de place au hasard.

    À commencer par la répétition des exercices et la tactique, laquelle occupe une place prépondérante. Comme la plupart de ses collègues lusitaniens (Conceição, Jardim, Mourinho…), le Special Two s’inspire de la périodisation tactique. "Impliqué, il donne envie de s’entraîner", insiste Christopher Rocchia, parti en prêt à Sochaux après qu’"AVB" lui a confié que "ça ne servait à rien de rester". "Il travaille très bien sur les systèmes tactiques, sur les espaces réduits…", estime Dario Benedetto, essentiel pour le 4-3-3 mis en place.

    "Quand il a quelque chose à dire, il le dit toujours en face, de manière transparente"

    Il a appris de ses erreurs à Chelsea
    Alvaro Gonzalez va plus loin que son ami et coéquipier : "Avec le mister André, on essaie de régler l’équipe, de pratiquer un football plus tactique. Ce que l’on est en train de réaliser est important, mais aussi difficile car le football français est anarchique, avec des joueurs plus personnels qu’en Espagne. L’entraîneur essaie de créer un groupe, de nous faire jouer de manière compacte, tous ensemble. On essaye de bien faire ce qu’il exige de nous, il tient compte des caractéristiques et de la personnalité de chacun. Je crois qu’avec sa façon de faire on pourra terminer en haut du classement."

    Le chemin vers l’objectif avoué, une place sur le podium, est encore long. Mais Villas-Boas conduit ses troupes dans la bonne direction. Dès son arrivée, il a pris la température d’un groupe meurtri par la fin du gouvernement Garcia. Il a soigné les cadres à qui il a confié le brassard en alternance avant d’opter pour Steve Mandanda, une semaine avant le début du championnat. Tout sauf un hasard. Il a appris de ses erreurs, dans le management des hommes. À Chelsea, il a pris de front les dinosaures du vestiaire, leur imposant ses idées sans chercher le compromis. Les étincelles ont jailli, certains Blues ayant du mal à voir celui qui était l’adjoint de Mourinho un peu plus tôt prendre du galon et tenter de passer en force.

    Ce vécu lui permet, aujourd’hui, d’aborder les joueurs d’une manière différente. Il cultive une vraie proximité avec son groupe comme il l’a toujours fait depuis ses débuts à Coimbra, en 2009. Il apostrophe ses joueurs sur les réseaux sociaux, a mis en place une sorte de haie d’honneur où chaque première fois est célébrée à coups de tapes sur le dos. "Il rigole avec nous dans le vestiaire tout en se montrant sérieux quand il le faut", confie Kevin Strootman. Tous louent sa franchise. "Il dit la vérité, c’est important pour tous", poursuit le Néerlandais. "Quand il a quelque chose à dire, il le dit toujours en face, de manière transparente", apprécie Benedetto.

    Villas-Boas n’oublie personne, les joueurs en difficulté sur le terrain comme ceux qui ne jouent pas. Il s’appuie aussi sur son staff, notamment sur Ricardo Carvalho. "Il nous montre nos erreurs et les corrige. Il sait ce qu’il attend de nous, ce qu’il veut faire de nous", approuve Caleta Car. "Si on ne joue pas, il nous donne quand même de la confiance", prolonge Strootman. Jordan Amavi peut en témoigner. Conspué par le Vélodrome contre Rennes, il a vu son entraîneur voler à son secours, publiquement, puis en face-à-face. "Le coach lui a fait comprendre qu’il avait confiance en lui, raconte un proche du Toulonnais. Il a ciblé ses problèmes sur le terrain et lui a dit qu’il ne jouerait pas le match suivant. Son message n’était pas ambigu."

    Aujourd’hui, Amavi retrouve un niveau conforme à celui affiché à son arrivée, en 2018. Comme tout l’OM qui semble s’être trouvé un nouveau sorcier.
     
    setonaikai aime votre message.
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi Rongier et pas Benedetto il serait temps pour lui de remarquer . ;)
     
    LouisCypher et romu59490 aiment cela.
  10. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Talk Show : qui sacrifier pour Alvaro ?

    Meme si ca doit l'emmerder d'admettre qu'il serait mieux comme milieu devant la défense , je parle de Kamara meme si lui se dit " je suis un défenseur avant tout " tant qu'on ne recrute pas un milieu qui serait plus performant que Strootman pour moi c'est le trio Kamara/Rongier/Sanson ca tourne ca marche bien pourquoi changer....

    Pour revenir à la paire Perrin/Alvaro je la trouve complémentaire si il y a un joueur à sacrifier dans le 11 type c'est Caleta car. En attendant de trouver un milieu > Strootman sportivement.
     
  11. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux les 3 points mais surtout QU'ON LEUR MARCHE SUR LA GUEULE !!
     
    ChipLeader, Mars79 et CrazyCat aiment votre message.
  12. Lofiran

    Lofiran Fondateur d'OM Inside.

    Commentaires de blog:
    0
    200 Bordelais autorisés à venir au Vélodrome dimanche, c'est une bonne nouvelle ça!

    Maintenant, on veut les 3 points et sur un score large!!
     
    Mars79 aime votre message.
  13. CrazyCat

    CrazyCat Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salutation, Ah désolé on a plus de place en tribune d’après la billetterie du Matmut ( coucou Mr Thiodet o_O ).

    D'ailleurs on comprends pas pourquoi il joue pas chez vous le Greg... il est tellement polyvalent ce garçon :cool:

    Et puis bon dites-vous qu'on a pas pensé a vous pour les Thomas Touré, Enzo Crivelli et j'en passe. Vous pourriez nous remercier d'avoir été sympa :p
     
    Mars79 aime votre message.
  14. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Blacklagoon,
    Parce qu'à la 87ème minute, Benedetto n'est plus sur le terrain, il a été remplacer régulièrement avant cette minute ces derniers matchs, enfin je pense que c'est pour cela que @the_squall désigne Rongier comme buteur ;)

    Mais je peux me tromper :mad:

    :)
     
    ChipLeader aime votre message.
  15. CrazyCat

    CrazyCat Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Calme toi, si on joue vraiment, tu marchera sur personne. Par contre si on vient comme ont est allé a Lille là ouais on repartira avec le plein :cool:
     
  16. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    J’espère vraiment qu"on va remettre notre alvaro derriere et le petit kamara au milieu
     
    LouisCypher aime votre message.
  17. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bordeaux c'est devenu costaud, attention à eux.
     
  18. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Et si nous on joue vraiment il se passe quoi aussi? Non je demande parce que c'est également une possibilité à envisager. Et si et si et si. En attendant la dynamique est en faveur des Olympiens. On verra dimanche soir...
     
    Dernière édition: 6 Décembre 2019
    Arcandias et LouisCypher aiment cela.
  19. CrazyCat

    CrazyCat Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense au contraire que la dynamique elle est des deux côtés, sinon on serait pas 3ème. Par contre on a pas un effectif programmé pour finir sur le podium en fin saison.
    Tu me parles de "si vous jouez" ok, si vous jouez comme contre Brest, je pense que ça peut vous faire drôle a la fin des 90m.

    Mais oui tu as raison on verra bien dimanche comme ça va se passer. Je tenais juste a rappeler que si Bordeaux joue comme il sait le faire, vous allez certainement pas survoler la rencontre.
     
  20. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Et ouais... Ce dimanche on joue contre "un gros" du championnat !

    Pronostic : OM 1 - 4 Bordo
     
    CrazyCat aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page